Contenu

Isolation

Résumé
Nick Stavrianos est détective privé. En tant qu'ancien flic il possède des capacités physiques et mentales accrues grâce aux nods, des nanoprogrammes implantés dans son cerveau, qui modifient le champ de sa conscience. Engagé par un commanditaire inconnu, il est chargé d'enquêter sur la mystérieuse disparition d'une autiste dans un hôpital. Étrange coïncidence, cette femme est née l'année où la bulle, mystérieux champ qui sépare la Terre du reste de l'univers, est apparue. Y a-t-il un rapport entre ces deux événements ? A-t-elle été enlevée par une mégacorporation responsable de sa maladie ou par les Enfants de l'Abîme, ces jeunes sectaires qui prêchent l'apocalypse annoncée par la Bulle. Dans ce roman construit en deux parties, Egan met en scène une enquête pleine de rebondissements avant de passer à un thriller plus introspectif qui se termine de manière totalement "hallucinée". Cet étonnant représentant de la SF australienne manipule aussi bien les ficelles du roman policier que la physique quantique et les questionnements sur la réalité.
Genre littéraire: Science-fiction
Durée: 11h. 16min.
Édition: Paris, Le Livre de poche, 2003
Numéro du livre: 66399
ISBN: 9782253072508
Collection(s): Le Livre de poche

Documents similaires

Lu par:Virginie Trin
Durée:11h. 31min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:71463
Résumé: Au XXXe siècle, l'humanité s'est divisée en trois grandes branches : les enchairés, qui ont conservé leur corps de chair et d'os quitte à modifier extensivement leur génome, les gleisners, androïdes ayant émigré vers la lune et les astéroïdes, et les citoyens des polis, ces cités virtuelles tournant sur des serveurs enfouis sous terre... Lorsqu'un déluge de rayons gamma issu d'une lointaine catastrophe stellaire stérilise la Terre, gleisners et citoyens des polis fuient vers les étoiles en une véritable diaspora. Avec l'espoir de comprendre les causes profondes de ce désastre et la nature de l'Univers, et de trouver un havre où ils pourront être à l'abri de tels aléas célestes - à tout jamais. Or le temps presse...
Durée:12h. 28min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:33654
Résumé: Est-il possible de reproduire dans la réalité des tableaux fantastiques célèbres en créant des chimères ? Une drogue permet-elle de rejoindre et de joindre tous les possibles ? Le temps qu'on lui reconstruise un corps, un homme peut-il confier au ventre de sa femme le soin d'accueillir son cerveau ? Autant de questions, avec bien d'autres, que Greg Egan, l'auteur de science-fiction le plus éblouissant et le plus novateur de sa génération, soulève dans dix-huit nouvelles toutes plus originales les unes que les autres. L'oeuvre d'un virtuose dont on n'a pas oublié La Cité des permutants, L'Enigme de l'univers, Isolation et Téranésie, publiés dans la même collection.
Durée:10h. 54min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:31172
Résumé: Etre une copie de soi-même, est-ce continuer à être soi-même ? C'est la question que se pose Paul Durham tandis qu'il multiplie ses doubles informatiques. Et il fait une découverte bouleversante : c'est qu'un univers virtuel conçu d'une certaine façon n'a plus besoin d'un support matériel pour exister. L'univers réel peut disparaître, le virtuel poursuivra son expansion. Eternellement. Paul Durham se demande avec quels êtres peupler sa Création. La Cité des permutants est probablement le livre le plus novateur de ces dix dernières années. Greg Egan, Australien, est l'étoile qui monte au firmament de la science-fiction mondiale.
Lu par:Manon
Durée:2h. 3min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:34684
Résumé: Cérès d'un côté, Vesta de l'autre. Deux astéroïdes colonisés par l'homme, deux mondes clos interdépendants qui échangent ce dont l'autre est dépourvu - glace contre roche. Jusqu'à ce que sur Vesta, l'idée d'un apartheid ciblé se répande, relayée par la classe politique. La résistance s'organise afin de défendre les Sivadier, cible d'un ostracisme croissant, mais la situation n'est bientôt plus tenable : les Sivadier fuient Vesta comme ils peuvent et se réfugient sur Cérès. Or les dirigeants de Vesta voient d'un très mauvais oeil cet accueil réservé par l'astéroïde voisin à ceux qu'ils considèrent, au mieux, comme des traîtres... Et Vesta de placer alors Cérès face à un choix impossible, une horreur cornélienne qu'il faudra pourtant bien assumer... "Cérès et Vesta" a été finaliste des prix Sturgeon et Hugo 2015.
Lu par:Carole Beuron
Durée:16h. 45min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:36467
Résumé: Victime d'une agression, Myfanwy Thomas reprend conscience dans un parc de Londres. Autour d'elle, des hommes en costume portant des gants de latex. Tous sont morts. Situation peu réjouissante, certes, mais il y a pire : Myfanwy ne se souvient plus de rien. Le plus surprenant, c'est qu'elle semble avoir prévu cette amnésie. Elle a sur elle une lettre écrite de sa main lui expliquant qui elle est et ce qu'elle doit faire pour découvrir qui veut l'éliminer. C'est ainsi que Myfawny rejoint le siège de l'Échiquier, une organisation secrète chargée de combattre les forces surnaturelles qui menacent la Couronne. Au sein de cette version paranormale du MI5 anglais où elle occupe un poste élevé, entourée de surdoués aux pouvoirs plus que spéciaux, la jeune femme va rapidement se retrouver seule, cherchant son chemin dans un univers d'ombres et de menaces. À présent, il va lui falloir lever le voile sur une conspiration aux proportions inimaginables.
Lu par:Manon
Durée:6h. 39min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:35094
Résumé: Recueil de treize nouvelles de science-fiction qui décryptent aussi bien le futur que le présent : Mortelles ritournelles, Fidélité, Dust, Les tapis de Wang, Yeyuka, Océanique, Border guards, Oracle, Singleton, Lost continent, Dark integers, LAMA, Le réserviste. ©Electre 2017
Durée:13h. 3min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:25450
Résumé: Agée de vingt ans, Zelda sait peu de chose sur sa mère, Ellen, disparue alors qu'elle n'était encore qu'un bébé. Danseuse étoile, véritable star en Amérique, Ellen avait tout quitté par amour pour James. Ensemble, ils s'étaient installés en Tasmanie, avaient fondé une famille et l'arrivée de Zelda les avait comblés. C'est alors que tout avait basculé... Après la mort de son père, Zelda trouve un article de presse révélant qu'Ellen est vivante, quelque part en Inde. Est-il encore possible de rattraper le temps perdu ? Comment nouer des liens avec une inconnue ? Afin de percer le mystère qui entoure sa petite enfance, Zelda n'a qu'une solution : se rendre en Inde pour affronter sa propre histoire.
Durée:16h. 42min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:20621
Résumé: Dans la chaleur étouffante du bush australien, Mathilda, treize ans, fait ses adieux à sa mère. Quelques voisins sont rassemblés autour de la tombe, pour rendre un dernier hommage à cette femme courageuse. Un peu à l'écart, le père de Mathilda n'a qu'une hâte : que tout cela se termine afin qu'il puisse vendre le domaine de Churinga. Mathilda, elle, comprend que les choses ne seront jamais plus comme avant... Cinquante ans plus tard, Jenny découvre le journal intime de Mathilda. A mesure que progresse sa lecture, l'angoisse l'assaille... A-t-elle bien fait de venir s'installer à Churinga ? Par son atmosphère envoûtante, la force de ses personnages, cette saga australienne s'inscrit dans la lignée des chefs-d'œuvre de Colleen McCullough.
Durée:7h. 42min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:20842
Résumé: Jake Whyte, une jeune Australienne, s'est réfugiée sur une île britannique où elle s'occupe seule d'un élevage de moutons. Le jour où plusieurs de ses bêtes sont sauvagement mutilées, la police locale ne semble pas prendre sa plainte au sérieux. Pourtant, Jake se sent menacée. Ce passé tourmenté et douloureux qu'elle pensait avoir laissé derrière elle en fuyant sa terre natale l'aurait-il rattrapée ? Tandis que Jake mène son enquête, nous sont révélés, dans un reflux de la mémoire, les événements à l'origine de son départ d'Australie. Des instantanés de vie qui éclairent peu à peu la personnalité de cette femme secrète. La ténacité de l'espoir et la fureur de (sur)vivre imprègnent ce roman noir que viennent illuminer de vrais moments d'humanité.
Durée:8h. 37min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:20292
Résumé: Sarah Thornhill est la fille cadette de William Thornhill, ancien bagnard devenu propriétaire terrien le long du fleuve Hawkesbury, des terres hantées par le souvenir de leurs anciens occupants aborigènes méprisés et massacrés. À la mort de sa mère, son père s'est remarié avec une femme ambitieuse et bornée. Mais Sarah mène une vie heureuse près de ce père qu'elle aime. Elle est amoureuse du beau Jack qui l'aime aussi. Pourquoi donc tous s'obstinent-ils à empêcher cet amour ? Quel secret peut bien cacher son père par ailleurs si généreux et attentif ?
Lu par:Marie Lourizi
Durée:9h. 4min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:17825
Résumé: Bunny Munro vend des produits de beauté et rêves d'espoir aux ménagères esseulées de la côte sud de l'Angleterre. Lancé à la dérive par la mort subite de sa femme et luttant pour rester en phase avec la réalité, il fait la seule chose qui lui vienne à l'esprit - prendre la route, son fils de neuf ans à ses côtés. Tandis que Bunny colporte sa marchandise et son sex-appeal, Bunny Junior attend patiemment dans la voiture, explorant le monde à travers son encyclopédie. A mesure que leur étrange odyssée approche de son épilogue, Bunny réalise que les fantômes qui l'entourent sortent de l'ombre pour venir réclamer leur dû.
Lu par:Simon Corthay
Durée:9h. 50min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:16679
Résumé: En novembre 2004 à Palm Island, petite île d'apparence paradisiaque au large de Townsville dans le nord du Queensland, un jeune Aborigène du nom de Cameron Doomadgee décédait dans sa cellule suite à des brutalités policières imputables au brigadier Chris Hurley. Après plus de deux ans d'enquête, d'instruction et de procès, le brigadier Hurley était acquitté. C'est cette affaire bien réelle, sur fond de Réconciliation nationale entre les communautés blanche et aborigène, qui constitue toute la trame de Grand Homme.