Contenu

Recherche par lecteur : Dominique Philippe

14 résultats.

Durée:6h. 1min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:72806
Résumé: Née dans une famille dysfonctionnelle, Sarah Jane Pullman, surnommée Mignonne, a déjà trop vécu pour son âge, entre une fugue à l'adolescence, la violence et des petits boulots dans des fast-foods. Après avoir été engagée, à sa grande surprise, comme agent au poste de police de la petite ville de Farr, Cal, le shérif titulaire et son mentor, disparaît, la laissant seule aux commandes.
Durée:25min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:72379
Résumé: Le livre de géographie, qui en a assez d'être classé à la lettre G, décide un soir d'entreprendre un petit voyage. Il va rencontrer de drôles d'énergumènes mais aussi des amis précieux, et se fera rappeler à l'ordre par le livre de la police de l'air et des frontières. Une pièce pour être jouée par une classe entière et facile à mettre en scène.
Durée:1h. 58min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:70935
Résumé: « Le seul conseil qu’une personne puisse donner à une autre à propos de la lecture c’est de ne demander aucun conseil, de suivre son propre instinct, d’user de sa propre raison, d’en arriver à ses propres conclusions. » (Virginia Woolf. L'Art du roman) Rien, dans aucune librairie, ne saura jamais s’opposer à la liberté de choix laissée à chacune et chacun. À quoi bon des librairies, direz-vous ? Les librairies sont les lieux privilégiéset ordonnés de la présence des livres, celle de leur matérialité et de leur lumière, sans lesquelles aucune décision n’est permise. La possibilité d’évoluer parmi eux associe au silence nécessaire des livres la parole de ceux qui en sont au quotidien les jardiniers. Appelons les libraires.
Durée:1h. 50min.
Genre littéraire:Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre:70674
Résumé: On ne le sait pas toujours, mais la cuisine est une vraie caverne remplie de trésors ! De nombreux aliments ont en effet des propriétés qui peuvent remplacer les produits cosmétiques industriels. Miel, fécule de maïs, vinaigre de cidre, marc de café, banane, avocat, betterave, cacao, huile d’olive, œufs, concombre… ce qui est bon pour notre corps est souvent bon pour notre peau et nos cheveux. Découvrez ces ingrédients aux bienfaits incroyables et des recettes express pour magnifier votre beauté. Pour chaque recette, une liste très réduite d’ingrédients que l’on a toujours chez soi… et c’est tout ! Mélangez, appliquez et découvrez les effets d’une cosmétique 100 % naturelle sans ajouts douteux ni conservateur. Des recettes, mais aussi des conseils et des astuces à mettre en pratique au quotidien. Pratique, économique, écologique !
Durée:7min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:70333
Résumé: Anatole traîne derrière lui une petite casserole et, au lieu de s’intéresser à ses qualités, les gens qui le croisent regardent surtout sa casserole… Sur le handicap et l’acceptation de la différence.
Durée:9h. 18min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:69691
Résumé: Que raconte White, première expérience de " non-fiction " pour Bret Easton Ellis ? Tout et rien. " Tout dire sur rien et ne rien dire surtout " pourrait être la formule impossible, à la Warhol, susceptible de condenser ce livre, d'en exprimer les contradictions, d'en camoufler les intentions. White est aussi ironique que Moins que zéro, aussi glaçant qu'American Psycho, aussi menaçant que Glamorama, aussi labyrinthique que Lunar Park, aussi implacable que Suite(s) impériale(s). Loin des clichés toujours mieux partagés, plus masqué que jamais, Bret Easton Ellis poursuit son analyse décapante des Etats-Unis d'Amérique, d'une façon, comme il le dit lui-même, " ludique et provocatrice, réelle et fausse, facile à lire et difficile à déchiffrer, et, chose tout à fait importante, à ne pas prendre trop au sérieux ". Que raconte White en ayant l'air à la fois de toucher à tout et de ne rien dire ? Peut-être que le fil à suivre est celui du curieux destin d'American Psycho, roman d'horreur en 1991 métamorphosé en comédie musicale à Broadway vingt-cinq ans plus tard. Ellis a dit autrefois : " Patrick Bateman, c'est moi. " Il ne le dit plus. Et si Patrick Bateman était devenu président ? P. G.
Durée:1h. 2min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:69765
Résumé: La Nouvelle-Orléans, au début du vingtième siècle. Leon et Noel sont les meilleurs copains du monde. Ils partagent le même rêve : devenir trompettiste de jazz. Mais Leon est noir et Noel est blanc, dans un pays où le racisme détruit jusqu’aux plus belles amitiés. Et les chemins des deux garçons se séparent sur un malentendu…
Durée:6h. 12min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:68257
Résumé: Vous souhaitez découvrir le véritable drainage lymphatique ? Cet ouvrage pose les bases théoriques de la méthode, les principales pratiques et prescriptions tout en proposant des séances d'autodrainage. Fondée sur la méthode originale Vodder, cette technique douce, indolore, relaxante et agréable, favorise la régénération cellulaire, stimule la circulation lymphatique et le processus immunitaire. Le drainage lymphatique prévient la maladie et favorise la guérison (maux de tête, sciatiques, lumbagos, fractures, rhumatismes, cas infectieux, etc.). Il sublime également la beauté, réduit la cellulite et favorise la minceur.
Durée:13h. 15min.
Genre littéraire:Arts
Numéro du livre:67697
Résumé: Les séries télévisées sont aujourd'hui plus fascinantes que jamais, capables de déployer des intrigues au long cours et des mondes fictionnels denses et sans limites. Ce livre explore les évolutions narratives qui ont façonné les oeuvres contemporaines, et cherche à percer les secrets de l'écriture des séries les plus feuilletonnantes. Comment une série peut-elle tenir sur la durée ? De quelles façons s'organisent les multiples fils de l'intrigue ? Comment les scénaristes parviennent à jongler entre improvisation et planification du récit ? Au-delà des débuts souvent hésitants et des fins difficiles à prévoir, c'est toute l'immensité de ces oeuvres hors-normes qui est analysée à partir de séries culte des années 1990 à nos jours. Ce livre montre qu'une série doit trouver son chemin, et que le scénariste cherche la boussole qui lui révélera le "vrai nord". Au programme : Lost, Babylon 5, Battlestar, Breaking bad, X-Files, Buffy contre les vampires, Game of thrones, How I met your mother, The Mentalist, Black Mirror...
Durée:23h. 27min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:65381
Résumé: Né d'un père premier baryton à l'Opéra de Paris et d'une mère pianiste, Claude Nougaro, fils naturel de l'art lyrique, a vécu une enfance de cancre solitaire. Jeune journaliste, ami de Jacques Audiberti, il commence à écrire pour d'autres, puis déclame ses vers dans les cabarets avant d'oser les chanter à la fin des années cinquante. Il conjugue les talents de poète, vocaliste et musicien instinctif et s'entoure des plus grandes pointures du jazz (Daniel Humair, Michel Portal, Aldo Romano, Eddy Louiss, Maurice Vander, Toots Thielemans...). Pionnier du métissage, il mêle la poésie aux rythmes noirs: le jazz, la bossa-nova, les percussions africaines, le funk... Et cela sans jamais sacrifier aux modes, ce qui lui vaut quelques traversées du désert. Fruit de dix années d'amitié entre Nougaro et l'auteur, cette biographie, nourrie du témoignage des proches du chanteur, dévoile la part d'ombre, la sensibilité à fleur de peau d'un homme aussi tendre et attachant qu'imprévisible.
Durée:5h. 46min.
Genre littéraire:Sciences/technologie
Numéro du livre:37791
Résumé: Du big bang au Viagra, de la vaccination à la radioactivité, l'auteur offre un tour d'horizon des découvertes accidentelles qui ont marqué l'histoire.
Durée:11h. 36min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:37532
Résumé: Les années ont passé. Ellana a rejoint Ewilan, Salim et Edwin. Marchombre accomplie, elle accompagne Salim sur la voie. Alors qu'elle croit avoir enfin trouvé l'amour auprès d'Edwin, les démons du passé ressurgissent S'appuyant sur une antique prophétie, les mercenaires du Chaos menacent la guilde. Et les êtres qui sont chers à Ellana disparaissent un à un.. [Source: Babelio, 2018]
Durée:12h. 2min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:36108
Résumé: Corrine et Russell ont deux enfants et vivent dans un loft à Tribeca dans l'atmosphère très particulière de l'après-11 septembre 2001. Corrine fait du bénévolat à Ground Zero et y rencontre Luke avec lequel elle vit une passion qui va tout balayer sur son passage. Mais un jour, les habitudes et les convenances reprennent le dessus. Avec les personnages de Trente ans et des poussières. ©Electre 2017
Durée:2h. 41min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:35227
Résumé: L'histoire d'enfants qui fraudent la vie comme des adultes peuvent frauder l'administration, le pouvoir ou l'Eglise. Repliés dans la nature environnante alors que l'été tarde à s'achever, ils mènent une guérilla contre la figure paternelle tandis que celle de la mère est tendrement chérie mais la vie et la mort les rattraperont. Prix Rossel 2015. ©Electre 2017