Contenu

Hic à la clinique

Résumé
Quel singulier virus souffle tout là-haut sur la clinique Oxigène...?
Durée: 9h. 39min.
Édition: Lens, R. Lugon-Moulin, 2019
Numéro du livre: 68088
ISBN: 9780244461645

Documents similaires

Lu par : Flory Lambelet
Durée : 8h. 28min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 17745
Résumé:L'archétype du professeur de ski sportif, flambeur et séducteur perdure-t-il au-delà des générations ? Le roi du planté du bâton souffre-t-il d'une image désuète et ringarde à l'ère des plaisirs virtuels ? Au travers d'une ébouriffante saga aventurière, les acrobates des pistes nous entraînent dans une haletante course aux challenges pour tenter de prouver leur statut d'icône vivante. Comme la trace d'une suite de virages, chaque page nous dévoile une vision inédite de ce qui pousse ces ambassadeurs de la glisse blanche à se dépasser pour gagner et séduire à tous prix. Ken, Ludovic et leurs amis se montreront-ils à la hauteur de leur réputation afin d'entretenir le mythe entourant les dieux du virage court? Un tortueux slalom qui les emmènera bien au-delà des pistes balisées.
Durée : 6h. 55min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 17832
Résumé:Mon fils Johann nous narre et nous entraîne au coeur de très mouvementées et trépidentes aventures dans un univers aussi magique qu'un jardin des neiges. Par sa présence au milieu d'une multitudes d'histoires drôles et joyeuses, Johann peut librement observer, réagir et commenter chaque événement avec ses mots et son imagination. Mon garçon transmet l'enthousiasme et le bonheur qui m'animent pour les sports de neige. Il prolonge aussi ma passion pour les montagnes, mise en veilleuse en raison d'une maladie des yeux qui me conduit vers la cécité complète. Les innocentes bêtises de ces petits diables skieurs et les gaffes à répétitions de leurs instructeurs se mélangent dans un cocktail d'humour détonnant et hilarant.
Lu par : Serge Kneuss
Durée : 8h. 43min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 20822
Résumé:Double Schuss, le 4ème roman de Roland Lugon-Moulin, une intrigue inspirée des nombreuses rencontres que l'auteur a eues avec nos légendes du ski suisse. Des Rocheuses aux Alpes, des Dolomites à la Scandinavie, la coupe du monde de ski alpin déroule ses longs rubans enneigés. Lequel parmi les cracks de la glisse domptera le légendaire Lauberhorn ou décrochera la palme sur la mythique Streif pour, au final, soulever le très convoité globe de cristal ? (Bibliothèque Braille Romande et livre parlé, Genève)
Lu par : Denise von Arx
Durée : 8h. 10min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 19418
Résumé:Au cœur des Alpes, un jeune guide Jeremy Dalvine entraîne ses clients dans les entrailles du barrage d'Émosson. Au cours d'une expédition dans les montagnes environnantes, il fait face à de surprenantes trouvailles et rencontres. Malgré de sombres menaces, le guide tentera de mettre à jour la vérité sur ces étranges découvertes. "Le cinglé du barrage" est le troisième roman de Roland Lugon-Moulin. Aujourd'hui atteint de cécité complète et à l'audition fortement affaiblie, c'est au travers de ses romans que notre ami partage sa fibre montagnarde et sa vision de la vie.
Durée : 4h. 26min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 31079
Résumé:Le séjour de Preising, un industriel suisse fortuné, dans un luxueux club de vacances en Tunisie est bouleversé par la faillite de la Grande-Bretagne, suite à la chute de la livre sterling. Les clients de l'hôtel, en proie à la panique, se livrent à des actes d'une sauvagerie inattendue. Premier roman.
Lu par : Jean Frey
Durée : 13h. 18min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 36890
Résumé:Le narrateur, écrivain acharné mais incapable d'achever son roman sur la jalousie, reçoit la visite d'un véritable possédé, dénué de tout surmoi : l'énergumène. Son projet ? Détruire le Monde Ancien, en commençant par les Etats-Unis. Il réserve dans son plan un rôle majeur au narrateur, qu'il vient convaincre et au besoin contraindre de rédiger une déclaration supposée embraser le peuple noir américain et provoquer une insurrection générale. Le narrateur va tout faire pour démontrer à l'autre l'irrationalité de ce projet. S'engage alors une lutte farouche à coups d'arguments et de récits par lesquels chacun tente de prendre le dessus. Polar américain, dialogue à la Diderot, roman psychologique, élégie, reportage, pastiche... les genres sont nombreux dans ce texte d'une impressionnante liberté, qui exprime, souvent avec humour, une profonde interrogation sur le Mal que Velan partage avec Dostoïevski.
Durée : 6h. 23min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 67589
Résumé:Maurice-Guillaume n’avait encore jamais vu de regard si perçant, ni une telle tignasse indécente d’absurdité dans un béret militaire, une étoile rouge en épingle. Il pensait que de telles beautés félines dans des uniformes kaki se trouvaient uniquement dans les pages glacées des magazines pour garçons achetés à voix basse aux kiosques des gares. Elle scruta son passeport. Elle le feuilleta. Elle s’attarda sur une photo d’une mère et d’un enfant laissée entre deux pages. Elle lui demande si l’enfant était le sien, il répondit oui, si la femme était la sienne, oui encore. Elle voulait savoir pourquoi il était seul sur l’île. Réponse : voyage d’affaires. Elle sourit, un rictus complice. Elle tamponna son visa de trois sceaux : Mentira… Mentira… Mentira…. Trois sceaux, pour trois demi-vérités qu’elle avait débusquées. Cuba libre : un voyage halluciné dans un Cuba crépusculaire à l’extrême fin des années 90.
Lu par : Alice Baude
Durée : 4h. 3min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 71353
Résumé:Paris, une terrasse de café ensoleillée. C'est l'heure du déjeuner, les gens font la queue. Les salades sont immangeables, une tasse de thé coûte huit euros, le personnel est abject. Mais les gens font la queue. Une jeune provinciale est attablée, seule. A ses côtés, une Parisienne attend son amoureux qui tarde à la rejoindre. Deux femmes qui n'ont a priori rien en commun. Si ce n'est que l'une et l'autre se regardent, se jaugent, se moquent. Peut-on parler fort, ne jamais sourire, et porter un panier en osier avec autant d'assurance et d'aplomb ? se demande la première. Peut-on boire un verre de vin en trinquant... avec soi-même, et sembler heureuse malgré tout ? se demande la seconde. Mais sont-elles si différentes ? Et qui sont-elles pour se juger si durement ? Charlotte Gabris s'amuse ici de la rivalité féminine avec malice. Et si nous essayions, nous aussi, de déjeuner en paix ?
Durée : 6h. 44min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 38104
Résumé:Simon Malet, écrivain à succès, tente de vivre reclus au bord du lac Léman, dans l'ombre de La Muette et de son défunt père. Mais entre sa mère étouffante et la correspondance de ses énigmatiques lectrices, son désir de quiétude se voit troublé par une nuée de femmes, aussi bienveillantes qu'envahissantes. Faut-il céder à ces sollicitations et se laisser prendre au jeu des inconnues qui vous écrivent ? Simon en fera l'expérience à ses dépens. Depuis toujours, il est dévoré par une passion noire. Passion de l'écriture. Passion des femmes. Entre poésie, farce et roman épistolaire, la plume caustique de l'un des plus grands écrivains suisses contemporains transporte le lecteur à travers les lubies et les frustrations de notre époque et dresse un tableau ironique de la comédie littéraire.
Lu par : Madiana Roy
Durée : 5h. 29min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 36816
Résumé:Tout est prêt pour un mariage parfait. Le beau monde est réuni, l’atmosphère pétillante, l’élégance au rendez-vous. Il ne manque que la mariée. Impatience, inquiétude… Que se passe-t-il ? Où est-elle ? Pourquoi ce retard ? Et pourquoi ce silence de mort de la part du futur marié ? Son portable sonne. Visage consterné. Les invités peuvent enfin se lâcher... Drôle, cinglant, insolent : quand un mariage dans le beau monde vire au jeu de massacre… Laure Mi Hyun Croset fait tomber les masques et tourne en dérision les convenances sociales.
Lu par : Brigitte Cottens
Durée : 4h. 46min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35328
Résumé:Les morts sont problématiques pour les vivants. Le vide qu'ils laissent derrière eux peut prendre une place énorme. C'est ainsi encombrée que Mathilde fait sa rentrée des classes, que sa mère se perd dans le grand lit conjugal et que son frère se retrouve dans le costume trop grand du chef de famille. L'insignifiance de chacune de nos destinées particulières est indéniable. La bise noire qui déferle sur Genève et les flots qui la traversent quotidiennement nous le rappellent sans subtilité. Heureusement, des liens se tissent entre les êtres vivants et le monde que nous appelons inanimé. Le père n'est pas seulement mort, il s'est transformé. Le vide qu'il a laissé se révèle finalement bien rempli. Découpé en courtes scènes, le récit progresse de la petite école des Pâquis à l'appartement de la rue du Mont-Blanc en passant par la rade et un improbable musée. Les protagonistes de ce petit univers organisent du mieux qu'ils le peuvent leur présence en ces volumes... [Source : site de l'éditeur]
Lu par : André Cortessis
Durée : 4h. 47min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 75485
Résumé:Stella fait des miracles. Au sens propre. Elle guérit malades et paralytiques, comme dans la Bible. Le Vatican est aux anges, pensez donc, une sainte, une vraie, en plein vingt et unième siècle ! Le seul hic, c’est le modus operandi : Stella guérit ceux avec qui elle couche. Et Stella couche beaucoup, c’est même son métier… Pour Luis Molina, du Savannah News, c’est sûr, cette histoire sent le Pulitzer. Pour le Vatican, ça sentirait plutôt les emmerdements. Une sainte-putain, ça n’est pas très présentable. En revanche, une sainte-martyre dont on pourrait réécrire le passé… Voilà un travail sur mesure pour les affreux jumeaux Bronski, les meilleurs pour faire de bons martyrs. À condition, bien sûr, de réussir à mettre la main sur l’innocente Stella. C’est grand, l’Amérique.