Contenu

Voyages du coq à l'âme: par-delà le visible

Quatrième de couverture
Soixante-dix histoires vécues sur les cinq continents par l'écrivain-voyageur aveugle, racontées avec poésie, humour, spiritualité, érotisme, audace et sagacité.
Durée: 10h. 25min.
Édition: Muret (Haute-Garonne), Aluna éditions, 2019
N° de notice: 68179
ISBN: 9782919513222
Collection(s): Parcours
CDU: 910

Documents similaires

Durée: 4h. 11min.
Genre: Philosophie/religion/spiritualité
Numéro: 34270
Quatrième de couverture: Jouchka est une jeune Hongroise que l'auteur a rencontré dans des circonstances singulièrement providentielles. Cette quête d'instants d'éternité, qui s'efforce de découvrir le principe de beauté en toutes choses et de "vivre au temps de Dieu", prend parfois le tour d'un conte initiatique ou d'une parabole biblique. Elle réjouira tous les cœurs purs épris de vérité, qu'animent une spiritualité ensoleillée et une authentique recherche de l'essentiel. Un écrit vibrant, imprégné de foi, présenté comme une offrande, et qui conduit à cette vivifiante exhortation : « Tu peux agir aussi loin que sait te mener ton espérance ». (Source : éditeur)
Durée: 2h. 32min.
Genre: Biographie/témoignage
Numéro: 72068
Quatrième de couverture: Fils de pasteur, et de santé fragile, dans un village des années 1950, l'auteur fait du monde et de ses rudesses, mais aussi de la religion et de ses exigences, une expérience anxieuse. Dieu, appelé au chevet de l'enfant malade qu'il était alors, ne s'y est pas rendu. Soixante ans plus tard, son épouse sera victime d'une maladie mortelle, et Dieu n'aura pas cillé davantage. Cependant, cette épouse était croyante. Mais sa foi fut heureuse. Elle ne voyait pas la douleur partout, et n'en faisait pas un argument. L'amour ne lui était pas blessure. Pour elle, Dieu n'était pas absent : il suffisait d'aimer la vie. Revenant sur certains événements marquants de sa vie, abordant avec simplicité de grandes questions comme celle du Mal, de la mort, de la foi ou de l'amour, Etienne Barilier nous livre ici un texte intime et lumineux, qui bouleverse et vous retient encore bien après sa lecture.
Lu par: Albert Morard
Durée: 7h. 13min.
Genre: Biographie/témoignage
Numéro: 32061
Quatrième de couverture: Placé dans un institut pour malvoyants, l'auteur décide de dépasser les limites imposées par son handicap et la société. Il part visiter le monde et voyage en Asie, en Afrique et en Amérique latine. Il décrit comment ce parcours initiatique lui a permis de se construire en tant qu'homme.
Lu par: Maude Morel
Durée: 6h. 59min.
Genre: Philosophie/religion/spiritualité
Numéro: 67843
Quatrième de couverture: Devenir guérisseuse n’est pas un long fleuve tranquille, c’est un chemin de solitude. Au début, c’est la peur, le doute. Mais que m’arrive-t-il? Pourquoi moi? Après quatre années de refus, j’ai enfin accepté cette possibilité de prendre soin des autres et les soulager. "L’ouvrage que vous allez lire est exceptionnel. Il retrace la "naissance" d’une guérisseuse. A travers ce qu’elle a vécu, qui elle a rencontré, tout ce qu’elle a lu, elle est devenue ce qu’elle est profondément. Elle a pu réveiller ce qui sommeillait enfoui au fond d’elle-même, cette possibilité et ce désir de se mettre au service des autres, pour cheminer avec eux, vers une meilleure santé physique et mentale." Rosette Poletti
Durée: 2h. 36min.
Genre: Humour-satire
Numéro: 36744
Quatrième de couverture: Il est champion de scrabble, s’entraîne et joue chaque jour. Ce qui a un peu déteint sur son cerveau et son rapport aux mots. Il a des parents, respectueux, distants mais légèrement inquiets de la solitude dans laquelle il s’obstine. Il les rassure en affirmant qu’il n’est pas seul puisqu’il vit avec Contumace, un aimable poisson rouge, qui tourne dans son bocal à la vitesse précise, harmonieuse et rassurante de dix-sept tours minute. Un matin, pourtant, un évènement étrange va perturber ce petit monde... Après Les Petites Rébellions, Jean-Pierre Brouillaud raconte, avec humour et légèreté, l’épopée surréaliste d’un héros d’appartement.
Lu par: Manon
Durée: 1h. 40min.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Numéro: 27387
Quatrième de couverture: Martin Martin mène une vie paisible, se partageant entre son travail, sa femme, et sa mère. Mais ce jour-là, alors qu'il se rend chez son boucher, il constate que quelque chose ne tourne pas rond : Madame Buie, toujours discrète et avenante, est en train de dire tout haut que la bavette achetée la veille était immangeable.
Durée: 2h. 58min.
Genre: Biographie/témoignage
Numéro: 39125
Quatrième de couverture: Singulier destin que celui de Nicolas Bokov. Écrivain doué dont La Tête de Lénine a contribué par sa mordante satire à l’écroulement du château de cartes soviétique, il se retrouve en 1988 SDF dans les rues de Paris. S’il n’a pas de domicile, l’auteur a cependant un atout de taille : sa profonde foi chrétienne qui lui permet de trouver dans l’inhumanité du quotidien des instants fugitifs de bonheur et d’espoir. Ce livre témoigne du courage et de la sensibilité hors du commun de Nicolas Bokov, homme de lettres avant tout et malgré tout.
Lu par: Jean Perrenoud
Durée: 9h. 16min.
Genre: Biographie/témoignage
Numéro: 68809
Quatrième de couverture: C’est l’histoire d’un livre sur le yoga et la dépression. La méditation et le terrorisme. L’aspiration à l’unité et le trouble bipolaire. Des choses qui n’ont pas l’air d’aller ensemble, et pourtant : elles vont ensemble.
Durée: 1h. 43min.
Genre: Biographie/témoignage
Numéro: 71401
Quatrième de couverture: Ce livre raconte le quotidien de la famille Plattner, composée des parents et de 3 enfants en bas âge, dont 2 présentent des troubles autistiques.
Lu par: Clelia Strambo
Durée: 1h. 24min.
Genre: Biographie/témoignage
Numéro: 71400
Quatrième de couverture: 17 juin 1990. Jean Marzon est victime d'un accident. Sa vie change à tout jamais. Il est laissé pour mort en bordure d'une sortie d'autoroute. Son histoire touchante met en lumière les difficultés mais aussi les joies après une lésion cérébrale.
Durée: 1h. 47min.
Genre: Biographie/témoignage
Numéro: 71399
Quatrième de couverture: « La vie de Romane est extra-ordinaire. A neuf ans, presque dix, son existence bascule, sa vie se retrouve suspendue, fra­gile, à un fil. Elle s’accroche, chaque jour devient un combat pour la vie. Ce livre est le récit de l’inattendu, de tous les imprévus qui nous font prendre conscience d’une évidence : la vie est extra-ordinaire. C’est aussi un récit choral faisant une place à ceux et celles qui accompagnent chaque jour cette renaissance et dont la parole est encore trop souvent enfermée dans un silence pesant. Un livre qui fait réfléchir et dérange parfois pour la franchise de son propos. L’histoire d’un mercredi pourtant ordinaire qui marque une fracture entre un avant et un après. »
Lu par: Janick Quenet
Durée: 1h. 20min.
Genre: Biographie/témoignage
Numéro: 71398
Quatrième de couverture: La Part des anges raconte la vie d’un homme qu’un mal invisible déstabilise. Mais tout ne disparaît pas. Daniela Hersch-Tausky nous tient en haleine car elle déploie peu à peu les pièces du puzzle. L’inattendu est au rendez-vous, la bienveillance et l’amour n’ont pas de frontières.