Contenu

Volupté singulière

Résumé
Helen Brindle vit avec son mari à Glasgow. En apparence, c'est une femme au foyer, résignée à sa condition. En fait, elle se sent mourir jour après jour, prise au piège d'une conjugalité morne, d'une existence répétitive. Un événement improbable va la sortir de cet état de coma spirituel. Une histoire d'amour naît entre elle et un professeur, luttant ainsi contre une sorte d'asphyxie morale.
Lu par: AVH
Durée: 4h. 48min.
Édition: Paris, Ed. de l'Olivier, 2001
Numéro du livre: 37894
ISBN: 9782879292304

Documents similaires

Durée:8h. 28min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:67532
Résumé: Une ravissante gouvernante: Au bal masqué, Rona a dansé avec un bel Arlequin qui l’a embrassée avant de disparaître dans la nuit. Le lendemain, alors qu’elle est forcée d’épouser un homme fort prétentieux, Rona s’échappe et devient gouvernante pour le comte de Lancing. Or, un jour, elle croit reconnaître son bel Arlequin qu’elle n’a jamais oublié… L’amour masqué: Orpheline, riche, l’intrépide Ola McNewton décide de quitter l’Écosse pour se rendre à Londres et prendre du bon temps. Installée dans l’un des hôtels les plus luxueux de la capitale, elle dévalise les boutiques de mode et prétend même être une princesse devant le duc de Cranborne. Comment aurait-elle pu deviner que cette innocente imposture la conduirait au désastre?
Durée:14h. 30min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:71031
Résumé: La Seconde Guerre mondiale vient de s'achever: Rentrée à Manchester après son séjour à Hallows Farm en tant que volontaire agricole, Prue rencontre Barry, un homme d'affaires prospère. Elle consent à l'épouser, sachant qu'il lui assurera le confort matériel. Mais son bonheur est de courte durée : elle est livrée à elle-même, et perd à la naissance l'enfant qui donnerait un sens à sa vie. Si la complicité de Johnny, son voisin poète et menuisier, la sauve un peu de la routine, sa seule véritable joie est de revoir Ag et Stella, ses amies de Hallows Farm, et d'évoquer avec elles leurs années de bonheur: Prue a beau savoir que cette époque est révolue, elle en garde une violente nostalgie. Sa séparation d'avec Barry, son amitié pour Ivy, une vieille dame à qui elle tient compagnie, ses amours contrariées n'auront pas raison de son rêve : celui de vivre dans une ferme à l'image de celle de Mr et Mrs. Lawrence. Angela Huth entraîne le lecteur au coeur des pensées intimes d'une jeune femme comme dans les magnifiques paysages de la campagne anglaise, avec un souffle romanesque renouvelé.
Durée:10h. 40min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:68157
Résumé: La naissance de l'Australie moderne sert de cadre à ce roman où les deux héros, faits l'un pour l'autre, sont séparés par leur orgueil.
Durée:3h. 43min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:34144
Résumé: Angleterre, 30 mars 1924. Comme chaque année, les aristocrates donnent congé à leurs domestiques pour qu'ils aillent rendre visite à leur mère le temps d'un dimanche. Jane, la jeune femme de chambre des Niven, est orpheline et se trouve donc désoeuvrée. Va-t-elle passer la journée à lire ? Va-t-elle parcourir la campagne à bicyclette en cette magnifique journée ? Jusqu'à ce que Paul Sheringham, un jeune homme de bonne famille et son amant de longue date, lui propose de le retrouver dans sa demeure désertée. Tous deux goûtent pour la dernière fois à leurs rendez-vous secrets, car Paul doit épouser la riche héritière Emma Hobday. Pour la première - et dernière - fois, Jane découvre la chambre de son amant ainsi que le reste de la maison. Elle la parcourt, nue, tandis que Paul part rejoindre sa fiancée. Ce dimanche des mères 1924 changera à jamais le cours de sa vie. Graham Swift dépeint avec sensualité et subtilité une aristocratie déclinante, qui porte les stigmates de la Première Guerre - les fils ont disparu, les voitures ont remplacé les chevaux, la domesticité s'est réduite... Il parvient à insuffler à ce court roman une rare intensité, et célèbre le plaisir de la lecture et l'art de l'écriture.
Durée:12h. 1min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:31869
Résumé: Avec L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux, Nicholas Evans a écrit un roman exceptionnel de sensibilité et de poésie qui nous emporte dans les grands espaces du Montana, au plus profond d'une passion difficile mais superbe entre une mère et sa fille, entre cette fille et son cheval et, bien sûr, tout simplement entre un homme et une femme. Une merveilleuse histoire d'amour et de rédemption. Car, là-bas, dans l'Ouest lointain, au pied des montagnes millénaires, certains parlent aux chevaux fous et les sauvent. Pour connaître le secret des mots qui guérissent, pour entendre battre le cœur de la nature, pour vivre l'amour qui fait renaître le monde
Durée:14h. 36min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:74647
Résumé: Daniel a été le premier garçon à faire une cassette à Alison. Mais c'était il y a une éternité et Ali n'a pas pensé à lui depuis bien longtemps. Et pour cause, c'est elle qui avait pris la fuite à l'époque, laissant Dan sur le bord du chemin, sans explication. Et voilà que son nom apparaît soudain sur le téléphone d'Ali, avec un lien vers une chanson tout droit sortie de leur passé commun. Pendant deux exquises minutes, Ali n'est plus une adulte installée à Adélaïde, flanquée de deux adolescentes qui n'en font qu'à leur tête ; elle a seize ans, elle est à Sheffield, et elle danse dans son jean moulant. Elle ne peut s'empêcher de répondre à Dan par une autre chanson. Et c'est ainsi que démarre une nouvelle playlist. Ali et Dan s'échangent des morceaux - des vieux, des nouveaux - par-delà les océans et les fuseaux horaires, par-delà une vie entière d'expériences différentes. Et puis l'un d'eux enfreint les règles et envoie à l'autre un message qui va tout changer... Ancré dans la nostalgie du premier amour et de la musique comme on n'en fait plus, Lovesong pose la plus grande question de toutes : et si "ce qui aurait pu être" restait encore à venir ?
Durée:14h. 28min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:35311
Résumé: Lou est une fille ordinaire qui mène une vie monotone dans un trou paumé de l'Angleterre dont elle n'est jamais sortie. Quand elle se retrouve au chômage, elle accepte un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. Malgré l'accueil glacial qu'il lui réserve, Lou va découvrir en lui un jeune homme exceptionnel, brillant dans les affaires, accro aux sensations fortes et voyageur invétéré. Mais depuis l'accident qui l'a rendu tétraplégique, Will veut mettre fin à ses jours. Lou n'a que quelques mois pour le faire changer d'avis
Durée:8h. 57min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:71791
Résumé: Un roman audacieux sur l'avenir de l'être humain, par l'autrice du best-seller international. Pourquoi être heureux quand on peut être normal ? Dans une Angleterre post-Brexit, le chirurgien transgenre Ry Shelley fournit des membres humains à Victor Stein, chef de file de l'intelligence artificielle. De l'autre côté de l'Atlantique, en Arizona, des milliers de corps humains cryogénisés attendent le retour à la vie. Aux racines de cette histoire, on trouve l'imagination d'une jeune fille de dix-neuf ans, Mary Shelley, qui invente en 1816 une créature hybride, vivante et morte à la fois. Qu'adviendra-t-il d'Homo sapiens, quand il ne sera plus l'être le plus intelligent de la planète ? Où se situe la frontière entre la fiction et la réalité, entre la conscience et l'idée ? Autant de questions pour ce roman fou et brillant qui dissèque avec acuité notre époque et notre vision de l'amour.
Lu par:Carine Leduc
Durée:10h. 11min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:36855
Résumé: Eleanor Oliphant est un peu spéciale. Dotée d'une culture générale supérieure à la moyenne, peu soucieuse des bonnes manières et du vernis social, elle dit les choses telles qu'elle les pense, sans fard, sans ambages. Fidèle à sa devise " Mieux vaut être seule que mal accompagnée ", Eleanor évite ses semblables et préfère passer ses samedis soir en compagnie d'une bouteille de vodka. Rien ne manque à sa vie minutieusement réglée et rythmée par ses conversations téléphoniques hebdomadaires avec " maman ". Mais tout change le jour où elle s'éprend du chanteur d'un groupe de rock à la mode. Décidée à conquérir de l'objet de son désir, Eleanor se lance dans un véritable marathon de transformations. Sur son chemin, elle croise aussi Raymond, un collègue qui sous des airs négligés, va lui faire repousser ses limites. Car en naviguant sur les eaux tumultueuses de son obsession amoureuse et de sa relation à distance avec " maman ", Eleanor découvre que, parfois, même une entité autosuffisante a besoin d'un ami...
Durée:1h. 52min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:13154
Résumé: "Je dirais presque qu'il faut un certain talent à ceux qui ont l'intention de passer leur vie ensemble sans mourir d'ennui." Virginibus Puerisque, que l'on pourrait traduire par "aux demoiselles et aux garçons" ou, plus simplement, par "aux célibataires", rassemble quatre essais consacrés à l'épineux problème du mariage et, plus généralement, aux relations entre les hommes et les femmes. Sur le coup de foudre, la jalousie, l'infidélité, ou l'assortiment des goûts, Stevenson livre des aperçus paradoxaux, sans jamais se départir d'un cynisme de bon aloi. Ces textes incompréhensiblement restés inédits en français, sont des merveilles de finesse, d'humour, avec une légèreté dans la profondeur qui porte à son plus haut niveau l'art des essayistes anglais.
Durée:14h. 14min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:39366
Résumé: Marquée par le divorce de ses parents, Frankie ne croit plus à l'amour. Elle se satisfait de sa vie de new-yorkaise célibataire, passionnée par son travail et entourée d'amis. Matt, le frère de sa meilleure amie, a tout de l'homme idéal, mais leur relation reste platonique. Jusqu'au jour où une proposition de rendez-vous vient briser cet équilibre.
Durée:6h. 20min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:71670
Résumé: Dans l'Angleterre de l'après-guerre, Ann, veuve de longue date, peut-elle se permettre de vivre un nouvel amour au risque de déstabiliser sa fille Sarah ? Et celle-ci doit-elle déplaire à sa mère et tomber amoureuse d'un garçon qui ne fait pas l'affaire ? N'est-ce pas dangereux de s'arroger le droit de diriger la vie de l'autre ? Ne l'est-ce pas tout autant de refuser de s'impliquer ? Agatha Christie nous plonge dans des rapports mère-fille tortueux, manipulateurs, pleins d'amour et de haine, avec le même talent pour l'intrigue psychologique que celui dont la "reine du crime" a fait preuve dans ses romans policiers.