Le chat de l'empereur de Chine
Résumé
Dans la Chine impériale, Qian, un petit batelier, embarqué malgré lui dans un sombre trafic de riz, est sauvé par le chat de l'empereur, qui devient son ami.
Lu par :
Brigitte Huignard
Genre littéraire:
Roman historique/biographique
Mots-clés:
Littérature française
/
Roman
Durée:
51min.
Édition:
Toulouse, Milan jeunesse, 2019
Numéro du livre:
72896
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782408013301
Collection(s):
Milan poche cadet
Documents similaires
Lu par : Marie-Christine Chandioux
Durée : 4h. 13min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 77239
Résumé:Au début de l'été 1469, au château de Fougères, Guillemette perd subitement son père. Sa seule famille, désormais, est son grand-père, qu'elle décide d'aller retrouver.
Lu par : Josy Couteau
Durée : 1h. 59min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 77618
Résumé:Pour attirer la clémence des dieux sur les armées grecques, Agamemnon doit sacrifier sa fille Iphigénie. Il lui fait croire qu'il veut la marier mais l'attend pour la tuer.
Lu par : Yolande Desandre
Durée : 4h. 15min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 75357
Résumé:Nantes, 1481. Martin, 12 ans, vient d'arriver à l'Université. Au collège Saint-Jean, où il est hébergé, on raconte que la fantôme de maître Guillemin hante les lieux. Un étudiant est retrouvé assassiné.
Lu par : Geneviève Cail
Durée : 3h. 2min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 68686
Résumé:Le roi Amulius est terrorisé à l'idée que les jumeaux de sa nièce lui reprennent un jour le pouvoir. Aussi ordonne-t-il de jeter les nouveau-nés dans les eaux grises et tumultueuses du Tibre. Mais le destin qui attend Romulus et Rémus n'est pas de périr noyés...
Lu par : Gwenaële Le Moignic
Durée : 3h. 9min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 72234
Résumé:Alix est servante au château de sire Orderic et aime se mêler de tout. Alors qu'il est question de marier damoiselle Isabelle, Alix voudrait avoir son mot à dire. Comme, selon la coutume, Isabelle n'a pas le droit de voir ses prétendants, Alix décide de les espionner. Mais l'un d'eux est assassiné. Alix commence alors à mener l'enquête.
Lu par : Marie-Paule Pineau
Durée : 17min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 75924
Résumé:Mais où sont donc passés les princes charmants ? Blanche-Neige ne trouve plus le sien, la Belle au bois dormant se réveille toute seule et le bal de Cendrillon est annulé. Qu'à cela ne tienne ! Les trois princesses se lancent sur les traces des princes disparus. Ca va chauffer au pays des contes de fées !
Lu par : Jocelyne Bidault
Durée : 19min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 69529
Résumé:Le roi s'ennuie dans son royaume. Tout va bien, il n'a jamais rien à faire. Passe un colporteur. Sa Majesté s'ennuie ? Il a ce qu'il lui faut : de véritables pièges à ennui ! Pour une heure, pour une journée... ou pour toute une vie.
Lu par : Anne-Sophie Lefort
Durée : 4h. 47min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69528
Résumé:En entrant comme scribe au Mont-Saint-Michel, Garin croit trouver le calme et la sécurité. Quelle erreur! Il est à peine arrivé qu'une précieuse relique, le crâne de saint Aubert, disparaît. Puis un vieux scribe, qui a égaré des papiers importants, meurt dans des circonstances inquiétantes. Se pourrait-il que le crâne se soit vengé de si terrible façon?
Lu par : Manon
Durée : 2h. 19min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 27250
Résumé:Nathanaëlle voudrait bien comprendre. Que s'est-il passé cette nuit de Noël durant laquelle ses grands-parents ont été retrouvés noyés, à deux pas de leur maison ? Profitant des vacances de Pâques, elle décide de se rendre sur place pour tenter d'élucider le mystère.
Lu par : Janine Brenier
Durée : 11h. 21min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 21303
Résumé:Les révoltes se multiplient contre Louis XIII et Richelieu, soutenues en secret par le frère du roi et la reine elle-même. En 1631, le maréchal de Marillac et le duc de Montmorency préparent un nouveau complot. Arrêtés, ils seront exécutés l'année suivante. Trente ans plus tard, le 9 mars 1661, le cardinal Mazarin meurt au château de Vincennes. Le lendemain, le jeune Louis XIV, dix-huit ans, réunit les princes, les ducs et ses ministres, pour leur annoncer que désormais il commandera lui-même son État. Entre ces deux dates, que d'événements inattendus, de coups de théâtre, de deuils, de surprises, de troubles, de drames, où la "Fortune de France" a plus de dix fois failli sombrer dans les tempêtes de l'Histoire ! La reprise des hostilités avec l'Espagne, la naissance de Louis Dieudonné, le dauphin que la France attendait, la trahison inouïe de Cinq-Mars, le favori du roi, la mort du grand Cardinal et celle du Roi-Soldat, les terribles émeutes de la Fronde, où l'autorité royale vole en éclats, tout cela donne au duc d'Orbieu, le fils de Pierre de Siorac, héros et porte-parole de Robert Merle, l'occasion de nous enchanter une fois de plus par le récit des orages qu'il a traversés. Le portrait qu'il fait de son père, qui meurt au cours de ce volume, n'est-il pas un peu celui de l'auteur ? " Une joie de vivre qui, maugré les dols et les déceptions, demeurait vivace, la fermeté dans la conduite de mes entreprises, une fidélité adamantine à mon roi, la haine indéracinable des cancans, complots et cabales, et la résolution de n'être jamais chattemite ni chiche face, et qui mieux est, la volonté de considérer avec indulgence mes propres faiblesses et aussi celles d'autrui. "
Lu par : Manon
Durée : 7h. 8min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 30513
Résumé:Quand il ne va pas à l'école, Rudi danse. Quand il danse, il vit. Alors il danse, et il ne pense qu'à cela. Il oublie qu'il n'est pas libre dans son pays, l'Union Soviétique. Il oublie qu'être danseur n'est pas un métier aux yeux de son père. Il oublie la misère et il résiste. Il prend des cours en cachette. Il est doué. Mais aussi rebelle. Un peu trop au goût des adultes. Pour devenir danseur étoile, il va devoir se battre. Pour devenir le meilleur, il va devoir s'enfuir. Un roman inspiré de l'adolescence de Rudolf Noureev, le plus grand danseur du XXe siècle.
Lu par : Francine Chappuis
Durée : 7h. 36min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 33379
Résumé:Un agent des services de renseignements français gagné par une grande lassitude est chargé de retrouver à Beyrouth un ancien membre des commandos d'élite américains soupçonné de divers trafics. Il croise le chemin d'une archéologue irakienne qui tente de sauver les trésors des musées des villes bombardées. Les lointaines épopées de héros du passé scandent leurs parcours - le général Grant écrasant les Confédérés, Hannibal marchant sur Rome, Hailé Sélassié se dressant contre l'envahisseur fasciste... Un roman inquiet et mélancolique qui constate l'inanité de toute conquête et proclame que seules l'humanité et la beauté valent la peine qu'on meure pour elles.