Contenu

Le train des brumes

Résumé
Il fait nuit noire quand, le 23 décembre 1998, l’Intercity 744 se fait braquer par une bande de malfrats à Grandvaux. Le butin ? Des sacs postaux contenant de l’argent liquide et des papiers-valeurs. Les enquêteurs Valentin Rosset et Samuel Rochat sont chargés de l’affaire. L’un est sensible et expérimenté avec un sens de la justice prononcé, l’autre taciturne et parfois antipathique tout en étant discipliné. Malgré leur tempérament opposé, les deux inspecteurs vont unir leur force pour démasquer les coupables. Tout en apprenant à se connaître et à avancer, tant dans leur quête des malfaiteurs que dans leur propre humanité, ils vont devoir faire face à de multiples revers. Meurtres, suicide, violence jalonneront leur voyage. Mais, au bout du tunnel, parviendront-ils à arrêter les criminels ?
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 6h. 48min.
Édition: Lausanne, Plaisir de lire, 2021
Numéro du livre: 70372
ISBN: 9782883871359

Documents similaires

Durée : 8h. 45min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79837
Résumé:Quand David tombe sous le charme d’Angelika, il est loin d’imaginer jusqu’où cet enchantement va l’entraîner. Un destin cruel a provoqué la rencontre entre ce jeune photographe et la belle étudiante. Peu à peu, il va découvrir les lourds secrets qui voilent les longs yeux gris de son amie. Leur amour va devoir absorber l’infect bouillon des larmes de la mémoire. Il s’ensuivra, chez ce couple, une quête éperdue de vérité sur les non-dits de leurs familles respectives. Cette obsession les conduira de la passion aux confins de la folie. Pour se libérer des ombres qui éclipsent leur bonheur, David va partir en Égypte, à la recherche de cet ancêtre d’Angelika qui a fui après la Deuxième Guerre mondiale.Mais exhumer les fantômes du passé est un jeu de piste dangereux. Parfois, leur vengeance dépasse l’entendement.
Durée : 14h. 6min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67585
Résumé:Par un lundi de novembre gris et venteux, la quiétude de la campagne vaudoise se trouve ébranlée : un tronc humain est découvert parmi les broussailles des Ormonts. Valentin Rosset, flic en fin de carrière à la police de sûreté vaudoise, est chargé de l’enquête. Dépassé par un environnement en constante évolution dont il peine à suivre le rythme, l’inspecteur patauge et tente de cohabiter avec la jeune génération, aux méthodes bien plus scientifiques. Pendant ce temps, les cadavres continuent de s’entasser… Ce polar à l’intrigue habilement déployée va chercher au plus profond de la sensibilité humaine. En parallèle de l’enquête se révèle l’histoire d’une lignée malmenée par la vie sur plusieurs décennies, interrogeant le poids du passé sur le présent : lorsque le malheur a tant frappé, devient- il une fatalité ou reste-il encore la possibilité d’être heureux ? C’est ce que Valentin lui-même devra déterminer.
Lu par : André Cortessis
Durée : 5h. 10min.
Genre littéraire : Histoire/géographie
Numéro du livre : 20403
Résumé:Ce recueil d'anecdotes inédites a pour cadre la Police de sûreté vaudoise, surnommée naguère la Secrète. Celle-ci y est dépeinte telle que ses inspecteurs en ont gardé le souvenir. Savoureuses, grotesques ou acerbes, certaines histoires vous choqueront peut-être. Leurs héros involontaires vous paraîtront, au gré de leurs aventures, étriqués, espiègles, perfides, nigauds mais surtout humains. Entrer sans effraction dans la Secrète, c'est découvrir les aspects étonnants du métier de policier en partageant des mystères éventés, des situations souvent cocasses, parfois cruelles. Cette visite jubilatoire vous guidera au coeur d'une maison moins secrète et bien plus drôle qu'il n'y paraît de prime abord.
Lu par : Denise von Arx
Durée : 9h. 22min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73555
Résumé:Du Luberon à Shanghai, de Marseille à Diên Biên Phu, le commissaire Cartier en personne nous raconte sa dernière enquête. Des cadavres à l’aube sous un vieux pont romain, un flic équivoque, une fusillade en Avignon, des salons de massages, une aristocrate parisienne, une fumerie d’opium, des caisses de fausses montres (Cartier, bien entendu !), les rebondissements s’enchaînent. Le commissaire, contre vents et marées, poursuit son voyage dans les méandres de l’âme humaine, où le passé ne cesse de parasiter le présent et dans laquelle, selon Héraclite, «Bien et Mal sont tout un». Cartier ne se débarrasse hélas pas de ses contrepèteries stupides mais recourt à René Char pour semer quelques grains de poésie. De quoi mettre un peu de couleurs dans le monde gris des déracinés qui tentent de survivre au malheur de leur destin. On ouvre le livre un soir… et on le termine à l’aube en oubliant de dormir !
Lu par : Chantal Cominoli
Durée : 13h. 1min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68617
Résumé:Le nouveau Marc Voltenauer, plus sombre, tout aussi incontournable. 1826. Aaron Salzberg descend d'une diligence sur la place de Bex. Il a quitté le royaume de Pologne où il est né pour venir travailler dans les mines de sel qui ont fait la fortune de cette petite ville suisse. 2020. L'inspecteur Andreas Auer est appelé en urgence : une prise d'otages est en cours dans les mines de sel de Bex, toujours en activité. Un wagon avec un homme solidement attaché à son bord sort de l'étroite galerie souterraine et s'embrase sous le regard stupéfait des négociateurs et des forces de l'ordre. Andreas et son équipe n'ont que quelques heures pour découvrir l'identité des ravisseurs et leurs motivations. Une enquête qui les conduira à remonter jusqu'à l'origine des mines
Lu par : André Cortessis
Durée : 14h. 53min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65195
Résumé:Un secret de famille, une épitaphe mystérieuse, une inquiétante confrérie viking… L’inspecteur Auer était parti sur l’île de Gotland à la recherche de ses origines, il se retrouve prisonnier d’une enquête vertigineuse, entre Suisse et Suède, sur fond de meurtre rituel et de disparitions. En dénouant les hypothèses, il remonte au plus lointain de son enfance. Mais qui est vraiment Andreas Auer ? Après l’immense succès du Dragon du Muveran et de Qui a tué Heidi ?, Marc Voltenauer livre enfin la troisième saison des aventures de l’inspecteur Auer. De Gryon à Gotland, en passant par Paris, un voyage dont vous n’êtes pas près de revenir
Lu par : Madiana Roy
Durée : 7h. 18min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66486
Résumé:Au cœur de l’hiver, un corps gît au pied de la chaire du temple d’Yverdon-les-Bains. C’est le concierge qui le trouve au petit matin. Le commissaire Sembrancher est chargé de l’enquête. Celle-ci le conduit à rencontrer des hommes et des femmes engagés dans un monde qu’il avait quitté depuis bien longtemps. Entre les lambeaux de sa mémoire qui refont surface, les questions existentielles après la mort de sa femme et la quête de la vérité sur cette mort mystérieuse, le commissaire entreprend un voyage qui le conduira sur des chemins inédits.
Durée : 8h. 10min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76084
Résumé:Des touristes découvrent au Jaunpass un cadavre à moitié dévoré. Très vite, le doute s’installe: attaque de loups ou crime déguisé? L’inspecteur René Sulíc va être emporté dans une cascade d’évènements qui le confrontera à l’un des pires fléaux de notre temps : le trafic d’êtres jumains. Les réseaux impliqués se cachent dans les replis du darknet. Comment vaincre ces malfrats ? Une légende, surgie du fonds des âges, donnera sa réponse : en devenant aussi féroce qu’eux. Sulic apprendra à ses dépens que suivre ce conseil n’est pas sans risque.
Lu par : Didier Duployer
Durée : 4h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78791
Résumé:L’été 2010, deux ans après l’overdose suspecte d’un junkie près d’une boîte de nuit à Bulle, son groupe d’amis d’enfance se reconstitue pour célébrer un mariage exceptionnel sur l’île d’Ogoz. Sandrine Althaus, leur ancienne amie devenue policière, débarque et dérange la fête. Eugenio Rodriguez, le fameux cardiologue du roman Les naufragés d’Ogoz, pièce rapportée parmi les invités, se trouve malgré lui au cœur de la légende des deux tours de l’île. Secrets, jalousies et règlements de compte rendront alors la nuit mortelle… La flic et le médecin réussiront-ils à s’associer pour débusquer l’assassin avant le lever du soleil ?
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 5h. 21min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76878
Résumé:Ce thriller psychologique implacable entrelace l’histoire de Vicky, jeune patineuse prodige, l’intervention d’urgence à laquelle participe son père et le quotidien de la mère, hantée par le geste de sa fille et par ses démons.
Lu par : Martine Moinat
Durée : 7h. 38min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 12992
Résumé:Candidate au poste de procureur général de la Confédération, la juge Hortense Berthier, spécialiste du droit fiscal et bancaire, s'est taillé une réputation en démantelant des réseaux de blanchiment d'argent sale. Intelligente, solitaire, vouant sa vie à la lutte contre le crime, elle fuit les mondanités et se méfie de la récupération politique. Afin de se reposer loin de Genève, elle s'en va assister à Saint-Moritz au dixième anniversaire des Engadiner Festspiele, un prestigieux festival de musique classique. Tous les grands pianistes sont réunis. Mais à peine est-elle arrivée que la partition estivale révèle des canards fort peu élégants: des cadavres vilainement mutilés essaimés dans la verte Engadine. Comme le maître incontesté du piano, Valery Goncharovsky, fait partie du programme et qu'il a reçu des menaces de mort, la juge est appelée à la rescousse. Elle entame donc une enquête, secondée par le brigadier Zweck. Décortiquant la jet-set, Hortense Berthier découvre l'envers de décors peu ragoûtants: chirurgien jaloux, interprètes haineux, groupie milliardaire jouant les potiches, promoteur immobilier dévoré d'ambition, procureur pourri. Entre les notes célestes des grands compositeurs censées enchanter les mélomanes et les meurtres cruellement mis en scène, la juge farfouille, interroge, assemble les pièces de ce mortel puzzle.
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 4h. 7min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68851
Résumé:Les plaies de l’enfance ne s’effacent jamais. Elles peuvent même s’avérer vénéneuses voire mortelles… Un mystérieux voilier qui accoste dans un port du Léman. Une femme terroriste et une autre qui la traque. De la Fête des Vignerons à celle de l’Escalade de Genève, de Rome à Dakar en passant par Athènes, Barcelone et Paris, larmes, amour, sang et trahisons. Entre réel et imaginaire, un thriller à suspens, très difficile à lâcher avant la fin.