Contenu

Cruc: elle a tout mais elle veut toujours un cruc en plus !

Résumé
Myrtille Goodman a tout ce qu'elle peut vouloir. Mais tout ne suffit pas. Elle veut plus, plus, PLUS ! Quand Myrtille déclare vouloir un CRUC, un problème se pose : qu’est-ce qu’un CRUC ? M. et Mme Goodman sont prêts à tout pour que leur fille chérie soit comblée. Ils iront même jusqu'à visiter les terribles coffres-forts de la grande bibliothèque, afin d’explorer les pages poussiéreuses du mystérieux Monstrepedia. Leur quête désespérée les mènera dans les profondeurs de la jungle la plus primitive, un territoire effrayant où se vivent les créatures les plus rares. Mais trouveront-ils jamais un Cruc ?
Lu par: Sylvie Max
Genre littéraire: Littérature fantastique
Mots-clés: Humour / Roman
Durée: 4h. 17min.
Édition: Paris, Albin Michel-Jeunesse, 2020
Numéro du livre: 69581
ISBN: 9782226450609
Collection(s): Witty

Documents similaires

Durée:1h. 47min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:72495
Résumé: Un soir alors que les étoiles commencent à briller, Harper et ses amis se promènent dans le ciel, portés par le parapluie rouge. Soudain ils aperçoivent une jeune fille qui surgit des airs en sautant le long d'une corde raide. D'où peut-elle bien venir ? La jeune fille les conduit au Cirque Magique des Rêves, un cirque suspendu dans les cieux par des ballons d'hélium. Là-bas, les enfants rencontrent une sirène acrobate, un fabuleux boulanger de cirque et une diseuse de bonne aventure mystique ! Mais sous le chapiteau volant, se cache aussi un secret sur le passé d'Harper… À partir de 7 ans
Durée:1h. 6min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:34135
Résumé: Harper vit dans la cité des nuages avec sa grande tante Suzie. Lorsque Minuit son chat adoré disparaît, Harper sait que seule la magie de son parapluie rouge pourra l'aider à le retrouver. Il suffit de l'ouvrir pour se retrouver dans les airs, survoler la ville et voir ce que les autres ne voient pas... Commencent alors de drôles d'aventures en hauteur qui la conduisent à Minuit, mais surtout à L'Orchestre sauvage de minuit, et à son très sauvage chef d'orchestre... A partir de 9 ans
Durée:9h. 11min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:65392
Résumé: Une mission de tout repos pour trois sorcières de haut vol (Air Balai) : empêcher les épousailles d’une servante et d’un prince. Pas de quoi impressionner Mémé Ciredutemps, Nounou Ogg et Magrat Goussedail. Oui, mais : 1. Ça se passe à l’étranger (beurk !), dans la cité lointaine de Genua. 2. Que faire d’une baguette magique de seconde main qui ne sait que transformer les choses en citrouille ? 3. Comment s’opposer au pouvoir irrésistible des contes s’ils sont manipulés par la redoutable « bonne fée » Lilith ? N’est-ce pas le merveilleux destin d’une servante que d’épouser le prince ? Comme celui des mères-grands de se faire dévorer par le loup ? Tel n’est pourtant pas l’avis de madame Gogol, la sorcière vaudou des marais de Genua. « enco an piti zassiette di gombo, ma chè ? »
Lu par:René Sterckx
Durée:10h. 46min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:33340
Résumé: Morag MacPherson et Heather MacKintosh, deux petites fées écossaises ayant quitté précipitamment leur terre natale et fraîchement débarquées à New York, découvrent un monde qu'elles n'auraient jamais pu imaginer : un monde où les sans abris meurent dans l'indifférence générale, un monde où les gens ont à peine de quoi payer leur logement, un monde qui n'a, tout de même, pas l'air de tourner bien rond. Mais plus elles vont vouloir changer les choses et aider Dinnie et Kerry, deux humains qu'elles ont rencontrés à leur arrivée, plus ce sera... pire !
Durée:4h. 11min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:28450
Résumé: Une fois de plus, Ben doit passer la soirée du vendredi chez sa grand-mère. Une grand-mère qui comme toutes les vieilles dames reste des journées durant assise dans un fauteuil à jouer au scrabble et à manger du chou, d'ailleurs, elle sent épouvantablement fort. Pourtant, un jour, Ben tombe sur un monceau de bijoux planqué dans la boîte à biscuits. Et si son assommante grand-mère cachait en fait une cambrioleuse de haut vol, prête à accomplir le plus spectaculaire des casses ?
Lu par:Simon Corthay
Durée:2h. 34min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:32014
Résumé: " Dépassé par l'ampleur de ma tâche, je demandai désespérément un assistant. La presse sur place comptait une cinquantaine d'âmes, si on estime que les journalistes ont une âme. Je ne parvenais pas à leur donner à tous l'impression d'être aimés et indispensables. Le problème de Trieste pesait sur nous, avec la redoutable éventualité de voir un conflit éclater là-bas. Seule la propagande, m'avait-on dit, pouvait maintenir l'équilibre et permettre de ne voir éclater que des pétards. Je réclamai de l'aide au Foreign Office. Elle arriva avec la rapidité et l'efficacité qui sont traditionnelles dans le service diplomatique. Au bout de deux mois, mon onzième télégramme éveilla quelque part un écho compatissant et on m'annonça qu'Edgar Albert Ponting était en route. Ce fut un immense soulagement ; mes efforts de fraternisation avec la presse avaient à cette époque fait monter le niveau de ma consommation d'alcool à trente slivovitza par jour. Bientôt, Ponting serait à mes côtés, à lever le coude suivant ce rythme régulier qu'acquièrent si facilement les chargés de presse de par le monde. Je portai un toast d'Alka Seltzer à Ponting et je me fis apporter le dossier " Affaires urgentes ". " Esprit de corps est le premier d'une série de récits inédits consacrés aux mésaventures de la communauté diplomatique de Sa Très Gracieuse Majesté, la reine d'Angleterre, en Yougoslavie. Lawrence Durrell y fut Attaché d'Ambassade. Il nous en restitue l'atmosphère et les extravagances avec une irrésistible drôlerie. Un vrai régal.
Durée:9h. 31min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:65916
Résumé: Il y a les mères exemplaires, toujours ponctuelles, pomponnées, et souriantes, celles qui préparent des gâteaux pour la kermesse et s'occupent des costumes du spectacle de fin d'année. Et puis il y a les autres : celles qui claquent la porte en laissant les clés à l'intérieur, et qui oublient systématiquement le goûter de leurs enfants... Lucy est clairement de celles-là ! Jusqu'à présent, malgré quelques loupés, elle s'était plutôt bien débrouillée avec sa petite famille. Mais les choses se compliquent quand elle commence à lorgner sur un parent d'élève, rencontré à la sortie des classes... Mauvaise idée, Calamity Lucy. Très mauvaise idée !
Durée:4h. 27min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:72516
Résumé: Un presbytère du XVIIIe siècle, accolé à une église désaffectée, un cimetière de campagne, des archives répertoriant des morts violentes et mystérieuses, le journal intime exhumé d'un prêtre pécheur, et, bien sûr, un revenant : ce roman réunit tous les ingrédients des histoires fantastiques. A la différence des récits traditionnels, son narrateur est cependant loin d'être effrayé. Au contraire, lorsqu'il découvre qu'un esprit hante véritablement le lieu, il s'y intéresse de près, en sa qualité de spécialiste de la pneumatologie - la science des fantômes -, et se donne pour mission de libérer cette âme en peine. Daniel Sangsue nous livre ici un récit malicieux qui entremêle réalité et fiction et joue avec les attentes du lecteur. Ce roman érudit aborde, sous le couvert du fantastique et de l'humour, des questions essentielles autour de la spiritualité. Truffé de références et de clins d'oeil parfois parodiques, il est aussi une ode à la littérature et à la vie qu'elle appelle.
Durée:4h. 6min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:68497
Résumé: Philippe Battaglia nous régale d’une fable fantastique aux allures de roman graphique. Son humour caustique embrasse avec tendresse les bienfaits de l’anthropomorphisme, évoque l’abandon, l’amour fraternel et la rage à travers le destin d’un jeune homme haï de tous. Rebut de la société, Simon ne connaît la bienveillance que par ses félidés et sa sœur. Lorsque cette dernière se trouve aux prises avec une organisation secrète au fin fond des Bayous, Simon se voit obligé d’affronter le monde extérieur. Notre antihéros parvien¬dra-t-il à lever le voile sur les desseins maléfiques du Vénérable Maître de la Prince Hall Lodge nº 50 et à sauver le monde absurde qui s’embrase autour de lui ?
Lu par:Pierre Jeudy
Durée:56min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:72612
Résumé: Dans la tribu où vit Salamantina, les filles reçoivent un martotal, un outil censé leur permettre d'accomplir les tâches dévolues aux femmes, et les garçons une plarmure, utile pour le combat. Désirant faire évoluer les mentalités, la jeune fille entraîne son ami Anatole dans une guerre contre les stéréotypes.
Durée:3h. 16min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:67459
Résumé: Lou, 12 ans, possède le pouvoir de déclencher les pires calamités sur tous ceux qui ont le malheur de la contrarier. Pour faire d'elle une arme absolue, elle est enfermée dans un lieu secret de l'armée, en compagnie de hauts gradés qui la forment afin de déjouer les plans des ennemis ou de causer du tort à d'autres nations. Mais son super-pouvoir ne fonctionne pas toujours comme prévu.
Durée:4h. 30min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:31614
Résumé: Quand un immigré roumain découvre au fond d'un hangar un quidam empalé sur un pieu de bois, le visage tordu de souffrance ante mortem et les entrailles broyées, dans la meilleure tradition des victimes de Vlad Tepes alias Dracula, resurgissent, du fond de l'Histoire, des terreurs ancestrales. Et si les vampires n'étaient pas morts? La famille Radescu, ces sans-âge au teint blafard, ces noctambules habitants de Belleville, n'ont pas la vie facile. Tuer le temps ne va pas de soi quand celui-ci renaît chaque jour, pour ainsi dire éternellement. Qui s'est jamais intéressé au sort de ces humains sur qui le temps n'a pas de prise? De ces humains interdits de soleil et alourdis de désirs inassouvis? Réintégrer la communauté humaine, en finir avec l'éternité; c'est le but qu'ils se fixent pour tenter d'échapper à cette existence désespérante