Contenu

La cure arrive à terme

Résumé
Découvrez le 6ème titre de Maxbarteam, un polar landais bien ficelé à glisser dans ses bagages pour l’été ! À Dax, la saison thermale est un moment propice aux bienfaits du corps, aux agapes, au calme à la luxure et à la volupté...c’est le dernier endroit ou l’on penserait voir un homme heureux mettre fin à ses jours.
Lu par: Denis Ruel
Genre littéraire: Policier/épouvante
Mots-clés: Roman POLICIER
Durée: 9h. 29min.
Édition: Morlaas (Pyrénées-Atlantiques), Cairn, 2020
Numéro du livre: 69759
ISBN: 9782350688732
Collection(s): Du noir au Sud

Documents similaires

Durée:9h. 54min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:67763
Résumé: Un polar qui prend pour décor l'agitation chaleureuse des fêtes de Bayonne et les quais du port de commerce, le lecteur est entraîné au coeur de la perversité de l'âme humaine, qui fait basculer en un instant un individu ordinaire dans l'engrenage infernal du passage à l'acte criminel. Une double disparition à résoudre pour le commandant Sanlucar.
Durée:6h. 43min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:70225
Résumé: En rentrant de Donostia en ce petit matin frileux du 20 janvier, jour de San Sebastian, Xanti Sopuerta n'aspirait qu'à une chose : se coucher. C'est ce qu'il avait de mieux à faire, après avoir passé une longue nuit à festoyer au milieu d'amis choisis, au rythme lancinant des tambours scandant la musique de Sarriegi. Mais quand, sortant du Topo, un passager s'écroule devant lui sur le parking de la gare d'Hendaye, ça en est fini de Morphée et de ses bras. C'est reparti pour un tour. Et quel tour ! Car à Donostia, la fête et le bien vivre peuvent ouvrir des appétits peu recommandables. Quand la coke se cache derrière les tapas, l'arrière cuisine prend le pas sur la grande. Xanti Sopuerta va délaisser ses guides gastronomiques pour enquêter dans les sociétés gourmandes, d'Hendaye à Donostia, et dans le Vieux Quartier. Parallèlement à son ami le Commissaire Seignosse. Et à Bordagain, Geneviève, sa Geneviève, suit le déroulement de l'affaire. En distribuant étoiles et macarons.
Durée:7h. 55min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:69943
Résumé: Même si elles offrent de merveilleux moments, les balades occitanes se transforment parfois, pour les femmes qui croisent le Sphinx, en... Funestes randonnées. Marciac. Eté 2016. Le corps mutilé d'une randonneuse est découvert aux abords d'un chemin. Les policiers retiennent leur souffle car il porte la même signature que celle de deux autres crimes perpétrés dans la région récemment. La psychose d'un tueur en série arpentant les sentiers de randonnée d'Occitanie s'étend peu à peu. Philomène, jeune capitaine nouvellement affectée au SRPJ de Toulouse, devra faire ses preuves sur cette enquête. Fausses pistes, malchances, évènements inattendus, ou encore bizarreries de la nature jalonneront la traque de ce prédateur...
Durée:11h. 1min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:67731
Résumé: Un meurtre aux fêtes de Bayonne ! Voilà qui risque de ternir sérieusement la réputation joyeuse de ces festivités annuelles. Une dure tâche attend le commissaire. Adamsmendy pour retrouver le coupable parmi les milliers de festayres.. d'autant plus qu'ils sont tous habillés de rouge et de blanc Il lui faudra tout le soutien de son jeune collègue Etche, qui connaît comme sa poche les us et coutumes du Pays Basque, et sera son sésame dans bien des situations. D'autant plus qu'une vieille légende vient jouer les trouble-fêtes dans la progression de l'enquête...
Durée:5h. 49min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:77167
Résumé: Un meurtre a lieu dans l'enceinte du golf de Chantaco, sur la côte basque. Le journaliste et critique gastronomique Xanti Sopuerta mène l'enquête au côté de son ami, l'inspecteur Seignosse.
Durée:8h. 23min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:77210
Résumé: Des meurtres en chaîne de prostituées se succèdent à Toulouse. La brigade criminelle doit arrêter les assassins le plus rapidement possible, mais les hypothèses nombreuses sont un obstacle à l'enquête, entre celle d'un tueur en série, celle d'une guerre de bandes rivales se disputant un territoire ou d'autres encore.
Durée:4h. 22min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:17038
Résumé: Les faits divers sont les soupapes cachées de la civilisation. Voici qu'un certain Norman, professeur d'économie à l'Université de Berkeley, dérobe le portefeuille d'un clochard. Coup de folie ? Envie de jouer au surhomme ?... Ses proches sont perplexes. Et Norman, qui a toujours étalé sa probité de gauche, patauge maintenant dans un fâcheux bourbier moral. L'incident aurait été un simple dérapage vite oublié - qui se soucie d'un clochard ? -, si au même moment, s'emparant de l'affaire, un journaliste à la déontologie moribonde n'avait bidonné un article pour l'Oakland Daily. Le crime se recycle et prend de l'ampleur. Une blonde est étranglée dans un terrain vague. Un vent mauvais se lève à Berkeley, soufflant sur les ruines de la famille, des rapports amoureux et des théories économiques à la mode.
Lu par:Claire Prat
Durée:10h. 6min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:30980
Résumé: Quand Malone, du haut de ses trois ans et demi, affirme que sa maman n'est pas sa vraie maman, même si cela semble impossible, Vasile, psychologue scolaire, le croit. Il est le seul... Il doit agir vite. Découvrir la vérité cachée. Trouver de l'aide. Celle de la commandante Marianne Augresse par exemple. Car déjà les souvenirs de Malone s'effacent. Ils ne tiennent plus qu'à un fil, qu'à des bouts de souvenirs, qu'aux conversations qu'il entretient avec Gouti, sa peluche. Le compte à rebours a commencé. Avant que tout bascule. Que l'engrenage se déclenche. Que les masques tombent. Qui est Malone ?
Lu par:Simon Corthay
Durée:6h. 17min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:18066
Résumé: En ce jour de 1920, le très savoureux et peu orthodoxe rabbin Mordechai Hirshbaum vient de rendre son âme à Dieu. Ses héritiers, des neveux dispersés dans le monde, sont instamment priés de se rendre en Pologne pour venir toucher leur part d'héritage. Les quatre cousins sont aussi dissemblables par leur pays et leurs activités : Moses est gangster à New York, Léon est un distingué officier français, David, un bâtisseur du nouvel Israël et Rachel une Bolchevik passionnée. Perplexes et ayant décidément d'autres chats à fouetter, aucun d'entre eux n'est vraiment pressé de recueillir l'héritage promis par l'ancêtre. En cette période troublée, annonciatrice d'événements dramatiques, ils finiront quand même par se retrouver, après un véritable parcours du combattant, un soir, auprès de l'arbre où est enterré le trésor !
Durée:8h. 28min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:17283
Résumé: Une jeune journaliste de Marseille se lance dans une enquête dangereuse sur la mafia des environs. Sa curiosité lui a déjà valu la mort de son amant mais elle ne baisse pas les bras. Elle se réfugie dans les Cévennes afin d'échapper aux tueurs qui la poursuivent et envoie son travail à notre Fabio Montale national... Les morts se succèdent.
Durée:6h. 35min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:18038
Résumé: Eté 2005 à Panteuil, en banlieue parisienne, l'ambitieuse commissaire Le Muir a décidé d'appliquer la « nouvelle politique sécuritaire » prônée par le ministre de l'Intérieur. Sur le terrain, les policiers s'arrangent comme ils le peuvent avec la réalité des cités et de leurs petits trafics. Des jeunes flics fraîchement débarqués aux vétérans de la BAC de nuit, tous sont confrontés à la violence et à la peur. Il suffit d'un incendie dans un squat de sans-papiers, d'une bavure ou de quelques vols de voitures pour que Panteuil s'embrase...
Lu par:Anne Bagnoud
Durée:7h. 24min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:18142
Résumé: Angleterre. James et trois autres de ses camarades sont sélectionnés pour une nouvelle mission : ils doivent infiltrer une organisation criminelle de trafic de stupéfiants, recueillir des informations et des preuves qui pourront confondre et faire tomber le chef du gang et ses acolytes.