Contenu

Trois cavaliers dans la forêt ou Un domaine en Brocéliande

Résumé
Lancelot... Perceval... Galaad... Ces trois chevaliers de la Table ronde, la Grande Compagnie chère au roi Arthur et à la reine Guenièvre, ont reçu de leur souverain une mission sacrée : retrouver le Graal, cette coupe qui a recueilli le sang du Christ entré en agonie et la lance du légionnaire Longin, qui l'a abrégée. Une légende et la tradition orale situent ces reliques dans la Grande île, l'Angleterre d'aujourd'hui. Chacun de ces cavaliers va entreprendre cette mission apparentée à la recherche par Jason de la Toison d'or. Durant des années, au prix d'épreuves surhumaines, ils ont parcouru en tous sens la profonde forêt primaire où les bêtes fauves voisinent avec une population encore imprégnée de moeurs barbares, et où l'histoire côtoie la légende. L'originalité de ce récit fabuleux tient au souhait du romancier de l'extraire du Moyen Age classique où la plupart des auteurs, à commencer par Chrétien de Troyes, l'ont confiné, pour la reporter en son temps réel, le vie siècle paléochrétien qui, émergeant des époques celtiques, s'achemine vers les lumières du Moyen Age. L'auteur a choisi, pour évoquer les personnages et les événements de ces temps tumultueux, un nain de la Cour du roi Arthur, Jozon Mordach. Ayant décidé de s'exiler sur sa terre natale, L'Anvern, en forêt de Brocéliande, Jozon, grâce aux événements rapportés par son ami Lancelot du Lac et par des voyageurs, a composé ce récit dans la grande solitude de l'Armorique.
Genre littéraire: Littérature fantastique
Durée: 7h. 21min.
Édition: Rennes, Ouest-France, 2017
Numéro du livre: 35413
ISBN: 9782737375101
Collection(s): Littérature

Documents similaires

Durée:9h. 42min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:67766
Résumé: Arthur, qui rêvait de voir sa Table Ronde établir à jamais le règne de la justice et du droit, déplore que ses chevaliers prennent encore tant de plaisir à utiliser la force. Lancelot, déchiré entre sa fascination pour Arthur et son attirance pour Guenièvre, tombe dans le piège que lui tend une jolie jeune fille. Affolé par une paternité non désirée, il ne lui reste plus qu'à fuir ses amours et à se jeter avec fièvre dans une nouvelle voie : la quête du Graal. Mais dans quel état les chevaliers de la Table Ronde reviendront-ils d'un Orient tout miroitant de chimères? Quelles aventures vont-ils raconter à Arthur et à Guenièvre? Et lequel remportera les faveurs suprêmes du roi?
Durée:10h. 22min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:33117
Résumé: Qui ne connaît Merlin ? Il se joue du temps qui passe, reste jeune et beau, vif et moqueur, tendre, pour tout dire Enchanteur. Et Viviane, la seule femme qui ne l'ait pas jugé inaccessible, et l'aime ? Galaad, dit Lancelot du Lac? Guenièvre, son amour mais sa reine, la femme du roi Arthur ? Elween, sa mère, qui le conduit au Graal voilé ? Perceval et Bénie ? Les chevaliers de la Table Ronde ? Personne comme Barjavel, qui fait le récit de leurs amours, des exploits chevaleresques et des quêtes impossibles, à la frontière du rêve, de la légende et de l'Histoire.
Durée:3h. 43min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:32756
Résumé: Un jeune Gallois naïf, ignorant jusqu'à son nom, élevé dans la profonde Forêt Déserte, devient un vaillant chevalier et prend place autour de la Table Ronde, parmi les compagnons du roi Arthur. Il a pour nom Perceval. Mais, outre ses aventures périlleuses et ses exploits chevaleresques, son vrai destin est celui de la quête du Graal...
Durée:8h. 9min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:39249
Résumé: "C'est une longue histoire, une histoire de grand amour...". Un texte légendaire à travers le regard du roi Arthur, qui raconte son histoire captivante à un jeune garçon d'aujourd'hui.
Lu par:Manon
Durée:9h. 38min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:39421
Résumé: Loki, en cavale à bord du Naglfar, doit donner le signal de la bataille finale le jour du solstice d'été. Pour l'en empêcher, Magnus part à sa poursuite à bord d'un drakkar gonflable après avoir reçu des leçons de navigation de Percy Jackson.
Lu par:Marc Levy
Durée:7h. 55min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:34825
Résumé: Dans son enfance, Jerry avait été pris par sa mère comme modèle pour le héros d'une série d'aventures magiques. Reclus, le vieil homme a été retrouvé par une jeune journaliste, Ruthie, bien décidée à obtenir une interview. Ensemble, ils vont découvrir que la réalité ressemble étrangement à la fiction. Dans les souterrains du métro de la ville, d'anciens mythes rôdent et des dimensions différentes sont reliées.
Lu par:Manon
Durée:19h. 50min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:34717
Résumé: Nous sommes à Écorcheville, sur les bords du Styx, mieux connu pour être le fleuve des morts. Tout y est presque normal. Il pleut des salamandres, l'esclavage n'a pas été aboli, des automates permettent aux citoyens désespérés de se suicider, les fils de famille roulent à tombeau ouvert sur la corniche d'une Riviera désaffectée. Mais là comme partout ailleurs, les ambitions animent les habitants d'un univers qui pourrait être le nôtre. Dans la cité des secrets et des mensonges, hérissée de tourelles gothiques gouvernée par deux clans, Benoît Brisé rêve. Fils adoptif élevé en solitaire, il cherche son père. Cette quête intime lui fera rencontrer l'amour, apercevoir Charon le passeur du fleuve, habiter des palais, se lier d'amitié avec un faune trop affectueux. Au terme de ce voyage à la recherche de lui-même, Benoît saura que son destin était inscrit depuis toujours. Georges-Olivier Châteaureynaud nous offre ici un roman-monde : ressemblant et tendre et tragique, qu'on arpente avec jubilation.
Durée:10h. 17min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:75237
Résumé: Perséphone est la déesse du printemps en titre mais à son contact, la nature décline. Elle s'installe à Nouvelle Athènes et se fait passer pour une simple journaliste. Lors d'une partie de cartes dans une boite de nuit, elle affronte Hadès, le dieu des morts qui a bâti un empire dans le milieu du jeu. Il la lie par un contrat : recréer la vie dans le monde souterrain ou perdre sa liberté.
Durée:6h. 25min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:16632
Résumé: Relevant le défi du sénéchal Keu, Yvain affronte dans la forêt de Brocéliande le seigneur de la fontaine, gagnant ainsi le coeur et la main de la plus belle dame du royaume, qu'il s'engage à rejoindre avant que l'année passe...
Lu par:Manon
Durée:10h. 47min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:34699
Résumé: Pas de répit pour les demi-dieux ! Le marteau surpuissant de Thor a disparu, une fois de plus. Si Magnus ne le retrouve pas à temps, il se pourrait bien que les neufs mondes subissent l'assaut des géants et soient détruits à jamais… Par où commencer les recherches ? Loki, le dieu de la guerre, semble connaître le coupable, mais il n'aidera pas Magnus sans contrepartie… La chasse au marteau ne va pas être de tout repos ! A partir de 11 ans
Durée:1h. 39min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:74068
Résumé: Depuis qu'Hadès a kidnappé Perséphone, la neige et la glace ont recouvert la planète. Nectar et Ambroisie réussissent à pénétrer le royaume d'Hadès pour tenter de le convaincre de libérer son épouse afin de ramener le printemps sur Terre.
Durée:3h. 11min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:67676
Résumé: Gilgamesh est demi-dieu et roi de la Grande Ourouk, antique cité mésopotamienne. Il est puissant mais cruel, et opprime son peuple. Pour le punir, les dieux décident de lui faire goûter à l'humanité, dont il ignore la saveur. Ils sèment alors en son c?ur la graine de l'amitié et de l'amour, dont la fleur naissante s'épanouira chaque jour et aura pour nom Enkidou, un homme, un ami, un frère.