Contenu

Passer une bonne journée au bureau, c'est possible

Résumé
S'appuyant sur des recherches récentes en sciences cognitives et comportementales, la coach en entreprise livre des conseils pour apprendre à gérer son stress et ses angoisses en milieu professionnel et rendre ainsi ses journées de travail agréables, se relier aux autres et tirer le meilleur du travail en équipe. ©Electre 2017

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Psychologie/médecine
Durée: 13h. 26min.
Édition: Paris, Belfond, 2017
Numéro du livre: 35973
ISBN: 9782714460554
Collection(s): L'esprit d'ouverture

Documents similaires

Durée : 4h. 23min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 18637
Résumé:Comment survivre dans un monde sans pitié, où seule compte l'apparence, où émotivité rime avec faiblesse, où authenticité est synonyme de niaiserie et où duplicité et tromperie sont reines ? Avec humour et esprit, Adam Soboczynski nous livre les ficelles du jeu social dans un petit traité aussi jubilatoire qu'impertinent. Trente-trois histoires tirées de la vie de tous les jours, autant de maximes fondatrices d'un nouvel art : feindre pour mieux s'accomplir. Ou comment tirer son épingle du jeu dans cette jungle de faux-semblants qu'est devenue la société contemporaine.
Lu par : Monique Gay
Durée : 4h. 18min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 31867
Résumé:Le 7 janvier 2015, les valeurs de nos sociétés occidentales ont été bafouées. Le traumatisme, ravivé par les attentats du 13 novembre à Paris, est toujours aussi vif, mais en débattre n'a jamais été aussi délicat. Car si critiquer les croyances qui nourrissent le terrorisme, c'est risquer d'être perçu comme intolérant ou raciste, s'interdire de les critiquer, c'est être prisonnier du politiquement correct et, en fin de compte, risquer de faire le jeu des extrémismes de tous bords. Pour sortir de cette impasse et réagir avec discernement face aux attaques contre les libertés au coeur de nos démocraties, Carlo Strenger, philosophe, psychanalyste et membre du comité d'observation du terrorisme, crée un concept inédit : le mépris civilisé. "Je le définis comme une capacité à s'inscrire en faux contre des credo, des comportements et des valeurs, dès lors qu'ils nous apparaissent irrationnels, immoraux, incohérents ou inhumains". Renouer avec la responsabilité de s'instruire, refuser d'amalgamer individu et idéologie, Le Mépris civilisé est un rappel indispensable des valeurs humanistes héritées des Lumières, un pamphlet d'une actualité brûlante, un outil indispensable pour oser mener un débat éclairé.
Lu par : Vonny Dufossé
Durée : 4h. 25min.
Genre littéraire : Essai/chronique/langage
Numéro du livre : 23518
Résumé:Saisir la vérité de l'instant, capter le jaillissement de la vie, faire vibrer le présent : telle est la magie du haïku. Renouer le lien primordial avec la nature, cultiver la modestie et la simplicité, rechercher la spontanéité : L'Art du haïku nous entraîne sur le chemin de cette sagesse qui nous a laissé les textes les plus étonnants de la littérature japonaise et nous démontre toute la modernité de son enseignement. L'enquête de Pascale Senk nous fait découvrir comment la pratique du haïku inspire aujourd'hui, à des adeptes venus de tous horizons, une nouvelle approche de la vie. En introduction aux haïkus les plus emblématiques, la présentation de Vincent Brochard n'apporte pas seulement un éclairage historique et littéraire, elle est aussi une véritable initiation à la visée spirituelle qui est au coeur de cet usage de l'écriture. À la fois essai, guide pratique et anthologie, L'Art du haïku montre la voie d'un authentique art de vivre.
Lu par : Giliane Bussy
Durée : 3h. 33min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 80117
Résumé:À l’heure actuelle, on nous pousse à la performance. Il faut paraître fort, parfait, ambitieux, être socialement ancré, avoir un bon emploi… Tant de rôles à endosser et de masques à porter. Et si seulement nous faisions le choix de devenir nous-mêmes ? Se sentir vide, seul, inutile, ne sont-ils pas des sentiments de plus en plus présents aujourd’hui ? UN PEU. Nous accumulons des biens, des expériences, des rencontres, mais se sentir riche n’aurait-il pas un autre sens caché ? À en vouloir toujours plus, BEAUCOUP trop, nous courons après l’insaisissable et nous en oublions de vivre, de ressentir, d’écouter. De s’écouter aussi soi-même. D’apprendre à se connaître, à s’aimer et à s’accepter. Devenez dès à présent l’acteur de votre vie, car personne ne va la vivre PASSIONNEMENT à votre place. Alors qu’étant sujets à un trouble du comportement alimentaire nous pensons que c’est la nourriture qui pose problème, c’est d’abord une tout autre chose qui se révèle nécessaire pour en sortir : s’aimer soi-même. À LA FOLIE. En relevant l’importance de l’amour de soi et des concepts de développement personnel s’y rattachant, ce livre, basé également sur des études scientifiques, tisse l’histoire de Coralie, du déni jusqu’à la guérison de son trouble du comportement alimentaire. Un récit à lire d’une seule traite ? PAS DU TOUT. Un livre qui vous fera vous questionner et évoluer ? À vous de le lire
Durée : 5h. 53min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 67413
Résumé:L'infirmière libérale, qui exerce dans la région d'Angers, témoigne de son quotidien en racontant ses rencontres et les soins prodigués. Ayant à ses côtés une stagiaire, elle revient sur la formation d'infirmière et sur les situations où il faut improviser, qui sont parfois extrêmes.
Lu par : Catherine Mallet
Durée : 3h. 59min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 30213
Résumé:En cette période où des réformes du système éducatif se donnent explicitement pour projet de respecter les rythmes des élèves, en organisant l'éducation par cycle, il est indispensable de connaître les textes et la pédagogie de Maria Montessori, pionnière de l'apprentissage participatif.
Lu par : Xavier Clément
Durée : 2h. 41min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 76081
Résumé:« Quand une meuf ne veut pas, est-ce qu’un copain peut la tenir pour qu’on puisse se la faire ? ». « Pourquoi les garçons ne regardent que nos fesses alors que nous les filles on tombe amoureuses ? ». « Est-ce qu’avaler du sperme fait grossir ? ». « Je n’aime faire l’amour qu’avec un âne, est-ce normal ? ». Florilège des questions, déroutantes, inquiétantes, drôles parfois, auxquelles répond le professeur de gynécologie Israël Nisand lors de ses interventions en classe de troisième et de seconde. « Sortir de sa zone de confort, se confronter aux gamins », c’est l’idée qu’il a eue au début des années 1990. A l’époque, chef de service dans un hôpital de la région parisienne, il reçoit chaque semaine des jeunes filles de 14 ou 15 ans venues pour se faire avorter. Ces patientes en déshérence ignorent tout de la contraception, de l’IVG et de la sexualité en général. En face de l’hôpital, un collège. Le médecin s’y rend. Proviseur et professeurs, désemparés, acceptent volontiers sa proposition, informer les élèves : masturbation, jouissance, avortement, homo et bi sexualité, violence, inceste, domination masculine, IST, genres, désir et amour aussi, tout est abordé en une heure et demi.
Lu par : Henriette Kunzli
Durée : 12h. 54min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 15992
Résumé:Sa longue enquête sur les chimpanzés l'a rendue célèbre. Grâce à elle, on sait à quel point l'animal est proche de l'homme. A 73 ans, Jane Goodall engage un nouveau combat. Dans "Nous sommes ce que nous mangeons", elle dénonce les aberrations de l'industrie agroalimentaire et lance un plaidoyer pour une alimentation responsable. En effet, la grande primatologue propose dans ce livre une critique transversale des grandes questions alimentaires de notre époque. Elle accuse la surexploitation des ressources, l'élevage intensif, le ravage des océans, le transport excessif des aliments, et les manières de les produire et de les préparer industriellement tout en les appauvrissant... et propose des solutions immédiates.
Durée : 7h. 37min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 20120
Résumé:Il a y encore peu, on appelait « maniaco-dépressifs » ceux que l'on nomme aujourd'hui les « bipolaires ». La maladie maniaco-dépressive évoquait ces cas spectaculaires de personnes connaissant un épisode maniaque - marqué par l'exaltation, l'euphorie extrême et un délire des grandeurs - suivi d'une phase de dépression sévère. Le changement de terminologie souligne une inflexion dans l'étiologie de la maladie. Tous les bipolaires ne relèvent pas de la forme la plus extrême, appelée TB1, où le sujet dans sa phase maniaque se sent invincible et omnipotent, se prend pour le sauveur de l'humanité ou un super-héros invincible... Il existe une autre forme (TB2) sans délire. Durant la phase d'euphorie appelée « hypomanie », le sentiment de surpuissance se manifeste par des achats compulsifs et démesurés, une sexualité débordante, une créativité intense ou une totale insouciance vis-à-vis des risques courants. Cela ne veut pas dire que le trouble soit moins grave : car justement cette absence de phase critique peut faire que la maladie passe plus inaperçue, et donc que la prise en charge soit différée. Certains troubles bipolaires sont aussi associés à la toxicomanie, l'alcoolisme ou des troubles alimentaires, ce qui complique le diagnostic. On parle alors d'états mixtes.
Durée : 3h. 59min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 19766
Résumé:Une personne râle en moyenne 15 à 30 fois par jour... cela devient vite insupportable pour son entourage, c'est finalement tout aussi énervant pour soi-même : frustrant, agaçant, fatigant... Mais comment faire ? Christine Lewicki a fait le pari d'arrêter de râler pendant 21 jours consécutifs ! Elle vous propose de relever le défi et de tourner le dos à ces frustrations, ces énervements et cette fatigue que la râlerie engendre, pour retrouver sérénité, calme et plaisir de vivre...
Lu par : Jeanne Ramseyer
Durée : 21h. 56min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 3839
Résumé:Jamais, peut-être, n'avait-on parlé d'une façon aussi belle et aussi juste de l'enfant. De sa vérité, de son désir. Confrontée à un collectif d'enquête sur de multiples sujets : la représentation de l'enfant dans l'Histoire, sa place dans notre société, l'accueil à la naissance, l'école, Françoise Dolto, à travers son propre passé, son expérience de psychanalyste d'enfants, de mère de famille aussi, réagit. À sa manière habituelle, énonçant des vérités parfois difficiles à entendre, défendant jusqu'au bout la cause des enfants contre une éducation qui pervertit par excès de protection, contre le culte de la norme unique, la soumission aux modes du jour, l'imposition du modèle parental. Toutes ses réponses sont guidées par une seule idée : en respectant l'enfant, on respecte l'être humain.
Durée : 13h. 37min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 15773
Résumé:Quand nos enfants déraillent, il faut se poser les vraies questions. Les conditions sociales n'expliquent pas tout. Et l'amour ne suffit pas ! Et si la cause du mal résidait dans un déficit de réflexion sur ce que doit être l'éducation de nos enfants ? La vie en société exige en effet de chacun qu'il se plie à un certain nombre de règles et qu'il les fasse siennes. C'est le principe de toute éducation. On s'en est singulièrement écarté. Mais avant toute chose, il faut savoir ce qu'est un enfant, ce qu'il lui faut vraiment pour devenir adulte, comment se comporter avec lui en tant que parent. Et surtout comment, dès les premières années qui sont décisives, exercer au mieux le difficile métier de parent. Le regard lucide d'un pédiatre sur ce qui fait aujourd'hui défaut dans notre façon d'élever nos enfants...