Contenu

Recherche par lecteur : Sylvie Max

11 résultats.

Lu par: Sylvie Max
Durée: 4h. 45min.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Numéro: 74293
Quatrième de couverture: La rencontre explosive entre un étudiant à la dérive, aspirant écrivain, et un mystérieux vagabond ressemblant à Marcello Mastroianni.
Lu par: Sylvie Max
Durée: 3h. 11min.
Genre: Pratique/cuisine/alimentation
Numéro: 73476
Quatrième de couverture: B. Keltz retrace avec humour l'histoire de cet en-cas traditionnel de Haute-Bretagne et explique comment il est devenu un emblème du territoire gallo. Il propose aussi des conseils, inspirés par des cuisiniers, des cidriers, des bouchers, des galettiers, etc., pour le préparer et le déguster.
Lu par: Sylvie Max
Durée: 19h. 14min.
Genre: Policier/épouvante
Numéro: 73280
Quatrième de couverture: Paris, palais de l'Elysée. La cérémonie de passation de pouvoir est en train de se terminer quand on révèle au nouveau chef d'Etat l'existence du cinquième rituel. Un secret qui ne se transmet qu'entre présidents. Un mystère que nul n'a jamais percé. Cinq ans plus tard. Alors que de nouvelles élections approchent, un meurtre au coeur d'une obédience maçonnique fait ressortir l'étrange rituel. Des profondeurs hantées de Moscou jusqu'à un château maudit : ce que la nuit des temps n'a pu effacer s'apprête à ressurgir. Et cette fois, Antoine Marcas va devoir affronter son destin.
Lu par: Sylvie Max
Durée: 15h. 57min.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Numéro: 72464
Quatrième de couverture: Amsterdam, années cinquante. Koko grandit sans père, au côté d'une mère couturière abonnée aux amants violents, et se réfugie dans la confection de vêtements de poupée. Encore adolescente, elle se lance dans la vente de fripes, qu'elle restaure avec talent. La jeune fille, dotée d'un sacré caractère et d'un bagout indéniable, se fait rapidement un nom dans l'univers de la mode d'occasion et ouvre sa propre boutique à 21 ans seulement. Avec toujours une longueur d'avance, elle sillonne l'Europe des années soixante-dix pour dénicher des perles rares et entame une ascension fulgurante dans une industrie dominée par les hommes, jusqu'à devenir la reine du vintage, titre qu'elle conservera longtemps... Avec l'étourdissant destin de Koko, pionnière de la seconde main adulée des fashionistas et des couturiers du monde entier, ce sont quatre décennies de révolutions culturelles et sociales qui défilent sous nos yeux, depuis le Flower Power jusqu'aux années sida, la chute du mur de Berlin et l'essor de la mondialisation. Un roman nourri de rêves et d'idéaux, qui est aussi un manifeste anti-gaspi avant l'heure.
Lu par: Sylvie Max
Durée: 16h. 7min.
Genre: Policier/épouvante
Numéro: 70921
Quatrième de couverture: " C'est le moment de payer pour ce que tu as fait ! " La sentence, assenée par un mystérieux interlocuteur au détective Elvis Cole, agit comme une grenade dégoupillée : quelques minutes plus tôt, Ben, le fils de sa fiancée, a été enlevé sous ses yeux. Très vite, pour la police, l'incompréhension laisse place à la suspicion. Aucune trace visible, aucun motif apparent. Quel crime a donc commis Cole pour que les siens se trouvent ainsi menacés ? Epaulé par un duo de choc - le fidèle et impénétrable Joe Pike, accompagné de Carol Starkey, inspecteur aux méthodes pour le moins explosives -, Elvis ne dispose plus que de 54 h 12 min pour prouver son innocence et retrouver le petit Ben, enseveli vivant...
Lu par: Sylvie Max
Durée: 4h. 17min.
Genre: Littérature fantastique
Numéro: 69581
Quatrième de couverture: Myrtille Goodman a tout ce qu'elle peut vouloir. Mais tout ne suffit pas. Elle veut plus, plus, PLUS ! Quand Myrtille déclare vouloir un CRUC, un problème se pose : qu’est-ce qu’un CRUC ? M. et Mme Goodman sont prêts à tout pour que leur fille chérie soit comblée. Ils iront même jusqu'à visiter les terribles coffres-forts de la grande bibliothèque, afin d’explorer les pages poussiéreuses du mystérieux Monstrepedia. Leur quête désespérée les mènera dans les profondeurs de la jungle la plus primitive, un territoire effrayant où se vivent les créatures les plus rares. Mais trouveront-ils jamais un Cruc ?
Lu par: Sylvie Max
Durée: 15h. 6min.
Genre: Policier/épouvante
Numéro: 68547
Quatrième de couverture: Voilà quelques mois que Marc, un exobiologiste français, a intégré la mission Acheron II aux côtés de cinq autres scientifiques internationaux. Leur but ? Etudier la possibilité d'une vie en autosuffisance sur Mars. Ils ne peuvent compter que sur leur ingéniosité, leur bon sens et leur intelligence pour mener à bien leur mission. Mais très vite, ils se sentent observés et perdent peu à peu le fil de la raison... Bienvenue dans l'univers de Franck Thilliez au pays des énigmes, du double, de l'anticipation, de la science et de la machination... Recueil de 12 nouvelles.
Lu par: Sylvie Max
Durée: 13h. 13min.
Genre: Policier/épouvante
Numéro: 66154
Quatrième de couverture: Victime d'un chantage, Vincent, un ancien hackeur du groupe Anonymous connu comme le Centaure, doit reprendre du service et pirater le dossier Pandora. Il se retrouve rapidement au coeur d'une machination impliquant plusieurs services secrets étrangers et doit user de tous ses talents pour déjouer une menace mondiale.
Lu par: Sylvie Max
Durée: 5h. 21min.
Genre: Pratique/cuisine/alimentation
Numéro: 39399
Quatrième de couverture: Un guide pour fabriquer son propre parfum, pour la maison ou pour le corps : encens maison, pot pourri, serviettes parfumées, adoucissant parfumé pour machine à laver, sels de bain, mélange pour doudou à respirer, poudre corporelle, etc.
Lu par: Sylvie Max
Durée: 15h. 23min.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Numéro: 37944
Quatrième de couverture: Installés dans le Minnesota après un mariage très bref, un père transmet sa passion pour la cuisine et ses connaissances des saveurs locales à Eva, son enfant unique. Devenue adulte et vedette d'un restaurant, la jeune fille évoque son enfance et son parcours autour de trois étapes importantes de sa vie. Premier roman.
Lu par: Sylvie Max
Durée: 2h. 40min.
Genre: Policier/épouvante
Numéro: 37472
Quatrième de couverture: «La Nuit myope est un roman noir, mais sans morts et avec beaucoup de style. Ça compense. C’est explicitement placé sous le signe d’Antoine Blondin, Marcel Aymé et Jacques Perret, dans la grande tradition des traversées de Paris. L’histoire est simple. C’est l'Odyssée à l’envers d’un Ulysse ivre qui quitterait Pénélope pour retrouver Calypso mais qui en sera empêché parce qu’il est myope et qu'il a cassé ses lunettes en repassant de nuit au domicile conjugal. On est au tout début des années 80 et le monde d’avant est encore là dans le Paris du petit matin où l’on croise des jeunes giscardiens en goguette, des gardiens de nuit qui dorment, des cabines téléphoniques, où l’on peut fumer dans les boîtes de nuit en dansant sur du disco, où les cadres sup rêvent de partir sur les traces de Stevenson dans les Cévennes après avoir insulté leur patron. C’est ironique, tendre, élégant, poétique : c’est ADG.»