Contenu

Les Jalna: [03]: Mary Wakefield

Résumé
"Mary Wakefield" est le troisième épisode de la saga des Whiteoak Chargé de trouver une gouvernante pour les enfants de son frère Philip vivant au Canada, Ernest Whiteoak engage Mary Wakefield sur sa bonne mine. C'est en arrivant à Jalna que la jeune fille prend la mesure de son inexpérience mais, si ses élèves ne sont pas des anges faciles à mener, leur père n'a rien non plus du vieux veuf ventru qu'elle imaginait. A peine Mary commence-t-elle à se rasséréner que le reste de la famille revient d'Europe et s'alarme ; Mary ne répond guère à l'image rébarbative des gouvernantes traditionnelles. Un complot s'ourdit pour réparer la " gaffe d'Ernest " et faire partir Mary avant que Philip tombe amoureux d'elle. C'est compter trop sur la nonchalance de Philip et pas assez sur son entêtement. Il s'ensuit une période mouvementée d'une importance capitale pour l'avenir des Whiteoak de Jalna.
Durée: 14h. 36min.
Édition: Paris, Pocket, 1994
Numéro du livre: 38017
ISBN: 9782266010436
Collection(s): Pocket

Documents similaires

Lu par : Janine Brenier
Durée : 12h. 10min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 21317
Résumé:A Jalna, on prépare le centenaire d'Adeline. Pears a déclaré son amour à Pheasant, toujours proscrite chez les Whiteoaks à cause de Meg ; après vingt ans, ce malentendu cessera-t-il ? Eden revient de New York avec des rêves de gloire et des promesses de bonheur en la personne d'Alayne Archer, sa jeune éditrice.
Lu par : Yvette Le Bellec
Durée : 9h. 11min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73731
Résumé:A Aylesford, une banlieue new-yorkaise à la qualité de vie exceptionnelle, un adolescent a pris la mauvaise habitude de pénétrer par effraction chez ses voisins et de fouiller dans leurs ordinateurs. Bientôt, les victimes ayant reçu une lettre anonyme à ce sujet, la suspicion se généralise. Mais le point de rupture est atteint lorsque la belle Amanda Pierce est retrouvée morte au fond d'un lac.
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 12h. 45min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 20229
Résumé:Angleterre, fin de l'ère victorienne. Constance Langton reçoit la visite d'un avocat, John Montague. Celui-ci lui annonce qu'elle vient d'hériter d'un manoir de famille dans le Suffolk, Wraxford Hall, et lui conseille de vendre la propriété sans perdre une seconde. Wraxford Hall jouit en effet d'une sinistre réputation : ses précédents propriétaires y sont morts dans d'étranges circonstances et une jeune femme, Eleanor Unwin, y a mystérieusement disparu avec sa fille. Quels terribles secrets renferme Wraxford Hall ? Au fil du journal intime d'Eleanor et des recherches de Constance, deux femmes dont le désir d'indépendance dénote en pleine époque victorienne, se lèvent peu à peu les mystères qui entourent l'étrange demeure. Pièges machiavéliques et coups de théâtre en cascade, terreurs intimes, étranges obsessions et secrètes inconvenances, tout est réuni pour faire de cet hommage très moderne au roman gothique et victorien un chef-d'oeuvre du genre.
Durée : 9h. 31min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 65916
Résumé:Il y a les mères exemplaires, toujours ponctuelles, pomponnées, et souriantes, celles qui préparent des gâteaux pour la kermesse et s'occupent des costumes du spectacle de fin d'année. Et puis il y a les autres : celles qui claquent la porte en laissant les clés à l'intérieur, et qui oublient systématiquement le goûter de leurs enfants... Lucy est clairement de celles-là ! Jusqu'à présent, malgré quelques loupés, elle s'était plutôt bien débrouillée avec sa petite famille. Mais les choses se compliquent quand elle commence à lorgner sur un parent d'élève, rencontré à la sortie des classes... Mauvaise idée, Calamity Lucy. Très mauvaise idée !
Lu par : Jocelyne Corbaz
Durée : 1h. 31min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 17757
Résumé:José a neuf ans. Petit bonhomme sensible, il vit entre 'voyage', son lit, et 'le colonel', un bougeoir, tous deux fidèles compagnons de son imaginaire. José ne parle pas beaucoup et réinvente tout. Peu à peu, il exclut même sa mère de son univers. Il faut désormais admettre José à l'hôpital Saint-Charles, chambre 127.
Durée : 12h. 53min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 14835
Résumé:Quatrième de couv. : Depuis 150 ans, cette pauvre Emma Bovary souffre et pleure dans cent, dans mille villages et villes de France. Parce qu'elle ne sait pas vivre, ni aimer, elle rêve ses amours et sa vie. Et cependant elle est belle, sensuelle, audacieuse. Mais une imagination déréglée, l'exaltation romanesque, un époux médiocre et obtus, l'absurde goût de luxe et des amants méprisables vont l'entraîner dans la ruine et une mort affreuse. Pour diriger cet "orchestre des instincts et des sentiments féminins", qu'est selon lui Madame Bovary, Flaubert souffre mort et passion, à la fois grand prêtre et martyr de l'art, du style et de la beauté. Mais derrière la perfection du chef-d'oeuvre apparaissent la crudité, la violence et l'érotisme, dans un roman d'aujourd'hui.
Durée : 4h. 21min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72654
Résumé:Joseph, un quinquagénaire célibataire, travaille au service des objets trouvés d'une gare parisienne. Un soir, il remarque un bébé abandonné dans un couffin posé sur un siège. Ne pouvant se résoudre à le laisser à la Ddass, il décide de l'adopter.
Lu par : Juliane Alberini
Durée : 5h. 18min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 12751
Résumé:Présentation de l'éditeur : La comtesse Bathory fit torturer et assassiner 600 jeunes filles et, pour garder sa jeunesse, se baigna dans leur sang. Au pasteur de son domaine qui lui reprochait ses crimes elle répondit qu'à une question venant de si bas, elle qui était si haute, elle n'avait pas à répondre. Descendante d'une illustre famille hongroise, à la fin du XVIème siècle, la maîtresse absolue de ses terres dans un pays en guerre occupé par les Turcs, elle avait droit de vie et de mort sur ses sujets. L'usage qu'elle en fit dépasse l'imagination. Sauvage, solitaire, adepte de toutes les magies, sorcelleries et satanismes, elle s'abandonne progressivement à sa folie sexuelle et meurtrière, à une trinité de sang, de sexe et de mort. Elisabeth (Erzébeth) Bathory est un personnage certainement sans équivalent dans l'Histoire, le plus extraordinaire et le plus horrifiant qu'on connaisse, un vampire femelle qui surpasse en démence sanguinaire tous les Gilles de Rais et tous les monstres répertoriés. Le récit simple, romantique et glacial, tente d'approcher les limites de cette énigme et de l'épouvante pure.
Durée : 13h. 28min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33786
Résumé:Souvenons nous... un village mystérieux dans le désert, abritant un petit groupe d'artisans chargés de la construction des splendides tombes des pharaons. Son nom : la Place de Vérité. Parmi ses habitants, trois personnages exceptionnels, le maître d'œuvre Néfer le Silencieux, Claire la " femme sage ", et l'intrépide Paneb l'Ardent, un artiste de génie. Mais, à l'intérieur du village, se tapit aussi le fameux traître que personne n'a réussi à identifier et qui veut à tout prix voler la Pierre de Lumière... Alors qu'au même moment la révolte gronde aux frontières, et que l'Egypte est au bord de la guerre civile parce qu'à Pi-Ramsès, la capitale, le pharaon Séthi II est sur le point d'envoyer l'armée contre son propre fils qui a décidé de régner sur Thèbes.
Lu par : Catherine Mineur
Durée : 4h. 4min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 39561
Résumé:Un homme et une femme se rencontrent lors d'un déjeuner professionnel et, en quelques messages, tout bascule. Mariés et avec des enfants, ils décident de continuer à se voir tout en désirant préserver leurs familles respectives.
Durée : 15h. 6min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 20807
Résumé:Leur heure venue, bien peu sont ceux qui peuvent échapper à la Mort. Et, parmi eux, plus rares encore, ceux qui réussissent à éveiller Sa curiosité. Liesel Meminger y est parvenu. Trois fois cette fillette a croisé la Mort et trois fois la Mort s'est arrêtée. Est-ce son destin d'orpheline dans l'Allemagne nazie qui lui a valu cet intérêt inhabituel ? Ou bien sa force extraordinaire face aux évènements ? A moins que ce ne soit son secret... Celui qui l'a aidée à survivre. Celui qui a même inspiré à la Mort ce si joli surnom : la Voleuse de livres.
Durée : 8h. 9min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 75156
Résumé:Ludivine est quéreuse de pardons c'est-à-dire qu'elle accomplit des pèlerinages religieux par procuration en échange d'une rétribution. Baptiste est un musicien qui, suite à un burn-out, entreprend sous l'insistance de ses filles de se rendre à Saint-Jacques-de-Compostelle. Ils se rencontrent à Sainte-Anne-d'Auray, dans le Morbihan. Baptiste change alors ses plans et suit Ludivine dans son voyage.