Contenu

Quatre garçons dans la nuit

Résumé
St Andrews, un coin paisible d'Ecosse. Cette nuit-là, pourtant, un cadavre atrocement mutilé y est découvert par une bande d'étudiants éméchés : celui de Rosie, barmaid. Ils alertent la police sans se douter que tout les accable : chacun d'eux n'avait-il pas un motif secret d'en vouloir à une fille aussi séduisante ? Faute de preuves, ils restent libres. Mais les frères de la victime, eux, sont bien décidés à les faire payer. Et le temps n'y changera rien, même si, trente ans plus tard, de nouvelles techniques d'investigation permettent d'espérer que la justice aura enfin le dernier mot. Une seule solution : mener l'enquête soi-même. Quitte à affronter la folie d'un tueur.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Mots-clés: Roman POLICIER
Durée: 13h. 42min.
Édition: Paris, J'ai lu, 2014
Numéro du livre: 70988
ISBN: 9782290041659

Documents similaires

Durée:11h. 58min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:68879
Résumé: "Je ne demandais qu'à lui donner de l'amour, à le satisfaire, à le combler. Mais il a refusé tout ce que je lui offrais. C'est à ce moment-là que les meurtres ont commencé à Bradfield". Féru de supplices anciens, un homme punit atrocement ceux qui l'ont repoussé. La police, dépassée, fait pour la première fois appel au psychiatre profileur Tony Hill. Mais entrer dans la tête d'un serial killer, c'est aussi affronter ses propres démons. Aidé de l'inspecteur principal Carol Jordan, ils partent sur les traces d'un tueur aussi pervers qu'insaisissable.
Durée:12h. 27min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:71962
Résumé: Carol Jordan, traumatisée par un viol, doit diriger une nouvelle brigade d'élite où chacun met en doute ses capacités. Sa première enquête la conduit à traquer un violeur, pour qui rien n'est plus exquis que la souffrance des autres... L'aide du profileur Tony Hill - qui fait tout pour la remettre sur pieds - lui sera indispensable pour démêler une intrigue faite de meurtres et de manipulation mentale. La reine incontestée du thriller psychologique joue avec nos nerfs dans un suspense démoniaque.
Durée:13h. 52min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:71372
Résumé: Comment imaginer que l'animateur de télévision le plus populaire de Grande-Bretagne puisse être mêlé à des disparitions d'adolescentes ? L'inspecteur Shaz Bowman en est pourtant convaincue. Or, elle manque cruellement de preuves. Ni Tony Hill, directeur de la nouvelle cellule de profilage, ni Carol Jordan, sur les traces d'un pyromane criminel dans le Yorkshire, ne se doutent que l'intuition de Shaz va les mener au-delà même de la terreur.
Durée:11h. 27min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:72567
Résumé: Stephanie Harker franchit les contrôles de sécurité à l'aéroport quand elle voit son fils, devant elle, se faire embarquer par un homme en uniforme. Prise de panique, elle sonne l'alerte. Mais les autorités n'ayant pas assisté à la scène la pensent folle et le fuyard a du temps pour s'éloigner. Alors que Stephanie raconte sa version des faits au FBI, il devient évident que cette histoire est bien plus complexe qu'il n'y paraît. Pourquoi quelqu'un voudrait kidnapper Jimmy ? Par quels moyens Stephanie peut-elle le faire revenir ? Thriller psychologique à vous couper le souffle, Lignes de fuite est sans aucun doute le roman le plus accompli de Val McDermid à ce jour.
Durée:11h. 21min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73250
Résumé: En se lançant à la recherche de deux motos américaines enfouies par son grand-père dans la tourbe des Highlands à la fin de la Seconde Guerre mondiale, Alice Sommerville n'imaginait pas déterrer le cadavre d'un homme assassiné par balle... et chaussé d'une paire de Nike. Le commandant Karen Pirie, spécialiste des affaires non élucidées, est appelée sur les lieux pour résoudre une enquête où les apparences sont bien trompeuses. La situation se complique encore lorsque Karen surprend une conversation qui pointe du doigt un crime qu'elle pensait avoir résolu. Dans ce coin sauvage de l'Ecosse, il semblerait que tout le monde n'ait pas la même conception de la justice.
Durée:13h. 22min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:71587
Résumé: Le corps du jeune Philip Carling est retrouvé dans un étang, à Oxford, quelques heures seulement après son mariage. II a été battu à mort avant d'être jeté à l'eau. Charlotte Flint, psychiatre, a également été étudiante à Oxford. Bien que très brillante, sa carrière a été entravée du fait de certaines de ses expertises, contestées par ses confrères. Sa vie bascule le jour où elle reçoit une mystérieuse enveloppe contenant des coupures de presse sur le meurtre de Carling. Qui l'a envoyée ? Et pourquoi ? Intriguée, Charlotte commence à enquêter, se replongeant dans l'univers d'Oxford, toujours aussi malsain et fascinant. Elle veut comprendre ce qui s'est passé, même si chaque pas vers la vérité la rapproche du danger...
Durée:10h. 27min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:70490
Résumé: Une série de suicides attire l'attention du profiler Toni Hill : les défuntes sont toutes des femmes ayant revendiqué leur engagement féministe sur Internet, et elles ont toutes été victimes de cyber harcèlement. Mais ces suicides en sont-ils vraiment ? Quel genre de tueur en série chercherait à camoufler ainsi ses crimes ? Et que signifient les livres de Sylvia Plath et de Virginia Woolf retrouvés à leurs côtés ? L'enquête s'avère vertigineuse et Toni Hill est amené à refaire équipe avec Carol Jordan, encore fragilisée par ses propres démons. Avec l'aide d'une hackeuse de génie, ils se lancent à la poursuite d'un tueur obsessionnel qui n'a plus rien à perdre. Dans Les Suicidées, Val McDermid reforme son duo de choc et signe un polar à vous glacer le sang, aux enjeux plus contemporains que jamais.
Durée:9h. 49min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:71211
Résumé: Des ouvriers découvrent les restes d'un cadavre au sommet d'un immeuble du centre historique d'Edimbourg. A qui appartient ce squelette, et comment est-il arrivé jusque-là ? C'est à l'inspectrice Karen Pirie qu'est confiée la résolution de l'énigme. Entre passé et présent, elle va devoir s'enfoncer plus loin qu'elle ne l'aurait cru dans l'histoire tragique des Balkans, là où couve encore la violence de crimes de guerre inavoués. Val McDermid signe ici un polar sombre, puissant et parfaitement maîtrisé, hanté par le souvenir sanglant des guerres de Yougoslavie des années 1990.
Durée:11h. 22min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:72041
Résumé: Dans une petite ville du Yorkshire, des femmes qui se ressemblent sont retrouvées mortes. Leur point commun : elles sont toutes blondes aux yeux bleus. Ce tueur pas comme les autres cherche en chacune de ses victimes la femme parfaite, amante soumise et ménagère accomplie, avant de les massacrer avec la plus grande cruauté. Au moment où le meurtrier se prépare à fondre sur sa future proie, Tony Hill se retrouve au coeur de l'enquête mais cette fois sur le banc des accusés. Le célèbre profiler serait-il passé de l'autre côté du miroir ? Dans ce thriller psychologique à glacer le sang, le duo formé par Tony Hill et Carol Jordan est plus que jamais mis en péril.
Durée:11h. 12min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:70756
Résumé: Une femme célibataire, une voiture en feu, et ce même schéma qui se répète : un homme charmant s'introduit à des mariages, y repère sa victime et la courtise pendant des semaines avant de l'emmener dans son cottage isolé, loin de tout témoin potentiel. La nouvelle brigade d'élite de Carol Jordan se met sur la trace de ce tueur méticuleux qui ne laisse rien au hasard. Mais l'enquête se mêle aux ombres du passé de Carol qui, plus que jamais, aura besoin du soutien indéfectible du profileur Tony Hill. Sur les pas d'un tueur qui exploite le besoin d'amour de ses victimes, Val McDermid nous tient en haleine, spectateurs fascinés, jusqu'au coup de théâtre final qui bouleversera le destin du duo emblématique.
Durée:14h. 50min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:74806
Résumé: Hanté par le souvenir d'humiliations subies durant son enfance, un marinier sillonne les canaux d'Europe du Nord en quête d'une impossible revanche qui le conduit au meurtre. Au même moment, Carol Jordan, agent de liaison Europol, arrive à Berlin. Elle a pour mission d'infiltrer un réseau de drogue et de démanteler un trafic de clandestins, en usant de son extraordinaire ressemblance avec la maîtresse du gangster qui les contrôle. Mais trois meurtres au scénario pervers, commis en Allemagne et en Hollande, l'entraînent sur la piste d'un serial killer. Carol saute sur l'occasion pour reprendre contact avec Tony Hill, l'as du profilage britannique, et le persuader de sortir de sa retraite...
Durée:11h. 38min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:69618
Résumé: A la suite d'un terrible accident de la route qui met en cause des adolescents, le commandant Pirie est chargée d'enquêter sur une affaire vieille de vingt ans. Des tests réalisés sur l'une des victimes révèlent en effet que ce simple fait divers pourrait bien être lié à une enquête non résolue : un homicide commis avant la naissance du jeune homme dont l'ADN semble pourtant correspondre. Passée maître dans l'art de résoudre les dossiers les plus épineux, Karen Pirie voit les pièces du puzzle s'emboîter peu à peu et mettre au jour des secrets extrêmement dangereux. Des secrets que certaines personnes seraient prêtes à protéger à n'importe quel prix.