Contenu

Opération Euthanasie

Résumé
Ne vous inquiétez pas, poursuivit la jeune femme. Je vous dirai tout. D'ailleurs, je cherche des alliés. Des alliés pour le crime? osa Stavrakas...
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 3h. 12min.
Édition: Nicosie, Irida Graphics Arts, 2019
Numéro du livre: 67153
ISBN: 9789963226993

Documents similaires

Durée:5h. 4min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:72105
Résumé: Les policiers s’énervaient et parlaient avec force. -Récapitulons, dit le chef. Quelqu’un m’a piqué les photos. Qui ? On sait pas. Pourquoi ? On sait pas non plus. En soi, c’est pas très grave, on peut les refaire ces photos. - Ben si, c’est grave, ça dépend de l’identité du voleur. - Juste. - Ce qui est emmerdant, dit un autre, c’est le truc des passeports. - Désolé, mais faudra que tu expliques ça à Ivan, il faut qu’il comprenne que dix-huit faux passeports, c’est pas rien. Le responsable des pièces d’identité refuse catégoriquement de nous en fournir. Même pour beaucoup de fric. Rien à faire. - Y a des personnes honnêtes dans cette république ! ricana un des sous-chefs. C’est réconfortant. - Mais nous, on a accepté beaucoup de fric d’avance et Ivan… - On le lui rendra, son fric, et qu’il nous foute la paix ! - Facile à dire. Une partie de l’argent, on l’a déjà dépensé. - Ecoute, dit le chef, tu lui expliqueras qu’on lui trouvera autant de femmes qu’il veut, mais au-dessus de dix-huit ans. Comme ça, pas de problème de passeports. - Il a beaucoup insisté sur l’âge. Il veut des filles de 14 ou 15 ans.
Durée:3h. 31min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:13567
Résumé: Quatrième de couverture : " Bravant les lois et les moeurs, une mère apporta à son fils souffrant et incurable la mort qu'il désirait ardemment. Tragédie moderne à l'extrême, l'événement bouleversa la France, marqua le temps, imposa une réflexion et fit évoluer notre législation. Raconté au plus juste, voici le récit du médecin qui, surmontant ses doutes, accomplit, après Marie Humbert, le geste ultime et libérateur.
Durée:2h. 34min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:70686
Résumé: Qeu fait la police? Elle a trop souvent les mains liées...
Durée:6h. 8min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:30873
Résumé: "Maintenant que j'accompagne leur dernière nuit, je me sens travaillé de remords pour mes reproches, mes irritations, nies duretés. Si j'avais su, je me serais efforcé d'adoucir simplement leur fin de vie, je me serais appliqué à en faire ce qu'aurait dû en faire l'imagination d'une affection bien sentie. Si j'avais su... Mais justement, je savais ! Là se concentre la cruauté infligée à celui qui, contre nature, connaît le jour et l'heure". La veille de l'euthanasie programmée par sa mère et son père, un homme s'installe dans sa chambre d'enfant. Durant la nuit, il écrit pour tenter de comprendre les raisons de ce geste : délivrance pour ceux qui vont partir, ruais violence inouïe pour ceux qui demeurent. Que dire à ses parents, comment leur exprimer une affection alors que le temps est compté, que la douloureuse histoire familiale refait surface ? Faut-il revenir sur les rapports difficiles des uns et des autres, sur le manque de communication ? Dans ce roman sincère et juste, Pierre Béguin raconte une situation limite. Le fil des événements va profondément changer le regard qu'il a porté jusque-là sur sa famille, et sur un passé qui n'a pas dit son dernier mot...
Durée:1h. 55min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:66888
Résumé: "Le sage du Nord jeta un regard au sage du Sud. -Moi, je pense que la vie d'une femme est quand-même plus intéressante que la vie d'une vache ou d'une chouette ou d'une tortue. Qu'en penses-tu, l'ami? -Je suis d'accord, dit le sage du Sud, après une légère hésitation. Bien que, personellement, je préférerais me réincarner en homme, tant qu'à faire... -Impossible, coupa l'ange. Le Grand Manitou ne vous permet de vous réincarner qu'en femme ou en animal femelle de votre choix."
Durée:3h. 36min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:13371
Résumé: « Pourquoi les médecins se sont-ils acharnés sur moi pour me maintenir en vie ? De quel droit ? [..] Dans mon cas, me faire vivre, forcer le destin pour me sauver à tout prix et faire de moi ce que je suis désormais était une connerie. » En décembre 2002, Vincent Humbert, jeune tétraplégique, aveugle et muet, sollicite du président de là République le droit de mourir, qui lui est refusé. Cloué sur son lit d'hôpital, conscient de l'immense chagrin qu'il cause à ses proches et particulièrément à sa mère, Marie, qui veille sur lui sans relâche, Vincent n'attend qu'une chose : la délivrance qui mettra un terme à son supplice. Son cri à la mort et ses confidences déchirantes ont relancé le débat sur l'euthanasie. La justice peut-elle refuser une mort digne à ceux que la vie a abandonnés?
Durée:3h. 36min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:67996
Résumé: Depuis la disparition de Simeon, le jeune Vikentios est l’unique moine à officier dans le monastère surplombant la mer, quelque part en face de la Turquie. Sa chienne Sissi lui tient seule compagnie, jusqu’à ce qu’elle meure en donnant naissance à une portée de chiots. La même nuit, sur le continent, c’est l’Archevêque d’Athènes qui s’éteint. Tandis que le peuple grec prépare ses funérailles et que les tractations en vue du choix du successeur commencent, Vikentios s’efforce désormais de maintenir coûte que coûte au moins un des chiots en vie. Petit à petit, lui qui vivait une existence austère et routinière s’ouvre davantage au monde qui l’entoure. Amené à prendre des décisions moins conventionnelles, il trouvera peut-être une forme d’apaisement. Un texte poignant et universaliste, fortement imprégné de la nature environnante, qui interroge notamment le rapport aux autres, et l’existence en général.
Lu par:Claude Yersin
Durée:9h. 23min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:34070
Résumé: Deux femmes à la retraite, une prof de lettres avec des dons de prophétesse et une prof d'arts plastiques abandonnée par son mari et remplie d'amour pour son fils Oreste, cohabitent dans un « foyer », résidence sociale située dans un quartier défavorisé du centre d'Athènes. Elles ont pris la décision de vivre ensemble en plein cœur de la capitale et ont décidé de profiter pleinement de leur nouvelle vie, sous un nouveau prénom : Tirésia, en référence au devin antique ayant averti Œdipe des maux qui le menaçaient, et Nymphe, par allusion aux divinités des ondes et des forêts dans la mythologie grecque. Mais le changement de vie des deux vieilles dames ne se réduit pas à cette métamorphose identitaire. Apprenant que le gouvernement grec s'apprête à fermer les foyers sociaux du pays, mesure qui risque de les conduire de nouveau à l'asile, Tirésia et Nymphe décident de participer elles aussi à la grande manifestation organisée à Athènes contre le deuxième mémorandum imposé par la « Troïka », le 12 février 2012...Un roman ambitieux et saisissant sur le destin de la Grèce contemporaine
Durée:3h. 28min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:19073
Résumé: Le narrateur a été l'un des premiers médecins, dans un pays européen non précisé, à assister les personnes qui demandaient à mourir - clandestinement d'abord, puis plus ouvertement, à mesure qu'une certaine tolérance s'installait et que les lois s'adaptaient à la situation. Après avoir maîtrisé les techniques qui permettent aux hommes et aux femmes de quitter la vie sans souffrance et sans angoisse, il a découvert, au gré de son histoire personnelle, que cette assistance technique ne suffisait pas. Que l'accompagnement d'une personne qui a décidé de mettre fin à ses jours passe par une démarche personnelle plus profonde. Et que cet accompagnement, d'autres que les médecins peuvent l'assurer. Au moment où lui-même se retrouve en fin d'évolution d'une maladie mortelle, le narrateur raconte son histoire - et livre pour la première fois son secret - à un interlocuteur invisible et silencieux, choisi pour des raisons qui seront révélées à la toute fin du récit.
Lu par:Sejourné
Durée:8h. 8min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:22623
Résumé: "(...) Nous ne voulons pas que d'autres décident à notre place du moment et de la manière dont nous allons mourir. Quoi de plus légitime dans un monde ou l'on meurt le plus souvent à l'hôpital, dans l'anonymat et la froideur technique, entouré d'un personnel auquel on fait peur et que l'on embarrasse ? (...) Parce que nous désirons rester "sujet" de notre mort, nous voulons qu'elle se passe dans de bonnes conditions. (...) Alors pourquoi ne pas regarder ses peurs en face ? (...) Sortir du déni et du silence sur la mort ? Se donner les moyens de soulager efficacement les douleurs des maladies terminales, réinventer un rituel de fin de vie ?"
Durée:1h. 28min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:69079
Résumé: Le Grand Manitou était malheureux, tourmenté par une idée fixe...
Durée:6h. 15min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:36793
Résumé: Finie la crise ! La Grèce va mieux ! Hélas, il s’agit d’une fiction. Désormais la Grèce est aux mains d’un parti ni-de-droite-ni-de-gauche que dirigent de fringants quadragénaires, amis des patrons et des banquiers. Et l’argent coule à flots. Mais d’où vient l’argent ? Aux yeux du commissaire, tout ça est louche. Comme le triple assassinat d’un cadre supérieur de l’office du tourisme, d'un armateur, d’un journaliste à la retraite sur lequel il enquête. Et ces immigrés qui avouent leur crime avec un empressement suspect ? Seraient-ils des paravents dissimulant les vrais coupables ? L’argent, Charitos n’en aura jamais. Avec sa manie de privilégier ses convictions aux dépens de la discipline, point d’avancement. Mais plus que monter dans la hiérarchie, nous dit Markaris, l’important c’est de ne pas descendre dans l’estime de ceux qu’on aime. Et Adriani se déclare fière de son commissaire de mari !