Contenu

Une enquête de Mary Lester: 11: Mort d'une rombière

Résumé
A l'Ile-Tudy, paisible petit village de pêcheurs, une vieille femme est sauvagement assassinée. Les gendarmes ont tôt fait d'arrêter un coupable idéal que tout accuse. Mais Mary Lester, en se penchant sur l'étonnante personnalité de la victime, va faire des découvertes bien surprenantes.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Mots-clés: Roman POLICIER
Durée: 7h. 11min.
Édition: Quimper, Ed. du Palémon, 1997
Numéro du livre: 65432
ISBN: 9782907572064

Documents similaires

Durée:4h. 13min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:30866
Résumé:
Durée:4h. 46min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:31373
Résumé: Compte tenu de la pénurie d'inspecteurs au commissariat de Concarneau, Mary Lester intervient pour enquêter sur la mort d'un jeune homme manifestement survenue suite à un règlement de compte. Elle s'immerge ainsi dans une petite ville secouée par la crise de la pêche.
Durée:6h. 48min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:67201
Résumé: Lors de l'exploration d'une épave avec un club d'archéologie sous-marine au large des îles Glénan, un plongeur se noie. Mary Lester qui, avec Fortin, fait partie de l'expédition est choquée par cette disparition accidentelle. S'agit-il d'un meurtre ? L'archéologie sous-marine emmène l'héroïne dans une plongée dans l'histoire pour éclaircir cet accident.
Lu par:René Biraud
Durée:6h. 46min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:69499
Résumé: Accompagnée de Jeanne de Longueville, sa nouvelle équipière, le commandant Lester s'apprête à jouer une dangereuse partie. Bertrand Ascenscio, un riche promoteur, est responsable de la mort de Cathy Vilard, une jeune femme dont il a entraîné la déchéance. Protégé, il n'a pas été inquiété par la justice mais Mary Lester ne l'entend pas de cette oreille.
Durée:7h. 42min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:67267
Résumé: Mary Lester est cette fois envoyée par son ami «?Ludo?», conseiller particulier à l’Élysée, dans la ZAD de Notre-Dame-des-Landes. Les conflits entre Zadistes et forces de l’ordre ont plus ou moins cessé, mais l’ombre malfaisante des terribles black blocs plane toujours et la lutte entre pratiquants de chasse à courre et extrémistes végans fait rage. Les attaques se multiplient. Mary décide donc de rencontrer les différents protagonistes. Si elle reçoit un excellent accueil chez le comte de Morsac, qui va lui faire découvrir le monde tellement controversé de la chasse à courre, il n’en est pas de même à la Bergerie, ancienne ferme occupée par des activistes particulièrement agressifs. Mary va même ne devoir son salut qu’à sa fuite, et conclure que ce conflit ne la concerne pas. Mais lorsque le corps du voyou qui l’a agressée est retrouvé, l’affaire prend une autre tournure et Mary n’aura d’autre choix que d’enquêter dans ce nid de guêpes. La solide Gertrude et le fidèle Fortin ne seront pas de trop pour mater les militants les plus virulents. Les pistes menant au coupable vont s’entrecroiser et, au cœur du bocage de Notre-Dame-des-Landes, autrefois si paisible et encore si beau, entre traditions ancestrales et nouvelles tendances, il ne sera pas simple pour Mary Lester d’y voir clair… Le commandant Lester se retrouve au milieu d'une affaire peu commune, enfouie dans le monde de la chasse à courre... Une nouvelle enquête passionnante qui vous plongera dans les traditions et coutumes de Notre-Dame-des-Landes !
Durée:7h. 30min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:66833
Résumé: Mary Lester aide une vieille dame victime d'un malaise dans le cimetière de Douarnenez. Quelque temps plus tard, celle-ci est retrouvée morte et Mary est accusée. Pour prouver son innocence, il lui faut enquêter sur une histoire d'amour qui a mal tourné il y a de cela un demi-siècle.
Durée:7h. 23min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:66825
Résumé: Une nouvelle enquête de Mary Lester qui se déroule à Audierne et au cap Sizun.
Durée:5h. 9min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:66820
Résumé: Mary Lester se lance à la recherche de Jacques de Trébédan, jeune footballeur du Stade rennais. Mais elle n'est pas la seule...
Lu par:
Durée:2h. 25min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:66819
Résumé: Dans le cadre d'une collaboration avec la gendarmerie, Mary Lester se rend à Pont-Aven pour enquêter sur le meurtre d'un octogénaire. Avant de mourir, le vieil homme a pu confier le nom de l'assassin à sa femme de ménage, celui-ci porte le même nom qu'un héros de roman.
Durée:5h. 3min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:65890
Résumé: Un bouquet de fleurs, quoi de plus pacifique qu'un bouquet de fleurs ? Cependant quand le bouquet est au bord d'une route de campagne, loin de tout lieu habité, lorsque les fleurs sont mystérieusement changées chaque jour et qu'au village voisin les bouches se ferment lorsqu'on demande ce qu'il fait là, il attire obligatoirement l'attention du passant. Surtout quand ce passant s'appelle Mary Lester. On est au coeur des Montagnes Noires et derrière cet innocent bouquet se cache une histoire noire elle aussi, que personne au bourg ne voudrait voir étalée sur la place publique. Malgré les réticences, les obstructions, Mary parviendra à découvrir le peu reluisant envers du décor. Et ce sera certainement une des enquêtes les plus surprenantes de sa carrière.
Lu par:René Biraud
Durée:6h. 6min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:65784
Résumé: Dans le golfe du Morbihan, Mary Lester retrouve un ancien camarade de l'école de police qui l'amène à enquêter sur la femme d'un officier du commissariat de Vannes, malgré la désapprobation du commandant Ponchon.
Durée:5h. 2min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:66640
Résumé: Quatre cadavres de vieillards victimes des basses températures sont retrouvées dans une mansarde de Douarnenez. Mary Lester arrive sur les lieux pour mener son enquête, accueillie chaleureusement par le commissaire Colin alors que des festivités de quatre jours débutent à l'occasion de Mardi-gras.