Contenu

La guérilla des animaux

Résumé
Isaac, un jeune Français à l'allure romantique, est un ardent défenseur de la cause animale, prêt à employer des méthodes criminelles. Repéré par une association internationale de protection des animaux, il en devient l'homme de main accomplissant les basses besognes et rencontre Yumiko, son double féminin. Peu à peu, leur combat est perverti.
Durée: 6h. 9min.
Édition: Paris, Alma éditeur, 2018
Numéro du livre: 65790
ISBN: 9782362792854
Collection(s): Roman

Documents similaires

Lu par:André Necker
Durée:8h. 17min.
Genre littéraire:Sciences/technologie
Numéro du livre:6690
Résumé: Du Bison d'Amérique au Pou de mer, en passant par l'Albatros et le Lemming, voici l'histoire de toutes les migrations animales, passionnante comme un roman d'aventures et reposant pourtant sur la plus stricte observation de la réalité. Qu'est ce que le phénomène migratoire ? Dans quelles conditions et sous quelles formes peut-il se produire ? Jusqu'à quel point la science peut-elle en déterminer les causes et en expliquer les mécanismes ? Matthieu Ricard étudie ces questions à la lumière des expériences récentes sur le comportement des migrateurs, décrivant les cas les plus exemplaires comme les plus mystérieux, et discutant les hypothèses les plus audacieuses. Voici une pièce importante à verser au "dossier de l'environnement", et touchant plus particulièrement à la conservation des espèces et à l'équilibre biologique.
Lu par:Henri Duboule
Durée:10h. 14min.
Genre littéraire:Sciences/technologie
Numéro du livre:16465
Résumé: Pour survivre dans leur monde de brutes, chaque espèce doit se battre avec acharnement et agressivité. Les animaux ont donc appris à tuer, voler, violer et mentir. Mais attention : la bête fait tout cela en ne manifestant ni haine, ni perversité... C'est en tout bien et tout honneur que la lionne assassine, que la grenouille kokoï empoisonne ses prédateurs, que le fourmilier se fait tueur en série, que la larve de la guêpe parasite ronge sa proie vivante, que l'éléphant devient alcoolique, que la fourmi se fait exploser parmi ses ennemis, que l'araignée se déguise en fiente, que la mouette est parfois cannibale, que le lapin est coprophage, que la taupe viole sa petite amie, que l'ours blanc tue les enfants de sa nouvelle compagne, et que la plupart des animaux sont incestueux....
Durée:5h. 33min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:20322
Résumé: Au Steere House de Providence (Rhode Island), centre qui accueille des patients atteints des maladies d'Alzheimer et de Parkinson, les infirmiers et les médecins ont remarqué qu'Oscar effectue des rondes, et se couche auprès des mourants quelques heures à peine avant leur décès. Si cet étrange don a donné lieu à une nouvelle procédure (l'équipe médicale prévient la famille dès qu'Oscar s'allonge au côté d'un malade), il a également suscité le débat chez les scientifiques. Le chat serait-il en effet capable d'identifier l'odeur spécifique de la mort ou serait-il sensible aux infimes modifications physiologiques précédant le décès ?
Durée:13h. 11min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:11656
Résumé: Les hommes, non contents de faire la guerre tout au long des siècles, ont dressé des animaux à leur image afin que ceux-ci participent aux luttes armées
Durée:5h. 6min.
Genre littéraire:Sciences/technologie
Numéro du livre:70601
Résumé: L'Homme est un intrus sur terre, car son "règne", celui du fameux "homme moderne" apparu voici 10 000 ans, ne représente que 0,000045% de l'histoire de la planète bleue. Les animaux ont, en revanche, proliféré depuis leur apparition, voici 800 millions d'années. On compte entre 5 et 30 millions d'espèces, mais seulement 1 million et demi d'entre elles ont été recensées et décrites Autant dire que les histoires abracadabrantesques ne manquent pas. Laissez-vous surprendre par ces bébêtes, celles qui se reproduisent sans partenaire, celles qui s'entre-dévorent pour la survie de l'espèce ou qui ont inventé le Post-it et d'autres le néon avant l'heure. Des méduses qui possèdent le secret de l'immortalité aux biches de l'île de Rhum, capables de choisir le sexe de bébé faon, en passant par les moustiques vibrant d'amour à l'unisson en pleine action - 1200 hertz s'il vous plaît. Tout, tout, tout, vous saurez tout ce que l'on sait d'amusant et d'insolite sur nos amies les bêtes, au XXIe siècle.
Durée:7h. 49min.
Genre littéraire:Sciences/technologie
Numéro du livre:20652
Résumé: Comme nous les humains, les bêtes ne pensent qu'à ça. Avec la légère différence que, pour elles, la copulation ne rime pas souvent avec amour et orgasme. Leur grande affaire, c'est la transmission de leurs gènes. A tout prix ! Par tous les moyens possibles ! Sans tabou, ni interdit ! L'art amoureux de l'animal dépasse les rêves les plus follement érotiques de l'homme. Depuis des années, les éthologues médusés, gênés, recensent des comportements à faire rougir Casanova : triolisme, polygamie, exhibitionnisme, prostitution, homosexualité, pédophilie, cannibalisme sexuel... Dans cet ouvrage, une centaine d'espèces ont généreusement accepté de livrer leur vie privée à notre incurable voyeurisme. Voici le microscopique amoureux s'incrustant dans l'utérus de sa belle, cet ado doué de raison pratiquant le gang bang, cette sainte nitouche trompant son vieux mari à tire-d'aile, cette fine mouche battant sa compagne, ce jaloux utilisant son zizi pour aspirer le sperme déposé par son rival, ou encore ce minuscule spadassin exterminant ses rivaux. Mais voilà aussi ces hippies pratiquant l'amour libre, ce costaud fidèle pour la vie, ce père célibataire élevant seul ses enfants, ou encore ce galant empressé bâtissant durant des mois un temple d'amour pour un seul baiser. Une formidable leçon de vie donnée par le monde animal. A longuement méditer ou... à imiter.
Durée:8h. 13min.
Genre littéraire:Sciences/technologie
Numéro du livre:68343
Résumé: Un gorille qui sauve un enfant, des fourmis qui ne laissent pas tomber leurs blessés, un chat qui accompagne des malades dans leurs derniers moments, des vaches qui se lient d'amitié, des chiens qui portent secours à leur maître... Empathie, entraide, amitié, compassion, coopération, il y a peu de temps, ces mots n'étaient réservés qu'aux seuls humains. Aujourd'hui, l'idée que les animaux sont des machines mues par leur instinct a fait son temps. La science reconnaît que les bêtes agissent individuellement selon des sentiments qui leur sont propres, et que la loi de la jungle n'est pas celle du plus fort, mais, plus souvent qu'on ne le croit, celle de la main - patte - tendue. La comédienne et romancière Anny Duperey et le journaliste spécialiste des animaux Jean-Philippe Noël (qui collabore notamment à France Inter, Science et vie, 30 millions d'amis) ont réuni plus de 70 belles histoires. Choisies aussi bien dans la littérature scientifique que dans notre quotidien, elles dévoilent que les animaux ont de grandes leçons d'humanité à nous offrir...
Durée:5h. 44min.
Genre littéraire:Sciences/technologie
Numéro du livre:17184
Résumé: « La nature fait souvent de jolis pieds de nez à la culture. Quelle différence entre le flamant qui déclare sa flamme en rose à la femelle et l'amoureux transi qui offre un bouquet de fleurs (une gerbe de sexes en coït) à la dame qu'il convoite ? Quelle différence entre le sac en crocodile qu'on offre en cadeau et la mouche enveloppée dans de la soie offerte par Monsieur araignée ? Quelle différence entre la danse de l'aigrette pour séduire la femelle et celle de la dame des Folies-Bergère avec ses plumes d'aigrette pour séduire les banquiers ? Quelle différence entre l'oiseau-jardinier de Nouvelle-Guinée qui construit une cabane puis la peint en bleu pour y attirer la femelle et le paysagiste amoureux qui fait un jardin pour l'élue de son coeur?
Lu par:Simone Bosko
Durée:14h. 52min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:3449
Résumé: Au coeur du pays, dans la savane inhabitée de Deception Valley, Mark et Delia Owens, deux jeunes universitaires américains, étudieront pendant plusieurs années la faune superbe de ce territoire, notamment les hyènes brunes.
Durée:13h. 8min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:16976
Résumé: L'observation du comportement des animaux, de la manière dont ils manifestent leurs souffrances psychiques, pose d'étonnantes questions et nous oblige à remettre en cause nos plus belles certitudes, L'homme possède pour s'exprimer bien d'autre moyens que la parole, son histoire s'articule à sa biologie, son équipement génétique participe à ses constructions sociales. Tandis que le zoologue montre que le singe figé dans son isolement recommence à vivre depuis qu'on lui a offert un leurre sur lequel il fixe son affection, que la paralysie hystérique du chien a disparu depuis que ses maîtres le caressent, le psychologue tente d'établir un lien avec l'enfant abandonné qui se laisse mourir de faim parce qu'il n'a rencontré personne à aimer.
Durée:3h. 42min.
Genre littéraire:Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre:32071
Résumé: Des conseils pour acheter des aliments économiques, ne pas gaspiller de nourriture, préparer ses repas, etc.
Lu par:Agnès Gruss
Durée:5h. 39min.
Genre littéraire:Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre:27374
Résumé: "Que pensez-vous de ce vin ?", "Quels sont les types de vins que vous aimez ?". A moins d'être un amateur averti, il y a fort à parier que vous aurez des difficultés à répondre à ces questions. Le contraire serait surprenant. Car si vous avez la gênante impression d'être une buse quand il s'agit de décrire un vin, c'est que vous êtes tout simplement normal.