Contenu

Numéro quatre

Résumé
Neuf enfants, derniers survivants de la race de Lorien, ont trouvé refuge sur Terre. Mais les créatures à l'origine de cette guerre dévastatrice les poursuivent... Adapté à l'écran par D.J. Caruso en 2011. ©Electre 2018

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Science-fiction
Durée: 9h. 34min.
Édition: Paris, Baam !, 2011
Numéro du livre: 39231
ISBN: 9782290023570

Documents similaires

Lu par : Françoise Aubry
Durée : 8h. 57min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 71791
Résumé:Un roman audacieux sur l'avenir de l'être humain, par l'autrice du best-seller international. Pourquoi être heureux quand on peut être normal ? Dans une Angleterre post-Brexit, le chirurgien transgenre Ry Shelley fournit des membres humains à Victor Stein, chef de file de l'intelligence artificielle. De l'autre côté de l'Atlantique, en Arizona, des milliers de corps humains cryogénisés attendent le retour à la vie. Aux racines de cette histoire, on trouve l'imagination d'une jeune fille de dix-neuf ans, Mary Shelley, qui invente en 1816 une créature hybride, vivante et morte à la fois. Qu'adviendra-t-il d'Homo sapiens, quand il ne sera plus l'être le plus intelligent de la planète ? Où se situe la frontière entre la fiction et la réalité, entre la conscience et l'idée ? Autant de questions pour ce roman fou et brillant qui dissèque avec acuité notre époque et notre vision de l'amour.
Lu par : Béatrice Loyer
Durée : 8h. 39min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 39168
Résumé:Ce roman de science-fiction aborde les crises migratoires, l'écologie, le despotisme, la famine, la politique, le pouvoir et la liberté. Il est paru pour la première fois en 1983, juste après la fin de la dictature militaire argentine.
Lu par : Evelyne Fournier
Durée : 13h. 15min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 24374
Résumé:Au début du XXe siècle, dans un Paris frappé par des attentats anarchistes, un jeune prêtre se déclare capable de converser avec les défunts et ne tarde pas à affronter une célébrité qui le propulse en première page des journaux, affublé du titre de " Saint Joseph des Morts ". Une situation d'autant plus difficile qu'il cherche en secret à percer les mystères de l'après-vie, aidé dans cette tâche par un jeune garçon terrorisé par ses démons d'enfant... et par une sombre menace qui approche inexorablement de la capitale. À la veille d'une visite officielle du métropolitain de Fulgence Bienvenüe par le tsar Nicolas II, visite que la présence de Lénine à Paris ne peut que compliquer, Joseph va se lancer dans une dangereuse quête de la vérité qui lui fera approcher l'occultiste Gérard Encausse, dit Papus, ainsi que les services spéciaux du tsar et les terribles membres de la " pègre de Montreuil ". Et si les maîtres de Paris n'étaient pas ceux que l'on croit ? Les Démons de Paris, qui évoque le cinéma sépia de Jean-Pierre Jeunet et les mystères praguois de Leo Perutz, est un thriller historique et surnaturel d'une rare ambition, un premier roman avec lequel Jean-Philippe Depotte trouve immédiatement sa place parmi les maîtres du genre.
Durée : 14h. 40min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 73869
Résumé:Testeur de jeux vidéo d'une nouvelle génération ? Une aubaine pour Arsène, ce gamer surdoué d'à peine quinze ans. Mais, ce job en or, il n'est pas le seul à y postuler et la compétition sera rude. Tout cela pour le compte de l'insaisissable Maxime, dont les desseins sont ambigus. Pur charlatan ? Aimable manipulateur ? Visionnaire d'un monde virtuel à venir ? Ou plus déconcertant encore ? "Je transfigure le matériel en immatériel et inversement". Entre désir et réalité, demi-vérités et faux-semblants, entre virtuel et réel, Arsène apprend à naviguer d'un monde à l'autre, là où les frontières s'estompent. Mais pour aller où ? L'enjeu est rien moins qu'innocent. Le sombre et le dérangeant côtoient l'émerveillement devant les potentialités du monde, qu'il soit réel ou virtuel. Ce roman de formation, par son côté dystopique, parfois cynique et désabusé, n'est pas sans rappeler le Neuromancien de William Gibson, certains textes fantastiques de Stephen King et, bien sûr, le film Matrix, qui a popularisé la confrontation du réel et du virtuel dans le monde d'aujourd'hui.
Durée : 16h. 56min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 67586
Résumé:Etats-Unis, 2029. Le pays traverse une crise sans précédent. Les ressources naturelles sont épuisées, la dette nationale a explosé, le cours du dollar s'est effondré. On rationne l'eau, un chou se négocie à quarante dollars. Douglas, le nonagénaire fondateur de la dynastie Mandible, vit encore confortablement grâce à son immense fortune. Mais ses deux petites filles ont beaucoup de mal à boucler les fins de mois, sans parler de financer les études de leurs enfants. Soudain, le Président déclare la faillite nationale. Face à l'apocalypse, les Mandible se réunissent dans un petit appartement de Brooklyn... pour survivre, ou pour y régler leurs comptes ?
Lu par : Isabelle Holland
Durée : 6min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 37991
Résumé:Il paraît qu'un géant veille sur le village de Billy, mais le petit garçon n'y croit pas. Il part à sa recherche et, quand il le rencontre, il prend ses jambes à son cou. Peu de temps après, Billy comprend qu'il a fait de la peine au géant.
Lu par : Manon
Durée : 3h. 28min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 35096
Résumé:2400. Un grand froid s'est abattu sur le nord de la Terre, rongée par la pollution. L'Europe tente de survivre en préservant ce qui lui reste d'eau potable. Les riches ont fui vers le sud, vers Grand-Milieu. Orvil Fisher est guetteur, il accompagne les convois qui font route au nord, en quête de neige saine. Il recherche également les responsables de l'assassinat de sa famille. ©Electre 2017
Lu par : Laure Salvarelli
Durée : 5h. 39min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 65769
Résumé:Au XXIIe siècle, Palanquine, un immense corps céleste, s'approche du système solaire et menace de détruire la Terre. Le seul espoir réside dans une invention de Lockerbie ouvrant les ports du voyage temporel. En accélérant le cours de découvertes scientifiques dans le passé, ce génie pense pouvoir disposer d'une maîtrise suffisante pour dévier Palanquine. Mais toutes les tentatives échouent.
Lu par :
Durée : 3h. 33min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 65347
Résumé:Ce quatrième tome, qui clôture la saga, met en scène de profonds changements dans la vie de l’héroïne. Suite à une rencontre, elle est prête à tout laisser derrière elle : la nation qu’elle dirige depuis 2065, cette région qui est tout ce qu’il reste des États-Unis, où elle a vaincu la dictature, mais aussi et surtout David, son compagnon de lutte de toujours. Celui-ci, qui ne l’entendra pas de cette oreille, se battra avec tous les moyens possibles, n’excluant pas le recours à la magie. Si Alicia peut les affronter, même difficilement, pourra-t-elle réussir ce parcours intérieur qui consiste à lâcher prise, pour suivre un autre homme sur un continent lointain, en un mot abandonner tout ce qui la relie à sa jeunesse et à Laguna Beach ?
Lu par : Claude Rozier
Durée : 7h. 3min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 21779
Résumé:Dans le monde d'en bas, Jupiter, l'Empereur des Rats, aidé par son connétable, Alcibiade le Fourbe, règne sur trente milliards de tueurs prêts à déferler sur le monde d'en haut, celui des hommes, pour les exterminer. Trente milliards de mâchoires porteuses de peste et de mort... Dans sa sagesse, il retient les hordes meurtrières et, secrètement, conçoit un héritier, Coriolan, destiné à séduire les hommes et à négocier avec eux un pacte honorable. Le temps a passé. Alors que Coriolan est sur le point de rétablir l'harmonie entre le rat et l'homme - autre grand prédateur -, Jupiter disparaît mystérieusement, donné pour mort. Alcibiade le Fourbe, qui convoite depuis toujours le pouvoir suprême, doit se contenter du titre de régent. De plus, il est contraint par le Conseil des S ages à veiller sur l'héritier et à en faire un prince capable de régner et d'accomplir le dessein du Vieil Empereur. Sous cette tutelle, qui est aussi une menace permanente, commence alors la périlleuse ascension du jeune homme vers le trône. Usant de toutes les vilenies, prêt à tous les crimes, Alcibiade commence par neutraliser ce prince fragile et inexpérimenté. Puis, trahissant une fois de plus l'esprit de Jupiter, il déclarera à l'espèce humaine une guerre sans merci. Dans son affrontement avec Alcibiade, Coriolan semble démuni. Mais ce mutant, qui sait de l'homme, n'est plus tout à fait un rat... Comme l'Empereur des Rats, auquel il fait suite, Le Prince héritier est un grand roman, terrifiant, inspiré, par l'auteur de La Nuit des Enfants Rois.
Lu par : Fabienne Franzi
Durée : 6h. 44min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 75125
Résumé:Ils sont cinq, venus des quatre coins du monde, réunis pour une mission cruciale : alerter les générations du futur sur le danger des déchets nucléaires. Ils ont créé un ordre érudit, une organisation sociale subtile et équilibrée. Leurs journées sont rythmées par des rituels et des leçons, dans lesquelles chacun se retrouve tour à tour enseignant et enseigné. Petit à petit l’ordre s’est agrandi, bientôt dix novices les ont rejoints. Mais comment résister face aux intérêts politiques et aux logiques de profit qui affluent de l'extérieur ? Annette Hug livre un récit visionnaire porté par la foi en le pouvoir de la littérature.
Durée : 18min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 70885
Résumé:Une version revue et corrigée des Trois petits cochons. Trois gentils petits loups partis découvrir le monde auront raison du grand méchant cochon.