Contenu

Sarah et Sac-à-puces: Le temps perdu

Résumé
Sarah a reçu une lettre du magasin où elle a acheté Sac-à-puces : le mode d’emploi de ce dernier ! Elle y découvre des tas de fonctions qu’elle ne connaissait pas, et même certaines à n’utiliser qu’en cas d’urgence. Grâce à ces instructions, Sarah et Sac-à-puces vont tenter de récupérer le ballon que le voisin leur a confisqué.
Durée: 16min.
Édition: Bruxelles, Alice, 2020
Numéro du livre: 69133
ISBN: 9782874264207
Collection(s): Primo

Documents similaires

Lu par : Geneviève Cail
Durée : 19min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68629
Résumé:Retourne d'où tu viens, disent les enfants à Sarah, la nouvelle du quartier, qui essaie de se faire des amis. C'est où, en fait, d'où elle vient ? La ville d'à côté, là où elle habitait avant ? Le pays de son papa, qu'elle n'a jamais visité ? Ou tout simplement son appartement ? Sarah et sa maman viennent d'emménager dans un immeuble. La petite fille a envie de se faire des amis, mais les autres enfants la chassent en lui disant de retourner d'où elle vient. Alors Sarah s'isole et se plonge dans son livre préféré : un livre sur les Indiens. Elle aime bien les Indiens, car ils ont les cheveux noirs et lisses comme les siens et ceux de son père. Si seulement elle pouvait avoir un cheval, comme eux ! Mais quand elle en parle à sa maman, celle-ci lui répond qu'un cheval sera trop grand pour l'ascenseur. La petite fille se dit qu'elle doit trouver plus petit : un poney ! Ca tombe bien, le magasin Bric & Broc, le magasin qui vend de tout, en a un. Mais c'est un poney un peu spécial...
Durée : 33min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68625
Résumé:Ernest ne veut plus faire le même long détour pour rentrer chez lui après l'école et décide de passer sous le pont, malgré l'interdiction posée par son père et les mises en garde de son amie Madeline. Il croise alors une sans-abri. Passionné par les papiers et les cartons, il décide de devenir son ami et de l'aider malgré le caractère revêche et distant de celle-ci.
Durée : 56min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 70628
Résumé:Un matin, le petit bois au fond de la cour de l’école s’est transformé en champ de fouilles… On y a retrouvé une défense de mammouth arrivée tout droit de la préhistoire ! À ce qu’il paraît, c’était une époque dangereuse. Les femmes gardaient les bébés dans la grotte pendant que les hommes partaient à la chasse. C’est vrai, ça ? Certains élèves de monsieur Vanderelst en doutent… Et toi ?
Durée : 33min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 77983
Résumé:Roselionne a une belle chevelure, tout le monde se permet d'y glisser les doigts sans son consentement. Très énervée par toutes ses mains envahissantes, la jeune fille n'arrive pourtant pas à exprimer sa colère, ni même sa gêne face à la situation. Elle a peur d'en parler, au point qu'elle envisage de couper sa magnifique crinière. En en parlant à ses proches, les mots se débloquent petit à petit.
Durée : 17min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 73036
Résumé:Raymond le bison vit dans un livre. Récemment, son lecteur favoris, Gilles, l'a quelque peu délaissé pour sa nouvelle passion envers les dinosaures. Puis, Raymond se retrouve par mégarde embarqué avec les livres qui retournent à la bibliothèque. Dans ce nouvel endroit inconnu, rempli d'ouvrages et d'enfants, il a très peur. Heureusement, Gilles revient le chercher.
Lu par : César Duminil
Durée : 5h. 11min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 24514
Résumé:Un homme ordinaire reçoit de nombreux appels destinés à une célébrité et se prend au jeu ; un acteur de cinéma ne reçoit plus d'appels et commence à douter de sa carrière ; un richissime écrivain de livres de sagesse renie tout ce qu'il a professé jusqu'alors ; une femme décide de mourir, et se révolte contre l'écrivain qui l'a inventée ; un écrivain de romans policiers se perd en Asie centrale où son portable ne fonctionne plus ; un cadre supérieur gagne, grâce à son portable, le pouvoir de ne plus se trouver là où on l'imagine ; et l'acteur du début, cherchant enfin l'anonymat, compte se servir de son double... Dans le rythme vif et musical qu'on lui connaît, Daniel Kehlmann compose dans son nouveau roman une mosaïque joyeuse et ironique à partir de notre société où les moyens de communication mettent en question le lieu même du réel - pendant que la course à la renommée fait tourner la tête à plus d'un. Daniel Kehlmann n'a pas fini d'étonner ses lecteurs et se joue allégrement de sa propre gloire. Un vrai régal littéraire - et divertissement garanti.
Durée : 7h. 10min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 23010
Résumé:Oliver n'oubliera jamais ce jour où sa mère lui a annoncé son mariage avec un Indien Iakota. Arraché à son pays et à ses amis, il se retrouve à quinze ans, exilé dans une réserve, en plein cœur de l'Ouest américain. Pour le meilleur et pour le pire, il apprendra pourtant à connaître ce peuple fier et courageux qui se bat pour la sauvegarde de son identité. Un roman fort et poignant qui bouscule nos préjugés.
Durée : 34h. 29min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 24078
Résumé:Oskar, héros et narrateur, s'exprime tantôt à la première personne du singulier, tantôt à la troisième. Il est interné dans un asile psychiatrique et, après avoir affirmé certaines choses, les reformule sous l'angle d'un éclairage légèrement différent. Le Tambour est donc, à l'image du personnage principal, un roman où règnent l'équivoque et l'ambigu. Oskar évoque ses souvenirs et nous fait prendre connaissance de manière intime de la montée et de la chute du nazisme dans la ville de Dantzig. Publié en 1958, prix du Meilleur Livre étranger en 1961, Le Tambour paraît au moment où l'Allemagne tâche de faire amende honorable de son passé encore proche et douloureux. Le roman est donc une bombe littéraire. Il l'est à bien d'autres égards : Oskar, à l'âge de trois ans, refuse de grandir, et c'est donc à travers les yeux d'un nain qui feint l'imbécillité que Grass, père du réalisme magique, entame sa Trilogie de Dantzig. Mêlant avec provocation le burlesque au pathétique, il nous offre une vision baroque des années noires durant lesquelles Oskar rythme les événements de son tambour, aune des sentiments des adultes sans méfiance face à ce petit génie de la dissimulation.
Lu par : Patrick Langlois
Durée : 8h. 13min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33022
Résumé:Guerre froide, 1970. La fille du patron de la mafia new yorkaise, Anna Maria Pepperoni, connaît son premier orgasme lors d'un voyage de presse à Moscou. Le fauteur de trouble(s) ? Sergueï Mandelbaum, fils de rabbin et dissident juif fauché doté d'une étonnante propension à susciter des orgasmes. La mafia met tout en oeuvre pour le faire venir aux Etats-Unis afin d'épouser Anna Maria, mais le passeur qu'elle a recruté est un dangereux dépeceur sexuel. Les obstacles, et pas seulement diplomatiques, s'accumulent. Ecrit en 1979, entre Le Nazi et le barbier et Fuck America, ce livre hautement " politique " relève du divertissement loufoque et survolté.
Lu par : Janick Quenet
Durée : 2h. 28min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16706
Résumé:Dans ce roman à haute teneur psychologique, Patrick Süskind livre une minutieuse description de la brusque altération du rapport au réel que subit Jonathan Noël, un vieux garçon misanthrope. Issu d'une famille décimée par les persécutions nazies, marqué par une expérience militaire en Indochine au début des années cinquante, le quinquagénaire occulte ce passé douloureux en prenant un soin extrême à ce que rien ne vienne perturber un quotidien organisé avec la précision du métronome. «De toutes ces péripéties, Jonathan Noël tira la conclusion qu'on ne pouvait se fier aux humains et qu'on ne saurait vivre en paix qu'en les tenant à l'écart.» Sa vie est marquée par une force d'inertie peu commune et sa pire crainte, c'est un changement, même infime, dans ses habitudes...
Durée : 10h. 1min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 18206
Résumé:Le bâtard qui voit le jour dans le quartier le plus nauséabond de Paris s'appellera Grenouille, étrange nom guttural dont Gaillard (sa nourrice) et Grimal (le tanneur qui l'emploie à des tâches répugnantes) se font les échos, comme si la marginalité appelait forcément la marginalité. C'est donc dans la fange parisienne du XVIIIe que Grenouille, né sans parents ni amour, sans racines ni odeur, mène une vie de nomadisme olfactif, volant les odeurs, les imaginant, les recréant pour les infuser au monde entier. Sans distinction hiérarchique, il se pénètre de la moindre senteur, tout d'abord frénétiquement, puis avec méthode, pour finalement se livrer à un projet démiurgique et vampirique.
Lu par : Marcel Pahud
Durée : 1h. 42min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 8779
Résumé:La contrebasse est l'instrument le plus gros, le plus puissant et le plus indispensable de l'orchestre, le plus beau aussi, dit d'abord le contrebassiste. Mais bientôt l'éloge pompeux laisse affleurer les frustrations et les rancoeurs du musicien et de l'homme. Et peu à peu la haine d'abord refoulée de cette encombrante compagne s'exprime, se déchaîne et explose jusqu'à la folie... Ce monologue tragique et drôle, par l'auteur du best-seller "Le Parfum", tient l'affiche en Allemagne depuis des années. Interprété à Paris par Jacques Villeret, il a reçu un accueil triomphal.