Contenu

Romulus et Rémus, les fils de la louve

Résumé
Le roi Amulius est terrorisé à l'idée que les jumeaux de sa nièce lui reprennent un jour le pouvoir. Aussi ordonne-t-il de jeter les nouveau-nés dans les eaux grises et tumultueuses du Tibre. Mais le destin qui attend Romulus et Rémus n'est pas de périr noyés...
Durée: 3h. 2min.
Édition: Paris, Pocket jeunesse, 2006
Numéro du livre: 68686
ISBN: 9782266154468
Collection(s): Pocket jeunesse

Documents similaires

Durée:4h. 15min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:75357
Résumé: Nantes, 1481. Martin, 12 ans, vient d'arriver à l'Université. Au collège Saint-Jean, où il est hébergé, on raconte que la fantôme de maître Guillemin hante les lieux. Un étudiant est retrouvé assassiné.
Durée:3h. 9min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:72234
Résumé: Alix est servante au château de sire Orderic et aime se mêler de tout. Alors qu'il est question de marier damoiselle Isabelle, Alix voudrait avoir son mot à dire. Comme, selon la coutume, Isabelle n'a pas le droit de voir ses prétendants, Alix décide de les espionner. Mais l'un d'eux est assassiné. Alix commence alors à mener l'enquête.
Durée:51min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:72896
Résumé: Dans la Chine impériale, Qian, un petit batelier, embarqué malgré lui dans un sombre trafic de riz, est sauvé par le chat de l'empereur, qui devient son ami.
Durée:4h. 47min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:69528
Résumé: En entrant comme scribe au Mont-Saint-Michel, Garin croit trouver le calme et la sécurité. Quelle erreur! Il est à peine arrivé qu'une précieuse relique, le crâne de saint Aubert, disparaît. Puis un vieux scribe, qui a égaré des papiers importants, meurt dans des circonstances inquiétantes. Se pourrait-il que le crâne se soit vengé de si terrible façon?
Lu par:Manon
Durée:2h. 19min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:27250
Résumé: Nathanaëlle voudrait bien comprendre. Que s'est-il passé cette nuit de Noël durant laquelle ses grands-parents ont été retrouvés noyés, à deux pas de leur maison ? Profitant des vacances de Pâques, elle décide de se rendre sur place pour tenter d'élucider le mystère.
Durée:3h. 27min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:68770
Résumé: Voilà dix ans que les Grecs, vainqueurs de la guerre de Troie, ont regagné leur patrie. Seul Ulysse n'a pas revu les siens, poursuivi par la haine de Poséidon. Il est sans nouvelles de son épouse Pénélope et de son fils Télémaque qu'il a laissés vingt 'ans auparavant. Pour déjouer les pièges des dieux de l'Olympe, Ulysse sera désormais " l'homme aux mille ruses ". Il embarque alors pour un long et périlleux voyage de retour...
Durée:3h. 52min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:18696
Résumé: Entre la Mer rouge et le Nil bleu, à l'Est de l'Est du continent, La Corne de l'Afrique est un autre monde... Presque détaché du monde ! Là-bas, en Ethiopie, en Somalie, à Djibouti, en Erythrée et aux confins du Soudan et du Kenya, tous les mots aromatisés, partent en caravane chatouiller le nez des voyageurs. (images Emre Orhun) ." Yves Pinguilly est de ces auteurs "blancs" qui, à force de voyages sur le continent noir, sont devenus " des conteurs africains". Avec ce livre, il nous plonge dans cette Afrique située entre la mer Rouge et le Nil bleu. (Jeune Afrique, juillet 2002)
Durée:4h. 3min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:19805
Résumé: Londres, hiver 1858. Amory, un garçon de huit ans, porte des seaux d'eau à travers les rues glacées. Pour survivre, l'orphelin doit assurer l'entretien des abreuvoirs dans un quartier élégant de la capitale. Le soir, Amory se réfugie dans les combles d'un club très select. Là, il a chaud, se sent en sécurité, et peut sommeiller en écoutant les conversations des lords et des baronnets... Un jour, pourtant, des éclats de voix le réveillent : un brave homme, brandissant un grimoire auquel il semble attacher le plus grand prix, subit les invectives des notables déchaînés. Le sujet ? les fées, les lutins, tous les êtres magiques, et leur subite disparition, mille ans plus tôt...
Durée:1h. 36min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:16803
Résumé: « ... s'adresse aussi bien aux enfants, aux enseignants, à tous ceux qui souhaitent conserver des traces d'histoire orale et de mémoire collective. »
Durée:4h. 46min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:12507
Résumé: Une patrouille composée de huit enfants, conduite par un lieutenant et manipulée par un capitaine, reçoit pour mission d'aller faire la police dans le Royaume du Conte. Car il se passe, dans ce royaume, pas mal de choses que le folklore tolère, mais que la morale réprouve : les loups y mangent les petites filles, ce qui est cruel ; les ogres y mangent les petits garçons, ce qui est vicieux ; on peut y rencontrer le diable, ce qui n'est pas laïque, ou encore épouser un prince ou une princesse, ce qui n'est pas démocratique... Notre patrouille va donc mettre ordre à tout cela. Elle ira jusqu'à renverser le Roi pour transformer le royaume du Conte en république. Mais n'y a-t-il pas quelque danger à censurer de cette manière ce qui vient des profondeurs de l'histoire et du subconscient collectif ? La démocratisation n'est-elle pas une forme du refoulement ? Et l'égalitarisme une forme de la bigoterie ? Le mal, extirpé ici, ne va-t-il pas renaître là ? Et tout ce grand effort d'humanisation ne risque-t-il pas d'aboutir à une spectaculaire explosion de violence ? Dans l'imagination comme dans la nature, n'est-il pas plus sage de laisser les espèces se dévorer entre elles, ainsi que l'enseignent les écologistes ?
Lu par:Pascale Naux
Durée:5h. 11min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:72611
Résumé: Un jeune garçon nommé Gabriel est engagé par Molière comme moucheur de chandelles en prévision des grandes fêtes données par Nicolas Fouquet à Vaux-le-Vicomte. En coulisse et sur scène, Gabriel devient alors le spectateur privilégié des grands bouleversements, des complots et du coup d'éclat de Louis XIV.
Durée:4h. 27min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:72879
Résumé: Cinquante contes fantastiques, touchants ou inattendus mettant en scène un Japon à la fois traditionnel et légendaire, à la frontière du mythe, de l'histoire et de la réalité.