Contenu

Souviens-toi de Hallows Farm

Résumé
La Seconde Guerre mondiale vient de s'achever: Rentrée à Manchester après son séjour à Hallows Farm en tant que volontaire agricole, Prue rencontre Barry, un homme d'affaires prospère. Elle consent à l'épouser, sachant qu'il lui assurera le confort matériel. Mais son bonheur est de courte durée : elle est livrée à elle-même, et perd à la naissance l'enfant qui donnerait un sens à sa vie. Si la complicité de Johnny, son voisin poète et menuisier, la sauve un peu de la routine, sa seule véritable joie est de revoir Ag et Stella, ses amies de Hallows Farm, et d'évoquer avec elles leurs années de bonheur: Prue a beau savoir que cette époque est révolue, elle en garde une violente nostalgie. Sa séparation d'avec Barry, son amitié pour Ivy, une vieille dame à qui elle tient compagnie, ses amours contrariées n'auront pas raison de son rêve : celui de vivre dans une ferme à l'image de celle de Mr et Mrs. Lawrence. Angela Huth entraîne le lecteur au coeur des pensées intimes d'une jeune femme comme dans les magnifiques paysages de la campagne anglaise, avec un souffle romanesque renouvelé.
Mots-clés: Amour
Durée: 14h. 30min.
Édition: Paris, Quai Voltaire, 2011
Numéro du livre: 71031
ISBN: 9782710365150

Documents similaires

Lu par:Céretti
Durée:8h. 45min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:21747
Résumé: Isabel vient de fêter ses quarante ans. Ce n'est pas le désastre annoncé par son amie Carlotta. À peine une ponctuation dans la douce fuite des jours. Un mari, une fille, un atelier de confection de masques : la vie continue. Toutefois, Dan, le mari, lassé de son métier, ne vit plus que pour le théâtre. Il a connu un premier succès à Oxford et n'aime pas voir ses manuscrits refusés. Sylvie, la fille, a beau porter un regard affectueux sur le couple que forment ses parents, elle n'en est pas moins une adolescente en conflit ouvert avec sa mère et n'en fait qu'à sa tête. Quant à Bert, l'ami de jeunesse de Dan, de retour après avoir travaillé à New York, il n'est ni aveugle, ni sourd, ni muet vis-à-vis des femmes qui l'entourent. Et Carlotta, la bonne copine célibataire, qui cumule les aventures, éprouve un gros faible pour Dan. Des êtres fragiles et ambigus, les troubles du désir, une valse des sentiments, des épilogues amoureux inattendus... Un roman fort et tendre sur la vie contemporaine.
Durée:14h. 43min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:19854
Résumé: Myrtle est aussi réservée, sage et modeste qu'Annie est pétulante, séductrice et vaniteuse. Élevées dans un petit port perdu au fin fond de l'Écosse, elles ont appris ensemble à devenir des femmes. Des femmes de marins pêcheurs, dont le lot quotidien est lié à chaque caprice de l'océan, au retour de leur homme, aux rumeurs qui enflamment tout le village dès qu'un étranger en frôle le pavé... Patiemment, Myrtle s'emploie à calmer les tocades passagères de son amie et à pallier sa négligence à l'égard de Janice, l'unique fille d'Annie. Jusqu'au jour où survient le pire, et où le drame emporte avec lui tous les remparts contre les déchaînements des passions. Contre ces non-dits qui éclatent avec d'autant plus de force qu'ils ont été si savamment et si lontemps protégés.
Durée:12h. 3min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:13305
Résumé: George est un sacré veinard. Reclus dans la campagne anglaise depuis qu'il a repris la ferme de son père, il n'a pourtant pas eu grand mal à se trouver une fiancée. Elle s'est imposée à lui. Il faut dire que George est favorisé. ... Angela Huth, auteur du grinçant, et d'autant plus drôle, "L'Invitation à la vie conjugale", n'a rien perdu de sa gouaille pour peindre la société anglaise. Ici, elle s'est, en plus, offert le luxe de faire une longue ode à la ruralité. Il faut dire que l'écrivain a passé de nombreuses années de sa vie en solitaire... à la campagne. (Nathalie Vallez, Elle, 23/06/2003)
Durée:19h. 33min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:33174
Résumé: Octobre 1941. Trois jeunes filles volontaires se retrouvent dans une ferme isolée du Dorset pour remplacer les hommes partis à la guerre : Prue l'effrontée, coiffeuse à Manchester ; Stella la romantique, qui se croit amoureuse d'un enseigne de vaisseau ; Agatha, l'étudiante rêveuse de Cambridge. Leur intrusion bouleversera la vie des fermiers - et notamment celle de Joe, leur fils, réformé pour raisons de santé et très officiellement fiancé à Janet qui travaille dans une usine d'armement. Dans cet univers rustique déroutant, Prue, Stella et Agatha nouent entre elles et avec leurs hôtes des liens compliqués et intenses, qui dureront toute la vie. Une fresque psychologique émouvante et drôle dans la grande tradition des romancières anglaises.
Lu par:Manon
Durée:8h.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:29678
Résumé: Gladwyn Purser habite une belle maison dans une banlieue paisible de Londres. Un jour qu'il rend visite à sa mère dans la campagne, il rencontre une jeune femme accidentée qu'il conduit à l'hôpital. Après seize années de mariage, confronté à un dilemme amoureux, il s'enfonce dans le mensonge.
Durée:8h. 28min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:67532
Résumé: Une ravissante gouvernante: Au bal masqué, Rona a dansé avec un bel Arlequin qui l’a embrassée avant de disparaître dans la nuit. Le lendemain, alors qu’elle est forcée d’épouser un homme fort prétentieux, Rona s’échappe et devient gouvernante pour le comte de Lancing. Or, un jour, elle croit reconnaître son bel Arlequin qu’elle n’a jamais oublié… L’amour masqué: Orpheline, riche, l’intrépide Ola McNewton décide de quitter l’Écosse pour se rendre à Londres et prendre du bon temps. Installée dans l’un des hôtels les plus luxueux de la capitale, elle dévalise les boutiques de mode et prétend même être une princesse devant le duc de Cranborne. Comment aurait-elle pu deviner que cette innocente imposture la conduirait au désastre?
Durée:12h. 1min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:31869
Résumé: Avec L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux, Nicholas Evans a écrit un roman exceptionnel de sensibilité et de poésie qui nous emporte dans les grands espaces du Montana, au plus profond d'une passion difficile mais superbe entre une mère et sa fille, entre cette fille et son cheval et, bien sûr, tout simplement entre un homme et une femme. Une merveilleuse histoire d'amour et de rédemption. Car, là-bas, dans l'Ouest lointain, au pied des montagnes millénaires, certains parlent aux chevaux fous et les sauvent. Pour connaître le secret des mots qui guérissent, pour entendre battre le cœur de la nature, pour vivre l'amour qui fait renaître le monde
Durée:10h. 40min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:68157
Résumé: La naissance de l'Australie moderne sert de cadre à ce roman où les deux héros, faits l'un pour l'autre, sont séparés par leur orgueil.
Lu par:AVH
Durée:4h. 48min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:37894
Résumé: Helen Brindle vit avec son mari à Glasgow. En apparence, c'est une femme au foyer, résignée à sa condition. En fait, elle se sent mourir jour après jour, prise au piège d'une conjugalité morne, d'une existence répétitive. Un événement improbable va la sortir de cet état de coma spirituel. Une histoire d'amour naît entre elle et un professeur, luttant ainsi contre une sorte d'asphyxie morale.
Durée:3h. 43min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:34144
Résumé: Angleterre, 30 mars 1924. Comme chaque année, les aristocrates donnent congé à leurs domestiques pour qu'ils aillent rendre visite à leur mère le temps d'un dimanche. Jane, la jeune femme de chambre des Niven, est orpheline et se trouve donc désoeuvrée. Va-t-elle passer la journée à lire ? Va-t-elle parcourir la campagne à bicyclette en cette magnifique journée ? Jusqu'à ce que Paul Sheringham, un jeune homme de bonne famille et son amant de longue date, lui propose de le retrouver dans sa demeure désertée. Tous deux goûtent pour la dernière fois à leurs rendez-vous secrets, car Paul doit épouser la riche héritière Emma Hobday. Pour la première - et dernière - fois, Jane découvre la chambre de son amant ainsi que le reste de la maison. Elle la parcourt, nue, tandis que Paul part rejoindre sa fiancée. Ce dimanche des mères 1924 changera à jamais le cours de sa vie. Graham Swift dépeint avec sensualité et subtilité une aristocratie déclinante, qui porte les stigmates de la Première Guerre - les fils ont disparu, les voitures ont remplacé les chevaux, la domesticité s'est réduite... Il parvient à insuffler à ce court roman une rare intensité, et célèbre le plaisir de la lecture et l'art de l'écriture.
Durée:14h. 36min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:74647
Résumé: Daniel a été le premier garçon à faire une cassette à Alison. Mais c'était il y a une éternité et Ali n'a pas pensé à lui depuis bien longtemps. Et pour cause, c'est elle qui avait pris la fuite à l'époque, laissant Dan sur le bord du chemin, sans explication. Et voilà que son nom apparaît soudain sur le téléphone d'Ali, avec un lien vers une chanson tout droit sortie de leur passé commun. Pendant deux exquises minutes, Ali n'est plus une adulte installée à Adélaïde, flanquée de deux adolescentes qui n'en font qu'à leur tête ; elle a seize ans, elle est à Sheffield, et elle danse dans son jean moulant. Elle ne peut s'empêcher de répondre à Dan par une autre chanson. Et c'est ainsi que démarre une nouvelle playlist. Ali et Dan s'échangent des morceaux - des vieux, des nouveaux - par-delà les océans et les fuseaux horaires, par-delà une vie entière d'expériences différentes. Et puis l'un d'eux enfreint les règles et envoie à l'autre un message qui va tout changer... Ancré dans la nostalgie du premier amour et de la musique comme on n'en fait plus, Lovesong pose la plus grande question de toutes : et si "ce qui aurait pu être" restait encore à venir ?
Durée:6h. 20min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:71670
Résumé: Dans l'Angleterre de l'après-guerre, Ann, veuve de longue date, peut-elle se permettre de vivre un nouvel amour au risque de déstabiliser sa fille Sarah ? Et celle-ci doit-elle déplaire à sa mère et tomber amoureuse d'un garçon qui ne fait pas l'affaire ? N'est-ce pas dangereux de s'arroger le droit de diriger la vie de l'autre ? Ne l'est-ce pas tout autant de refuser de s'impliquer ? Agatha Christie nous plonge dans des rapports mère-fille tortueux, manipulateurs, pleins d'amour et de haine, avec le même talent pour l'intrigue psychologique que celui dont la "reine du crime" a fait preuve dans ses romans policiers.