Contenu

Les enquêtes de lady Grace: 04: Trahison et fausse monnaie

Résumé
Lady Grace et les autres demoiselles d'honneur de la reine découvrent un cadavre sur la Tamise gelée, une pièce de monnaie posée sur chaque oeil. La jeune fille se lance alors dans une dangereuse enquête autour de faux-monnayeurs.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 4h. 27min.
Édition: Paris, Flammarion-Jeunesse, 2019
Numéro du livre: 67454
ISBN: 9782081428744
Collection(s): Grands formats

Documents similaires

Durée:6h. 19min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:67398
Résumé: Lady Grace Cavendish, 13 ans, demoiselle d'honneur de la reine Elisabeth Ire, séjourne chez le comte de Leicester en compagnie de Sven, un prince suédois. Lors des fêtes données en l'honneur de la reine, d'étranges incidents surviennent. Lady Grace, comme à son habitude, mène l'enquête.
Durée:15h. 51min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:67429
Résumé: Une jeune femme loue son ventre pour un couple sans enfant, un corps est retrouvé dans une fosse au milieu d'une forêt, un homme connaît le jour et l'heure de sa mort. Le commandant Sharko et son équipe s'engagent dans une sinistre course contre la montre.
Durée:5h. 12min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:67369
Résumé: A la retraite, le commissaire Pradais retourne habiter dans le Var, à Solliès-Ville. Amateur de photo, il se rend au lac de Carcès, où il découvre le corps nu d'une jeune femme flottant entre deux eaux. Il rencontre le lieutenant de gendarmerie Edith Pozzo, en charge de l'enquête, et fait le rapprochement avec une vieille affaire qu'il avait résolue alors qu'il officiait à Charbonnières-les-Bains.
Lu par:Claude Lesko
Durée:4h. 3min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:37009
Résumé: Une lettre et un chiffre rédigés hâtivement sur un petit bout de papier : k 2. Il se peut que ça ne signifie rien, mais San-Antonio décide quand même de mener l'enquête
Durée:1h. 7min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:37007
Résumé: Après avoir attendu en vain sa secrétaire gare de Lyon, Nestor Burma décide d’aller faire un tour à la Foire du Trône. Là-bas, un homme essaye de le faire tomber du grand huit ! Heureusement le détective s’en sort tandis que l’agresseur y laisse sa peau. Commence alors une enquête palpitante…
Lu par:Agnès Baron
Durée:13h. 3min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:67447
Résumé: Décembre 1642. Aidé de son ami Gaston de Tilly, Louis Fronsac, un jeune et brillant notaire, tente de découvrir l'identité du meurtrier des commissaires de police de Paris. Dans le même temps, les Importants s'agitent. Les deux hommes tentent de découvrir ce qu'ils complotent avec Anne d'Autriche et enfin qui veut tuer le cardinal Mazarin.
Durée:7h. 41min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:76208
Résumé: A partir du dossier d'instruction et de l'enquête de la Sous-direction antiterroriste (SDAT), le journaliste dévoile la partie officieuse des investigations autour de l'attentat ayant coûté la vie au professeur Samuel Paty en octobre 2020, devenu malgré lui le martyre d'une laïcité menacée par l'islam politique. Il évoque également les aspects les moins connus de la personnalité de la victime. Tout n'a pas été dit sur l'assassinat de Samuel Paty. À partir de pièces inédites, de documents jamais révélés, de témoignages de première main, Stéphane Simon révèle les zones d'ombre du dossier. En reprenant l'enquête à son origine, en interrogeant toutes les parties prenantes, il nous fait vivre minute par minute les douze journées qui ont précédé le martyre de Samuel Paty. Pour la première fois, Stéphane Simon pointe les oublis, les dysfonctionnements, les dissimulations, les errances et les erreurs de l'État, les lâchetés de certains de ses collègues mais aussi le courage de beaucoup d'autres, les petits compromis qui font de grands renoncements. Ce livre témoigne de l'abandon d'un homme devenu l'incarnation de notre laïcité face à l'islam politique. Il ne laisse rien de côté, ne tait rien, fait la lumière sur ce qui s'apparente désormais à un scandale d'État.
Durée:1h. 16min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:72318
Résumé: La famille royale s'est installée au château de Fontainebleau. Or, depuis plusieurs jours, la pluie tombe sans cesse. Profitant d'une accalmie, Elisabeth et ses amis se promènent et rencontrent un homme qui vient de se faire agresser. La décoration de son chapeau a été volée. Selon lui l'objet n'avait pas d'autre valeur que sentimentale. La princesse veut comprendre les motivations du voleur.
Durée:3h. 2min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:67396
Résumé: Alors qu'il a quitté l'agence Hutte depuis trente ans, Jean Eyben se replonge dans une affaire jamais élucidée. Il suit la trace de Noëlle Lefebvre, du XVe arrondissement à Annecy, où elle disparaît sans laisser de traces.
Durée:2h. 43min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:71310
Résumé: Le train jaune traverse la Catalogne, de la Cerdagne à la haute vallée de la Têt. Il passe notamment par le pont suspendu de Cassagne. Un jour, un passager disparaît sans laisser de trace, malgré la présence d'une vingtaine de témoins, dont son épouse. Patrick, sous-lieutenant, et Mireille, adjudant-cheffe, de la gendarmerie de Mont-Louis sont chargés de l'enquête sur cette affaire improbable.
Lu par:Agnès Baron
Durée:18h. 39min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:71002
Résumé: Une masse sombre, inexpliquée, prise dans les glaces millénaires du Mont Ararat... Un livre interdit, gardé sous clé dans l'Enfer du Vatican... Un animal de bois, énigmatique, portant au front une corne unique... Les indices sont là, éparpillés. Un gigantesque puzzle à reconstituer pour remonter à l'origine de toutes les religions du monde. De Bordeaux à Hong-Kong, en passant par l'Arménie, Zak Ikabi n'a qu'une obsession : en réunir toutes les pièces. Et trouver enfin l'Arche de Noé. Embarquée malgré elle dans sa quête, la glaciologue Cécile Serval, aussi érudite que volcanique, se voit bientôt confrontée à un véritable déluge de questions. Et de balles de kalachnikov... Car pour garder ce secret pour eux, certains sont prêts à tous les sacrifices...
Lu par:Annie Richard
Durée:8h.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:67754
Résumé: Hamish pensait savourer les plaisirs bien mérités d’un été dans les Highlands. Mais c’était avant que la pluie s’abatte sur les lochs et que sa chère Priscilla Halburton-Smythe débarque au bras d’un nouveau fiancé. Pour couronner le tout, Trixie Thomas, épouse modèle, vient de s’installer à Lochdubh et arrive à convaincre les dames du coin de se mettre au régime, de bannir l’alcool et d’entrer en communion avec la nature… ce qui n’est pas du tout du goût de leurs maris! Aussi quand l’épouse modèle est empoisonnée, Hamish Macbeth n’a pas le choix : il doit renoncer au repos et reprendre du service en interrogeant voisins et amis…