Contenu

Tous pour un

Résumé
La Garde n'est plus seule dans la lutte. Les adolescents du monde entier développent leur propre héritage. Pour gagner la guerre, la Garde doit s'allier avec eux.
Genre littéraire: Science-fiction
Durée: 11h. 11min.
Édition: Paris, J'ai lu, 2017
Numéro du livre: 36570
ISBN: 9782290141328
Collection(s): Semi-poche

Documents similaires

Durée:16h. 44min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:73709
Résumé: Le sinistre maître Goddard se prépare à prendre le pouvoir sur la communauté des faucheurs. Tandis que l'humanité est sur le point d'être anéantie par les êtres immortels auxquels elle a donné naissance, seul celui qui a pour surnom le Glas peut encore la sauver.
Durée:9h.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:73404
Résumé: Toujours plus nombreuses, toujours plus grosses, toujours plus affamées, les araignées sont de retour. Mais contre elles, que faire ? Les détruire toutes, au risque d’anéantir l’humanité elle-même dans une gigantesque explosion nucléaire ? Ou se laisser dévorer en attendant de trouver une solution scientifique et vraiment efficace ? Mourir ou mourir : il est des dilemmes plus rassurants. Mais le monde est au bord de l’apocalypse et l’hésitation n’est plus de mise. L’heure de l’affrontement final a sonné. Face à ce monstrueux Jugement dernier en chair et en pattes, la civilisation trouvera-t-elle les ressources qui lui permettront de survivre ? S’enferrera-t-elle encore dans les conflits qui sans cesse la minent ? Saura-t-elle se transcender pour échapper à la double menace de destruction qui pèse sur elle ? Dans cet ultime volet de sa trilogie à huit pattes, Ezekiel Boone peint le portrait halluciné d’une humanité aux prises avec ses propres démons et d’autres, rampants, qu’elle n’imaginait pas dans ses pires cauchemars.
Lu par:Zeina Kayali
Durée:3h. 5min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:34118
Résumé:
Lu par:André Lohro
Durée:9h. 30min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:22250
Résumé: 2001 : l'odyssée de l'espace -roman et film-, ce fut l'épique exploration spatiale qui passionna le monde et provoqua un jaillissement de questions : comment Dave BOWMAN s'est-il transformé en Enfant des Etoiles ? Pourquoi Hal, l'ordinateur plein de science et de sagesse, a-t-il assassiné l'équipage de DISCOVERY ? 2010 : odyssée deux, c'est une nouvelle aventure, celle des hommes qui, neuf ans après, vont se lancer dans l'espace, bien décidés à rapporter à la Terre les réponses attendues. L'équipage composé de Russes et d'Américains s'embarquera à bord du vaisseau ALEXEI LEONOV, sous le commandement du capitaine Tatiana ORLOV. Quand la navette s'arrache du terrain de Cap Canaveral, commence une mission qui peut décider du sort de l'humanité.
Lu par:Manon
Durée:8h. 19min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:30100
Résumé: Le mouton n'était pas mal, avec sa laine et ses bêlements plus vrais que nature les voisins n'y ont vu que du feu. Mais il arrive en fin de carrière : ses circuits fatigués ne maintiendront plus longtemps l'illusion de la vie. Il va falloir le remplacer. Pas par un autre simulacre, non, par un véritable animal. Deckard en rêve, seulement ce n'est pas avec les maigres primes que lui rapporte la chasse aux androïdes qu'il parviendra à mettre assez de côté. Holden, c'est lui qui récupère toujours les boulots les plus lucratifs normal, c'est le meilleur. Mais ce coup-ci, ça n'a pas suffi. Face aux Nexus-6 de dernière génération, même Holden s'est fait avoir. Alors, quand on propose à Deckard de reprendre la mission, il serre les dents et signe. De toute façon, qu'a-t-il à perdre ?
Durée:11h. 19min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:29517
Résumé: En 1997, la terre entre pour la première fois en contact avec des extraterrestres, les Taurans. Cette rencontre marque le début d'une guerre sans merçi. Les autorités terriennes décident d'envoyer un contingent d'élite et mettent au point un programme d'entraînement d'une rudesse inhumaine, destiné à produire des soldats capables de tout subir. Ce roman a obtenu les prix Hugo et Nebula en 1976.
Durée:13h. 29min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:26760
Résumé: Les caprices scientifiques du prince Zarth Arn ne connaissent aucune limite. En effet, cette éminence grise de l'empire du centre, le plus grand royaume de la galaxie, a décide d'échanger son corps avec celui de John Gordon, un natif du XXe siècle, alors que deux mille siècles les séparent. Et pendant que Zarth Arn découvre la vie terrestre, Gordon, lui, se voit projeté au sein d'un incroyable conflit intergalactique. Car la nébuleuse noire vient de passer à l'attaque : le tyran Shorr Kan a lancé une armada invincible à l'assaut de l'empire. Or, pour protéger un territoire de milliers d'étoiles, conserver une coalition fragile et utiliser l'arme destructrice ultime, il y a... un comptable new-yorkais !
Durée:6h. 52min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:25248
Résumé: XXVIe siècle. Difficile de se faire une identité dans l'immensité anonyme de l'empire galactique... surtout quand on est amnésique... Car en prenant part aux jeux de la machine - qui permettent aux gagnants de rejoindre la caste des nantis sur Venus -, Gilbert Gosseyn découvre qu'il n'est pas l'homme qu'il a toujours cru être. Ses souvenirs ne sont pas les siens, sa femme qu'il croyait décédée n'est pas mortes d'autant qu'il n'a jamais été marié : il peut même ressusciter lorsqu'on attente à sa vie... Mais malgré cette aptitude à se réincarner, il comprend vite qu'il n'est qu'un pion au sein d'un vaste complot dont la finalité lui échappe. un pion ou... la pièce maîtresse.
Durée:3h. 57min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:21140
Résumé: "Qu'arrive-t-il donc aux femmes de Stepford ? Ont-elles toujours été, ainsi que Joanna les découvre en s'installant dans cette ville, de véritables poupées ménagères, uniquement préoccupées de l'entretien de leur intérieur et du bien-être de leur famille ? Ou alors sont-elles victimes de leurs maris, tous adhérents du " Club des Hommes ", qui se réunissent chaque soir dans une vieille bâtisse mystérieuse interdite aux femmes ? Joanna, jeune femme libérée, tente de créer une association féminine avec l'aide de deux amies nouvellement arrivées. Quelle n'est pas sa stupeur de les voir, à leur tour, se tranformer brusquement à l'image des autres femmes de la ville. L'inquiétude devient rapidement de l'angoisse... Joanna réussira-t-elle à échapper à ce cauchemar aseptisé, climatisé, lot quotidien des femmes de Stepford? "
Durée:7h. 8min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:20844
Résumé: Dans sa trame principale, ce roman décrit un système politique où les êtres humains naissent avec une carte de pouvoir pouvant leur permettre de devenir "Meneur de Jeu", ou maître du système solaire. L'univers est censé être régi par un système aléatoire basé sur l'algorithme minimax élaboré par John von Neumann. À tout moment, le numéro d'un ticket peut être tiré au sort lors de ce que l'on appelle "La saute de la Bouteille", déclenché par le mouvement de particules subatomiques et régie par le principe d'Incertitude. Le possesseur du ticket dont le numéro a été tiré au sort obtient alors le droit de gouverner le monde, aidé par des télépathes qui le protègent... car dans ce monde, l'assassinat du Maître du Monde est encouragé ! (wikipedia.org)
Lu par:Hervé Detrey
Durée:6h. 37min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:18847
Résumé: Comment risque de réagir un robot programmé pour un environnement lunaire dès lors qu'il se retrouve égaré sur Terre ? Un robot peut-il mentir à un procès pour préserver les intérêts de son utilisateur ? Le docteur Susan Calvin, robopsychologue, dialogue avec les andro¨ides pour faire la lumière sur ces étranges affaires. Et découvre davantage de défauts de programmation chez l'homme que chez ses fidèles créations... [Source : d'après la 4e de couverture]
Lu par:Hervé Detrey
Durée:9h. 32min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:19075
Résumé: L'assassinat du docteur Sarton à Spacetown jette le trouble dans la communauté. Qui aurait intérêt a faire disparaître celui-là même qui milite pour le rapprochement entre Terriens et Spaciens ? Les Médiévalistes, qui ne voient pas d'un très bon œil la prolifération des robots ? Les Spaciens eux-mêmes, prêts à tout pour conserver leurs privilèges ? Le problème du détective Baley, toutefois, n'est pas seulement de retrouver un meurtrier, mais aussi et surtout d'y parvenir avant son collègue robot R Daneel. Car celui-ci est l'un de ces androïdes au cerveau électronique ultra-perfectionné, créés certes par l'homme, mais qui n'attendent peut-être que l'occasion de prendre sa place...