Contenu

Trancher

Résumé
Un couple. L'homme ne cessait autrefois de proférer des insultes en direction de sa compagne, mais ce comportement avait cessé depuis sept ans. Un samedi matin, les insultes reprennent, brutalement, devant les enfants. La femme se retrouve face à un choix : partir ou rester. Elle se promet de décider pour ses 40 ans. Elle a seize jours pour trancher. Premier roman. ©Electre 2021
Durée: (3h. 29 min.)min.
Édition: Paris, J'ai lu, 2019
Numéro du livre: 70966
ISBN: 9782290201886
Collection(s): J'ai lu. Littérature générale

Documents similaires

Lu par:Sarah Boudon
Durée:6h. 14min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:72926
Résumé: Présentation de la stéatose hépatique non alcoolique, une forme d'hépatite liée uniquement à l'alimentation trop grasse et trop riche en sucres rapides et qui entraîne cirrhose et cancer du foie. L'auteur évoque le développement de cette maladie, montre comment se tenir à l'abri de la Nash et retarder la progression du mal quand il est installé.
Durée:5h. 25min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:68141
Résumé: "Etre heureux, ça s'apprend ? " Laura, jeune mère de deux garçons dont un autiste, se pose cette question le jour où elle comprend qu'elle est en train de passer à côté de sa vie. Forte de son amour inépuisable et de sa détermination face au handicap de son fils, elle a très vite choisi de ne pas subir mais d'agir. Mais ne s'oublie-t-elle pas trop dans cet éprouvant combat qu'elle mène au quotidien ? Alors que le fragile édifice qu'elle a construit menace de s'effondrer, une rencontre inattendue s'offre comme une chance de sauver les siens. Saura-t-elle la saisir ?
Durée:20h. 32min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:68552
Résumé: " Soudain, il vit la vérité : les techniques de l'homme d'épée n'étaient pas son but ; il cherchait une Voie du sobre qui embrassât toute chose. (...) Pour Io première fois, il se demanda s'il était possible à un être humain insignifiant de ne foire qu'un avec l'univers. " Le jeune Takezo est devenu Miyamoto Musashi, redoutable samouraï. Il sait maintenant que l'art du sabre ne s'acquiert qu'à force de sacrifices et de choix, qu'il est aussi art de la Vie. Sur les terres entourant le mont Fuji, la belle Otsu, le disciple Jotaro et l'enfant lori suivent les traces de Musashi : ceux qui le vénèrent doivent accepter, eux aussi, la rude discipline du samouraï. Affrontements, rencontres, épreuves et leçons : telle est la voie de la sagesse, l'unique voie menant à la parfaite lumière. Mais pour l'atteindre, Musashi doit engager l'ultime combat.
Lu par:Carole Beuron
Durée:10h. 30min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:37644
Résumé: Shannon, qui fait une carrière de dessinatrice à New York, part pour l'Irlande à la recherche de ses racines. Très vite elle tombe sous le charme de ce paysage et se refuse à tomber amoureuse d'un homme qui lui est destiné.
Durée:11h. 36min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:68235
Résumé: Sur ordre de la déesse Morrigan s'est formé le Cercle blanc, constitué de six héros. Venus d'époques différentes, ils ont uni leurs forces et leurs pouvoirs afin de lutter contre un ennemi commun: l'armée de vampires dirigée par la reine Lilith. A l'issue d'un affrontement sanglant, les démons ont été repoussés, mais la guerre continue. La bataille décisive aura lieu dans un univers peuplé de dragons, qu'on ne peut atteindre qu'au moyen d'une porte magique. Au sein du groupe, Blair, l'intrépide amazone des temps modernes, se rapproche de Larkin, le Geallien capable des métamorphoses les plus incroyables. Côte à côte, ils iront au combat pour sauver le monde...
Durée:12h. 24min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:68418
Résumé: Irlande, 1128. Hoyt Mac Cionaoith pratique la magie, tandis que son jumeau, Cian, excelle dans l'art de l'épée. Les deux frères sont très unis, même si Hoyt est austère et pose alors que Cian est désinvolte. Mais lorsque la démone Lilith s'approprie l'âme de ce dernier, Hoyt refuse de devenir une créature diabolique et avide de sang comme son frère. La déesse Morrigan le charge alors de combattre les vampires qui répandent leur malédiction sur le monde telle une pestilence. Bien que Hoyt ne soit pas un guerrier, il accepte la mission, obsédé par l'espoir de sauver son frère. Morrigan lui fait franchir un mystérieux portail qui le catapulte à l'époque moderne, où une belle sorcière aux cheveux de feu se dressera bientôt à son côté pour l'aider dans son combat.
Durée:3h. 9min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:70014
Résumé: ’est une famille dans l’est de la France. Le père, originaire de Turquie, est un migrant économique des années 1970. L’histoire commence quand revient Fatma, partie il y a plus de vingt ans pour les États-Unis. À l’heure de Charlie Hebdo, elle retrouve son père, hospitalisé, sa sœur Élif, qui a dû prendre la tête de la famille, et les enfants. Ils vivent dans leur HLM de toujours. Pour ne pas céder à l’hystérie qui s’empare de sa famille et de tout le pays, Fatma joue avec les mots et se demande comment il est possible de vivre ensemble. Quelle expérience partager, d’une génération à l’autre, d’une langue à l’autre ? Avec La langue de personne, Sema Kiliçkaya s’interroge avec humour et tendresse sur les origines de ce malaise.
Durée:12h. 39min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:72962
Résumé: A travers une mise en regard de textes philosophiques (Kierkegaard, Aristote, Hegel, Arendt, etc.) et de morceaux rock (Bob Dylan, Camille, The Kinks, M, etc.), le philosophe aborde des concepts majeurs tels que la conscience, le désir, le langage ou la raison.
Lu par:Pascale Naux
Durée:3h. 49min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:34291
Résumé: Aussi solaire que discrète, Marlène Jobert fait son grand retour sur le devant de la scène médiatique en signant son premier livre autobiographique. Avec une écriture spontanée, celle qui a marqué d'une aura singulière le cinéma français des années 1970 nous invite avec émotion à la suivre tout au long du destin exceptionnel qui fut le sien, comme artiste d'abord, puis comme auteur de contes pour enfants à succès.
Durée:6h. 8min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:73748
Résumé: Nourrie d'archives et de témoignages, cette enquête tente de cerner l'action et la personnalité de Gorbatchev et de ceux qui ont gravité autour de lui, de son épouse Raïssa à Alexandre Yakovlev, l'architecte de la Perestroïka, en passant par son rival Boris Eltsine.
Durée:6h. 10min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:67227
Résumé: Autobiographie de ce jeune placé dès la naissance de foyer en famille d'accueil dans lesquels il a dû faire face aux différentes formes de maltraitance. Un témoignage pointant également du doigt les grands dysfonctionnements de l'administration française.
Durée:9h. 33min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:38306
Résumé: D'après la série Versailles créée par Simon Mirren et David Wolstencroft. A 28 ans, Louis XIV, traumatisé par la Fronde, révolte des nobles contre son père, décide de la construction de Versailles. Ce palais est en fait une prison dorée où il garde sous contrôle la noblesse. Versailles devient le lieu de trahisons et de manoeuvres politiques, ainsi que des amours sincères et tactiques de la cour et du roi.