Contenu

Trop de lumière

Résumé
Léo Rivière a une carrière de rêve, beaucoup d'argent, quelques amis, peu de scrupules, pas d'enfant. Elle sait être drôle, elle peut être belle. Chacun de ses concerts affiche complet. Mais alors qu'elle entame sa nouvelle tournée à travers la France, elle se sent oppressée. Tout l'englue, tout la secoue. Elle a beau essayer de mettre les choses à distance, rien n'apaise l’écœurement qui la gagne. Quand on a tout, a-t-on le droit de ne plus avoir envie de rien ? Dans la violence de cette crise personnelle, Léo se cogne aux limites de son propre système. Hantée et si fragile face à son public, elle se confronte à l'inconnu, ce mystère qui prend ses racines en elle-même.
Lu par : Betty Poid
Durée: 6h. 17min.
Édition: Paris, Pocket, 2018
Numéro du livre: 65114
ISBN: 9782266279734
Collection(s): Pocket

Documents similaires

Lu par : Florence Carron
Durée : 1h. 51min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 67215
Résumé:Il faudrait que les chiens puissent voler, avec des ailes en carton. Ou qu'ils se réincarnent en revolver. Il faudrait que la caissière du supermarché, pour laisser le temps aux amoureux de s'aimer, ne trouve jamais le code-barres sur les boîtes de maquereaux. Il faudrait qu'au fil suspendu des jours, les perles soient moins abimées. Bref, il faudrait que la vie, toujours, ait le goût des tartes aux pommes. Auquel cas, vraiment, ce ne serait pas la fin du monde. « Étonnant premier roman. Guillaume Siaudeau recueille l'écume des jours d'un titubant jeune homme, mal à l'aise avec l'existence. Et l'on est sous le charme de ce texte écrit en tendresse inquiète. Empli de poésie et de dérision.
Durée : 3h. 33min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 14958
Résumé:... Elle n'était pas là. Il coupa le moteur, alluma une cigarette et attendit. La quarantaine, l'allure distinguée, des traits juvéniles, striés de petites rides tentaculaires, son expression était celle de ces hommes que l'on croit comblés par la vie mais qui sont prêts à tout perdre sans amertume ni regrets, pourvu qu'on les débarrasse de la mélancolie qui s'est invitée dans leur regard. Qu'est-ce qui conduit Harold Delemere, séduisant quadragénaire anglais, à louer les services de la belle Julia, une prostituée argentine de l'avenue Foch ? Quel mystère dissimule cette jeune femme ? Et pourquoi cet " arrangement " où il n'est nullement question de plaisir vénal ? De Londres à Buenos Aires en passant par l'Ecosse, Campagne anglaise relate avec finesse la rencontre de deux êtres, de deux solitudes qu'en apparence tout sépare mais qui, l'un comme l'autre, se sont interdit le bonheur.
Lu par : Liliane Pierré
Durée : 6h. 48min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16426
Résumé:Lou a une petite trentaine. Elle a tâté du mannequinat, du théâtre, du cinéma, mais aujourd' hui, sa vie professionnelle bat de l'aile. La solution : écrire un livre. C'est ce qu'elle a trouvé pour résister à une mère brillante féministe, présidente du club 'En avant toutes'. .. Tout un programme ! Son père, lui, est le créateur du mouvement 'Ni putes, ni soumis'. .. Là aussi, tout un programme ! Et puis... Venue faire la promotion de son livre sur un plateau de télé, elle va rencontrer Vincent, avocat de 40 ans, présentant lui aussi son nouvel ouvrage. Coup de foudre. La Tarzane va-t-elle céder face au macho plus subtil qu'il n'en a l'air ? Va-t-elle reproduire le schéma de ses parents ? Vont-ils tous réussir un couple basé sur un équilibre nouveau version XXIe siècle ?
Durée : 7h. 7min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 23978
Résumé:Tout allait bien pour les Mérour. Un quotidien paisible et heureux au coeur du pays breton, jusqu'à ce matin terrible où Mélodie voit son père, accusé des pires crimes, quitter le domicile familial encadré par des policiers. L'incrédulité cède rapidement la place à l'angoisse, la douleur, puis la colère? Sur la foi d'un témoignage improbable, l'existence de Mélodie et des siens sombre dans le chaos : père emprisonné, déménagement dans un quartier sordide, nouveau lycée, travail de nuit de la mère, mutisme inquiétant du petit frère. Après avoir touché le fond, la jeune fille trouvera-t-elle la force de renouer avec la vie, de retrouver sa dignité et de pardonner ?
Durée : 8h. 31min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30580
Résumé:Chaumont-sur-Dorette, en Auvergne, entouré de bois et de pâturages, à mille mètres d'altitude, mène en hiver avec sa douzaine d'habitants une existence guère plus agitée que celle de son cimetière. L'été change tout. De nombreux Méridionaux occupent son auberge des Rapans, remplissent le hameau auvergnat de leur volubilité, de leurs rires, de leurs parties de pétanque, et font de lui pendant deux mois " Marseille-sur-Dorette ". En même temps, la colonie Vie et Foi amène quatre-vingts jeunes délinquants encadrés d'éducateurs qui s'efforcent de remettre ces enfants dévoyés sur le chemin de la vertu. Tout se complique... Luce Rodary, douze ans, fille des aubergistes, tombe amoureuse de monsieur Jo, le directeur de la colonie. Lorsqu'on lui apprend que, malgré sa casquette américaine et sa guitare, monsieur Jo est prêtre catholique, elle refuse de le croire... Dans le secret des roseaux ou comment des vacanciers bouleversent la vie d'un village sans histoire. Tendresse et humour sont au cœur de ce nouveau roman marqué de la plume inimitable de Jean Anglade.
Durée : 14h. 30min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 22651
Résumé:«Je veux devenir missionnaire», annonce Donatien Vernageau à ses parents. Il le sera. A vingt-six ans, ordonné prêtre de l'ordre vendéen des Pères de Chavagnes, il débarque sur l'île anglaise de la Dominique, gros caillou posé sur la mer des Caraïbes entre la Guadeloupe et la Martinique. Il laisse derrière lui un père et une mère tendrement aimés, la propriété familiale de la Trézanne, sa soeur Alexina, marquée par l'épreuve de la guerre. Dans sa paroisse perdue de la côte Sous-le-Vent, Notre-Dame de La Soie, il découvre un monde et se découvre. Actif, simple et généreux, Donatien entreprend de construire une église en pierre pour remplacer la pauvre église en bois que les tornades ébranlent. Mais voici que le diable s'en mêle... Le roman d'un petit paysan partagé entre deux versants du monde, sa Vendée et cette terre exubérante dont il apprend à aimer le petit peuple. Et celui aussi de ces hommes de foi, qui, au risque de se perdre, sont partis très loin porter leur bouleversante et fragile lumière.
Lu par : Jean Frey
Durée : 10h. 39min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 14157
Résumé:Petit Fred, dit « Hamster », ne supporte pas la vue du sang. Les jours de boudin, il aimerait mieux jouer de la trompette que de tenir le bidon de sang à l'arrière de la 2CV, au retour de l'abattoir vers la boucherie familiale. Ou jouer les spectateurs au bistrot d'en face, où les empoignades vont bon train. Ou mieux, passer un moment avec sa copine Lilas, pardon Leïla, une vieille de vingt-huit ans, la plus jolie femme du quartier. Mais là non plus, il n'est pas dans le ton. Nous sommes en 1962, le fracas de la guerre d'Algérie parvient jusqu'au Petit Belgique, quartier cent pour cent prolétaire dans le plat pays du Nord, et les Leïla et autres « bougnouls » n'ont pas forcément la cote... Un extrait du livre
Durée : 4h. 26min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 38171
Résumé:A 17 ans, Vickie tombe enceinte de son copain. Rejetée par sa famille, elle trouve refuge dans un club de strip-tease. Son pouvoir d'attraction la fait vite remarquer, et son ascension sera fulgurante. Un récit inspiré de la vie de la playmate Anna Nicole Smith.
Lu par : René Bonnin
Durée : 9h. 37min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35055
Résumé:Dans le Bordeaux des années quatre-vingt, Lucrèce, jeune femme ravissante et passionnée, mène de front ses études de journalisme et un emploi de caissière. Depuis le divorce de ses parents, elle vit avec son frère Julien dans un pavillon de banlieue. Blessée par l'indifférence de son père mais pleine de détermination, Lucrèce empoigne son destin. Très tôt elle se distingue par un article explosif dénonçant le plus grand scandale de la décennie. Mais parviendra-t-elle à imposer son talent de journaliste et à gagner son indépendance dans un milieu encore hostile aux femmes ? Si Lucrèce ne manque ni de ténacité ni de courage, elle peine cependant à laisser parler son cœur. Car, à travers les épreuves et les rencontres, ce n'est pas seulement l'aventure que poursuit la jeune femme, mais aussi sa revanche sur la vie... Dans ce roman qui mêle habilement fiction et réalité, Françoise Bourdin exalte à nouveau la force des sentiments et dresse le portrait d'une femme libre, dans une époque pleine d'espoirs et de bouleversements.
Lu par : Roger Messié
Durée : 12h. 11min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 24092
Résumé:Etres chers emportés par les remous de l'Histoire, vengeance meurtrière, haines fraternelles enracinées dans un terrible secret... Quelle est donc cette malédiction qui s'acharne sur les Morvan ? Passionnante saga de grands bourgeois parisiens, L'héritage de Clara plonge au coeur des rapports complexes qui soudent et déchirent une famille. Au coeur de cet été 67, lorsque la mort fauche un de ses arrières petits enfants, Clara, la doyenne du clan, ne trouve plus la force de surmonter cette ultime épreuve... Leur grand-mère disparue, ses cinq héritiers parviendront-ils à rester fidèles à sa devise - « La famille avant tout » ? Rien n'est moins sûr... Tourmenté, qui par l'alcoolisme d'une épouse fragile ou la rébellion d'un fils adolescent, qui par une passion amoureuse torturée, qui encore par sa soif de revanche, aucun des Morvan n'est prêt à briser la chape de silence qui pèse sur leur secret. N'est-ce pas ce silence, pourtant, qui continue d'attiser les rivalités ? Quand il deviendra évident que les rancunes des aînés menacent de diviser aussi la jeune génération, les petits enfants de Clara comprendront que l'heure est venue de percer l'abcès. Mais sera-t-il encore temps ?
Lu par : Martine Moinat
Durée : 5h. 15min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30338
Résumé:Le 8 mai 2001, jour de ses vingt ans, Jeremy se suicide. Victoria, la femme qu'il aime, l'a rejeté. Le 8 Mai 2002, il se réveille près de Victoria, folle d'amour pour lui. Est-il vraiment mort Jeremy devient alors le spectateur d'une vie qui lui échappe. Une vie étrange, dans laquelle sa personnalité est différente, change, évolue, l'inquiète. Au fil des jours et des réveils, Jeremy va dérouler le fil d'un destin qu'il n'a pas choisi... le sien.
Durée : 4h. 10min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68965
Résumé:S'échapper. Trouver l'ailleurs, trouver l'oubli. L'ailleurs, pour Olivier, c'est ce roman qu'il rêve d'écrire. Hélas, l'inspiration lui fait défaut. En dérobant L'Ecrivain, un automate graphomane, il s'imagine déjà surmonter la page blanche... L'ailleurs, pour Eléonore, ce sont ces psychotropes qu'elle avale toutes les nuits. Du fond de son délire, surgit alors une caravane. Dans son sillon : l'alcool, le vice et la folie. S'installe bientôt, au sein du couple, comme une fiction de contrebande, un roman commun — tout un monde imaginaire, en somme, pour jouir enfin de celui-là...