Contenu

Buller malin: ne rien faire et le faire bien

Résumé
Quand l'ennui monte à l'abordage, accueillez-le plutôt que de le fuir à tout prix. Grâce à lui, vous apprendrez à mieux vous connaître, à écouter vos besoins profonds et à développer votre créativité. L'ennui est tout sauf une perte de temps désagréable. Nous sommes dépositaires de ressources intérieures fabuleuses, insoupçonnées, encore faut-il leur accorder l'espace de se manifester. L'ennui réactive le désir en nous, celui qui nous porte à son tour vers l'action. C'est pourquoi il faut optimiser les périodes au cours desquelles l'ennui s'invite en nous. C'est ça, buller malin. Ce livre, riche en exercices et en témoignages, vous aidera à apprivoiser votre ennui pour en faire votre meilleur atout.
Genre littéraire: Psychologie/médecine
Durée: 4h. 17min.
Édition: Paris, Eyrolles, 2019
Numéro du livre: 67484
ISBN: 9782212570946

Documents similaires

Lu par:Manon
Durée:4h. 20min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:29761
Résumé: Un guide de méditation au quotidien en 25 leçons, pour apprendre à vivre l'instant présent, à respirer, à habiter son corps, à s'accepter, à donner un espace à ses émotions, à aimer, etc. ©Electre 2015
Durée:6h. 10min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:67410
Résumé: Une invitation à trouver le bonheur en étant soi-même dans une société de plus en plus normative. La journaliste illustre son propos de situations de la vie quotidienne.
Durée:2h. 21min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:73432
Résumé: L'éveil, c'est la reconnaissance de l'ego, de notre attachement aux choses, à notre passé, à tout ce que nous pensons être et avoir, à toutes nos croyances, à nos émotions, à nos amis autant qu'à nos ennemis. Ce livre est le compagnon indispensable pour aller plus en profondeur dans la découverte de soi, devenir plus présent, sortir enfin des tourbillons de notre mental et de nos émotions afin d'apprendre à apprécier la vie plus finement, sans plus jamais avoir la sensation de la subir. Un ouvrage profond pour découvrir la vraie nature de notre pouvoir spirituel et accéder à l'éveil.
Durée:6h. 42min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:67409
Résumé: L'auteur livre des anecdotes personnelles et les résultats de recherches scientifiques pour apprendre à se libérer de la nécessité du succès et à s'engager dans les combats qui correspondent à ses motivations profondes.
Durée:3h. 53min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:34371
Résumé: Cessez d'obéir Vous êtes intelligent. Cessez d'être calme Soyez en paix. Cessez de vouloir être parfait Acceptez les intempéries. Cessez de rationaliser Laissez faire. Cessez de vous comparer Soyez vous-même. Cessez d'avoir honte de vous Soyez vulnérable. Cessez de vous torturer Devenez votre meilleur ami. Cessez de vouloir aimer Soyez bienveillant.
Durée:6h. 19min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:33973
Résumé: Notre image du bonheur rime souvent avec confort. Or, si ce dernier apporte du plaisir, il a tendance à diminuer la joie et même notre capacité à la vivre. Car cette belle émotion est fille du mouvement, de l'effort, de l'attention et de la connexion. Elle nous transporte lorsque nous nous dressons, lorsque nous nous réalisons. Elle nous irrigue aussi quand nous nous sentons reliés les uns aux autres, nous habite quand nous marchons dans la nature. Sauter, courir, danser, chanter, faire la fête, tout cela nous apporte de la joie. Dans cet ouvrage, vous découvrirez le flow, cet état indicible, explorerez les racines de la joie, son expression, sa physiologie, ses hormones, ce qu'elle apporte à nos vies, comment la susciter, comment l'enseigner à nos enfants. Une foule d'informations et d'exercices pour ouvrir son champ de conscience et augmenter la joie dans le quotidien.
Durée:12h. 28min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:66322
Résumé: Marianne Power a testé les 12 bibles du développement personnel. Pour le meilleur ou pour le pire ? "Ce fameux dimanche, une idée m'est venue. Une idée qui, d'épave dépressive, allait me transformer en femme heureuse et efficace : je n'allais plus simplement lire des ouvrages de développement personnel, j'allais les mettre en pratique. Un livre par mois, suivi à la lettre, pour voir si le développement personnel pouvait réellement changer ma vie. J'allais m'y tenir pendant un an - soit douze ouvrages au total. Et j'allais m'attaquer à mes failles avec méthode : argent, angoisses, poids... Arrivée à la fin de l'année, je serais... parfaite ! "
Durée:3h. 7min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:69028
Résumé: Regardez le monde autrement. Vous voulez apporter un peu de magie dans votre vie ? Transformer le monde autour de vous ? Vous ouvrir à toutes les opportunités que l'existence peut vous offrir ? Vivre dans un état de conscience suprême ? Ouvrez ce livre et empruntez un des 108 chemins spirituels..
Durée:8h. 26min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:69585
Résumé: Vous éprouvez facilement de la culpabilité, des doutes ou de l’inquiétude. Vous êtes soucieux de ce que les autres pensent de vous. Vous êtes critique envers vous-même et manquez de confiance. Vous avez le sentiment que la vie s’acharne contre vous dans certains domaines. Ces pensées et croyances négatives constituent vos « zones erronées ». Le Dr Wayne Dyer vous montrera comment briser les habitudes mentales et émotionnelles qui vous ont empêché jusqu’à présent d’être pleinement vous-même et épanoui.
Lu par:Colette Damm
Durée:6h. 25min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:67402
Résumé: Les auteures proposent d'apprendre à être heureux, de cultiver et de rendre accessible le bonheur à travers le texte du spectacle éponyme ainsi que des exercices de psychologie positive à pratiquer au quotidien.
Durée:3h. 6min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:65431
Résumé: «C’est finalement malgré moi que j’étais devenu ce qu’on peut appeler un assez bon nageur. Non pas excellent – mon crawl souffrait de quelques approximations, bien que mon battement de jambes frise la perfection –, mais à vrai dire plutôt endurant. Bref, suffisamment doué pour passer une grande partie de mes journées dans le bassin olympique du Sporting Club à attendre que Camille m’appelle.»
Durée:21min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:12268
Résumé: La morale de la paresse est à redécouvrir, celle de "l'oisiveté du sage" qui n'est pas fainéantise mais un temps de sérénité.