Contenu

Recherche par lecteur : Michel Audierne

38 résultats. Page 1 sur 2.

Durée:10h. 40min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:75954
Résumé: Témoignage de l'ancien ambassadeur sur son expérience en Ukraine dans les années 1990. Il revient sur le rôle qu'a joué le pays dans l'éclatement de l'URSS, la Révolution orange en 2004, l'annexion de la Crimée par la Russie en 2014 ou encore les origines de la guerre en Ukraine.
Durée:7h. 10min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:75595
Résumé: Dans un livre à la fois politique et personnel, F. Roussel, secrétaire national du PCF, détaille ses convictions et ses engagements à l'approche de l'élection présidentielle de 2022. A partir de ses rencontres de terrain et de ses réflexions, il développe ses idées pour un pacte destiné à la jeunesse, sur la transition écologique et les biens communs ainsi que sur les relations internationales.
Durée:2h. 34min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:75598
Résumé: Gilbert, lieutenant de marine, bénéficie d'une permission pour se rétablir après une maladie. Triste et désenchanté, il rencontre Isoline et en tombe amoureux. Celle-ci vit isolée dans un château et est négligée par son père. Leur relation se transforme vite en passion amoureuse mais le père d'Isoline décide de l'enfermer dans un couvent. Publié pour la première fois en 1882.
Durée:2h. 43min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:74856
Résumé: Vingt ans après sa disparition, un hommage au parcours du champion de tennis, journaliste, entrepreneur et président de la Fédération française de tennis Philippe Chatrier, qui a donné son nom au court central du stade de Roland-Garros. Son existence est retracée à travers les témoignages de proches, de collaborateurs et de joueurs de tennis.
Durée:14h. 11min.
Genre littéraire:Voyage/exploration
Numéro du livre:74685
Résumé: Présentation de ce qu'il faut savoir pour apprécier la plaisance sous toutes ses formes, du dériveur au catamaran de course : dessins techniques, pas à pas, démonstrations, mises en situation et photographies.
Durée:2h. 42min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:74634
Résumé: Fasciné par la machine judiciaire et par les aperçus des replis de l'âme humaine que lui apporte son expérience de juré, A. Gide assiste à divers procès : affaires de moeurs, infanticide, vols, etc. Dans ce texte extrait de Souvenirs et voyages, il s'interroge sur la justice et son fonctionnement, et insiste sur la barrière fragile qui sépare les criminels des honnêtes gens.
Durée:6h. 39min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:73751
Résumé: Dialogue entre deux hommes qui se réclament du socialisme et des idéaux de Proudhon et de Jaurès. Ils dressent un inventaire des principes à défendre comme le service public, l'école républicaine, la culture classique ou l'intérêt général tout en critiquant certaines valeurs portées par la gauche parmi lesquelles la cancel culture, le wokisme et l'Europe libérale.
Durée:3h. 15min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73713
Résumé: Sa femme ne le supporte plus, son fils l'exaspère, il y a longtemps que son travail ne le passionne plus. Il voudrait foutre le camp, prendre de la distance avec son existence et vivre celle dont il rêve. Il est prêt à tout pour y parvenir. Précis, déterminé et méthodique, il organise l'enlèvement d'une jeune étudiante afin de se procurer l'argent nécessaire au nouveau destin qu'il s'est inventé. Tout se passe comme prévu — la rançon est versée, l'otage libérée —, mais la nouvelle vie n'est pas celle espérée. Comment goûter à la douceur lisboète quand chaque journée ressemble à la précédente ? Comment apprécier le fondant des pastéis de nata quand on est pourchassé par deux anciens fachos complètement dingues ? Et si le bonheur tant désiré ne se limitait pas à un matelas de quelques centaines de milliers d'euros ?
Durée:9h. 27min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:73376
Résumé: L'auteur évoque sa carrière en tant que directeur de la police judiciaire. Cette-ci prend fin brutalement en février 2015, lorsque le ministre de l'Intérieur le suspend de ses fonctions. Cherchant les causes de sa disgrâce, l'ex-chef du 36 quai des Orfèvres évoque ses plus grandes enquêtes, au cours desquelles se mêlent guerre des polices, terrorisme, crime organisé et délinquance financière.
Durée:5h. 43min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:72437
Résumé: Tandis que Xavier Monfreidi découvre, après avoir enquêté par jeu, qui jette des bouteilles plastiques de vin devant les maisons du quartier, Marie, mère endettée de trois enfants dont le mari a disparu, est entraînée dans une affaire dont elle perd le contrôle. Leurs deux histoires se télescopent, révélant peu à peu combien les êtres les plus proches peuvent dissimuler ce qu'ils sont vraiment.
Durée:6h. 20min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:72493
Résumé: 73 ap. J. -C. Dionysos, adolescent grec, est fait prisonnier, ainsi que sa mère et sa jeune soeur Actis, par des pirates. Ils sont vendus séparément comme esclaves à Pompéi. Lupus (le nouveau nom d'esclave de Dionysos) est acheté par un maître droit et juste. Mais six années passent et par hasard, Lupus croise Tyndare, l'homme qui a acheté sa mère et sa soeur. Il se lance à leur recherche.
Durée:3h. 45min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:71811
Résumé: Le cadavre d'une femme nue est retrouvé au col de Sir Lowry à l'ouest du Cap. Un détail intrigue Benny Griessel et Vaughn Cupido, le tandem de la brigade des Hawks chargé de l'enquête. Le corps a été soigneusement lavé à l'eau de Javel. Le mystère s'épaissit lorsqu'il est établi qu'il s'agit d'une Américaine experte en peinture de l'Age d'or hollandais cherchant à localiser des tableaux disparus.
Durée:4h. 10min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:71839
Résumé: L'auteur donne à comprendre la richesse de la pensée de l'un des plus importants philosophes du XXe siècle et éclaire son parcours intellectuel. En suivant le fil rouge de l'herméneutique, il brosse aussi un portrait sensible de celui qui a proposé une philosophie de l'homme agissant et souffrant.
Durée:14h. 1min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:67062
Résumé: Le commissaire Antoine Marcas et son équipière Jade Zewinski enquêtent sur l'assassinat d'une archiviste du Grand Orient de France au palais Farnèse en mai 2005. Ils se trouvent confrontés aux tueurs implacables d'une confrérie occulte nazie, la société Thulé, adversaire ancestrale de la maçonnerie.
Durée:11h. 49min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:66739
Résumé: Janvier 1963, la police traque dans tout Paris un ancien officier putschiste, un ex-capitaine du 1er REP qui a rejoint l’OAS et la clandestinité. Ce tireur d’élite, qui n’a pas participé à l’attentat du Petit-Clamart, sinon de Gaulle serait un cadavre, suscite bien des convoitises. Les flics ne sont pas les seuls à suivre ses traces. Un officier américain, rencontré à Saïgon dans les années cinquante, cherche, lui aussi, le fugitif. Mais il ne veut pas l’arrêter, encore moins le supprimer, non, il voudrait plutôt l’engager. Il a un job à lui proposer. Un travail lucratif mais délicat car la cible est connue, connue du monde entier…
Durée:5h. 13min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:65534
Résumé: A bord d'un chalutier de pêche, entre les Féroé et l'Islande, Mary Lester enquête sur une série d'incendies criminels qui mettent en péril la vie de 15 pêcheurs.
Durée:5h. 14min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:65071
Résumé: Entre 1489 et 1514, à la cour de France, un long duel s'engage entre deux femmes avides de donner un héritier à la couronne : Louise de Savoie et Anne de Bretagne. Les guerres d'Italie et la passion pour le pouvoir nourrissent l'affrontement de ces deux caractères hors du commun. Lorsque la reine Anne meurt, Louis XII épouse la princesse d'Angleterre Mary Tudor, sœur d'Henry VIII, qui a toutes les chances d'enfanter. La fureur de Louise de Savoie ne tarit plus, jusqu'où sera-t-elle capable d'aller ?
Durée:2h. 47min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:39551
Résumé: Une initiation à la sagesse afin d'insuffler joie, sérénité et vertu dans son quotidien en s'inspirant des propositions d'Epicure, de Bouddha ou encore de Spinoza. « Tu aspires sans doute, ami lecteur, à une vie réussie. Non pas nécessairement à réussir dans la vie, mais à mener une existence bonne et heureuse. Depuis toujours, partout dans le monde, des hommes et des femmes nourrissent cette aspiration et travaillent à la mettre en oeuvre. Tous estiment que ce qui donne sens à notre vie, c'est de grandir en humanité. Je suis pour ma part convaincu que cet idéal philosophique de sagesse reste l'objet d'une quête on ne peut plus actuelle, car nous ne sommes pas sur terre seulement pour assurer notre sécurité matérielle, nous divertir et consommer ».
Durée:14h. 39min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:39386
Résumé: Premier volume de la trilogie mettant en scène George Smiley, agent des renseignements britanniques. Il est chargé par Control, son chef vieillissant, de débusquer la taupe, un agent double à la solde des renseignements soviétiques qui a infiltré l'Intelligence Service. Débute ainsi une lutte de longue haleine contre Karla, le chef des services soviétiques.
Durée:5h. 48min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:38163
Résumé: Le destin de la comtesse Berdaiev, belle aristocrate qui doit fuir l'Union soviétique après la révolution de 1917 et qui s'exile en France. Cherchant dans l'amour et les plaisirs un remède à son mal de vivre, elle se trouve impliquée dans une affaire de moeurs au début de la Ve République. Un roman librement inspiré par l'affaire des ballets roses, en 1959. Prix Récamier du roman 2018.