Contenu

Felicidad

Résumé
Felicidad est la cité du futur où le bonheur est obligatoire et le clonage, monnaie courante. Mais un enregistrement signale la présence de Delta 5, des parumains fabriqués pour tuer, censés avoir été neutralisés. Buisson, le ministre du bonheur, est retrouvé mort, et un jeune lieutenant, Alexis, est chargé de l'enquête.
Genre littéraire: Science-fiction
Durée: 7h. 33min.
Édition: Paris, Gallimard-Jeunesse, 2010
Numéro du livre: 67407
ISBN: 9782070634361
Collection(s): Pôle fiction

Documents similaires

Lu par:Carole Beuron
Durée:12h. 50min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:69986
Résumé: Un don du ciel… Roxane, dix-huit ans, a plongé dans la délinquance quand ses parents ont perdu leur emploi, remplacés par des robots. Sa dernière chance de décrocher le Brevet d’Accès aux Corporations : un stage de programmation neuronale, une nouvelle technologie promettant de transformer n’importe qui en génie. …ou un pacte avec le diable ? Pour les vacances de printemps, Roxane s’envole pour les Îles Fortunées, un archipel tropical futuriste entièrement dédié au cyber-bachotage. Mais cette méthode expérimentale qui utilise l’intelligence artificielle pour « améliorer » la substance même de l’esprit humain est-elle vraiment sûre ? En offrant son cerveau à la science, Roxane a-t-elle vendu son âme au diable ? Demain, l’intelligence artificielle envahira toutes les strates de la société. L’ultime frontière sera notre cerveau.
Lu par:Anne Coubes
Durée:7h. 56min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:75324
Résumé: Alfie est un robot d'assistance pour le quotidien, doté de la meilleure technologie d'Intelligence artificielle. Il est au courant de tout ce qui se passe dans le foyer et remarque que son propriétaire passe moins de temps chez lui et cache des choses à son épouse. Lorsque cette dernière disparaît mystérieusement, Alfie a des soupçons qu'il note dans son journal intime. Premier roman.
Lu par:Monique Baré
Durée:6h. 24min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:76077
Résumé: 6 janvier 2029, Berlin. Ehud Elmer, prisonnier politique enfermé depuis trois ans, parvient à s'évader à la faveur d'une cyberattaque. Traqué par toutes les polices, il retrouve ses complices et reprend la tête de son groupe de résistants, les "Vivants" . Leur but ? Eliminer systématiquement ceux qu'ils désignent comme les vrais maîtres du monde, les "Sombres" , ces dirigeants insaisissables qui se cacheraient derrière les gouvernants et qui seraient responsables de tous les dérèglements de la planète. La situation mondiale est catastrophique : le réchauffement climatique s'est aggravé, provoquant des millions de morts chaque année. A Washington, Donald Trump, élu en 2024 et réélu en 2028, a lancé un vaste programme d'expulsion des étrangers et une lutte sans merci contre le trafic de drogue. En France, Marine Le Pen, élue en 2027 et toujours populaire après deux ans de mandat, tente de faire réformer la Constitution pour rester au pouvoir jusqu'en 2046. Alors que la guerre gronde sur tous les continents, la plupart des gens se résignent à ne pas avoir d'impact sur l'avenir et s'étourdissent de drogues, de malbouffe et de jeux vidéo... Que peut un petit groupe de rebelles contre ces forces immenses ? La bataille est-elle perdue d'avance ? A chacun d'entre nous de choisir son camp...
Durée:6h. 9min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:68371
Résumé: 2094, à Chamonix. Depuis des années, la neige est denrée rare. Les glaciers achèvent de fondre sur un mont Blanc chauve. Les guides se sont faits éleveurs de troupeaux ou cristalliers. Des hordes de gueux disputent aux chiens errants et aux vautours africains les corps que recrachent des lambeaux de glace noire. Plus personne ne sait lire ni écrire, seule une poignée de scribes passent leurs jours à archiver les textes d'une langue devenue inutile. Ainsi vit Anel, recluse dans son chalet. Mais l'inquiétude s'installe. Son ami Faye, vieux fou nourrisseur de pigeons, disparaît. Un certain Lazlo surgit pour enquêter sur des vols de livres précieux, commis au Prieuré. Surtout, comment les derniers textes qu'Anel a collectés ont-ils été effacés de son ordinateur ? Pourquoi ? Dans Chamonix retourné au passé de ses moines et de ses souterrains, le mystère semble lié à la résurgence d'un manuscrit oublié sur les pigeons, que les machines de traitement de texte ne parviennent pas à déchiffrer. Or les pigeons voyageurs n'offrent-ils pas désormais le seul moyen de communiquer en échappant au contrôle des machines ? Anel, sans le savoir, serait-elle une menace ?
Durée:3h. 6min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:74820
Résumé: Ça commence par la mort d’un chien, par des bruits de pas étouffés, par la confiscation de livres. Par le sac de la National Gallery, purgée de ses œuvres. Puis viennent les miradors, érigés pour surveiller les côtes, et des hommes armés, qui parcourent les campagnes en détruisant chaque œuvre d’art qu’ils dénichent… et ceux qui cherchent à les protéger. Ils capturent les dissidents – les écrivains, les peintres, les musiciens et même les célibataires et les couples sans enfants – lors de vastes rafles. Ils veulent soigner la société des personnalités subversives. Mais quelques survivants ont réussi à fonder en secret un havre de paix pour les réfugiés culturels, leur permettant de préserver leur art, de créer, d’aimer et de se souvenir. Du moins, jusqu’à ce qu'on les découvre, ou qu’on les dénonce.
Durée:10h. 11min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:72363
Résumé: La suite de Neuromancien et Comte Zéro. Une lutte sans merci contre les mégacorpos réunit trois femmes que tout sépare : Sally, ancienne mercenaire, Mona, une droguée et prostituée, et Angie, la superstar mondiale des Simstim.
Durée:11h. 19min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:72897
Résumé: Citra et Rowan, deux adolescents, vivent dans un monde où toutes les maladies ont été éradiquées. Leur avenir est de mourir en étant glané ou de devenir un faucheur professionnel. Ils sont malgré eux mis en compétition l'un contre l'autre et leur seule issue est de se battre.
Durée:5h. 30min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:74420
Résumé: Retranché dans une ferme isolée du massif vosgien, Salvatore a parfaitement anticipé la fin inéluctable de notre civilisation. Il s’est minutieusement préparé à la survie en autarcie. Mais après trois ans de solitude, son chemin croise celui d’autres survivants… Récit survivaliste digne des grandes heures de l’anticipation française, un Robinson Crusoé postapocalyptique qui nous invite à repenser la nature. « L’effondrement du monde, nous à sa surface, une liane pour monter vers le ciel et voir les arbres d'en dessous, à lire comme un bréviaire littéraire anti fin du monde. » Vincent Ravalec
Durée:11h. 15min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:70340
Résumé: Le XXIe siècle comme si vous y étiez. Ses villes où les gens dorment - légalement - dans les rues, où le terrorisme est un sport et les émeutes urbaines un spectacle. Surpeuplé, démentiel, tout proche. Un monde où l'ont s'interroge sur la conscience de Shalmeneser, l'oracle électronique, et où un sociologue brillant, Chad Mulligan, prêche dans le désert. Avec ce livre-univers, John Brunner a battu sur leur propre terrain les meilleurs spécialistes de la futurologie.
Durée:11h. 19min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:70312
Résumé: Le XXIe siècle comme si vous y étiez. Ses villes où les gens dorment - légalement - dans les rues, où le terrorisme est un sport et les émeutes urbaines un spectacle. Surpeuplé, démentiel, tout proche. Un monde où l'ont s'interroge sur la conscience de Shalmeneser, l'oracle électronique, et où un sociologue brillant, Chad Mulligan, prêche dans le désert. Avec ce livre-univers, John Brunner a battu sur leur propre terrain les meilleurs spécialistes de la futurologie.
Durée:18h. 4min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:68204
Résumé: Une guerre atomique dévaste la planète, et dans la France détruite un groupe de survivants s'organise en communauté sédentaire derrière les remparts d'une forteresse. Le groupe arrivera-t-il à surmonter les dangers qui naissent chaque jour de sa situation, de l'indiscipline de ses membres, de leurs différences idéologiques, et surtout des bandes armées qui convoitent leurs réserves et leur " nid crénelé " ?
Durée:9h. 35min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:17026
Résumé: Dans un futur peut-être proche, dans des lieux qui semblent familiers, l'Ordre a été restauré. L'Etat, avec le soutien de sa milice d'Anges noirs, applique à la lettre les préceptes d'un Evangile revisité. Dans cette société régie par l'oppression, sous couvert de protéger les femmes, la maternité est réservée à la caste des Servantes, tout de rouge vêtues. L'une d'elle raconte son quotidien de douleur, d'angoisse et de soumission. Son seul refuge, ce sont les souvenirs d'une vie révolue, d'un temps où elle était libre, où elle avait encore un nom. Une oeuvre d'une grande force, qui se fait tour à tour pamphlet contre les fanatismes, apologie des droits de la femme et éloge du bonheur présent.