Etoiles dans le ciel du Sud
Résumé
Londres, 1954. Estella mène une vie des plus confortables... jusqu’à ce qu’elle découvre que son mari, en plus d’avoir fermé son cabinet d’avocat et dilapidé leur fortune, la trompe. Le cœur brisé, Estella décide de refaire sa vie en Australie, où un poste de vétérinaire l’attend. Mais la jeune femme n’est pas seule à effectuer la traversée : elle est enceinte. Arrivée à Kangaroo Crossing, Estella déchante. Peuplé d’une poignée d’habitants, le hameau est infesté de mouches et la chaleur y est suffocante. Et tous observent la nouvelle venue d’un œil suspicieux. Parviendra-t-elle à gagner le respect et la confiance des habitants du village, plutôt rustres ? Un pari d’autant plus difficile à relever qu’elle leur a caché plusieurs pans de son passé. Et que ce dernier pourrait bien la rattraper...
Lu par:
AVH
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Mots-clés:
Littérature australienne
Durée:
15h. 57min.
Édition:
Paris, Archipel, 2018
Numéro du livre:
38616
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782809823608
Documents similaires
Lu par:Guylaine Jollivet
Durée:6h. 33min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:33203
Résumé: Grace compte tout ! Les bananes du supermarché, ses pas, les poils de sa brosse à dents. Sa folie douce lui a valu d'être renvoyée, et côté coeur, c'est le néant... Quand Seamus, un garçon tout à fait normal frappe à sa porte, Grace doit résoudre la nouvelle équation à une inconnue : l'amour en cinq lettres
Lu par:Claude Garnier
Durée:14h. 6min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:35583
Résumé: 1947. Accompagnée de Giles, un ami d'enfance secrètement amoureux d'elle, Olivia Hamilton retourne en Australie où sa mère Eva vient de mourir. Celle-ci lui a transmis des documents révélant les véritables origines de sa naissance, ce qui expliquerait l'hostilité d'Irène, sa soeur aînée. Aidée par sa logeuse Maggie, elle découvre un à un les secrets de son enfance. ©Electre 2017
Lu par:Claude Garnier
Durée:20h. 44min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:66629
Résumé: En Provence et à Paris dans l'entre-deux-guerres. A la mort accidentelle de son père, Suzanne Fleurier, 14 ans, est forcée de quitter sa Provence pour trouver du travail à Marseille. Devenue bonne à tout faire dans le petit meublé de sa tante Augustine, elle fait l'apprentissage d'une vie rude et difficile. Sa rencontre avec Camille, artiste de cabaret, va lui ouvrir de nouveaux horizons.
Lu par:Claude Garnier
Durée:13h. 14min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:67000
Résumé: Février 1941. Julie Harris, sage-femme, travaille dans le quartier de l'East End, à Londres, quand un bombardement détruit la maison dans laquelle elle a grandi, anéantissant tous les membres de sa famille, à l'exception de son neveu William, un nourrisson. Déterminée à tenir la promesse qu'elle a faite à sa sœur de protéger William jusqu'à ce que Bill, son père, rentre du front, elle accepte un poste de sage-femme à Cliffehaven, sur la côte sud-est de l'Angleterre. La famille Reilly, qui dirige la pension du Bord de Mer, la prend sous son aile. Mais bientôt, Julie apprend que Bill est porté disparu... tandis que William tombe gravement malade. À son chevet, Julie craint de perdre ce petit ange qu'elle commençait à aimer comme son propre fils.
Lu par:Marie-Renée Sandron
Durée:17h. 56min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:20501
Résumé: Au décès de sa mère, Mary, la troisième des cinq soeurs Bennet, découvre la liberté. À trente-sept ans, elle qui n'a vécu que pour les autres est bien décidée à ne plus accepter d'entrave à la réalisation de ses rêves.Et surtout pas le triste chaperon que ses beaux-frères souhaitent lui imposer. Sa décision est prise : comme le journaliste dont elle dévore les articles incendiaires, elle enquêtera sur les conditions de vie misérables des ouvriers du Nord. Alors que sa famille craint qu'elle y perde sa réputation, Mary se lance avec fougue dans l'aventure. Mais son enthousiasme se heurte à la réalité de l'Angleterre en ce début de XIXe siècle... Vingt ans après la fin d'Orgueil et Préjugés, ce roman - une suite du chef-d'oeuvre de Jane Austen - brosse le portrait d'une femme à l'esprit libre, féministe avant l'heure, qui n'hésite pas à braver les interdits pour faire triompher ses convictions.
Lu par:Suzanne Bettens
Durée:5h. 59min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:15363
Résumé: L'Australie, ses plages de dunes tout au sud de Melbourne. Face à l'océan, à ses vagues énormes venues de l'Antarctique, Jake ne vit que pour l'instant où sa planche vacille, se cabre puis se calme. L'instant où son corps s'ouvre à la mer. Hannah est là pour ça elle aussi : elle a quitté Melbourne et l'université pour apprendre à surfer, pour découvrir la violence du courant et le danger si difficile à maîtriser. Leur histoire d'amour sera éphémère ; muré dans ses silences, Jake n'a qu'un désir : surfer la nuit. Chevaucher une vague gigantesque, s'enfoncer dans l'obscurité...
Lu par:Françoise Dufour
Durée:13h. 48min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:32274
Résumé: Afin d'échapper à des souvenirs douloureux, Lex Henderson part s'installer dans un petit village côtier, loin de tout. Les promenades sur la plage et la contemplation des richesses de la nature lui permettent de reprendre goût à la vie. Lui qui n'avait plus rien ressenti depuis si longtemps se voit renaître. Il fait alors la connaissance de Callista Bennett, artiste locale aux fêlures proches des siennes. Tous deux ont abandonné l'espoir de faire confiance, de trouver un jour l'amour, et, pourtant, il semble bien que cela soit à nouveau possible. Mais arriveront-ils à oublier leur passé pour guérir et laisser place à un futur plus clément ? Ce roman est une ode au monde sauvage, mais aussi une réflexion sur l'amour et la perte.
Lu par:Catherine Lassalle
Durée:15h. 37min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:68124
Résumé: 1850. Ruby et son mari James, les descendants des pionniers venus tenter leur chance en Australie, doivent eux aussi braver des dangers pour conquérir cette terre âpre. Afin d'assurer leur subsistance, James est tenté par la ruée vers l'or. Il entraîne Ruby dans sa vie aventureuse. Bientôt, la jeune femme découvre qu'elle doit s'allier avec Kumali, une Aborigène, pour s'adapter et survivre dans ce milieu hostile. Pendant ce temps, de nouveaux arrivants débarquent sur les rives australiennes, dont un pêcheur de baleines tahitien au mystérieux passé, un aristocrate anglais, une maîtresse d'école jeune et naïve... Tous ont le même rêve de réussite. Leurs destinées seront liées à jamais. Après La Terre du bout du monde et Les Pionniers du bout du monde, Tamara McKinley, dans l'ultime volet de la saga, donne à voir la naissance d'une nation.
Lu par:Anne-Elvire de Montjou
Durée:5h. 47min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:66854
Résumé: 1959. Au deuxième étage du grand magasin F. G. Goode's de Sidney, des jeunes femmes vêtues de petites robes noires s'agitent avant le rush de Noël. Parmi elles, Fay, à la recherche du grand amour ; l'exubérante Magda, une Slovène qui règne sur les prestigieux Modèles Haute Couture ; Lisa, affectée au rayon Robes de cocktail, où elle compte bien rester en attendant ses résultats d'entrée à l'université... Dans le secret d'une cabine d'essayage ou le temps d'un achat, les langues se délient, les vies et les rêves des vendeuses se dévoilent sous la plume délicate de Madeleine St John. Avec la finesse d'une Edith Wharton et l'humour d'un Billy Wilder, l'australienne Madeleine St John (1941-2006), livre un remarquable instantané de l'Australie des années 1950 et une critique subtile de la place de la femme dans la société. Devenu un classique dans les pays anglo-saxons, Les petites robes noires, traduit pour la première fois en français, est un chef-d'oeuvre d'élégance et d'esprit.
Lu par:Marie-Anne Duncan
Durée:9h. 3min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:66461
Résumé: Sasha vit une grossesse épanouie jusqu'au jour où elle se retrouve à l'hôpital pour y subir une césarienne d'urgence. A son réveil, elle réclame son enfant mais le nourrisson qu'on lui apporte n'est pas le sien, elle en est convaincue. Les infirmières, son mari et sa meilleure amie pensent que la jeune femme souffre d'un stress lié aux circonstances de la naissance.
Lu par:Martine Moinat
Durée:8h. 48min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:31727
Résumé: Paris, 1989. Auguste Jovert, inspecteur de police à la retraite depuis peu, reçoit la lettre d'une jeune femme qui dit être sa fille. Deux jours plus tard, un inconnu frappe à sa porte. De Paris au Japon, en passant par l'Algérie, s'entrecroisent les histoires de trois hommes : l'inspecteur Jovert, l'ancien professeur de droit Tadashi Omura, et Katsuo Ikeda, son ami de longue date. Tous trois n'ont cessé de se mentir à eux-mêmes, aux uns et aux autres. Mais ces mensonges semblent sur le point de les rattraper... Mark Henshaw nous livre un thriller psychologique complexe doublé d'une méditation profonde sur l'amour et la perte, la mémoire et ses aléas.
Lu par:Claude Garnier
Durée:15h. 10min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:29446
Résumé: Lorsque George Collinson rencontre Eloïse dans la demeure du gouverneur à Sydney, c'est le coup de foudre. Mais Eloïse est mariée à Edouard Cadwallader, l'ennemi de George, un homme capable d'une grande violence, qui ne laissera ni Eloïse ni leur fils le quitter vivant. Tandis que George et Eloïse luttent pour garder leur amour intact, d'autres batailles font rage. Les pionniers se battent contre les aborigènes pour sauvegarder leurs terres et assurer l'essor de leurs domaines. Débarque alors le rebelle irlandais Niall Logan, arrivé enchaîné dans la colonie, qui rêve du bateau qui le ramènera chez lui. Malgré le risque de pendaison pour insurrection, il saisit sa chance de se révolter. Bien que leurs maris respectifs soient amis, Nell Penhalligan et Alice Quince ressentent une violente inimitié l'une pour l'autre dès leur première rencontre. Mais, lorsque la tragédie menace, les deux femmes se serrent les coudes...