Contenu

Le petit livre des Bronzés

Résumé
Les personnages, les anecdotes de tournage et les citations des trois films cultes des Bronzés. ©Electre 2017
Genre littéraire: Arts
Durée: 1h. 47min.
Édition: Paris, First Editions, 2016
Numéro du livre: 35771
ISBN: 9782754083553
Collection(s): Le petit livre...,

Documents similaires

Durée:12h. 1min.
Genre littéraire:Arts
Numéro du livre:39182
Résumé: Une analyse des James Bond qui montre que ces films populaires sont bien plus complexes qu'ils n'y paraissent. Pour cela, l'auteur s'appuie sur des interviews réalisées auprès des acteurs, producteurs, décorateurs ou scénaristes, et sur les épisodes les plus marquants.
Durée:2h. 50min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:73020
Résumé: Une approche de la philosophie à travers l'univers du film de Georges Lautner et des répliques de ses personnages mythiques.
Lu par:Manon
Durée:15h. 44min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:33729
Résumé: L'autobiographie du réalisateur, initialement éditée en 1984, relate son parcours de Cracovie à Hollywood, en passant par Paris, Londres et Rome, son enfance dans la Pologne nazie, ses débuts dans la comédie, ses études de cinéma, l'assassinat de Sharon Tate ou encore son arrestation pour détournement de mineure. ©Electre 2016
Lu par:Nadine Maugie
Durée:2h. 10min.
Genre littéraire:Arts
Numéro du livre:70336
Résumé: En plus d'être le présentateur star de Tous classiques, sur Radio classique, Christian Morin est un illustrateur de talent. Il tient depuis quelques années une chronique dans Notre temps, dans laquelle il raconte ses histoires préférées de la musique. Ce recueil réunit ses meilleures chroniques et en proposent des inédites - anecdotes sur la vie des compositeurs et musiciens, coulisses de concerts, secrets de composition -, illustrées avec finesse et humour.
Durée:8h. 45min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:66411
Résumé: Une biographie du scénariste et éditeur de comics américain, créateur de Spider-Man et Hulk et cocréateur de plus d'une centaine de super-héros américains, pivots de l'univers dans lequel évoluent les personnages de la firme Marvel.
Lu par:Gérald Bloch
Durée:7h. 59min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:33619
Résumé: Derrière le rideau rouge et dans les coulisses, toute une vie. De l'exaltation, des bonheurs et de la passion dans le travail. Mais aussi des moments d'angoisse, d'incertitude, des ratés, de l'ennui parfois. Avec lucidité et auto-dérision, Denis Podalydès croque quelques scènes ordinaires de son quotidien extraordinaire de sociétaire de la Comédie-Française. L'acteur apparaît dans tous ses états.
Durée:11h. 47min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:71586
Résumé: "Quand on ne connaît pas sa mère, on ne comprend pas ce qu'on fait sur cette terre" , m'avait dit Caroline. J'avais voulu en savoir plus sur Elissa Landi, j'étais servie. Sa vie tout entière était là, sous forme de coupures de presse, photographies, contrats avec ses agents et ses producteurs, programmes, agendas et lettres. Des milliers de lettres. Mais ce n'était pas tout. Dans ces cartons il y avait aussi la vie de la mère d'Elissa, Karoline Zanardi Landi, la soi-disant "fille secrète" de l'impératrice Sissi, que la plupart des historiens qualifiaient de mythomane. Qui étaient vraiment Karoline Zanardi et sa fille Elissa, étoile filante d'Hollywood ? Dans le chaos invraisemblable qu'étaient les vies de ces deux femmes, je me sentais tenue, par la confiance que m'avait témoignée Caroline, de démêler une histoire. Et puisque la fiction à laquelle elle avait cru depuis son enfance s'effondrait de toutes parts par ma faute, la seule manière de réparer les dégâts était de me mettre au travail.
Durée:8h. 1min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:71069
Résumé: Anecdotes insolites et amusantes de l'histoire de Normandie. L'auteur nous emmène sur les traces de l'organiste aux pieds nus, sur celles du rocker devenu poissonnier ou de l'homme qui a refait la Chapelle Sixtine. Il part à la rencontre du fantôme de Lindbergh, de l'America de Byrd, des OVNI de Patton ou de l'homme dont le tombeau est plus haut que l'église. Il va chercher dans les fonds marins de la Manche un inattendu bateau de Tintin et redonne la parole aux rescapés normands du Titanic. À sa suite, on croise les plus grands marsouins d'Europe, l'inventeur du bathyscaphe et le découvreur de Persépolis. À moins que ce ne soit Victor Hugo parolier de Gainsbourg. Il nous surprend encore avec la présence d'un jeune collégien de Bayeux, nommé Deng Xiaoping. Plus époustouflant enfin: la première soucoupe volante construite par un terrien existe. Non seulement l'auteur nous le dit mais il l'a vue s'envoler sous ses yeux. Et pourtant, Bernard Gourbin ne nous raconte pas d'histoires car rien, ici, n'est inventé. Tous les épisodes de cette insolite chronique du pays et des hommes de Normandie sont authentiques. Ce livre étonnant d'érudition, de verve et d'humour est un vrai régal!
Durée:5h. 58min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:70001
Résumé: L’histoire est une source d’inspiration inépuisable. Stéphane Bern nous surprend une fois encore par son approche exploratrice des événements qui jalonnent les siècles. Combien de temps a duré le mariage royal le plus bref ? Quelle reine de France a eu le plus grand nombre d’enfants ? Quel est le plus vieux restaurant de Paris ? Quelle est la plus grande grève qui a eu lieu en France ? Quel roi a eu le plus grand nombre de conquêtes amoureuses ? Qui est l’écrivain le plus lu au monde ? 100 records de l’Histoire : culture, politique, secrets amoureux… un vrai Guinness de l’Histoire !
Durée:16h. 57min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:70308
Résumé: L'histoire de France, c'est un ensemble de faits marquants, de dates essentielles, d'événements inoubliables... Mais c'est aussi une fresque à la fois formidable et vivante peuplée de personnages d'anthologie, ponctuée d'anecdotes pittoresques et de moments insolites ! Des amours des reines et des favorites aux pendus de Montfaucon, des assassinats mérovingiens aux fuites des derniers Bourbons, des saints guérisseurs au vocabulaire révolutionnaire, des filles de Charlemagne aux bâtards de Napoléon, voici, en plus de deux cent trente récits, un autre regard sur notre histoire. Dans cet ouvrage complet, où l'humour n'exclut pas l'érudition, vous trouverez également (afin de mieux vous repérer) des résumés précis des principales périodes historiques, la liste de ceux qui ont régné ou dirigé la France, de Clovis à Félix Faure, et les dates essentielles à retenir.
Lu par:Mari Caucal
Durée:1h. 33min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:37143
Résumé: Françoise Dorléac racontée par sa soeur, Catherine Deneuve, qui évoque avec amour et sincérité leur enfance, la complicité qui l'unissait à celle qui était sa jumelle dans Les demoiselles de Rochefort et l'une des actrices françaises les plus prometteuses.
Lu par:Bernard Dieu
Durée:6h. 4min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:67656
Résumé: Sous la plume de son frère Alain, la vie de Gérard Depardieu se dévoile dans ce témoignage. L'enfance à Châteauroux, sa jeunesse de voyou, la situation familiale tumultueuse sont une à une évoquées jusqu'à la notoriété, les scandales et la spiritualité. Un portrait tout en rugosités avec des confessions intimes.