Contenu

La petite fille qui avait avalé un nuage grand comme la tour Eiffel

Résumé
Le jour où Providence doit se rendre à Marrakech pour ramener Zahera, une petite fille gravement malade qu'elle vient juste d'adopter, un volcan se réveille en Islande et paralyse le trafic aérien européen empêchant tout avion de décoller. L'amour d'une mère est-il assez fort pour déplacer les nuages ? Un roman à la fois drôle, décalé, extrêmement touchant, avec des personnages hauts en couleurs et des situations hilarantes comme seul Puértolas peut les imaginer.
Genre littéraire: Humour-satire
Durée: 5h. 9min.
Édition: Paris, Dilettante, 2015
Numéro du livre: 30394
ISBN: 9782842638122

Documents similaires

Lu par : Christian Hamon
Durée : 6h. 10min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 39538
Résumé:Après son voyage dans une armoire, Ajatashatru Lavash Patel a changé de vie. Installé avec Marie dans un douillet appartement du XVIe arrondissement parisien, son quotidien s'écoule calmement voire mollement. Pourtant, l'esprit d'aventure le saisit à nouveau et le conduit jusqu'en Suède sur les traces d'un mythique lit à clous. Cette quête est aussi l'occasion de s'interroger sur son passé.
Lu par : Richard Lefèvre
Durée : 9h. 37min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 32138
Résumé:Le voilà ! Il est là, à nouveau, de retour ! Mais qui ? Mais lui, l'Empereur, l'empereurissime Napoléon, premier du nom, le seul, l'unique. Après nous avoir conté les déambulantes et transnationales aventures d'un fakir emboîté dans une armoire Ikea et d'une factrice toutes ailes dehors ravagée par le don de soi et l'envie maternante, Romain Puértolas taille plus large et fond sur l'Aigle lui-même, le diable corse, l'as de coeur des batailles. Certes, il affiche moins beau qu'à la grande époque : on les repêche, lui et son cheval Le Vizir, flottant au large de l'Islande. Bien complet de son bicorne et de sa redingote, mais défaillant du pénis, ses valseuses impériales lui ayant été prélevées par un fan indélicat à l'heure de son trépas. Pris en charge par le chirurgien Bartoli, un cacique de la CGT (Confrérie des grognards tristes), après une légère remise en selle chronologique dans un monde où les femmes portent le pantalon et où Daesh mène une danse fatale, l'Empereur retrouve son élan et ses réflexes : à nous deux la société civile. Langue prise avec les puissances élyséennes interloquées, son sac à dos bourré de Coca Light, Napoléon arpente Paris, ayant rallié des danseuses de cancan, installe ses quartiers dans un hôtel Formule 1 et finance sa nouvelle campagne de France en cédant son précieux bitos sur eBay. Fort d'une Ferrari et d'un jet, il décide d'enquêter sur une éventuelle descendance. Déception apparente : un simplet et une fille des rues. D'autant que son come-back tourne à l'aigre : on le prend pour l'un de ceux qui se prennent pour lui. D'où internement à l'asile de Sainte-Verge dont il s'extraie pour reprendre la lutte contre le péril islamiste, ayant découvert que l'imam de Paris est son plus authentique descendant. Tout s'achève par une pyrotechnie de cocasseries apocalyptiques.
Lu par : Marco Maltini
Durée : 6h. 21min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66933
Résumé:Une fleur que tout le monde recherche pourrait être la clef du mystère qui s'est emparé du petit village de P. durant la canicule de l'été 1961. Insolite et surprenante, cette enquête littéraire jubilatoire de Romain Puertolas déjoue tous les codes.
Lu par : André Cortessis
Durée : 5h. 55min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75656
Résumé:" La photo a fait le tour du monde. Xavier Dupont de Ligonnès retirant trente euros à un distributeur automatique du sud de la France quelques jours après avoir "supposément" assassiné de sang-froid sa femme, leurs quatre enfants et leurs deux chiens. Pour moi, ce fut un choc, une espèce de mission dont je me suis senti aussitôt investi. Cette histoire m'obsède depuis 2011. Treize ans ont passé sans que je cesse une seule seconde de penser à lui. Je suis capitaine de police et écrivain, la combinaison parfaite pour me lancer dans l'enquête de ma vie. Ligonnès hante mes jours et surtout mes nuits. Il n'y a qu'une seule manière pour que je mette fin à cette torture, retrouver Xavier Dupont de Ligonnès... " Dans ce "roman-quête" , Romain Puértolas, ancien capitaine de police et auteur à succès de L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea, lie avec brio une rigoureuse investigation policière à une fiction aussi étonnante que jubilatoire, révélant, peut-être, le fin mot d'une déroutante affaire judicaire.
Lu par : Marco Maltini
Durée : 4h. 47min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 20458
Résumé:Un voyage low-cost... dans une armoire Ikea ! Une aventure humaine incroyable aux quatre coins de l'Europe et dans la Libye post-Kadhafiste. Une histoire d'amour plus pétillante que le Coca-Cola, un éclat de rire à chaque page mais aussi le reflet d'une terrible réalité, le combat que mènent chaque jour les clandestins, ultimes aventuriers de notre siècle, sur le chemin des pays libres
Lu par : Robert Catani
Durée : 2h.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 29836
Résumé:À sa mort, en 1880, Gustave Flaubert laissait inachevés Bouvard & Pécuchet. On a donc imaginé qu'une centaine d'années plus tard, ceux-ci étaient, un instant, de retour. Ainsi Frédéric Berthet présentait-il en 1996 Le Retour de Bouvard & Pécuchet, cinquième et dernier de ses livres publiés en l'espace de dix ans. Cette réédition accompagnée des notes de l'auteur, inédites à ce jour, se propose d'ouvrir une nouvelle perspective. Et, dans ce cas précis, quel meilleur révélateur d'expérience que le, va-et-vient de l'écriture, d'une oeuvre à l'autre ? Bouvard et Pécuchet furent les acteurs d'une farce encyclopédique sans limites. En habits de circonstance, ils traversent ici et sans ambages la scène des années 1980. Un hommage au style de Flaubert comme à l'actualité de son oeuvre, sur le mode des contes drolatiques d'autrefois, candides et enfantins.
Durée : 1h. 3min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 77640
Résumé:Dans cette bande-dessinée, c'est le jour des élections des délégués de classe, Mortelle Adèle est bien décidée à remporter la victoire face à Jade et Mélissa. Son programme propose notamment d'abolir la conjugaison et de rendre obligatoire le bavardage. Une histoire sur les thèmes du droit à la différence, du rejet du harcèlement et une initiation à la démocratie et au débat d'idées.
Lu par : Hélène Favre
Durée : 3h. 55min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 34950
Résumé:Il s'appelait Archibengalazor... Si, comme on dit, un prénom déteint sur le caractère de la personne qui le porte, il faut s'attendre à du truculent et du haut en couleur ! De fait, les tribulations de cet énergumène n'engendrent pas la morosité. D'un continent à l'autre, du bonheur au drame, la même étoile veille sur lui. Avec gourmandise, il trace une route magistrale en promenant son cul (sauf votre respect) d'une selle de cheval (canadienne) à une souche d'arbre (bien française) pour considérer les étoiles.
Durée : 9h. 8min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 14795
Résumé:Jean Amadou, l'humoriste de vos dimanches à la télévision dans l'émission « C'est pas sérieux », sait comme personne tourner en événements comiques les difficultés de vivre d'une époque. Maniant les mots comme ces fleurs avec lesquelles on bat les femmes, il démystifie les « valeurs sûres» de notre civilisation énarques, économistes, scientifiques passent sur le tréteau de son théâtre comme des personnages du guignol lyonnais. Rien ne lui échappe. L'économie, la pollution, les vacances, la police, l'armée, l'Eglise, les femmes et, bien sûr, la politique, se trouvent soudain passées au démaquillant de la prétendue « mauvaise foi » de Jean Amadou, qui n'est, à tout prendre, que la vraie logique dont les Français ont le secret. « Considérer les événements avec la plus extrême mauvaise foi, dit Jean Amadou, est le seul moyen aujourd'hui de les voir tels qu'ils sont. »
Durée : 3h. 8min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 14039
Résumé:" En quelques semaines, parce qu'un abruti m'avait trouvée petite et pas à ma place dans cette tribu de grands chiens racés, j'ai basculé du mauvais côté. Je suis devenue cette gosse ridicule qui se tortille pour cacher son malaise. Ce qui a changé, c'est qu'aujourd'hui ça ne me dérange plus ". Leslie Bedos est gauchère, donc déroutée par la vie et ses sentiments, très lucide sur elle-même et ses désarrois. En onze scènes de la vie presque quotidienne d'une jeune femme, elle nous raconte les faux mouvements et les vrais élans de l'existence avec beaucoup d'ironie, et une tendresse infinie.
Lu par : Isbaelle Perbost
Durée : 5h. 21min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 26190
Résumé:On ne disparaît pas impunément d'une maison de retraite avec des pensionnaires qui ont pris la poudre d'escampette. La jeune Blanche, animatrice de l'atelier d'écriture, complice malgré elle, le sait bien. L'improbable gang en cavale est mené par un petit bout de femme en fauteuil roulant, une septuagénaire qui perd gentiment la boule, et deux papis flingueurs armés d'un pétard et d'une canne de mousquetaire. Ces vieux-là gardent le poing levé et sont décidés â faire danser encore un peu le monde sous leurs pieds. Une utopie du troisième âge, dont les héros ne sont ni sages ni assoupis.
Lu par : Béatrice Loyer
Durée : 3h. 20min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 37260
Résumé:Un bricoleur se lance dans des travaux de terrassement avec ses deux enfants. Un accident de bétonnière transforme la cadette en statue de béton.