Arrêt d'urgence
Résumé
Lui ? Un type pauvre, alcoolique et désespéré. La fille ? Une auto-stoppeuse au bout du rouleau, dangereuse et belle. Banal, s'ils ne roulaient pas entre Nice et Biarritz à bord d'une Chrysler avec, rare, sublime, un Van Gogh dans la bagnole... De quoi faire de chaque instant de cette «road story» un arrêt d'urgence...
Lu par :
Etienne Junod
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Roman POLICIER
/
Littérature française
Durée:
2h. 58min.
Édition:
Paris, A. Michel, 1990
Numéro du livre:
6022
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782226049063
Documents similaires
Lu par : Jallenques
Durée : 4h. 51min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21746
Résumé:Nice. Le commissaire Matas, ex-gauchiste douloureusement rangé, noie sa solitude et son encombrante obésité dans tous les bars de la ville. Un jeune braqueur s'en prend aux petits commerçants tandis que Matas apprend qu'il est le père d'un fils aujourd'hui âgé de vingt-trois ans. Le jeune homme a disparu quand les braquages ont commencé... Matas tremble devant cette coïncidence tandis qu'un journaliste additionne disparition et braquage pour étaler en première page l'histoire de ce commissaire. Un affrontement d'homme à homme doublé d'une quête poignante avec une conclusion complètement inattendue. Un vrai roman noir ! Un climat pesant et la signature d'un grand maître du genre : Patrick Raynal dirige la série noire depuis 1992. L'intrigue est parfaitement maîtrisée, la ville de Nice décrite sous un jour nouveau et Raynal raconte merveilleusement bien l'émouvante solitude de ce flic obèse dont le passé d'anar ne cesse de sauter au visage.
Lu par : Albane Cain
Durée : 2h. 40min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21859
Résumé:C'est un enquêteur libre, curieux, indépendant. Partant de ces faits-divers qui expriment les maladies de notre monde, il explore les failles et les désordres du quotidien. Ce n'est ni un vengeur, ni le représentant d'une morale, c'est surtout un témoin. Un chalutier saute en pleine rade de Lorient sur une mine allemande. Cinquante ans après la fin de la guerre ? Quand le passage a, depuis belle lurette, été emprunté des milliers de fois par des centaines de navires ?... C'est louche... Assez pour que le Poulpe décide de déguster sur place les fruits de mer de la presqu'île de Kerletu. Un petit tour chez Pedro pour récupérer de l'artillerie... et le voilà partir sur sa bécane, une superbe Norton Commando ! Pas pour une promenade digestive ! A Kerletu, on éclate la tête des individus suspects à coups de roulement à billes... Quelqu'un en veut à ce petit village niché entre granit et océan. Mais qui ? Et surtout, qui arrêtera le carrelage du vieux druide ?
Lu par : Hervé Detrey
Durée : 5h. 36min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70482
Résumé:Philippe Clerc, septuagénaire niçois, se réveille auprès d’une jeune femme, dans un lit qui n’est pas le sien. La belle, trop belle pour être sa conquête, est morte. Clerc ne se souvient de rien. Emprisonné, il entend ce nom : Masséna, et comprend qu’il a été piégé. Massena… son vieux pote de l’université, son frère d’armes, devenu chef d’une des mafias locales, et six pieds sous terre depuis deux ans. Nous sommes à Nice à l’approche des élections. Mafieux et politiques se confondent dans la guerre sans merci qui oppose les prétendants à la mairie… Mais pourquoi, l’entrainer, lui, Philippe Clerc, dans cette histoire ?
Lu par : Claudine Hubert
Durée : 3h. 15min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73726
Résumé:Le président du Wandabé confie à Ray une mission délicate. Il doit obtenir d'un oiseleur australien l'autorisation de jouer l'hymne national du pays malgré l'interdiction des instances internationales et les réprobations du chef de la police, du quai d'Orsay et des défenseurs de la nature.
Lu par : Christian Hamon
Durée : 4h. 58min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69918
Résumé:La seule route menant à la station de ski de Pierre-Fortes se trouve condamnée par une avalanche. C'est le cadre idéal pour un huis clos dans lequel le médecin Marc-Antoine et la journaliste Alix mènent une enquête qui mêle cadavres, billets de banque et cours de yoga.
Lu par : Léna Da Silva
Durée : 1h. 46min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68425
Résumé:Lorsque Carole se réveille ce matin-là, l'homme de sa vie, Fabien, est raide mort à ses côtés. Il a laissé des instructions pour donner son corps à la science. Le corps doit être remis à la médecine dans les 48h. Bouleversée, Carole quitte Bordeaux pour aller prendre l'air sur la côte basque où elle a une maison. Mais la maison n'est pas vide.
Lu par : Martine Huard
Durée : 16h. 58min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68553
Résumé:Une terrifiante arme climatique, des enjeux impliquant l'avenir de l'humanité, une psychologue et son jeune fils pris au piège d'une hallucinante machination... Ellen Menken, psychologue de renommée mondiale, est contactée par son ancien mentor afin de participer à une expérience pour la défense américaine. Pour des raisons de sécurité, celle-ci doit se dérouler dans un endroit totalement coupé du monde, en pleine mer, au large des Grands Bancs de Terre-Neuve. Ellen Menken et son fils, Matthias, y sont conviés et rejoignent une petite équipe déjà sur place. Mais les choses dérapent. Des forces d'une puissance inimaginable sont libérées, et lorsqu'Ellen s'aperçoit qu'elle a été manipulée, il est trop tard. Pour la psychologue, son fils et les autres membres de l'équipe totalement coupés du monde extérieur, projetés de Charybde en Scylla suivant un plan machiavéliquement orchestré, le cauchemar commence...
Lu par : Christiane Leroy
Durée : 6h. 44min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74360
Résumé:Stéphane de Kerfol, professeur d'histoire, est retrouvé mort, le crâne défoncé, sur une piste cyclable de l'île de Ré. Le commissaire Colin, persuadé qu'il n'y a jamais de meurtre sur l'île, pense que les responsables sont des mouettes qui ont lâché des huitres depuis les airs pour casser la coquille. Fanny, Aymeric et Sébastien, les amis d'enfance de Stéphane, n'y croient pas.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 12h. 3min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72165
Résumé:Hugo Boloren a perdu la bille. Celle qui l'accompagne dans ses enquêtes et qui fait "ding" pour le mettre sur la bonne piste. Alors il erre dans le commissariat, neurasthénique, au grand dam de Lulu la stagiaire. Même ses carrés de chocolat échouent à le remettre d'aplomb. Il est temps de changer d'air. Justement, le commissaire Grosset a obtenu pour la mère d'Hugo un rendez-vous dans la clinique lilloise d'un spécialiste de la maladie d'Alzheimer. La veille du départ, Boloren apprend qu'un garçon d'une dizaine d'années, Jimcaale, vient de se faire agresser dans une immense décharge publique coincée à la frontière franco-belge et jouxtant un étonnant camp de laissés-pour-compte. L'instinct d'Hugo lui murmure d'aller jeter un œil à cette intrigante Terra Nullius, un territoire sans maître ; sans se douter que l'attend là-bas l'affaire criminelle la plus sordide de sa carrièr
Lu par : Philippe Canizares
Durée : 8h. 18min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75883
Résumé:A Manchester, dans le quartier populaire de Moss Side, deux squelettes de jeunes garçons sont retrouvés, portant ce qui ressemble aux maillots des équipes de United et City. Alors qu'approche le derby qui doit opposer les deux équipes, cette découverte réveille les haines et les rancoeurs entre les supporters de chaque camp. La capitaine Molly Doherty est chargée de l'enquête.
Lu par : Marie-Paule Pineau
Durée : 4h.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37073
Résumé:Pablo, dix-sept ans, a disparu depuis cinq mois sans laisser de traces. L'équipe de l'émission de télévision Où es-tu ? est à sa recherche. Un roman qui a pour cadre le Mexique et pour thème l'engagement politique.
Lu par : Manon
Durée : 9h. 3min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37410
Résumé:Angoulême, lorsque l’on se laisse emporter par une imagination féconde, n’est pas une ville si tranquille! Ce neuvième et dernier volet nous le prouve hors de tout doute. Là aussi, la mort rôde dans les rues angoumoisines, semant la terreur. La liste des victimes qui s'allonge sans cesse a de quoi alerter le trio d’inspecteurs qui veille sur la sécurité publique. Xavier, Irwan et Maud sont prêts à tout pour démasquer un tueur, mais un hasard maléfique semble s'acharner à brouiller les cartes. La discorde menace, l’amour bat de l’aile… Difficile dans ces conditions de garder la tête froide !