Contenu

Le secret de la balance rouge

Résumé
Le corps sans vie d’un enfant de l’école de St- Légier a été retrouvé à la déchèterie. Le lendemain, Tessa et Cid sont témoins de l’enlèvement d’un autre enfant, par quatre personnages masqués, vêtus d’une toge noire. Les deux adolescents décident de mener l’enquête. Le temps compte… Parviendront-ils à déjouer les plans de cette secte mystérieuse avant qu’il n’y ait une prochaine victime ?
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 1h. 32min.
Édition: Moudon, Éditions Auzou Suisse, 2022
Numéro du livre: 72172
ISBN: 9782839936118

Documents similaires

Durée:1h. 42min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:71924
Résumé: Émilie et ses amis suivent un stage de judo couplé à des visites au CERN (Organisation européenne pour la recherche nucléaire). Ils y sont témoins d’une altercation entre deux hommes : l’un d’eux fait une chute mortelle. Crime ou accident ? La police enquête mais le statut d’organisation internationale du CERN complique les choses. Les incidents se multiplient dans l’équipe de chercheurs où travaille la mère d’Émilie, mettant en danger la reconnaissance des découvertes scientifiques sur lesquelles elle travaille. Les jeunes judokas veulent tirer eux-mêmes l’affaire au clair… À leurs risques et périls !
Durée:1h. 10min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:66480
Résumé: En vacances sur l’alpage de Taveyanne, à Gryon, Mélissa et Adam sont confrontés à la disparition d’un cabri. Prenant exemple sur leur oncle Andreas Auer, inspecteur de police, ils ne reculent devant aucun danger pour retrouver l’animal. Mais cette enquête va rapidement les mener sur la piste d’une tout autre affaire, beaucoup moins innocente… Que cache donc ce charmant petit hameau montagnard ? Un alpage isolé, des villageois inquiétants et un lourd secret. Plongez dans le mystère de Taveyanne ! Dès 10 ans.
Durée:5h. 26min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:69432
Résumé: Lucie Arlaud, 16 ans, n'est pas rentrée chez elle après le lycée. Inquiets, ses parents découvrent qu'elle est partie avec son sac à dos et du matériel de camping. L'inspecteur Grégory Muller mène l'enquête. Les parents de Lucie, ses amis ou encore Nola, sa cousine et confidente, tous reconnaissent qu’elle n’était plus la même depuis quelque temps. Et si l’entourage de Lucie cachait de lourds secrets ? Car sous la surface se trouve une autre réalité...
Lu par:Edgard Raeber
Durée:59min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:74404
Résumé: Madame Perlette emmène sa classe à un concert de musique classique, donné par l’Orchestre de Chambre de Lausanne. Mais lors du final, la cheffe d’orchestre sort de scène, affolée. Maëlys aperçoit sur sa partition des têtes de mort. Est-ce une menace ? Maëlys et Lucien veulent résoudre cette énigme. En avant la musique !
Durée:1h. 54min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:72556
Résumé: Une histoire haletante où jouer aux jeux vidéos s’avère être une activité dangereuse. Loris est fan de jeux vidéos en tous genres. Mais lorsque son ami Yoan lui fait découvrir Black justice, jeu interdit, qui parodie la justice, avec de fortes résonnances dans la vie quotidienne, sa vie de collégien bascule. Réalité et jeu se confondent, Loris va l’apprendre à ses dépens
Durée:3h. 8min.
Genre littéraire:Périodique
Numéro du livre:58006
Résumé: Editorial, Olivier Babel, Secrétaire général LivreSuisse. - Enquête : Le vrai métier des écrivains romands. - Les actus des événements du livre, des prix littéraires suisses, de nos éditeurs, de nos libraires. - Daniel de Roulet : Le livre suisse n'existe pas. - Antoine Viredaz et Alexandre Metzener : Comment devient-on éditeur en Suisse romande ? - La chronique d'Alexandre Grandjean : Ecosystème. Les secouristes du livre. - Plus de 80 nouveautés des éditeurs de LivreSuisse à découvrir. - La chronique des Petites Feuilles - La feuille volante n° 6. - François Vallotton plonge dans les trésors des archives de la RTS. Sixième épisode : des bulles au petit écran. - Cocorico helvetica. - Elisa Shua Dusapin en visite au Chien bleu, librairie jeunesse située au centre de Genève- agenda. - Les livres de la vie d'Eugène. - Interview : "L'écriture est précaire mais il faut la considérer comme une profession" Nicolas Couchepin, président de l'association des autrices et auteurs de Suisse (ADS) et écrivain. - Propos recueillis par Isabelle Falconnier....et bien d'autres sujets!
Lu par:Madiana Roy
Durée:5h. 4min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:74823
Résumé: Plaisir de Lire fête ses 100 ans en 2023 ! Pour l’occasion, la maison d’édition lausannoise a lancé un concours d’écriture ouvert sur le thème du plaisir de lire. Seize autrices et auteurs de Suisse romande ont répondu à l’appel et marché sur les traces des grands écrivain·es de notre catalogue – Maurice Chappaz, Corinna Bille, Alice Curchod, Cilette Ofaire, Charles-Ferdinand Ramuz – pour raconter leur amour du livre et de la littérature…
Durée:3h. 59min.
Genre littéraire:Essai/chronique/langage
Numéro du livre:33626
Résumé: Une vingtaine de villes suisses en perpétuelles mutations sont décrites par des écrivains qui ont un lien particulier et affectif avec celles-ci. Ce renouvellement du regard est bienvenu car souvent le lien que l'on entretient avec notre lieu d'habitation est marqué par le poids des habitudes. Et, avec les villes qui se trouvent à l'autre bout de la Suisse, on entretient parfois des préjugés par méconnaissance. Ce tour de Suisse non-dénué de charme et d'ironie invite le lecteur à modifier la perception qu'il a de lui-même et à voir ses voisins sous une autre lumière. Livre heureux et bienvenu où comme l'oiseau, on sautille de branche en branche, de découvertes en découvertes.
Lu par:Madiana Roy
Durée:4h. 21min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:69896
Résumé: Savez-vous qu’Henriette d’Angeville, première femme à avoir organisé son expédition au sommet du Mont-Blanc, a vécu à Lausanne ? Que la meilleure tenniswoman suisse de tous les temps avant l’arrivée de Martina Hingis, Lolette Payot, a grandi à Montchoisi ? Que l’herbier de Rosalie de Constant sert encore de référence dans l’histoire de la flore ? Que c’est une Lausannoise, Valérie de Gasparin Boissier, qui ouvre la première école laïque d’infirmières du monde ? Cette publication retrace de manière inédite la vie de cent femmes qui ont marqué de leur empreinte la ville de Lausanne de l’an mille au XXe siècle. Elles sont artistes, militantes, scientifiques, politiciennes, sportives, philanthropes ou pédagogues. Le destin de ces héroïnes de l’ombre, pionnières aux talents souvent méconnus, fait écho aux débats actuels sur la place des femmes et leur reconnaissance par la société. 100 femmes qui ont fait Lausanne illustre la nécessité de valoriser un récit oublié par l’histoire officielle écrite par les hommes.
Durée:5h. 51min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:72122
Résumé: Lorsqu’on reçoit en retour une lettre ou un colis estampillé NPAI, on a soudain le cœur qui bat fort – de curiosité, de colère ou d’inquiétude. Les hypothèses les plus folles rivalisent avec les explications terre à terre : courrier refusé ou non réclamé, destinataire disparu ou non identifiable, boîte inaccessible, anomalie de l’adresse ? À l’origine de chacun des récits réunis ici, la marque postale NPAI, aussi discrète soit-elle, ouvre sur des histoires tristes et légères, scelle des intrigues parfois rocambolesques et nourrit des échanges épistolaires enflammés.
Durée:4h. 15min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:35322
Résumé: Que ce soit de Lausanne à Paris, de Vienne à Genève ou de Glasgow à Londres, chacun des treize auteurs de ce recueil situe son histoire à bord d’un train qui parcourt l’Europe. À l’occasion d’un long trajet en chemin de fer, l’une se souvient de son voyage dix ans plus tôt, elle traque la différence entre son être d’hier et d’aujourd’hui. Un autre se remémore la géniale arnaque dont il a été l’auteur, un troisième retrace l’incroyable hold-up ferroviaire du South West Gang dans l’Angleterre de 1963. Ces nouvelles donnent une vue d’ensemble inédite sur la manière de concevoir l’Europe comme espace physique et symbolique. Les auteurs étant de générations très diverses, le lecteur appréciera les différentes manières d’appréhender notre monde proche et de s’y situer. Nouvelles de Aude Seigne, Blaise Hofmann, Anne-Sophie Subilia, Gemma Salem, Bruno Pellegrino, Arthur Brügger, Daniel Vuataz, Marie Gaulis, Fanny Wobmann, Catherine Lovey, Julie Guinand, Guy Poitry, Yves Rosset.
Lu par:Madiana Roy
Durée:12h. 58min.
Genre littéraire:Essai/chronique/langage
Numéro du livre:35159
Résumé: Quel traitement Georges Simenon réserve-t-il à Lausanne, sa ville d’adoption, dans ses romans ? Y a-t-il des œuvres littéraires qui mettent en scène le gymnase de la Cité, le château d’Ouchy, l’église Saint-François ? Dans quelle maison C. F. Ramuz est-il né ? Où était le siège de la Guilde du livre ? Les écrivains de passage ont-ils évoqué les cafés, les parcs et les hôtels lausannois ? La bande dessinée et le polar font-ils une place à la capitale vaudoise ? Autant de questions auxquelles répond cet ouvrage, qui est aussi bien un guide destiné au promeneur curieux, qu’un parcours à travers des textes dont le dénominateur commun est la ville de Lausanne, arpentée en suivant vingt itinéraires thématiques ou centrés sur un auteur. Lausanne, promenades littéraires propose de découvrir de manière originale un espace urbain qui recèle quantité de surprises, tout en invitant à la lecture des écrivains, célèbres ou méconnus, pour qui Lausanne a été un lieu de vie singulier ou un décor irremplaçable.