Contenu

L'infinie comédie

Résumé
Dans un futur proche, les Etats-Unis, le Canada et le Mexique forment une puissante fédération dont les habitants vivent à travers le culte de l'excellence, de la télévision et de l'ultraconsommation. La famille Incandenza est traquée par des séparatistes québécois en lutte contre la fédération, à cause d'une vidéo réalisée par James, le père, qui se révèle une arme redoutable.

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Science-fiction
Durée: 50h. 29min.
Édition: Paris, Ed. de l'Olivier, 2015
Numéro du livre: 36165
ISBN: 9782879299822

Documents similaires

Lu par : Thierry Lecamp
Durée : 8h. 52min.
Genre littéraire : Essai/chronique/langage
Numéro du livre : 72490
Résumé:Compilation d'essais sur le thème de la littérature, de la langue et de la communication dans laquelle l'auteur évoque l'humour de l'écrivain F. Kafka, le lien entre la grammaire et l'actualité politique ou la transformation de la pensée et de l'idéologie américaines par les médias.
Lu par : Hélène Mirault
Durée : 3h. 55min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 35048
Résumé:La nuit semble n’en plus finir sur Paris ce matin. Terrible constat pour les habitants de l’immeuble que nous allons découvrir car ils ne sont pas prêts à devenir les héros d’un roman d’anticipation et à se passer du soleil. Ils sont en revanche parfaits pour occuper la scène comique que dresse André Dahl qui va s’en donner à cœur joie avec ces Parisiens déboussolés en nous faisant vivre vingt-quatre heures de la vie d’une ville où la lâcheté des gouvernants s’épanouit, où les uns choisissent la contrition, les autres le plaisir, et où tout s’enchaîne frénétiquement. À partir d’un postulat scientifique absurde mais qui encombre l’esprit inquiet des hommes depuis l’aube des temps, ce roman virevolte, insolent, pour railler avec verve (et jeux de mots) la société française et ses savoureuses hypocrisies.
Lu par : Bertrand Baumann
Durée : 2h. 4min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 39274
Résumé:Ignace Rough, grand magnat de la finance, invite à bord de son luxueux trois-mâts le Flamingo, une poignée de financiers parmi les plus puissants au monde qui forment un club très fermé : L’Union des Cinq. Ce groupe d’experts projette de se rendre maîtres du monde par un jeu spéculatif. L’ingénieur Corvin qui se trouve du voyage, leur explique comment réussir ce beau coup. Il s’agira de profiter du passage dans notre ciel de la comète de Biéla pour déclencher un processus qui amènera la destruction de notre lune. Paniquées, les populations seront alors à la merci de L’Union des Cinq… mais le cataclysme annoncé aura des conséquences bien inattendues… Paru en 1925, ce court roman jubilatoire est à découvrir absolumen
Lu par : Michel Zendali
Durée : 7h. 43min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 33947
Résumé:En pleine période de crise économique, Berzelius "Buzz" Windrip, leader politique charismatique qui affirme incarner les vraies valeurs traditionnelles américaines, défait ses concurrents, dont Roosevelt, en promettant de lourdes réformes économiques et sociales afin de restaurer la grandeur du pays. Très vite, les pulsions autocratiques du nouveau Président apparaissent au grand jour. Alors même qu'il expédie tous ses opposants dans des camps et qu'il met sur pied une milice paramilitaire, il continue de jouir du soutien de la majorité des Américains. Longtemps oublié, ce roman captivant d'une lucidité à la fois drôle et glaçante, remarquablement traduit par Raymond Queneau, l'auteur de Zazie dans le métro, est aujourd'hui réédité et redécouvert aux Etats-Unis avec succès. Publiée pour la première fois en 1935, cette dystopie satirique peut sonner comme une mise en garde salutaire très actuelle pour tous ceux qui croient encore mordicus que l'avènement d'un candidat extrémiste est Impossible ici.
Lu par : Nicole Depauw
Durée : 66h. 20min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 30212
Résumé:L'intégralité de cette fresque de science-fiction. Dans des mondes futurs, Atréides et Arkonens se disputent l'exploitation de l'épice sur Dune, planète hostile peuplée de Fremens et d'immenses vers attirés par les impulsions des moissonneuses. Alors que les cruels Arkonnens complotent avec l'empereur, Paul Atréides, le fils du duc Leto, semble être le messie attendu par les Fremens.
Durée : 18h. 15min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 24952
Résumé:la suite du voyage d'Endymion, d'Aenea et de l'androïde, Bettik, poursuivis par le Père Capitaine de Soya à travers une série de mondes plus fantastiques les uns que les autres.
Lu par : Philippe Lion
Durée : 10h. 57min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 22266
Résumé:Sur Hypérion, le père Hoyt a trouvé son cruciforme. Il le porte imprimé dans sa chair à tout jamais. Sur Hypérion, le colonel Kassad a rencontré la belle Moneta, hérissée de piquants. Il a vu les Extros empalés, la guerre universelle, la mort de tous les mondes. Il a un compte à régler avec le gritche. Sur Hypérion, le poète Silenus fut l'un des compagnons du roi Billy le Triste. Il a chanté pour lui l'amer triomphe d'un dieu usurpateur. Mets du bois dans l'âtre, maman, le gritche vient nous voir ce soir. Le sujet du poème, c'est la fin de l'humanité, il faudra l'écrire jusqu'au bout. Cependant les anciens d'Hypérion sont de retour, ils arrivent à la mer des Hautes Herbes, ils atteindront bientôt les Tombeaux du Temps qui, dit-on, dérivent de l'avenir vers le passé. Comment le croire ? Mais les tombeaux vont s'ouvrir et le mystère se dissipera. Oyez, bonnes gens, la mort a quelque chose à vous dire !
Lu par : Philippe Lion
Durée : 10h. 29min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 22265
Résumé:Quand les sept pèlerins se posent à Hypérion, le port spatial offre un spectacle de fin du monde. Des millions de personnes s'entassent derrière les grilles : les habitants de la planète sont sûrs que le gritche va venir les prendre et ils veulent fuir. Mais l'Hégémonie ne veut rien savoir : une guerre s'annonce et les routes du ciel doivent être dégagées. Et tout ce que le gouvernement a trouvé, c'est d'envoyer les sept pèlerins. La présidente le leur a dit d'emblée : " Il est essentiel que les secrets des Tombeaux du Temps soient percés. C'est notre dernière chance. " Mais les pèlerins s'y comprennent rien : c'est tout simple, ils ne se connaissent même pas entre eux ! Heureusement, le voyage leur permettra de se rapprocher. Chacun raconte son histoire, et l'on s'aperçoit vite que nul n'a été pris au hasard. Celui qui a fait la sélection, au fil des confidences, paraît bien avoir fait preuve d'une lucidité... diabolique. Et d'une cruauté raffinée !
Durée : 5h. 27min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 23117
Résumé:XXVI siècle. En prenant part aux jeux de la machine dans l'espoir de décrocher une place sous le soleil de Vénus, Gilbert Gosseyn découvre qu'il n'est pas l'homme qu'il a toujours cru être. Ses souvenirs ne lui appartiennent pas, son épouse, qu'il croyait décédée, ne l'est pas, et d'ailleurs, ce n'est même pas sa femme ! Pourtant, il comprend vite qu'il n'est qu'un pion au sein d'un vaste complot, dont la finalité lui échappe. Un pion ou la pièce maîtresse ? Jalon majeur de l'oeuvre de Van Vogt, immense classique de science-fiction, Le cycle du Â, qui comprend Le monde des Â, Les joueurs du  et La fin du Â, est ici publié pour la première fois dans son intégralité, dans les traductions de Boris Vian revues par Jacques Sadoul.
Lu par : Patrice Glatron
Durée : 11h. 52min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 76514
Résumé:La Nouvelle-Europe est en guerre avec les Alérioniens, un peuple extraterrestre qui a massacré de nombreux colons humains. Certains survivants ont pris les armes pour résister à l'envahisseur. Toutefois, la Fédération mondiale semble ouverte au dialogue voire à l'abdication de ses revendications sur la planète laissant ainsi ses derniers habitants aux mains des Alérioniens.
Durée : 3h. 58min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 75511
Résumé:Assasynth, androïde de sécurité, assure la protection des scientifiques chargés d'évaluer le potentiel habitable d'une planète. Un jour, un animal indigène non répertorié attaque un membre de l'équipe. De falsifications de données en contaminations informatiques, Assasynth met au jour un complot visant à éliminer les clients qu'il est chargé de défendre.
Lu par : Christian Poncet
Durée : 33h. 11min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 74986
Résumé:Nimue Alban, héroïne de cette série, affronte les défenseurs d'un ordre corrompu, au rythme des combats entre navires dans l'espace et batailles navales.