Contenu

Dans la toile du temps

Résumé
La Terre est au plus mal… Ses derniers habitants n’ont plus qu’un seul espoir : coloniser le « Monde de Kern », une planète lointaine, spécialement terraformée pour l’espèce humaine. Mais sur ce « monde vert » paradisiaque, tout ne s’est pas déroulé comme les scientifiques s’y attendaient. Une autre espèce que celle qui était prévue, aidée par un nanovirus, s’est parfaitement adaptée à ce nouvel environnement et elle n’a pas du tout l’intention de laisser sa place. Le choc de deux civilisations aussi différentes que possible semble inévitable. Qui seront donc les héritiers de l’ancienne Terre ? Qui sortira vainqueur du piège tendu par la toile du temps ?
Genre littéraire: Science-fiction
Durée: 16h. 20min.
Édition: Paris, Denoël, 2018
Numéro du livre: 39367
ISBN: 9782207138595
Collection(s): Lunes d'encre,

Documents similaires

Durée:13h. 21min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:66345
Résumé: 2103. Sur une Lune où tout se vend, où tout s'achète, jusqu'aux sels minéraux contenus dans votre urine, et où la mort peut survenir à peu près à n'importe quel moment, Adriana Corta est la dirigeante du plus récent des "Cinq Dragons" , ces familles à couteaux tirés qui règnent sur les colonies lunaires. Elle doit l'ascension météoritique de son organisation au commerce de l'hélium 3. Mais Corta Hélio possède de nombreux ennemis, et si Adriana, au crépuscule de sa vie, veut léguer quelque chose à ses cinq enfants, il lui faudra se battre, et en retour ils devront se battre pour elle... Car sur la Lune, ce nouveau Far West en pleine ruée vers l'or, tous les coups sont permis. Souvent comparé à Game of Thrones à cause de la brutalité de ses intrigues, récompensé par le Gaylactic Spectrum Award 2016, Luna, Nouvelle Lune est le premier volume d'une trilogie.
Durée:12h. 43min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:38282
Résumé: Sept ans de guerre entre les intelligences artificielles rebelles et l'humanité ont ravagé la Terre. Les derniers humains survivants se sont réfugiés sur la Station, un complexe spatial. Jack est considéré comme un traître car il a épargné une Intelligence artificielle, Hugo Fist, qui vit en lui. Premier roman.
Durée:10h. 58min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:37745
Résumé: A Vostok, dans l'Antarctique, les Russes ont installé en 1957 une base permanente sans savoir que, sous le glacier, se cachait un lac immense scellé depuis l'ère tertiaire. Vingt ans plus tard, une équipe d'hommes et de femmes arrive en toute illégalité pour tenter de percer le secret du lac et réveiller ses fantômes. Parmi eux, Leonora, condamnée à abandonner les derniers vestiges de son enfance.
Durée:5h. 1min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:23248
Résumé: Plus bas que Terre ! Ayant - plus ou moins - survécu à son édifiante promenade cosmico-temporelle, le pauvre Arthur Accroc savoure l'indicible plaisir de fouler à nouveau le sol de sa planète natale. Une planète jadis détruite par les terribles Vogons, sous le prétexte fallacieux de laisser passer une autoroute intergalactique... Pas de panique ! Car l'universellement exhaustif Guide galactique saura sans doute répondre à cet étrange paradoxe. Et peut-être élucidera-t-il un mystère plus angoissant encore : pourquoi les dauphins ont-ils disparu, laissant pour ultime message un laconique Salut, et encore merci pour le poisson ?
Durée:6h. 27min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:22956
Résumé: Pourquoi le tristement anonyme Arthur Accroc se promène-t-il outrageusement affublé d'un sac en peau de lapin, un os dans le nez, au beau milieu d'une finale de cricket ? Et que fait Marvin, l'androïde paranoïde, à asséner ses considérations dépressivo-suicidaires aux improbables habitants des marais glauques de Coinslab-Huhl Bêta ? Pas de panique ! Car l'inénarrable, l'irremplaçable Guide galactique saura une fois encore tirer d'affaire nos malheureux astro-stoppeurs égarés ; et peut-être, privilège suprême, leur révélera-t-il enfin le Grand Mystère de La Vie, de l'Univers et du Reste !
Durée:7h. 11min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:23359
Résumé: Pauvre Arthur Accroc! Apprendre qu'on est devenu père sans avoir... enfin rien fait pour ça, voilà de quoi ébranler le flegme le plus involontaire de toute la Galaxie! Suffisamment, en tout cas, pour aller se saouler sur une lointaine planète, dans un modeste bar tenu par une légende - toujours! vivante du rock' n roll... Pas de panique! Car l'imprévisible Guide galactique, décidément irremplaçable, dévoilera enfin tous les mystères d'une odyssée digne des plus belles pages de Marx - Groucho Marx; entre autres, les raisons de la destruction approximative de la Terre, cette petite planète honteusement qualifiée de globalement inoffensive.
Durée:6h. 49min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:21939
Résumé: Comment garder tout son flegme quand on apprend dans la même journée : que sa maison va être abattue dans la minute pour laisser place à une déviation d'autoroute ; que la Terre va être détruite d'ici deux minutes, se trouvant, coïncidence malheureuse, sur le tracé d'une future voie express intergalactique ; que son meilleur ami, certes délicieusement décalé, est en fait un astrostoppeur natif de Bételgeuse, et s'apprête à vous entraîner aux confins de la galaxie ? Pas de panique ! Car Arthur Dent, un Anglais extraordinairement moyen, pourra compter sur le fabuleux Guide du voyageur galactique pour l'accompagner dans ses extraordinaires dérapages spatiaux moyennement contrôlés.
Durée:14h. 12min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:36080
Résumé: Tom Costa, circule d'une ville-Etat à l'autre à bord de son ULM, vivant de trocs divers. Il se retrouve bientôt confronté à un immense danger venu du nord, bien plus inquiétant que les bandes de chiens sauvages, les hors-murs, la famine ou les parias.
Lu par:Carole Beuron
Durée:15h. 31min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:68271
Résumé: Réenveloppé dans un corps conçu pour le combat tactique, Takeshi Kovacs est désormais un mercenaire engagé dans une guerre sanglante qui ravage la planète Sanction IV. Kovacs profite du conflit pour rejoindre un petit groupe qui essaie de s'approprier une découverte archéologique inestimable. Et, de fait, il est propulsé dans un maelström d'intrigues et de trahisons en comparaison duquel le conflit qu'il vient de quitter fait pâle figure. En effet, toutes les corporations tueraient pour cette découverte. Car elle risque de signifier la fin de l'humanité ou le début d'une nouvelle ère. Or dans ce XXVIIe siècle d'une humanité ravagée par la violence, les hommes sont bien mal préparés à l'héritage qui s'offre soudain à eux: les étoiles!
Durée:18h. 32min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:70216
Résumé: Abandonné par ses anciens employeurs sur Mars où tout n'est qu'intrigues politico-financières, Hakan Veil, un ex-agent de sécurité au corps équipé de technologies militaires, obtient des autorités de pouvoir retourner sur Terre. En échange, il doit protéger une de leurs employées qui enquête sur l'étrange disparition d'un gagnant de la loterie. Une mission plus difficile qu'elle n'en a l'air.
Durée:19h. 19min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:69702
Résumé: Takeshi Kovacs crie vengeance ! Il a déclaré la guerre aux extrémistes religieux de la Nouvelle Apocalypse et est bien décidé à les éliminer jusqu’au dernier. À peine de retour sur son monde natal, Harlan la planète océan, Kovacs est jeté dans un ouragan d’intrigues politiques et de mystères technologiques tandis que les fantômes de son propre passé de violence et se rappellent à lui. Quellcrist Falconer, leader révolutionnaire, serait revenu d’entre les morts ! Et qui lance-t-on à ses trousses ? Une réplique illégale de Kovacs, en hibernation depuis deux cents ans, qui ne compte pas partager sa nouvelle existence avec un sosie criminel sur le retour. Dans ce chaos, une chose est sûre : un certain Takeshi Kovacs va devoir mourir. Pour de bon.
Durée:12h. 43min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:66446
Résumé: Le système solaire a été témoin de l'ascension et de la chute des grands empires. Pourtant, parmi les ruines des civilisations disparues, la fortune est à portée de main, si on sait où chercher... C'est le cas du capitaine Rackamore et de son équipage. Leur spécialité consiste à localiser des mondes semés de pièges et à en extraire les technologies oubliées. Adrana et Fura Ness ont été contraintes d'intégrer l'équipage de Rackamore et d'accepter ses règles, afin de sauver leur famille de la faillite. Or le capitaine a des ennemis, et les deux scieurs doivent s'attendre à tout. En particulier à la légendaire pirate sans foi ni loi qui sillonne les profondeurs de l'espace...