Contenu

Des poignards dans les sourires

Résumé
Catherine Renon n'a plus vu son mari François depuis des jours et ne semble pas s'en émouvoir. Dans ce coin d'Auvergne où les rumeurs blessent et tuent, pas question de prêter le flanc à la calomnie. Et surtout pas à sa belle-mère, veuve solitaire qui voue à son fils un culte tout en démesure. Virginie Sevran et Pierre Biolet, du SRPJ de Clermont-Ferrand, ont été appelés pour constater la présence d'un corps démembré et en partie brûlé au Col des Goules. C'est la première enquête de Virginie depuis qu'elle a quitté le 36, quai des Orfèvres pour la province, à la stupéfaction de ses proches. Quant à Pierre, il observe sa nouvelle coéquipière d'un oeil à la fois bienveillant et inquiet. Qu'est-elle venue chercher ? Quand l'enquête met un nom sur ce corps, celui de François Renon, les questions les plus folles surgissent, avec une seule certitude : tous les meurtriers possibles de ce fils de bonne famille sont autant de facettes d'une victime annoncée.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 12h. 55min.
Édition: Paris, Fleuve noir, 2019
Numéro du livre: 67552
ISBN: 9782265118492

Documents similaires

Lu par : Monique Gay
Durée : 11h. 4min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68872
Résumé:Ce matin, la DRPJ de Versailles fourmille déjà. On vient de leur signaler un meurtre… Malgré la fatigue d’une nuit de planque, la commandant Virginie Sevran est envoyée sur les lieux. Elle ne cache pas son soulagement d’y retrouver son ancien collègue et ami Pierre Biolet, qui a récemment quitté Clermont-Ferrand pour la rejoindre dans cette partie cossue de la région parisienne. Ensemble, ils découvrent le cadavre de Victor Bardier, bijoutier renommé installé rue du Faubourg-Saint-Honoré, profondément lacéré et baignant dans son sang. Le corps a été déplacé, la scène de crime n’a pas été correctement gelée, quant à la femme de la victime, elle a disparu… Et que dire de cette énigmatique gemmologue russe avec laquelle le joaillier travaillait depuis peu ? De la place Vendôme au quartier des diamantaires d’Anvers, ce polar nous entraîne dans un monde confidentiel et feutré où, comme les diamants, la vérité comporte bien des facettes.
Durée : 13h. 44min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75452
Résumé:Trois heures du matin, dans une maison isolée à proximité de l'étang de Prigonrieux, Brisseau découvre le cadavre d’une femme. Aussitôt, une hypothèse se dessine : suicide. Pour ce capitaine fatigué du métier, le soulagement est intense, l’enquête devrait être bouclée sans difficulté. Pourtant, très vite, tout se complique. Une seconde victime est retrouvée à la cave, flottant dans une cuve d’acide. Et le premier corps se révèle être celui d'une ex-flic. Une flic qui ne faisait pas l’unanimité auprès de ses collègues. Une flic dont le sens de la justice surpassait tout, quitte à se mettre en danger pour traquer des assassins. Une flic, surtout, hantée par deux affaires non résolues. De là à imaginer qu’elle commençait à s’approcher trop près de la vérité, il n’y a qu’un pas. Et Brisseau pourra compter sur l’énergie de la jeune lieutenant Marianne Decointet pour démêler les fils de ce tableau dans lequel le mal semble s’être insinué partout
Durée : 8h. 7min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75592
Résumé:Sébastien a quitté Sainte-Geneviève il y a vingt ans et n'y est jamais revenu. Devenu écrivain, il est pourtant rattrapé par son passé. L'intrigue, les personnages, les anecdotes, tout dans le roman phare de la rentrée littéraire lui évoque Julie, son amour de jeunesse, disparue autrefois après avoir été la victime d'un tueur en série.
Lu par : Michel Mousset
Durée : 4h. 41min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78609
Résumé:Deux anciens condamnés et amis depuis leur incarcération ont suivi des chemins différents après leur libération. L'un, altruiste d'un genre particulier, s'est dédié au cambriolage tout en menant des actions subversives contre l'institution carcérale. L'autre, désabusé, devenu tueur professionnel hanté par un passé mal assumé, accepte un dernier contrat. Ce qui ne devait être qu'une routine se complique lorsqu'il s'avère que la cible est bien moins détestable que le commanditaire. Epaulé par son ancien compagnon de détention, il va tenter de concilier scrupules et obligations professionnelles, choix hasardeux dont les effets auront de funestes répercussions.
Durée : 4h. 51min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79278
Résumé:Edmond Benakem se rend au Sénégal pour le compte du Guide du routard et découvre un lieu mythique : l'ancienne capitale de l'aéropostale, Saint-Louis. Il y rencontre un jeune boxeur, Tony, qui lui dévoile un Saint-Louis authentique, tout en l'introduisant dans son univers : ses amis, son entraîneur, son club. Et les ennuis commencent. Le toubab Eddie est soupçonné du meurtre du pugiliste, retrouvé définitivement K.-0. dans des circonstances pas claires. Pour s'en sortir, le routard doit mener l'enquête, aidé par la fille du coriace commissaire Tiam. Tout ça à cause d'une promesse de son pote Bébert, le kiosquier du boulevard de Ménilmontant à qui il a fait le serment de s'incliner sur la tombe de Battling Sikki, premier Africain champion du monde de boxe
Durée : 8h. 33min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 34435
Résumé:Le commandant Venturini retourne en catastrophe à Poitiers. Son amie libraire est accusée du meurtre de son ex-mari.
Lu par : Manon
Durée : 9h. 24min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29703
Résumé:Iban Urtiz, journaliste, enquête sur la disparition de Jokin Sasko, militant supposé de l'ETA. Il reçoit rapidement des menaces. Opiniâtre, Iban découvre que le cas Sasko est loin d'être isolé et que de nombreuses disparitions de sympathisants se répètent depuis plusieurs années. De leur côté, Pinto et Garcia, des mercenaires, ont reçu des ordres pour que la vérité n'éclate jamais...
Lu par : Clara Boissé
Durée : 4h. 51min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36543
Résumé:Pour les vacances, Guy Mesel s'installe chez son frère Johan, qui vient d'emménager dans la montée de la Découronnée, à Viâtre. Le jeune homme découvre la vie des personnes du quartier, dont Zahra, qui s'occupe de Camille. Cette dernière a perdu sa mère dix ans plus tôt mais le mystère plane autour de ce décès dont la petite fille a conservé des bribes de souvenirs.
Durée : 7h. 21min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76727
Résumé:Michaël Delau vit entre la France et Libreville, la capitale gabonaise, où son père est hospitalisé en soins palliatifs. Une nigérienne, la ménagère de ses parents, lui propose un "médicament de noirs" qui peut soigner son père. Au point où ils en sont, pourquoi ne pas essayer ? ... C'est là, que le "miracle" se produit : les cellules cancéreuses régressent puis disparaissent et l'homme est déclaré guéri. Michaël propose ce formidable espoir pour des milliers de malades à l'Institut Curie à Paris... . Mais la cupidité des hommes entre en scène... Ce produit miracle fait des envieux et certains n'hésitent pas à tuer pour se l'accaparer. La DGSE, en la personne de l'agent Jade Wirowski, doit s'en mêler car s'approprier le remède et le synthétiser pour le monde occidental ouvre un champs de profits incommensurable. Une intrigue captivante qui entraîne le lecteur dans une aventure où les traditions et croyances ancestrales africaines sont confrontées à un scientisme froid et lucratif.
Lu par : Chantal Cominoli
Durée : 6h. 19min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74177
Résumé:Le coeur battant, Emma Lindahl cogne à la porte du manoir dressé sur une petite île au large de Stockholm. Experte en art, elle doit procéder à l'inventaire des biens de la famille Gussman, quatrième plus grande fortune de Suède. L'île et son manoir ont une réputation sulfureuse depuis que, neuf ans plus tôt, une adolescente a été découverte pendue à un arbre du domaine, tuée dans des conditions affreuses. Son assassin n'a jamais été retrouvé. Emma se rend vite compte que son travail va lui prendre des mois, seule dans ces immenses pièces où elle ne croise jamais personne, car les Gussman ont expressément refusé de la voir et lui imposent des horaires stricts. Bien qu'elle ne soit pas impressionnable, l'ambiance ici lui glace le sang. C'est alors qu'une nouvelle jeune fille est découverte, morte, dans la mer gelée, et tout laisse penser qu'elle a été victime du même tueur... Un thriller aussi effrayant que captivant, enraciné dans les rites vikings et les sombres amours
Lu par : Serge Valerino
Durée : 9h. 7min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65527
Résumé:Pierre-Henri Sennelier, proche collaborateur du président de la République, est abattu d'une balle dans la nuque dans sa résidence secondaire de Bruniquel, paisible village du Tarn-et-Garonne. Cambriolage ayant mal tourné, crime passionnel, crime politique ou exécution d'un contrat ? Le commissaire Lemoine du SRPJ de Toulouse mène l'enquête. Entre une épouse adultère, un amant alcoolique et joueur de poker invétéré, une avocate mal dans sa peau ou un escroc à la taxe carbone, les personnages se succèdent au fil du récit, tout comme les meurtres qui se suivent et ne se ressemblent pas. Mais les enquêteurs parviendront-ils à approcher la vérité face à un tueur machiavélique, maître dans l'art de brouiller les pistes ?
Lu par : Madeline Blanc
Durée : 3h. 29min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78437
Résumé:A Fécamp, le corps d'un vieil homme connu pour son passé de violeur et de mari violent est retrouvé à bord de son bateau amarré quai Bérigny. Lucan Tellier seconde le commissaire Guillou dans l'enquête mais l'affaire se complique lorsque le corps d'une jeune fille est découvert. Lucan pense que les deux morts sont liées. Secrets et non-dits sont au coeur des investigations.