Contenu

Le cri

Résumé
À quelques kilomètres d'Oslo, l'hôpital psychiatrique de Gaustad dresse sa masse sombre parmi les pins enneigés. Appelée sur place pour un suicide, l'inspectrice Sarah Geringën pressent d'emblée que rien ne concorde. Le patient 488, ainsi surnommé suivant les chiffres cicatrisés qu'il porte sur le front, s'est figé dans la mort, un cri muet aux lèvres – un cri de peur primale. Soumise à un compte à rebours implacable, Sarah va découvrir une vérité vertigineuse sur l'une des questions qui hante chacun d'entre nous : la vie après la mort...
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 15h. 15min.
Édition: Paris, Pocket, 2018
Numéro du livre: 65419
ISBN: 9782266279864
Collection(s): Pocket

Documents similaires

Durée:7h. 29min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:72290
Résumé: Un an après les événements survenus dans Le dernier message, l'inspectrice écossaise Grace Campbell pense pouvoir faire face à son passé. Cette enquête personnelle la mène au coeur de la Forêt-Noire, en Bavière. Elle est alors confrontée à une incroyable affaire criminelle et doit rencontrer un individu que tous ses collaborateurs craignent, surnommé le Passager.
Durée:9h. 33min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73551
Résumé: Avec L’Archipel des oubliés, vous allez douter de tout. Même de vous… Les inspectrices Grace Campbell et Sarah Geringën le savent. Malgré leurs caractères opposés, elles doivent unir leurs forces pour neutraliser l'" homme sans visage ", l'architecte du plan diabolique qui mènera l'humanité à sa perte.
Lu par:Serge Clopt
Durée:9h. 19min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:69830
Résumé: Ile d'Iona, à l'ouest de l'Ecosse. Des plaines d'herbes brunes parsemées de roches noires. Et au bout du " Chemin des morts ", la silhouette grise du monastère. Derrière ces murs suppliciés par le vent, un pensionnaire vient d'être retrouvé assassiné. Son corps mutilé de la plus étrange des façons. C'est l'inspectrice écossaise Grace Campbell qui est chargée de l'enquête. Après un an de mise à l'écart, elle joue sa carrière, elle le sait. Sous une pluie battante, Grace pousse la lourde porte du monastère. Elle affronte les regards fuyants des cinq moines présents. De la victime, ils ne connaissent que le nom, Anton. Tous savent, en revanche, qu'il possédait un cabinet de travail secret aménagé dans les murs. Un cabinet constellé de formules savantes... Que cherchait Anton ? Pourquoi l'avoir éliminé avec une telle sauvagerie ? Alors qu'elle tente encore de retrouver confiance en elle, Grace ignore que la résolution d'une des énigmes les plus vertigineuses de l'humanité repose tout entière sur ses épaules...
Durée:6h. 22min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:67036
Résumé: Sarah Geringën découvre le cadavre de son père recouvert d'une étrange poudre blanche et ses extrémités gangrenées. Au fond de son estomac, une clé est retrouvée. Des forêts obscures de Norvège aux plaines glaciales de Sibérie, l'ancienne inspectrice des forces spéciales part à la découverte d'un terrible secret de famille.
Lu par:Manon
Durée:10h. 49min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:38070
Résumé: Un archipel isolé au nord de la Norvège, battu par les vents. Et, au bord de la falaise, le corps nu et martyrisé d'une femme. Les blessures qui déchirent sa chair semblent être autant de symboles mystérieux. Quand l'inspectrice Sarah Geringën, escortée par les forces spéciales, apprend l'identité de la victime, c'est le choc. Le cadavre est celui de la Première ministre. Qui en voulait à la chef de gouvernement ? Que cachait-elle sur cette île, dans un sanctuaire en béton enfoui au pied du phare ? Sarah, très vite, le pressent : la scène du crime signe le début d'une terrifiante série meurtrière. Dans son enquête, curieusement, quelqu'un semble toujours la devancer. Comme si cette ombre pouvait lire dans ses pensées... De la Norvège à la vieille cité de Byblos, et jusqu'au cœur même du Vatican, c'est l'odeur d'un complot implacable qui accompagne chacun de ses pas. Et dans cette lutte à mort, Sarah va devoir faire face à ses peurs les plus profondes. à ses vérités les plus enfouies... [Source: Babelio, 2018]
Durée:13h. 26min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:32088
Résumé: En 1979, un jeune scientifique fuit l'URSS pour se réfugier sous une fausse identité aux Etats-Unis, emportant avec lui un secret capable d'ébranler l'humanité. Trente ans plus tard, les services secrets américains et russes sont à la recherche d'un Russe détenteur d'une technologie permettant la manipulation mentale. Sean Reilly, du FBI, compte bien le retrouver le premier.
Lu par:Manon
Durée:25h. 43min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:34683
Résumé: "Marianne, vingt ans. Les barreaux comme seul horizon. Perpétuité pour cette meurtrière. Indomptable, incontrôlable, Marianne se dresse contre la haine, la brutalité et les humiliations quotidiennes. Aucun espoir de fuir cet enfer, ou seulement en rêve, grâce à la drogue, aux livres, au roulis des trains qui emporte l'esprit au-delà des grilles. Grâce à l'amitié et à la passion qui portent la lumière au coeur des ténèbres. Pourtant, un jour, une porte s'ouvre. Une chance de liberté. Mais le prix à payer est terrifiant pour Marianne qui n'aspire qu'à la rédemption... " Karine Giébel signe un suspense implacable et brosse, avec Marianne, un portrait de femme écorchée digne de la Lisbeth de Stieg Larsson." (Source : 24 heures)
Durée:10 h. 57min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73510
Résumé: Les officiers Zoé Dechaume et Lola Rivière enquêtent sur la victime retrouvée carbonisée dans une voiture aux abords de l'aéroport Charles-de-Gaulle. Elles découvrent le conflit entre les taxis et les véhicules de tourisme clandestins, ainsi que les manifestations des militants écologiques contre le projet du nouveau terminal.
Durée:9h. 11min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73731
Résumé: A Aylesford, une banlieue new-yorkaise à la qualité de vie exceptionnelle, un adolescent a pris la mauvaise habitude de pénétrer par effraction chez ses voisins et de fouiller dans leurs ordinateurs. Bientôt, les victimes ayant reçu une lettre anonyme à ce sujet, la suspicion se généralise. Mais le point de rupture est atteint lorsque la belle Amanda Pierce est retrouvée morte au fond d'un lac.
Durée:5h. 10min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:34588
Résumé: Paul Serinen est une sorte d'Arsène Lupin des temps modernes. Solitaire, discret et audacieux, il a réalisé un coup de maître. Il laisse derrière lui un diamantaire piqué au vif et un butin dissimulé avec son revolver sous sa véranda. Depuis, sa belle demeure d'Etretat a changé de propriétaires. Mais le passé n'est pas fait pour rester enterré...
Durée:16h. 53min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:74051
Résumé: Michelle Doyce, une assistante sociale en visite auprès d'une femme d'une soixantaine d'années atteinte de troubles de la personnalité, trouve le cadavre d'un homme nu, une pâtisserie à la main. Le commissaire Karlsson fait appel à la psychologue Frieda Klein pour travailler sur cette enquête. Ils se plongent dans le passé de la victime.
Durée:20h. 3min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:19269
Résumé: Décembre 2008, dans une vallée encaissée des Pyrénées. Le commandant Servaz se voit confier l'enquête la plus étrange de toute sa carrière. Quel rapport entre un cheval mort à 2000 mètres d'altitude, un pharmacien pendu sous un pont et des graffitis au fond d'une centrale ? Comment, surtout, a-t-on pu retrouver sur les lieux l'ADN d'un psychopathe bouclé depuis dix ans dans le centre de rétention unique en Europe qui domine la vallée ?