La belle vie
Résumé
Corrine et Russell ont deux enfants et vivent dans un loft à Tribeca dans l'atmosphère très particulière de l'après-11 septembre 2001. Corrine fait du bénévolat à Ground Zero et y rencontre Luke avec lequel elle vit une passion qui va tout balayer sur son passage. Mais un jour, les habitudes et les convenances reprennent le dessus. Avec les personnages de Trente ans et des poussières. ©Electre 2017
Lu par :
Dominique Philippe
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Mots-clés:
Littérature américaine
/
Roman SOCIAL
Durée:
12h. 2min.
Édition:
Paris, Ed. de l'Olivier, 2007
Numéro du livre:
36108
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782879295336
Collection(s):
Littérature étrangère
Documents similaires
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 17h. 2min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 9232
Résumé:A peine trente ans et déjà mariés : Russell, éditeur, et Corrine, courtière en Bourse, n'ont pas de temps à perdre. Dans le New York des années 1980, seule compte la réussite. Et ils ont réussi un sans-faute. Séduisants, ambitieux, pas encore riches mais bien décidés à le devenir, ils vivent à cent à l'heure. Soudain, sans raison, tout se met à déraper... Un portrait grinçant de la jeunesse dorée new-yorkaise, artificielle et sans âme.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 17h. 45min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35170
Résumé:Pour Russell et Corrine Calloway, la vie est belle : lancements de livres et vernissages succèdent aux sorties dans la haute société new-yorkaise. Ils ont des métiers qu’ils adorent, une vie de famille parfaite, habitent à TriBeCa et passent leurs vacances dans les Hamptons. Mais derrière cette façade de rêve se cache une réalité de plus en plus rude : Russell peine à faire vivre sa maison d’édition indépendante. Alors qu’il se lance à corps perdu dans la publication d’un roman dont il veut faire un succès, Corrine, elle, retrouve Luke, l’homme avec qui elle avait eu une liaison au lendemain du 11-Septembre. Une fois de plus, leur couple est mis à rude épreuve
Lu par : Alain Cerles
Durée : 10h. 3min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72203
Résumé:Catt, une intellectuelle californienne fuyant une relation SM devenue insupportable, décide de rénover des appartements achetés à bas prix à Albuquerque. Pour les travaux, elle engage Paul, de dix ans son cadet, un ancien toxicomane qui a fait de la prison. Elle tente de l'empêcher de récidiver. L'histoire d'un amour dans une société américaine fracturée, violente et inégalitaire.
Lu par : Marie Coeugnet
Durée : 1h. 43min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68557
Résumé:Quin est licencié de la maison d’édition new-yorkaise où il travaille depuis de longues années. Il est accusé par plusieurs femmes de conduite « inappropriée ». Pourtant, il peine à comprendre ce qu’on lui reproche. Margot est sa meilleure amie. Si elle approuve la punition infligée à Quin, elle ne peut s’empêcher d’y voir une sorte d’injustice. Au fond, que désirons-nous vraiment, et pourquoi ? Qu’est-ce que le consentement ? Dans ce récit percutant à deux voix, c’est toute l’ambiguïté de nos comportements qui se révèle, cette zone grise à laquelle seuls les écrivains ont accès. Car rien ne les oblige, eux, à juger leurs personnages.
Lu par : Jacqueline Bourganel
Durée : 13h. 7min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 74312
Résumé:Entre fiction et réalité, des attentats du 11 septembre à l'élection de Donald Trump, de New York à Scranton, ce récit intime, à la fois fresque intergénérationnelle, pamphlet politique et roman social, retrace l'histoire de l'auteur et de son père, un immigré pakistanais, et brosse le portrait d'une Amérique dont l'idéal est à bout de souffle.
Lu par : Bertrand Baumann
Durée : 4h. 23min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 66680
Résumé:´Comment ai-je réussi à m'échapper de Heildeberg pour atterrir finalement à Munich , ça reste pour moi une énigme. J’ai du prendre un train , mais ce voyage est effacé de mon cerveau , plus là , c’est tout .´ Traversée de l’Allemagne des années 90 , de fête en gueule de bois et du Nord au Sud , Faserland est un roman culte .Une jeunesse privilégiée s’y ennuie beaucoup , boit , se drogue et parfois désespère.Un narrateur ironique y conduit sa barque comme il peut - jusqu’au milieu lac de Zurich .Comparé à Jay McInerney et Bret Easton Ellis , Christian Kracht s’impose immédiatement sur la scène littéraire allemande .
Lu par : Jacques Bagge
Durée : 17h. 18min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 38270
Résumé:Jacob et Julia Bloch vivent à Washington avec leurs trois enfants. Lorsque Sam, le fils aîné, est renvoyé du lycée et que Jacob est surpris en train d'envoyer des messages pornographiques à une inconnue, leur tranquillité vole en éclats. Au Proche-Orient, un séisme ravage la région et déclenche un conflit géopolitique mettant en péril l'existence même d'Israël.
Lu par : Francine Chappuis
Durée : 8h. 28min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 18702
Résumé:Il vient d'avoir 44 ans, elle en a bientôt quarante et un. Peter et Rebecca Harris incarnent le couple new-yorkais typique: lui est galeriste, elle, éditrice d'une revue d'art, "sage et tenace jeune fille devenue une femme perspicace et plutôt détachée". Tous deux vivent dans un superbe loft à Soho tandis que leur fille de 20 ans étudie à Boston. S'ils font partie "du 0,00001 % de la population favorisée", passent leur temps entre soirées mondaines et expos branchées, et affichent les apparences de la réussite et du bonheur, leur relation n'est plus ce qu'elle a été. La crise couve. Une crise que va déclencher l'arrivée chez eux du jeune frère toxicomane de Rebecca : Ethan, surnommé Mizzy, 23 ans, beau brun androgyne au charme ambigu, ne laisse pas de fasciner Peter qui lui envie sa liberté, tout en lui rappelant son propre frère défunt. De là à remettre en cause ce qu'il a patiemment construit, sa carrière comme son mariage, ses relations privilégiées avec les artistes comme son enviable carnet d'adresses...
Lu par : Jacqueline Duperret
Durée : 6h. 43min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 12461
Résumé:Quatrième de couverture: Clarissa est éditeur, elle vit à New York, au coeur du Village, aujourd'hui. Cette journée de juin s'annonce magnifiquement belle, d'autant plus belle que ce soir, elle donnera une réception en l'honneur de Richard - son ami de toujours, qui l'a surnommée "Mrs Dalloway ", un poète. À Richmond, un matin de 1923, Virginia Woolf s'éveille en songeant au roman qu'elle vient d'entreprendre (son héroïne s'appellera Mrs Dalloway) et elle a le pressentiment que cette journée sera fertile en création. Mais pour Virginia - harcelée par des voix lancinantes et d'atroces migraines - écrire, vivre est un combat constant. À Los Angeles, un matin de juin 1949, Laura Brown - une jeune ménagère - commence sa journée en lisant Mrs Dalloway, mais s'arrache au plaisir de sa lecture pour confectionner, avec l'aide de son petit garçon Richie, un gâteau pour l'anniversaire de son mari. Les Heures entrelace trois histoires, trois récits d'une journée dans la vie de trois femmes: Clarissa Vaughan, Virginia Woolf, Laura Brown.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 12h. 24min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 14462
Résumé:...Trois époques. Trois histoires qui se répondent en miroir. Un lieu : Manhattan. - A l'instar de Virginia Woolf, muse des "Heures", la (re)découverte du plus grand et du plus emblématique poète américain : Walt Whiman. - Trois histoires reliées par une série d'indices : la poésie de Walt Whiman mais aussi les prénoms des héros, un bol aux reflets étonnants qui passe de personnage en personnage à travers les époques, le sort des enfants, les lieux... - Trois époques pour trois visions de la société américaine qui se répondent : au début du XXème siècle, chronique d'un progrès industriel synonyme de déshumanisation ; de nos jours, récit quasi-prophétique de l'angoisse constante liée au terrorisme et dans le futur, vision d'une société rongée par les dégâts écologiques et la dérive sécuritaire. Avec en filigrane la question de notre pérennité.
Lu par : Serge Vulliens
Durée : 13h. 12min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 17543
Résumé:Au milieu des années 20, dans les plaines sauvages du Montana, deux frères d'une quarantaine d'années tiennent seuls les rênes du vaste ranch familial. Le cadet, Georges, surnommé par son frère "Gras-double" , maladroit et timide, est un homme très bon et serviable. L'aîné, Phil, est un esprit brillant, sociable et cultivé. Conscient de sa supériorité, il aime vexer autrui et se moquer des plus faibles. Méprisant vis à vis des conventions sociales, il apparaît souvent comme une brute, mal lavée et mal rasée. Malgré ces différences de caractères, les deux hommes vivent en parfaite entente et partagent la même chambre. Jusqu'au jour où George épouse Rose, la veuve d'un médecin...
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 12h. 25min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15239
Résumé:Emily Stockwell Turner est-elle heureuse ? Elle n'en sait rien elle-même jusqu'au jour où elle s'aperçoit qu'elle aime moins son mari qu'elle ne le croyait et entreprend d'échapper à l'enfermement de la petite existence trop banale de Convers Collège, en Nouvelle-Angleterre. "