Contenu

Beignets de tomates vertes

Résumé
Au sud de l'Amérique profonde, en Alabama, un café au bord d'une voie ferrée ... Ninny, fringante octogénaire, se souvient et raconte à Evelyn, une femme au foyer à l'existence monotone, les incroyables histoires de la petite ville de Whistle Stop. Grâce à l'adorable vieille dame, Evelyn, qui vit très mal l'approche de la cinquantaine, va peu à peu s'affirmer et reprendre goût à la vie. Une chronique nostalgique et tendre, généreuse et colorée, pleine de saveur et d'humour.
Durée: 9h. 27min.
Édition: Paris, J'ai lu, 2009
Numéro du livre: 35004
ISBN: 9782290020579
Collection(s): J'ai lu. Littérature générale

Documents similaires

Lu par:Carole Beuron
Durée:10h. 30min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:37644
Résumé: Shannon, qui fait une carrière de dessinatrice à New York, part pour l'Irlande à la recherche de ses racines. Très vite elle tombe sous le charme de ce paysage et se refuse à tomber amoureuse d'un homme qui lui est destiné.
Durée:12h. 8min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:33840
Résumé: Le bayou cajun où elle est née reste un mystère pour Perle qui a grandi à La Nouvelle-Orléans. Parmi la jeunesse dorée de la ville, elle brille par son intelligence et sa beauté, choyée par Ruby et Chris, ses parents qui l'adorent. Elle a conscience de sa chance. Pourtant, un rêve la poursuit depuis l'enfance : un visage de noyé dont elle ne discerne jamais les traits. Quand elle pose des questions sur son passé dans le bayou, sa mère la fait taire : il ne faut pas réveiller les vieux démons, ça attire le malheur. Mais quand les deux jeunes frères jumeaux de Perle ont un accident, sa mère se précipite dans le bayou, comme pour y chercher la réponse à son chagrin. En cachette, Perle suit sa mère. Elle veut savoir la vérité dans ces marais qu'elle a tant désiré connaître, son cauchemar va devenir réalité. Le passé la rattrape, les vieux démons se sont réveillés. Les romans de Virginia C. Andrews se sont vendus à des millions d'exemplaires et ont été traduits en seize langues. Après sa mort, sa famille, s'inspirant de l'extraordinaire créativité de la romancière et travaillant en étroite collaboration avec un écrivain de talent, a lancé un nouveau cycle V. C. Andrews avec la saga de la famille Landry. Après Ruby, Perle et D'or et de lumière, voici le quatrième volet.
Durée:12h. 1min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:33839
Résumé: Ruby est retournée vivre dans le bayou avec son bébé, Perle, la fille de Chris, l'homme qu'elle n'a jamais cessé d'aimer. Chris, lui, est parti en France et ne donne plus aucun signe de vie. Ruby se retrouve donc seule pour élever sa petite fille, et les attentions de Paul Tate, toujours amoureux fou, se font de plus en plus pressantes. Il sait qu'elle ne l'a jamais vraiment aimé et lui propose un contrat singulier : un mariage blanc, avec la promesse de la laisser partir si elle tombait amoureuse d'un autre homme. Déprimée, harcelée, Ruby accepte et s'installe dans la propriété somptueuse de Paul, où elle espère retrouver la sérénité, à défaut du bonheur. Tout bascule quand Gisèle, sa sœur jumelle, lui annonce son prochain mariage. Avec Chris.
Durée:12h. 5min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:33831
Résumé: On l'appelle la Sauvageonne et toutes sortes de rumeurs étranges courent sur son compte. On dit que sa mère est Catherine Landry, la guérisseuse aux mystérieux pouvoirs. Le seul pouvoir de Gabrielle est de savoir aimer. Elle a seize ans. Inconsciente de sa beauté, elle mène une vie libre et solitaire, elle vagabonde en pirogue dans son cher marais cajun. Pour écarter les importuns, elle s'est inventé un amoureux mythique : le garçon idéal qui saurait partager sa passion pour les animaux, la beauté de la nature, toutes les formes de vie, sacrées pour elle... C'est un autre qui viendra, un intrus, un voleur. Arrachée à son jardin d'Eden, séquestrée, humiliée, Gabrielle va payer cher son innocence. Mais elle n'a pas renoncé à ses rêves d'adolescente et, lorsqu'elle rencontre Pierre Dumas, un riche créole de La Nouvelle-Orléans, elle veut croire de nouveau au bonheur, Les romans de Virginia C. Andrews se sont vendus à des millions d'exemplaires. Après sa mort, sa famille, en étroite collaboration avec un écrivain de talent, a lancé un nouveau cycle V.C. Andrews avec la famille Landry. Après Ruby, Perle, D'or et de lumière et Tel un joyau caché, voici le cinquième et dernier volet de cette saga, qui nous ramène des années en arrière et raconte la jeunesse de Gabrielle, la mère de Ruby.
Durée:12h. 24min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:68418
Résumé: Irlande, 1128. Hoyt Mac Cionaoith pratique la magie, tandis que son jumeau, Cian, excelle dans l'art de l'épée. Les deux frères sont très unis, même si Hoyt est austère et pose alors que Cian est désinvolte. Mais lorsque la démone Lilith s'approprie l'âme de ce dernier, Hoyt refuse de devenir une créature diabolique et avide de sang comme son frère. La déesse Morrigan le charge alors de combattre les vampires qui répandent leur malédiction sur le monde telle une pestilence. Bien que Hoyt ne soit pas un guerrier, il accepte la mission, obsédé par l'espoir de sauver son frère. Morrigan lui fait franchir un mystérieux portail qui le catapulte à l'époque moderne, où une belle sorcière aux cheveux de feu se dressera bientôt à son côté pour l'aider dans son combat.
Durée:25h. 4min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:29410
Résumé: " Sous la lune et les étoiles, seul avec son fils, Omoro procéda au dernier rite de l'imposition du nom. Il marcha jusqu'aux confins du village, et là, élevant le petit en lui tournant le visage vers le ciel, il murmura tout doucement : " Regarde, cela seul est plus grand que toi ". Alors qu'il ramassait du bois pour en faire un tambour, le fier Kinté, fils d'Omoro, est capturé par des toubabs qui l'envoient récolter le coton de l'autre côté de l'Océan, en Virginie. Le destin de sa race est scellé : ses descendants seront esclaves de père en fils, humiliés, battus, vendus au plus offrant, séparés de ceux qu'ils aiment. En faisant revivre son aïeul et sa lignée sur sept générations, l'auteur retrace l'histoire terrible, déchirante et véridique de ses ancêtres africains.
Durée:9h. 33min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:38306
Résumé: D'après la série Versailles créée par Simon Mirren et David Wolstencroft. A 28 ans, Louis XIV, traumatisé par la Fronde, révolte des nobles contre son père, décide de la construction de Versailles. Ce palais est en fait une prison dorée où il garde sous contrôle la noblesse. Versailles devient le lieu de trahisons et de manoeuvres politiques, ainsi que des amours sincères et tactiques de la cour et du roi.
Durée:11h. 36min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:68235
Résumé: Sur ordre de la déesse Morrigan s'est formé le Cercle blanc, constitué de six héros. Venus d'époques différentes, ils ont uni leurs forces et leurs pouvoirs afin de lutter contre un ennemi commun: l'armée de vampires dirigée par la reine Lilith. A l'issue d'un affrontement sanglant, les démons ont été repoussés, mais la guerre continue. La bataille décisive aura lieu dans un univers peuplé de dragons, qu'on ne peut atteindre qu'au moyen d'une porte magique. Au sein du groupe, Blair, l'intrépide amazone des temps modernes, se rapproche de Larkin, le Geallien capable des métamorphoses les plus incroyables. Côte à côte, ils iront au combat pour sauver le monde...
Durée:3h. 9min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:70014
Résumé: ’est une famille dans l’est de la France. Le père, originaire de Turquie, est un migrant économique des années 1970. L’histoire commence quand revient Fatma, partie il y a plus de vingt ans pour les États-Unis. À l’heure de Charlie Hebdo, elle retrouve son père, hospitalisé, sa sœur Élif, qui a dû prendre la tête de la famille, et les enfants. Ils vivent dans leur HLM de toujours. Pour ne pas céder à l’hystérie qui s’empare de sa famille et de tout le pays, Fatma joue avec les mots et se demande comment il est possible de vivre ensemble. Quelle expérience partager, d’une génération à l’autre, d’une langue à l’autre ? Avec La langue de personne, Sema Kiliçkaya s’interroge avec humour et tendresse sur les origines de ce malaise.
Durée:4h. 56min.
Genre littéraire:Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre:33686
Résumé: Au fil des années et des scandales alimentaires, la confiance s'effrite. Aujourd'hui, on ne mange pas, on bouffe. On ne sait plus trop ce qu'on ingurgite, des produits standardisés, insipides tout au long de l'année... Comment en est-on arrivé là ? Où sont passés les saveurs, le respect des denrées, des producteurs ? Comment est-il possible que du porc fermier d'Auvergne vienne de Bretagne ? Que l'on gave les poules de batterie de colorant et d'antibiotiques ? Que nos animaux partent se faire tuer en Allemagne pour revenir transformés en barquettes ? Que l'on soit obligé d'ajouter des vitamines au lait et des couleurs artificielles au fromage ? Pour vous aider à vous nourrir sainement, ce livre vous propose un vaste décryptage sur le monde alimentaire.
Durée:12h. 39min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:72962
Résumé: A travers une mise en regard de textes philosophiques (Kierkegaard, Aristote, Hegel, Arendt, etc.) et de morceaux rock (Bob Dylan, Camille, The Kinks, M, etc.), le philosophe aborde des concepts majeurs tels que la conscience, le désir, le langage ou la raison.
Durée:5h. 25min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:68141
Résumé: "Etre heureux, ça s'apprend ? " Laura, jeune mère de deux garçons dont un autiste, se pose cette question le jour où elle comprend qu'elle est en train de passer à côté de sa vie. Forte de son amour inépuisable et de sa détermination face au handicap de son fils, elle a très vite choisi de ne pas subir mais d'agir. Mais ne s'oublie-t-elle pas trop dans cet éprouvant combat qu'elle mène au quotidien ? Alors que le fragile édifice qu'elle a construit menace de s'effondrer, une rencontre inattendue s'offre comme une chance de sauver les siens. Saura-t-elle la saisir ?