Contenu

Le chandelier du Vatican: [roman]

Résumé
David Ben Zion, le légendaire chef du Mossad, se lance dans la plus folle aventure de sa carrière : retrouver le chandelier à sept branches, pris par Titus en 70 de notre ère, lors de la destruction du Temple. Personne n'a jamais revu ce trésor unique, fabriqué d'une seule pièce en or massif et symbole du sacerdoce biblique. Son retour en Terres Sainte annoncera l'arrivée du Messie. Ainsi sera évité cette menace d'un nouveau genre qui pèse sur le peuple juif : l'assimilation, la sécularisation. Convaincu que le chandelier se trouve au Vatican dans une cave à plusieurs mètres sous terre dont les papes seuls se transmettent le secret depuis des siècles, David monte une formidable opération clandestine au coeur de la Ville Eternelle. Se croyant désormais investi d'une mission divine, il n'hésitera pas à utiliser toutes les ressources de l'espionnage pour réussir. De Rome à Jérusalem, de New York au Mont Sinaï, c'est au péril de son âme que l'espion de Dieu se jette dans cette quête hors du commun qui va le laisser seul face aux mystères effrayants de l'invisible.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Mots-clés: Roman POLICIER
Durée: 12h. 38min.
Édition: Paris, J.-C. Lattès, 1993
Numéro du livre: 6993
ISBN: 9782709612845

Documents similaires

Lu par : Bernard Delannoy
Durée : 7h. 46min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 6781
Résumé:Monsieur Sotheby n'est pas si vieux que ça. À tout prendre, il est même plutôt vert et les infirmières autant que les pensionnaires de l'hospice de la banlieue de Londres dans lequel il s'est réfugié connaissent bien ses mains baladeuses et ses horribles facéties... Pour couronner le tout, il est menteur, Monsieur Sotheby. Autant dire que personne ne sait ce qu'il fait dans ce mouroir. À part, peut-être, y mourir ? Il aurait dû savoir, Monsieur Sotheby, qu'on ne résiste pas à l'institution.
Durée : 44min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 17681
Résumé:Judith et Raphaël Nestor prennent en filature leur père, Roger, qu'ils soupçonnent de tromper leur mère. Judith se glisse par un soupirail dans la maison où est entré son père, tandis que Raphaël l'attend dehors. Quelques heures plus tard, Judith n'est toujours pas revenue. Picoche, qui passe par hasard par là, découvre Raphaël, toujours à l'affût...
Durée : 48min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 17656
Résumé:Un professeur malade du coeur, une ancienne compagne et sa fille, un serviteur fidèle, un neveu un peu trop serviable et désargenté, sa compagne financièrement très intéressée et sans scrupules, voilà les ingrédients de la nouvelle énigme que Roland Durtal devra résoudre en compagnie de Picoche et Galabert.
Durée : 49min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 17680
Résumé:Un couple recueille les dernières paroles d'un accidenté de la route: Oscar est innocent ! Que signifient ces étranges paroles ? Notre célèbre trio d'enquêteurs sera amené à remonter le temps et à ouvrir les archives : l'homme a livré un faux témoignage lors d'un procès. Pourquoi ? Qui est le vrai coupable ?
Durée : 58min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19459
Résumé:Une jeune fille fragile, somnambule, effrayée, se confie à Roland Durtal. Ce dernier la prend sous son aile, charmé par sa naïveté. Mais Marie n'est pas du tout du même avis... l'enquête devra faire la lumière sur des activités nocturnes pour le moins étranges.
Durée : 54min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19460
Résumé:Un rapt d'enfant qu'il va falloir élucider rapidement. C'est Noël et personne ne trouve cela amusant, sauf peut-être le petit Gérard qui ne perçoit pas le danger et pour qui c'est une aventure passionnante. Comment Durtal va-t-il retrouver les ravisseurs et négocier avec eux ?
Durée : 44min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 17679
Résumé:Anastase, ouvrier fidèle à l'usine depuis sa fondation et à la veille de la retraite, se fait licencier. Il ne peut l'accepter pour des questions de dignité. Le bruit court qu'il aurait saboté les machines de production. Le directeur de l'usine va demander à Roland Durtal d'intervenir. Accompagné de Picoche et du commissaire Gallois, il fera toute la lumière sur cette affaire.
Durée : 56min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19467
Résumé:Le cadavre d'un homme sur le palier de Marie la place en position de première suspecte. Roland Durtal et Picoche, convaincus de son innocence, vont tout tenter afin de retrouver les véritables coupables.
Durée : 56min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19462
Résumé:David Genette est retrouvé mort, assassiné. Sa jeune voisine, infirme, insiste pour que Roland Durtal fasse une enquête alors que l'inspecteur Galabert a déjà arrêté un suspect. Ella a tout vu depuis sa fenêtre mais le dénouement de l'histoire n'est pas celui que l'on attend.
Lu par : Michèle Quellet
Durée : 3h. 14min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 13039
Résumé:Mot de l'éditeur : La petite rue des Bouchers, dans les années cinquante, est l'endroit où le tout-Bruxelles aime s'encanailler. On danse, on jazze, on emballe, tandis que dans l'ombre fleurissent la drogue et la prostitution. Alexandre, le pianiste de bar est un peu le petit prince de ce monde de filles légères et des voyous, des musiciens et des fêtards. L'insouciance est de rigueur. Jusqu'au jour où la ravissante Elsa disparaît, sans doute assassinée, cependant que Jocelyn, le toxicomane, est retrouvé mort dans sa chambre... Gerges Moustaki s'est souvenu pour écrire ce roman de l'univers de Jérôme Charyn, qu'il vénère. Mais aussi de ses jeunes années bruxelloises, dont le parfum nous revient dans ces pages nostalgiques et gaies.
Lu par : Michel Zendali
Durée : 6h. 4min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73140
Résumé:Aucun remède à la jalousie sinon le temps ou la vengeance, à chaud ou calculée. Autour de Phtonos, longue nouvelle démoniaque dont l'ambiguïté perverse aurait ravi Patricia Highsmith, six récits illustrent la jalousie meurtrière : du raffinement de la bourgeoise hitchcockienne aux atermoiements de l'auteur à succès installé à l'étranger ; de la pulsion primaire de l'éboueur bafoué à la résignation blessée d'une petite vendeuse issue de l'immigration ; de la préméditation froide du photographe d'art raté à la ruse d'un chauffeur de taxi humilié par sa femme. Jo Nesbo utilise la nouvelle policière avec le panache d'un maître accompli du genre - construction impeccable, tension latente et sens de la chute - pour décrire la solitude humaine.
Lu par : Thérèse Proust
Durée : 11h. 52min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 32064
Résumé:Julia mène une vie paisible à Londres lorsqu'elle apprend la mort de sa soeur, Kate, victime d'une agression à Paris. Comme elle n'arrive pas à faire son deuil, elle décide de partir sur ses traces et découvre que celle-ci passait beaucoup de temps sur les sites de rencontre. Elle décide alors de se faire passer pour elle afin de comprendre les raisons de son décès.