Contenu

La petite fille qui avait avalé un nuage grand comme la tour Eiffel

Résumé
Le jour où Providence doit se rendre à Marrakech pour ramener Zahera, une petite fille gravement malade qu'elle vient juste d'adopter, un volcan se réveille en Islande et paralyse le trafic aérien européen empêchant tout avion de décoller. L'amour d'une mère est-il assez fort pour déplacer les nuages ? Un roman à la fois drôle, décalé, extrêmement touchant, avec des personnages hauts en couleurs et des situations hilarantes comme seul Puértolas peut les imaginer.
Genre littéraire: Humour-satire
Durée: 5h. 9min.
Édition: Paris, Dilettante, 2015
Numéro du livre: 30394
ISBN: 9782842638122

Documents similaires

Durée:9h. 37min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:32138
Résumé: Le voilà ! Il est là, à nouveau, de retour ! Mais qui ? Mais lui, l'Empereur, l'empereurissime Napoléon, premier du nom, le seul, l'unique. Après nous avoir conté les déambulantes et transnationales aventures d'un fakir emboîté dans une armoire Ikea et d'une factrice toutes ailes dehors ravagée par le don de soi et l'envie maternante, Romain Puértolas taille plus large et fond sur l'Aigle lui-même, le diable corse, l'as de coeur des batailles. Certes, il affiche moins beau qu'à la grande époque : on les repêche, lui et son cheval Le Vizir, flottant au large de l'Islande. Bien complet de son bicorne et de sa redingote, mais défaillant du pénis, ses valseuses impériales lui ayant été prélevées par un fan indélicat à l'heure de son trépas. Pris en charge par le chirurgien Bartoli, un cacique de la CGT (Confrérie des grognards tristes), après une légère remise en selle chronologique dans un monde où les femmes portent le pantalon et où Daesh mène une danse fatale, l'Empereur retrouve son élan et ses réflexes : à nous deux la société civile. Langue prise avec les puissances élyséennes interloquées, son sac à dos bourré de Coca Light, Napoléon arpente Paris, ayant rallié des danseuses de cancan, installe ses quartiers dans un hôtel Formule 1 et finance sa nouvelle campagne de France en cédant son précieux bitos sur eBay. Fort d'une Ferrari et d'un jet, il décide d'enquêter sur une éventuelle descendance. Déception apparente : un simplet et une fille des rues. D'autant que son come-back tourne à l'aigre : on le prend pour l'un de ceux qui se prennent pour lui. D'où internement à l'asile de Sainte-Verge dont il s'extraie pour reprendre la lutte contre le péril islamiste, ayant découvert que l'imam de Paris est son plus authentique descendant. Tout s'achève par une pyrotechnie de cocasseries apocalyptiques.
Durée:6h. 10min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:39538
Résumé: Après son voyage dans une armoire, Ajatashatru Lavash Patel a changé de vie. Installé avec Marie dans un douillet appartement du XVIe arrondissement parisien, son quotidien s'écoule calmement voire mollement. Pourtant, l'esprit d'aventure le saisit à nouveau et le conduit jusqu'en Suède sur les traces d'un mythique lit à clous. Cette quête est aussi l'occasion de s'interroger sur son passé.
Durée:5h. 55min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75656
Résumé: " La photo a fait le tour du monde. Xavier Dupont de Ligonnès retirant trente euros à un distributeur automatique du sud de la France quelques jours après avoir "supposément" assassiné de sang-froid sa femme, leurs quatre enfants et leurs deux chiens. Pour moi, ce fut un choc, une espèce de mission dont je me suis senti aussitôt investi. Cette histoire m'obsède depuis 2011. Treize ans ont passé sans que je cesse une seule seconde de penser à lui. Je suis capitaine de police et écrivain, la combinaison parfaite pour me lancer dans l'enquête de ma vie. Ligonnès hante mes jours et surtout mes nuits. Il n'y a qu'une seule manière pour que je mette fin à cette torture, retrouver Xavier Dupont de Ligonnès... " Dans ce "roman-quête" , Romain Puértolas, ancien capitaine de police et auteur à succès de L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea, lie avec brio une rigoureuse investigation policière à une fiction aussi étonnante que jubilatoire, révélant, peut-être, le fin mot d'une déroutante affaire judicaire.
Lu par:Marco Maltini
Durée:6h. 21min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:66933
Résumé: Une fleur que tout le monde recherche pourrait être la clef du mystère qui s'est emparé du petit village de P. durant la canicule de l'été 1961. Insolite et surprenante, cette enquête littéraire jubilatoire de Romain Puertolas déjoue tous les codes.
Lu par:Marco Maltini
Durée:4h. 47min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:20458
Résumé: Un voyage low-cost... dans une armoire Ikea ! Une aventure humaine incroyable aux quatre coins de l'Europe et dans la Libye post-Kadhafiste. Une histoire d'amour plus pétillante que le Coca-Cola, un éclat de rire à chaque page mais aussi le reflet d'une terrible réalité, le combat que mènent chaque jour les clandestins, ultimes aventuriers de notre siècle, sur le chemin des pays libres
Durée:3h. 23min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:71354
Résumé: « Il serait évidemment prétentieux d’affirmer que la publication de Finement Con est un acte politique, mais il ne me déplaît pas de montrer que, oui, il est essentiel (un mot devenu dangereux) de continuer à pouvoir rire de tout. Je tiens tout de même à rassurer ceux qui vont se plonger dans cet aide-mémoire et qui s’inquiéteraient pour ma santé mentale : Je ne pense pas tout ce que je ris. » Le nouveau livre de Laurent Ruquier est un savoureux recueil de ses meilleures trouvailles, à la fois drolatiques et irrévérencieuses. Face à la crise sanitaire, l’humoriste, comme Beaumarchais, a choisi d’en rire plutôt que d’en pleurer.
Lu par:Manon
Durée:3h. 8min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:35955
Résumé: Une sélection des pensées et des répliques les plus drôles de l'émission. ©Electre 2017
Durée:10min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:72921
Résumé: Face au manque de considération accordée par ses collègues aux arts, une ministre de la Culture met en place des Journées sans culture, afin de révéler les enjeux culturels dans le quotidien de toute société. Avec un poster de l'arrêté ministériel pour propager la revendication culturelle.
Durée:24min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:38295
Résumé: Le jeune Vladimir voulait juste faire rire. A l'occasion de la naissance du tout petit riquiqui duc Ivan, en l'an de grâce 1720, il avait composé un innocent poème plein de mots en V et de rimes en vlan ! Mais le grand-duc prit la mouche. Pour que plus personne ne reprenne en chœur le poème devenu chanson à succès, le grand-duc eut une idée formidable : interdire tous les mots contenant la lettre V. D'abord sous peine d'amende. Puis d'avoir la langue coupée. Une police spéciale de Répression du V fut créée pour surveiller..., non, pour écouter les conversa... heu, les bavarda... oh, zut ! Est-ce encore possible de parler ?
Lu par:BENOIT
Durée:2h. 50min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:22715
Résumé: Vous avez raté votre vie? Avec nous, vous réussirez votre mort! Imaginez un magasin où l'on vend depuis dix générations tous les ingrédients possibles pour se suicider. Cette petite entreprise familiale prospère dans la tristesse et l'humeur sombre jusqu'au jour abominable où surgit un adversaire impitoyable : la joie de vivre... "Une fable déconcertante, grinçante et irrespectueuse, digne des Monty Python au mieux de leur forme, pour tous ceux qui voudraient mourir... de rire!"
Durée:7h. 47min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:31088
Résumé: Le très distingué professeur Surunen, membre finlandais d'Amnesty International, las de se contenter de signer des pétitions, décide de prendre les choses en main. Il s'en va personnellement délivrer les prisonniers politiques qu'il parraine en Macahraguay, petit pays d'Amérique centrale dirigé par un dictateur fasciste sanguinaire. Après le succès de l'évasion de cinq d'entre eux, et non sans avoir goûté a la torture des geôles locales, Surunen accompagne l'un de ses protégés jusqu'au paradis communiste, un pays d'Europe de l'Est baptisé la Vachardoslavie. Là, il découvre le triste sort d'une poignée de dissidents enfermés dans un asile psychiatrique, et s'emploie à les libérer à leur tour. Revisitant à sa façon Tintin au pays des Soviets, Paasilinna renvoie dos à dos les dictatures de tous bords avec une ironie mordante et un sens du burlesque accompli.
Durée:8h. 19min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:65833
Résumé: "Il n'y a que deux sortes de lecteurs de Wodehouse, affirmait un critique anglais, ceux qui l'adorent et ceux qui ne l'ont pas lu." Gageons que la France va redécouvrir avec enthousiasme ce monde éternel rempli de filles énergiques, d'oncles dociles, de tantes redoutables, de pairs excentriques et de baronnets transis que domine la figure inoubliable de Jeeves, le butler irremplaçable, le gentleman du gentleman, à la puissance cérébrale sans limites... et aux cocktails infaillibles contre les chagrins d'amour et les gueules de bois.