Contenu

Les enquêtes de lady Grace: 01: Un assassin à la cour

Résumé
Lady Grace Cavendish, 13 ans, demoiselle d'honneur de la reine Elisabeth Ire, tient un journal intime. Le soir de la Saint-Valentin, elle doit choisir un mari parmi trois prétendants et désigne lord Robert. Mais l'un des deux autres prétendants est retrouvé assassiné et tout accuse lord Robert. Lady Grace mène l'enquête.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 5h. 16min.
Édition: Paris, Flammarion-Jeunesse, 2018
Numéro du livre: 65353
ISBN: 9782081428751
Collection(s): Castor poche,

Documents similaires

Lu par : Anne Deparis
Durée : 4h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65242
Résumé:Lady Grace Cavendish, 13 ans, demoiselle d'honneur de la reine Elisabeth Ire, mène l'enquête pour retrouver sa compagne, lady Sarah, qui a disparu. Cette dernière est soupçonnée de s'être enfuie avec le capitaine Drake. Mais lady Grace doute de cette rumeur.
Durée : 6h. 19min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67398
Résumé:Lady Grace Cavendish, 13 ans, demoiselle d'honneur de la reine Elisabeth Ire, séjourne chez le comte de Leicester en compagnie de Sven, un prince suédois. Lors des fêtes données en l'honneur de la reine, d'étranges incidents surviennent. Lady Grace, comme à son habitude, mène l'enquête.
Durée : 4h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67454
Résumé:Lady Grace et les autres demoiselles d'honneur de la reine découvrent un cadavre sur la Tamise gelée, une pièce de monnaie posée sur chaque oeil. La jeune fille se lance alors dans une dangereuse enquête autour de faux-monnayeurs.
Lu par : Nelly Debiesse
Durée : 9min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 37714
Résumé:Un chef de village impose la rose noire comme unique fleur cultivée. Pour s'opposer à ce despotisme, le jardinier crée un rosier multicolore dont les fleurs repoussent à chaque fois qu'elles sont coupées. Un conte hommage aux victimes du terrorisme.
Durée : 11h. 39min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75980
Résumé:Dans ce livre envoûtant à l'épaisseur romanesque exceptionnelle, Robert Goddard revient à son thème de prédilection : l'enchevêtrement intime entre l'Histoire et les secrets de familles. Avec une intrigue toujours aussi palpitante, aux multiples coups de théâtre, il prend cette fois pour cadre près de cinquante ans de rapports franco-algériens et nous offre sans conteste l'un de ses plus grands romans.
Durée : 21h. 37min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19367
Résumé:1977 : Martin Radford, jeune historien londonien dont la carrière universitaire a été brisée par un scandale, arrive sur l'île de Madère. Il y rencontre Leo Sellick, un millionnaire sud-américain, qui habite une superbe villa, naguère propriété du mystérieux Edwin Strafford, mort en 1951. Homme politique de premier ordre, promis à un brillant avenir, Edwin Strafford a été en 1908, à l'âge de 32 ans, ministre de l'intérieur du cabinet Asquith, aux côtés de Lloyd George et de Churchill, avant de démissionner brutalement en 1910 et de quitter la vie politique sans explication aucune pour disparaître dans l'anonymat. Les raisons de cette rupture inexplicable sont elles dans le manuscrit de ses mémoires, retrouvé dans la villa ? La lecture passionnée qu'en fait Martin pose beaucoup plus de questions qu'elle ne donne de réponses. En particulier sur le rôle d'Elizabeth, une jeune suffragette - ces militantes activistes qui revendiquaient le droit de vote pour les femmes dans un Royaume-Uni très conservateur - avec qui Strafford a vécu une histoire d'amour passionnée. Fasciné par les énigmes qui jalonnent le destin de Srafford, Leo Sellick propose à Martin de le rémunérer pour éclaircir cette étrange affaire. Mais alors que son enquête progresse, Martin va vite comprendre que cette histoire est loin d'être finie, et que, dans l'ombre, beaucoup ont encore intérêt à ce que le voile ne se lève jamais sur le secret d'Edwin Strafford. Robert Goddard nous donne ici un nouvel opus captivant où le suspens, la passion et l'Histoire se conjuguent à merveille dans une intrigue aux multiples.
Durée : 9h. 41min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74094
Résumé:Londres, 1934. Le prince Georges, célèbre pour ses nombreuses frasques, doit épouser la princesse grecque Marina. Il est chargé d'accueillir cette dernière en évitant qu'elle n'ait vent des commérages. Le soir de son arrivée, le cadavre de Bobo Carrington, ancienne maîtresse du prince, est retrouvé dans la cour de Kensington Palace. La famille royale espère étouffer l'affaire.
Durée : 8h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69716
Résumé:Trop curieux de la vie pour se satisfaire de la discipline monastique, Roger choisit de se faire marchand ambulant pour arpenter les chemins du monde. Malgré son jeune âge, le colporteur a plus d'un tour dans sa besace et, mieux que marottes ou colifichets, c'est un profond sens de l'observation et de l'analyse qu'il va mettre au service des heurs et malheurs de ses contemporains. En cette fin de XVe siècle, alors que la Guerre des Deux-Roses déchire l'Angleterre, ce ne sont pas de minces atouts. Pour ce digne descendant de frère Cadfael, auquel on l'a souvent comparé, Kate Sedley réinvente et reconstitue les faits divers de l'époque haute en couleur où le Moyen Age anglais vit ses derniers instants.
Durée : 7h. 57min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72885
Résumé:Pour éviter à la belle lady Rose Summer, qui avec ses idées radicales fait fuir tous ses prétendants, d'être envoyée aux Indes avec les autres débutantes qui ont raté leur saison mondaine, le capitaine Harry Cathcart accepte de simuler leurs fiançailles. Au cours d'un bal, Dolly Tremaine, avec qui Rose vient de se lier d'amitié, est retrouvée morte dans un parc. Harry est chargé de l'enquête.
Durée : 17h. 49min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20395
Résumé:Octobre 1943 : Roosevelt, Churchill et Staline doivent se rencontrer à Téhéran pour discuter du sort de l'Allemagne... et se partager l'Europe. Chacun s'y prépare au mieux de ses intérêts. L'espion personnel de Roosevelt, Willard Mayer, est un agent de l'OSS qui se trouve également être juif, d'origine allemande, philosophe et ancien membre du parti communiste. Avoir tant de choses à cacher ne va pas lui faciliter la tâche... Quant à Hitler, il sait, après Stalingrad, que l'Allemagne ne peut plus gagner la guerre. Dans son entourage, on oeuvre discrètement pour sauver les meubles. De Londres à Stockholm, de Berlin au Caire et enfin àTéhéran, agents secrets, sbires et traîtres de tous bords s'en donnent à coeur joie. Meurtres, complots, projets d'attentats se succèdent dans une atmosphère d'urgence extrême. Jusqu'au jour J, où rien ne se passe comme l'Histoire l'a écrit...
Durée : 30h. 22min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19136
Résumé:Publiés pour la première fois entre 1989 et 1991, L'Été de cristal, La Pâle Figure et Un requiem allemand ont pour toile de fond le Troisième Reich à son apogée et, après la défaite, l'Allemagne en ruine de 1947. Bernie Gunther, ex-commissaire de la police berlinoise, est devenu détective privé. Désabusé et courageux, perspicace et insolent, Bernie est à l'Allemagne nazie ce que Philip Marlowe est à la Californie de la fin des années 1930 : un homme solitaire, témoin de son époque. Des rues de Berlin " nettoyées " pour offrir une image idyllique aux visiteurs des Jeux olympiques à celles de Vienne la corrompue, Bernie enquête au milieu d'actrices et de prostituées, de psychiatres et de banquiers, de producteurs de cinéma et de publicitaires. La différence avec un film noir d'Hollywood, c'est que les principaux protagonistes s'appellent Heydrich, Himmler et Goering....
Durée : 16h. 48min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19267
Résumé:...Voici donc la sixième enquête de Bernhardt Gunther, dont l'action se situe dans l'Allemagne nazie. Berlin, 1934. L'Allemagne plonge petit à petit dans la dictature. Les ennemis déclarés sont clairement les juifs, qui n'ont plus le droit de travailler officiellement, qui n'ont plus accès à certains bars ou magasins. Ils doivent même déclarer leurs origines, c'est-à-dire si l'un de leurs parents est juif. La seule solution pour eux est de partir d'Allemagne, pour ceux qui en ont les moyens. Bernie Gunther, après la Grande guerre, est entré dans la police. Comme la police se nazifie, il démissionne et est engagé en tant que responsable de la sécurité à l'hôtel Adlon à Berlin. Son travail consiste à assurer la sécurité des riches clients. Ce matin-là, il subit un contrôle de papiers et comme un de ses grands-parents est juif, il entraîne le policier dans un coin et le frappe à l'estomac. Le problème, c'est que le policier va mourir.