Les Jalna: [03]: Mary Wakefield
Résumé
"Mary Wakefield" est le troisième épisode de la saga des Whiteoak Chargé de trouver une gouvernante pour les enfants de son frère Philip vivant au Canada, Ernest Whiteoak engage Mary Wakefield sur sa bonne mine. C'est en arrivant à Jalna que la jeune fille prend la mesure de son inexpérience mais, si ses élèves ne sont pas des anges faciles à mener, leur père n'a rien non plus du vieux veuf ventru qu'elle imaginait. A peine Mary commence-t-elle à se rasséréner que le reste de la famille revient d'Europe et s'alarme ; Mary ne répond guère à l'image rébarbative des gouvernantes traditionnelles. Un complot s'ourdit pour réparer la " gaffe d'Ernest " et faire partir Mary avant que Philip tombe amoureux d'elle. C'est compter trop sur la nonchalance de Philip et pas assez sur son entêtement. Il s'ensuit une période mouvementée d'une importance capitale pour l'avenir des Whiteoak de Jalna.
Lu par :
Germaine Bévillard
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Mots-clés:
LITTÉRATURE CANADIENNE de langue anglaise
Durée:
14h. 36min.
Édition:
Paris, Pocket, 1994
Numéro du livre:
38017
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782266010436
Collection(s):
Pocket
Documents similaires
Lu par : Janine Brenier
Durée : 12h. 10min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 21317
Résumé:A Jalna, on prépare le centenaire d'Adeline. Pears a déclaré son amour à Pheasant, toujours proscrite chez les Whiteoaks à cause de Meg ; après vingt ans, ce malentendu cessera-t-il ? Eden revient de New York avec des rêves de gloire et des promesses de bonheur en la personne d'Alayne Archer, sa jeune éditrice.
Lu par : Yvette Le Bellec
Durée : 9h. 11min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73731
Résumé:A Aylesford, une banlieue new-yorkaise à la qualité de vie exceptionnelle, un adolescent a pris la mauvaise habitude de pénétrer par effraction chez ses voisins et de fouiller dans leurs ordinateurs. Bientôt, les victimes ayant reçu une lettre anonyme à ce sujet, la suspicion se généralise. Mais le point de rupture est atteint lorsque la belle Amanda Pierce est retrouvée morte au fond d'un lac.
Lu par : Myriam Dibot
Durée : 6h. 30min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 69963
Résumé:Admise à l'hôpital de Souleymaneh, dans le Kurdistan irakien, Fatimah préfère taire les circonstances qui l'ont vu brûler vive. Accident domestique ? Chacun au village, à commencer par son mari et sa famille, feint de le croire... Sur l'horreur, sur les blessures, le silence s'est abattu. Jusqu'à ce que Fatimah, poussée par l'inextinguible désir de vivre, recouvre la parole, les mots pour raconter son histoire, et retrouve, enfin, sa dignité de femme...
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 12h. 45min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 20229
Résumé:Angleterre, fin de l'ère victorienne. Constance Langton reçoit la visite d'un avocat, John Montague. Celui-ci lui annonce qu'elle vient d'hériter d'un manoir de famille dans le Suffolk, Wraxford Hall, et lui conseille de vendre la propriété sans perdre une seconde. Wraxford Hall jouit en effet d'une sinistre réputation : ses précédents propriétaires y sont morts dans d'étranges circonstances et une jeune femme, Eleanor Unwin, y a mystérieusement disparu avec sa fille. Quels terribles secrets renferme Wraxford Hall ? Au fil du journal intime d'Eleanor et des recherches de Constance, deux femmes dont le désir d'indépendance dénote en pleine époque victorienne, se lèvent peu à peu les mystères qui entourent l'étrange demeure. Pièges machiavéliques et coups de théâtre en cascade, terreurs intimes, étranges obsessions et secrètes inconvenances, tout est réuni pour faire de cet hommage très moderne au roman gothique et victorien un chef-d'oeuvre du genre.
Lu par : Anne-Sophie Arissian
Durée : 3h. 37min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 39389
Résumé:Lyon, rue Pareille, le jour de l'Epiphanie. Elisa, une vieille émigrée italienne, erre dans un supermarché. Elisée est à sa fenêtre. Angèle vend des forfaits téléphoniques. Violette n'est pas intégrée dans son école et Jean-Jacques licencie des membres de son personnel. Autant de portraits rassemblés par la narratrice, Susanna, une artiste qui vit dans la même rue. Premier roman.
Lu par : Christine Leroy
Durée : 4h. 55min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 76909
Résumé:Eté 1986. Jacquotte et Max accueillent leurs petits-enfants Nans, 11 ans, et Fanny, 6 ans, dans leur maison de L'Isle-sur-la-Sorgue, dans le Vaucluse. Les deux enfants arrivent à contre-coeur chez des grands-parents qu'ils connaissent à peine suite à une brouille familiale. Grâce à son oncle Christophe, Nans, qui adore dessiner, apprend que Max était autrefois un peintre renommé.
Lu par : Annie Richard
Durée : 2h. 31min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 75258
Résumé:Nonna a 79 ans. Elle est atteinte d'un cancer des os. Tandis qu'elle l'accompagne dans la maladie, sa petite-fille découvre le destin de sa grand-mère, qu'elle parvient ainsi à mieux comprendre. Premier roman.
Lu par : Sandra Yharrassarry
Durée : 3h. 52min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 75827
Résumé:Marie se sent dépassée par ses trois enfants, son mari distant, sa mère aigrie, son poste d'enseignante qui l'ennuie et son projet de roman au point mort. Submergée par le chagrin suite au suicide de son père, elle tente de comprendre cet homme qu'elle croyait connaître. Elle découvre alors un carnet que ce dernier lui a laissé.
Lu par : Julie Blanchard
Durée : 1h. 39min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 65086
Résumé:Un petit bout de terre perdu au milieu de la mer, un bouchon dans l'eau qui attend que ça morde. C'est là, sur l'île de Sainte-Pélagie, que s'installe un été le narrateur. Son ami Henri parti en voyage lui a confié la garde de la maison, du chien et du jardin. Une aubaine pour le narrateur qui s'ennuyait ferme. Bien décidé à sauver le potager des ronces et sa vie de l'atonie douce, il prend ses marques, observe le paysage, arpente ce nouveau territoire. Et fait d'étranges rencontres : un enfant inconsolable, un maire iconoclaste, un voisin au lourd secret, deux chasseurs d'étoiles... Petit à petit il se prend d'affection pour cet endroit unique et surprenant. L'île pourrait tout aussi bien être une planète perdue dans l'espace. Ce confinement dans un endroit improbable au large de nulle part confère à son expérience îlaise et à ses rencontres l'intensité d'un retour au monde. Lorsque son ami revient, notre narrateur fait, à regret, ses bagages mais prend soin de tapisser de sable le fond de ses chaussures. " Désormais, j'irai au boulot en traversant la plage, aux enterrements en traversant la plage, à mes rencarts en traversant la plage ".
Lu par : Liseline Golay
Durée : 9h. 35min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 18317
Résumé:Zoé Valdés dresse ici le portrait de son île natale au travers d'une femme amoureuse, patiente, malheureuse, abondonnée par l'homme de sa vie qui lui a laissé, pour tout souvenir, une fille et... un dollar.
Lu par : Maud Tremblais
Durée : 4h. 48min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 65582
Résumé:Du détroit de Bab-el-Mandeb au golfe d'Aden, Paul Deville négocie les ressources africaines pour le compte d'une multinationale chinoise. De port en port, les ravages de la mondialisation lui sautent au visage et au cœur la beauté du monde dont il ne peut empêcher la destruction. Les merveilles qui ne s'achètent pas ne risquent-elles pas de disparaître dans un système où toute valeur se chiffre ? Paul se met alors à chasser un autre trésor : les " écrits jamais écrits " d'Arthur Rimbaud – il veut le croire, le marchand d'armes n'a pas tué le poète. Inlassablement, il cherche. Trouvera-t-il plus que le soleil aveuglant, la culpabilité d'être et la fièvre ?
Lu par : Brigitte Bordron
Durée : 18h. 25min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33850
Résumé:Un quartier populaire de Montréal. Dans la rue, les gosses chahutent. Un vieux chêne, une façade de brique rouge : derrière la fenêtre, Evangéline Lacaille, la matriarche, contemple le voisinage qu'elle connaît si bien. A la cuisine, sa belle - fille Bernadette vaque aux occupations ménagères - les enfants sont sortis. Adrien, le fils chéri, est de retour au volant d'une décapotable bleue. Le véhicule de leur destin à tous... Bienvenue chez les Lacaille, une famille comme tant d'autres en ces années 1950, pleine de silences et d'espoirs, de secrets et d'histoires.