Contenu

La police des fleurs, des arbres et des forêts

Résumé
Une fleur que tout le monde recherche pourrait être la clef du mystère qui s'est emparé du petit village de P. durant la canicule de l'été 1961. Insolite et surprenante, cette enquête littéraire jubilatoire de Romain Puertolas déjoue tous les codes.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 6h. 21min.
Édition: Paris, Albin Michel, 2019
Numéro du livre: 66933
ISBN: 9782226442994

Documents similaires

Durée:5h. 55min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75656
Résumé: " La photo a fait le tour du monde. Xavier Dupont de Ligonnès retirant trente euros à un distributeur automatique du sud de la France quelques jours après avoir "supposément" assassiné de sang-froid sa femme, leurs quatre enfants et leurs deux chiens. Pour moi, ce fut un choc, une espèce de mission dont je me suis senti aussitôt investi. Cette histoire m'obsède depuis 2011. Treize ans ont passé sans que je cesse une seule seconde de penser à lui. Je suis capitaine de police et écrivain, la combinaison parfaite pour me lancer dans l'enquête de ma vie. Ligonnès hante mes jours et surtout mes nuits. Il n'y a qu'une seule manière pour que je mette fin à cette torture, retrouver Xavier Dupont de Ligonnès... " Dans ce "roman-quête" , Romain Puértolas, ancien capitaine de police et auteur à succès de L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea, lie avec brio une rigoureuse investigation policière à une fiction aussi étonnante que jubilatoire, révélant, peut-être, le fin mot d'une déroutante affaire judicaire.
Durée:6h. 10min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:39538
Résumé: Après son voyage dans une armoire, Ajatashatru Lavash Patel a changé de vie. Installé avec Marie dans un douillet appartement du XVIe arrondissement parisien, son quotidien s'écoule calmement voire mollement. Pourtant, l'esprit d'aventure le saisit à nouveau et le conduit jusqu'en Suède sur les traces d'un mythique lit à clous. Cette quête est aussi l'occasion de s'interroger sur son passé.
Durée:9h. 37min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:32138
Résumé: Le voilà ! Il est là, à nouveau, de retour ! Mais qui ? Mais lui, l'Empereur, l'empereurissime Napoléon, premier du nom, le seul, l'unique. Après nous avoir conté les déambulantes et transnationales aventures d'un fakir emboîté dans une armoire Ikea et d'une factrice toutes ailes dehors ravagée par le don de soi et l'envie maternante, Romain Puértolas taille plus large et fond sur l'Aigle lui-même, le diable corse, l'as de coeur des batailles. Certes, il affiche moins beau qu'à la grande époque : on les repêche, lui et son cheval Le Vizir, flottant au large de l'Islande. Bien complet de son bicorne et de sa redingote, mais défaillant du pénis, ses valseuses impériales lui ayant été prélevées par un fan indélicat à l'heure de son trépas. Pris en charge par le chirurgien Bartoli, un cacique de la CGT (Confrérie des grognards tristes), après une légère remise en selle chronologique dans un monde où les femmes portent le pantalon et où Daesh mène une danse fatale, l'Empereur retrouve son élan et ses réflexes : à nous deux la société civile. Langue prise avec les puissances élyséennes interloquées, son sac à dos bourré de Coca Light, Napoléon arpente Paris, ayant rallié des danseuses de cancan, installe ses quartiers dans un hôtel Formule 1 et finance sa nouvelle campagne de France en cédant son précieux bitos sur eBay. Fort d'une Ferrari et d'un jet, il décide d'enquêter sur une éventuelle descendance. Déception apparente : un simplet et une fille des rues. D'autant que son come-back tourne à l'aigre : on le prend pour l'un de ceux qui se prennent pour lui. D'où internement à l'asile de Sainte-Verge dont il s'extraie pour reprendre la lutte contre le péril islamiste, ayant découvert que l'imam de Paris est son plus authentique descendant. Tout s'achève par une pyrotechnie de cocasseries apocalyptiques.
Lu par:Marco Maltini
Durée:4h. 47min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:20458
Résumé: Un voyage low-cost... dans une armoire Ikea ! Une aventure humaine incroyable aux quatre coins de l'Europe et dans la Libye post-Kadhafiste. Une histoire d'amour plus pétillante que le Coca-Cola, un éclat de rire à chaque page mais aussi le reflet d'une terrible réalité, le combat que mènent chaque jour les clandestins, ultimes aventuriers de notre siècle, sur le chemin des pays libres
Lu par:Marco Maltini
Durée:5h. 9min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:30394
Résumé: Le jour où Providence doit se rendre à Marrakech pour ramener Zahera, une petite fille gravement malade qu'elle vient juste d'adopter, un volcan se réveille en Islande et paralyse le trafic aérien européen empêchant tout avion de décoller. L'amour d'une mère est-il assez fort pour déplacer les nuages ? Un roman à la fois drôle, décalé, extrêmement touchant, avec des personnages hauts en couleurs et des situations hilarantes comme seul Puértolas peut les imaginer.
Durée:11h. 1min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:72487
Résumé: Venue à Eden Lake pour une séance de dédicaces, Connie MacIntyre, vedette d'une célèbre émission de cuisine, est retrouvée morte dans la boutique d'Hannah. Cette dernière mène alors l'enquête.
Durée:3h. 40min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:24571
Résumé: " Nous étions ses meilleurs amis : il nous avait demandé d'être ses témoins. Cinq jours avant le mariage, il meurt dans un accident de voiture. Ce matin, à l'aéroport, nous attendons sa fiancée. Elle arrive de Shanghai, elle n'est au courant de rien et nous, tout ce que nous savons d'elle, c'est son prénom et le numéro de son vol. Comment lui dire la vérité ? Nous nous apprêtions à briser son rêve , c'est elle qui, en moins de vingt-quatre heures, va bouleverser nos vies. Mais cette jeune Chinoise est-elle la femme idéale ou bien la pire des manipulatrices ? " Avec son humour implacable, l'auteur d'Un aller simple et de L'Education d'une, fée nous entraîne, entre suspense et sensualité, dans un grand roman d'amitié où le machiavélisme amoureux agit comme un révélateur.
Lu par:Éric Cordier
Durée:3h. 59min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:71832
Résumé: La CIA apprend que des documents destinés à ses services ont été remis à une jeune touriste française à Moscou, Isabelle. Or, Hubert Bonisseur de La Bath, alias OSS 117, est persuadé que la jeune femme n'est au courant de rien et que la transaction s'est déroulée à son insu.
Lu par:Manon
Durée:6h. 5min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:30046
Résumé: Brodie, Hunter et Tusia sont de retour à l'Ecole du code et du déchiffrage, accompagnés par leur nouvel ami Sheldon. Ils cherchent toujours à décoder le manuscrit de Voynich mais les pistes de recherche se multiplient...
Durée:3h. 47min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:16835
Résumé: 'L' oeil clair' réunit trente-quatre textes posthumes. Dans ces chroniques villageoises et citadines pleines d'esprit, Jules Renard dresse notamment un portrait irrésistible et mordant du monde des lettres, temple de la vanité et de l'hypocrisie.
Durée:3h. 33min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:18262
Résumé: Philippe Dereux, artiste proche de Jean Dubuffet, a voué sa vie aux épluchures avec un amour et un émerveillement quasi mystiques. Il livre par ce traité sa philosophie de la vie avec tendresse, humour et sensualité. " J'arrive à un âge où, sauf imprévu, l'homme engagé sur le chemin de l'équilibre et la sagesse ne le quitte plus. Le vrai tournant de la vie, l'option définitive a lieu à quarante ans. Jusqu'à ce moment, le futur sage se contente d'accomplir son apprentissage, un long apprentissage. Le mien m'a conduit aux épluchures, je ne puis que m'en louer. L'homme a pour manie de se vouloir heureux et de se créer mille maux ou fatigues pour atteindre le bonheur. Il ne se doute pas lorsque celui-ci s'obtient, c'est toujours par surcroît et accident. Ainsi, les épluchures que je n'avais commencé à coller que tout à fait par hasard, sans but préconçu, «pour voir» comme disent les enfants, m'ont apporté la joie et la paix."
Lu par:Jean Frey
Durée:2h. 14min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:17842
Résumé: Dans un restaurant des années 1930, un homme raconte sa vie au barman. Son histoire commence par le vol de huit sous dans la caisse de l'épicerie familiale. À cause de ce vol, il est privé de champignons. À cause de ces champignons, il devient orphelin. Fuyant la famille où on l'a placé, il devient groom dans un grand hôtel, puis croupier à Monaco. Son goût pour les femmes et l'argent, sa verve et son culot, son absence de scrupule et sa chance insolente feront de lui un tricheur et un conteur fabuleux.