Contenu

Une enquête de Mary Lester: 12: Aller simple pour l'enfer

Résumé
A bord d'un chalutier de pêche, entre les Féroé et l'Islande, Mary Lester enquête sur une série d'incendies criminels qui mettent en péril la vie de 15 pêcheurs.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 5h. 13min.
Édition: Quimper, Ed. du Palémon, 1998
Numéro du livre: 65534
ISBN: 9782907572095

Documents similaires

Durée:48h. 9min.
Genre littéraire:Essai/chronique/langage
Numéro du livre:4295
Résumé: "L'Histoire de la littérature française" de MM. Castex, Surer et Becker, constitue l'ouvrage de référence non seulement pour ceux qui poursuivent leurs études dans ce domaine, mais aussi pour le grand public désireux d'approfondir sa connaissance de notre littérature. Cet ouvrage parcourt l'histoire de la littérature française du Moyen Âge à nos jours.
Durée:5h. 14min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:71741
Résumé: En 1954, la famille Benacquista quitte l’Italie pour s’installer en banlieue parisienne. Les parents, Cesare et Elena, connaîtront le sort des déracinés. Dans ce bouleversant récit des origines, leur petit dernier, Tonino, restitue avec fantaisie cette geste. Il raconte aussi les batailles qui ont jalonné sa conquête de la langue française. Avec Porca miseria, Tonino Benacquista trace la lumineuse trajectoire d’un autodidacte que l’écriture a sauvé des affres du réel.
Durée:2h. 32min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:71990
Résumé: Un témoignage inédit d'Irène Joliot-Curie sur sa mère Marie Curie. Alliant vie familiale, anecdotes privées et recherches scientifiques, voici un document rare et émouvant sur une famille d'exception et sur deux " femmes puissantes ", lauréates du prix Nobel avec leurs maris. En 1954, à l'occasion des 20 ans de la mort de Marie Curie, la revue Europe commande à sa fille Irène un article - resté confidentiel et jamais réédité jusqu'à aujourd'hui - dans lequel elle livre " souvenirs et impressions " sur sa mère. Irène y aborde l'enseignement dont elle a bénéficié et qu'elle caractérise d'" un peu désordonné ", l'importance qu'elle et sa mère accordent à la pratique des exercices physiques, aux excursions en montagne ou à la mer, à tout type de loisirs actifs. L'une et l'autre aiment la nature et la poésie, à laquelle son grand-père a initié Irène et que Marie avait acquis dans sa jeunesse. Les années 1914-1918 sont un tournant majeur dans la vie de Marie Curie. Elle équipe des voitures radiologiques et forme des groupes d'infirmières à la pratique des appareils à rayons X. Irène, s'implique très tôt, à 17 ans, dans le travail entrepris par sa mère dont elle devient, avec le même caractère calme et réfléchi que son père, une collaboratrice privilégiée. Elle aura bientôt une place reconnue à l'Institut du Radium où elle entreprend ses propres recherches et rencontre Frédéric Joliot.
Durée:13h. 8min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:67010
Résumé: Une description romancée des conditions de l'exploitation forestière dans les Pyrénées au cours des années 1950. Au fil de quarante années dans le métier, l'auteur évoque l'existence dangereuse de ces hommes exploitants, bûcherons, muletiers, scieurs, ingénieurs et câblistes, qui ont donné à la forêt de montagne son aspect.
Durée:9h. 46min.
Genre littéraire:Essai/chronique/langage
Numéro du livre:9321
Résumé: "Ce qui m'a incité à écrire ce petit livre, ce n'est pas une connaissance approfondie de notre littérature : c'est son inquiète méconnaissance."
Durée:1h. 48min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:73380
Résumé: Récit d'une rencontre entre C. Fellous et M. Duras lors de laquelle, en cet après-midi d'automne au domicile de l'auteure de Emily L., les deux femmes ont partagé un moment de complicité. C. Fellous se souvient de l'atmosphère spéciale qui régnait alors, ainsi que d'un instant où le regard de M. Duras, marqué d'une légère absence, s'est posé sur elle, révélant la beauté de son visage.
Durée:4h. 46min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:31373
Résumé: Compte tenu de la pénurie d'inspecteurs au commissariat de Concarneau, Mary Lester intervient pour enquêter sur la mort d'un jeune homme manifestement survenue suite à un règlement de compte. Elle s'immerge ainsi dans une petite ville secouée par la crise de la pêche.
Durée:4h. 13min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:30866
Résumé:
Lu par:René Biraud
Durée:6h. 46min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:69499
Résumé: Accompagnée de Jeanne de Longueville, sa nouvelle équipière, le commandant Lester s'apprête à jouer une dangereuse partie. Bertrand Ascenscio, un riche promoteur, est responsable de la mort de Cathy Vilard, une jeune femme dont il a entraîné la déchéance. Protégé, il n'a pas été inquiété par la justice mais Mary Lester ne l'entend pas de cette oreille.
Lu par:René Biraud
Durée:5h. 52min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:69260
Résumé: Accompagnée de Jeanne de Longueville, sa nouvelle équipière, le commandant Lester s'apprête à jouer une dangereuse partie. Un riche promoteur, est responsable de la mort de Cathy Vilard, une jeune femme dont il a entraîné la déchéance. Protégé, il n'a pas été inquiété par la justice mais Mary Lester ne l'entend pas de cette oreille.
Durée:5h. 12min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75586
Résumé: Mary Lester est appelée dans le Trégor pour ce qui semble être une simple querelle au sujet d'une statue, dont l'emplacement déplait à Flairius, un nouveau venu en ville. La situation dégénère lorsque Flairius s'en prend au maire sous un autre prétexte et disparaît soudainement. Le commandant Lester reçoit l'aide de Gertrude pour une enquête qui s'étend jusqu'à la ville voisine.
Lu par:René Biraud
Durée:9h. 41min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:71480
Résumé: Le corps sans vie de Madeleine Duverger est retrouvé sur la terrasse d’un hôtel dont elle était propriétaire, à Belle-Île-en-Mer. Crime ? Suicide ? Accident ? Un crime ? Vous n’y pensez pas. C’est très mauvais pour le tourisme et d’ailleurs, qui aurait pu en vouloir à cette vieille dame si digne ? Pour ne pas faire de peine à la famille, on écarte également la thèse du suicide, et c’est donc celle de l’accident qui est retenue. Seulement, cette femme était l’épouse d’un homme politique important dont le fils occupe un poste de conseiller au plus haut niveau de l’État, et celui-ci veut comprendre. Mervent envoie le commandant Lester pour « y voir clair ». Mary débarque ainsi incognito sur l’île, accompagnée de sa fidèle Amandine, pour une enquête discrète. Elle va alors plonger dans les secrets de cette île mystérieuse, de sa côte sauvage et de ses attachants autochtones. Et quand, à Belle-Île, la tempête fait rage, le vent n’est pas le seul à devenir violent…