Contenu

Les enfants qui mentent n'iront pas au paradis

Quatrième de couverture
Gabriel, fragilisé par sa rupture récente, rencontre Catherine, l'institutrice de son fils Hippolyte. Divorcée deux fois, mère de trois enfants et militante au Parti national, l'enseignante a monté une activité complémentaire de vente à domicile. Gabriel, vidé de toute énergie, se raccroche à cette femme forte.
Durée: 2h. 11min.
Édition: Paris, J'ai lu, 2018
N° de notice: 39408
ISBN: 9782290136515
Collection(s): J'ai lu. Littérature générale.

Documents similaires

Confidence

De:Bowen, Sarina Lu par:Marylène Hubert
Durée:7h. 33min.
Genre:Roman d'amour
Quatrième de couverture:Bouleversée par son récent divorce, Hailey consacre son temps au service d'assistance qu'elle codirige avec son ex-mari. Elle discute notamment en ligne avec un certain Sniper87, un mystérieux client qui utilise les services de son entreprise. Il pourrait s'agir de Matt Eriksson, célèbre joueur de hockey de l'équipe de Toronto.

Be mine

De:Bastian, N. C. Lu par:Claire Ringenbach
Durée:13h. 32min.
Genre:Roman d'amour
Quatrième de couverture:Kim "Cinq ans? et j'ai toujours aussi mal. Se remet-on vraiment un jour de la perte de son premier amour ? Je n'en ai aucune idée. Ce que je sais, en revanche, c'est qu'Alex m'a détruite. En même temps, notre histoire était trop belle pour être vraie. Pourquoi le plus beau biker du Dakota se serait-il rangé pour une simple fille comme moi ? Aujourd'hui, je suis de retour mais j'ai tourné la page. Les contes de fées, c'est terminé. Je n'y crois plus. Et je ne me ferai plus avoir. Je ne céderai pas à la force des sentiments que j'éprouve toujours pour Alex malgré moi. A aucun prix." Alex "Cinq ans? et l'absence de Kim est toujours aussi insupportable. Inexplicable. Inattendue. Je n'ai rien compris. Rien. Pourquoi ma Kimi est-elle retournée en France précipitamment ? Sans un mot, sans un regard en arrière. Elle a tout plaqué, et moi aussi par la même occasion. Mais, maintenant qu’elle est revenue dans le Dakota, c’est enfin l’heure des explications. Et rien ni personne ne pourra la tenir éloignée de moi plus longtemps. Elle est à moi. A moi."
De:Faure, Dominique Lu par:Pascale Antolini
Durée:11h. 33min.
Genre:Roman d'amour
Quatrième de couverture:Est-ce le hasard qui a décidé que se rencontrent Frédéric le musicien et François l'auteur ? Ils passent à tour de rôle à la radio en direct, non sans une appréhension qui fait naître en eux une empathie réciproque. Ce rapprochement sera suivi d'un tête-à-tête au restaurant. Frédéric irradie un charme tout de réserve et de discrète féminité qui suscite en François une attirance immédiate. Les liens très forts qu'ils tissent côte à côte seront ponctués d'élans et de retenues. Pourquoi ? Quel traumatisme lié à l'adolescence de Frédéric le perturbe aussi douloureusement ? Qu'est-il arrivé à François dans sa petite enfance dont les souvenirs lui reviennent en filigrane ? Chaviré entre les instants de grâce et les moments de désespoir destructeur de Frédéric, François note dans un carnet ce qui désormais conduit le fil de ses jours. Leur relation empreinte d'une sensualité fine très présente touche notre sensibilité et invite à l'émotion. L'écriture délicate, subtile, nous fait vivre de l'intérieur leurs ressentis, ce qui confère à ce récit toute sa singularité.
De:Chase, Emma Lu par:JocelyneRouseau
Durée:5h. 48min.
Genre:Roman d'amour
Quatrième de couverture:Pendant des années, Ellie Hammond a aimé en secret le sulfureux Logan, son garde du corps. Lorsque la reine de Wessco la presse de trouver un époux de son rang, la jeune femme réalise que son attirance pour Logan est irrépressible, mais leur différence sociale semble faire obstacle à leur amour.

Absolute boss

De:Davy, Nora Lu par:Marylène Veillon
Durée:10h. 41min.
Genre:Roman d'amour
Quatrième de couverture:Nickie, hôtesse de l'air, veut rester indépendante et refuse l'amour. Pourtant, lorsqu'elle rencontre son nouveau patron, ses certitudes sont ébranlées. Un jeu de séduction débute entre la jeune femme et l'insupportable séducteur.

Chronique d'un amour

De:Tribotté, Julien Lu par:Catherine Lasalle
Durée:2h. 1min.
Genre:Roman d'amour
Quatrième de couverture:Chronique de la naissance d'un amour, celui de J. Tribotté pour une Américaine rencontrée à Baltimore, qui affecte durablement son corps, ses pensées et ses désirs. Ce journal soulève aussi la question de la sincérité dans la description d'une relation amoureuse, interrogation à laquelle l'auteur répond en restant au plus près des sensations et des émotions vécues, sans rien refuser à l'érotisme.
De:Uno, Chiyo Lu par:Francine Crettaz
Durée:6h. 21min.
Genre:Roman d'amour
Quatrième de couverture:oji, un célèbre artiste japonais, reçoit un matin ces quelques mots d’une inconnue. Il n’y prête d’abord pas attention, mais la même lettre insistante revient chaque jour. Vaguement intrigué et certainement flatté, Joji finit par se rendre au rendez-vous. Il y rencontre Takao, une jeune femme passionnée et déterminée à passer la nuit avec lui. D’abord effrayé par cette attitude, comparable selon lui à celle d’un homme, le peintre cède à Takao, qui finira par disparaître aussi mystérieusement qu’elle est apparue…
De:Desvaux, Emilie Lu par:Camille Locre
Durée:3h. 28min.
Genre:Roman d'amour
Quatrième de couverture:C'est une maison peuplée de souvenirs, de fantômes et de rêveries. Deux femmes y vivent. L'une est veuve depuis quelques mois. L'autre, c'est Marie-Jeanne, la nièce du défunt, jeune fille vive et sensuelle à la rousseur ardente. Sans attaches, elle a surgi un jour et n'est jamais repartie. Se noue une liaison trouble, faite de secrets, d'amour et de détestation. Et, telle une ombre, la femme de ménage en est la dépositaire.

Tu m'aimes toujours ?

De:Giffin, Emily Lu par:Martine Huard
Durée:12h. 52min.
Genre:Roman d'amour
Quatrième de couverture:A peine la question posée, je commence à y répondre moi-même. Je refuse d'endosser la moindre responsabilité dans son infidélité et pourtant je ne peux nier que les choses ont changé entre nous. J'ai changé. De bien des façons, je ne suis plus la femme qu'il a épousée. Je me remémore les récentes accusations de Nick, tout comme les remarques de ma mère. Je ne suis jamais plus heureuse ; au fil du temps, ma passion s'est émoussée ;je me focalise sur des détails sans importance... Qu'est-ce qu'elle lui donne que je n'ai pas ?
De:Malzieu, Mathias Lu par:Johanna Baker
Durée:2h. 45min.
Genre:Roman d'amour
Quatrième de couverture:Un inventeur-dépressif rencontre une fille qui disparait quand on l'embrasse. Alors qu'ils échangent le plus petit baiser jamais recensé, elle se volatilise d'un coup. Aidé par un détective à la retraite et un perroquet hors du commun, l'inventeur se lance alors à la recherche de celle qui "fait pousser des roses dans le trou d'obus qui lui sert de cœur". Ces deux grands brûlés de l'amour sauront-ils affronter leurs peurs pour vivre leur histoire ? Le plus petit baiser jamais recensé est un vrai faux polar romantique. Suite métaphorique de La mécanique du cœur, ce roman teinté de mélancolie regorge de gourmandise explosive.

Le club

De:Zufferey, Rachel Lu par:Denise von Arx
Durée:8h. 57min.
Genre:Roman d'amour
Quatrième de couverture:A bientôt 30 ans, Jessica Thomas a tout ce qu'il faut pour être heureuse : chorégraphe de talent, acclamée dans tout Paris, elle s'affiche au bras de l'homme idéal. Mais cette harmonie parfaite va bientôt voler en éclats. La raison ? Morgan Burns, un homme d'affaires aussi arrogant que dangereux. Il veut à tout prix acheter le club dont Jessica a hérité à la mort de ses parents. La jeune femme refuse de vendre et doit affronter ce redoutable businessman pour qui elle ressent, malgré elle, une inexplicable attirance. Le bras de fer se transforme en un fiévreux corps à corps et la jeune femme réalise que sa vie était jusqu'alors bien terne. Tandis que le club est la cible d'actes criminels, Jess sombre dans une passion fusionnelle, au risque. de perdre pied. Surtout avec un homme aussi dangereux à ses côtés...
De:Miaojin, Qiu Lu par:Bertrand Baumann
Durée:6h. 24min.
Genre:Roman d'amour
Quatrième de couverture:Les Dernières lettres de Montmartre déploient, à travers une série de missives écrites par une narratrice sans nom, les tours et détours d’une relation amoureuse entre deux jeunes femmes. Éveil à la sexualité, passion dévorante, ruptures incessantes… Tout y passe, de la découverte de l’autre à l’expérience insoutenable de son absence. Entre Paris, Taipei et Tokyo, se dessine en creux une réflexion sur le brassage (souvent ardu) des cultures, des langues et des genres. À la croisée de Confession d’un masque de Mishima et des Souffrances du jeune Werther, ces Dernières lettres de Montmartre font de Qiu Miaojin une des étoiles filantes les plus remarquables de la littérature taïwanaise et chinoise.