Contenu

Catherine: 04: Piège pour Catherine

Résumé
1436. L'épuisant combat fratricide entre la France et la Bourgogne s'est achevé à Arras. Les Anglais reculent et abandonnent peu à peu les terres conquises. Mais la guerre, bientôt séculaire, n'en a pas fini de répandre la souffrance. Afin de prendre sa part des batailles, Arnaud de Montsalvy est parti avec ses compagnons. Au château familial, Catherine reste seule face au danger. Malgré le courage des gens de Montsalvy, elle devra faire face non seulement à la peur, à la trahison, au meurtre et à l'horreur, mais également au piège perfide tendu à son époux et dans lequel sombrera peut-être tout l'amour et le bonheur fragile si patiemment, si douloureusement édifiés...
Durée: 17h. 21min.
Édition: Paris, Pocket, 2015
Numéro du livre: 34155
ISBN: 9782266257954
Collection(s): Pocket

Documents similaires

Durée:16h. 34min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:34213
Résumé: Catherine s'est vue obligée d'abandonner Arnaud de Montsalvy, gravement blessé, au camp du damoiseau de Commercy. De son côté, elle est libérée de la puissante forteresse de Châteauvillain où elle s'était réfugiée. Pour sauver le roi René, captif, Catherine devra voyager en Lorraine, au Luxembourg et en Flandre. Elle craint d'y revoir celui qui l'a si follement aimée, Philippe, duc de Bourgogne. ©Electre 2017
Durée:23h. 12min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:31171
Résumé: Au coeur de la guerre de Cent Ans, Catherine Legoix aime désespérément le noble Arnaud de Montsalvy. Mais Philippe le Bon, duc de Bourgogne, la poursuit de son désir. Devenue l'épouse du Grand Argentier du duc, le destin de Catherine parait scellé. Et, désormais, tout semble l'éloigner d'Arnaud : la haine, la guerre, la vengeance. C'est un calvaire physique et moral que vit celle sur qui le grand-duc d'Occident a jeté son dévolu. Pourtant, de Dijon à Bruges, de Bruges à Orléans assiégée, tandis que le destin s'acharne sur elle, Catherine ne renonce pas à son amour...
Durée:12h. 16min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:72945
Résumé: En pleine guerre de Cent Ans, Jeanne de Boulogne se réfugie à Saint-Sulpice, en Languedoc. Riche héritière spoliée par ses deux maris, Jean de Berry, frère de Charles V, puis Georges de la Trémoille, accusée de fabrication de fausse monnaie, elle est bien décidée à résister à ses ennemis.
Lu par:Paula Viala
Durée:5h. 15min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:69545
Résumé: 1433. Gaspard Le Loup, descendant des seigneurs de Beauvoir, en Auvergne, vit au château de Rochebrune, dans la Montagne bourbonnaise, une région régulièrement traversée et pillée par des bandes armées anglaises. Lorsque Romelde, sa compagne, tombe avec sa servante aux mains de l’envahisseur, Gaspard jure fidélité au Duc de Bourbon, allié du roi de France. En rejoignant les troupes de Rodrigue de Villandrando, chef d’une compagnie militaire privée, l’un des plus célèbres « routiers » d’alors, il espère bien délivrer les captives et retrouver sa bien-aimée. Mais c’est sans compter la ruse de l’ennemi qui va mettre à l’épreuve la témérité et la détermination de Gaspard… Dans un pays déchiré par la guerre de Cent Ans, Michel Blondonnet fait revivre une page de l’histoire de France, entre Nivernais, Bourgogne, Auvergne et Bourbonnais.
Durée:14h. 15min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:76252
Résumé: Au début de la guerre de Vendée, Marie de Russon, une jeune aristocrate en fuite, découvre une tapisserie qui lui fait découvrir un Moyen Age bien moins obscur qu'elle ne le croyait. L'oeuvre lui révèle la vie de Nicole Oresme, ecclésiastique convaincu, immense savant, génie et conseiller du roi Charles V. Elle découvre également les premiers temps de la guerre de Cent Ans.
Durée:22h. 39min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:26343
Résumé: L'auteur de Philippe le Bel s'attache aujourd'hui à ce long siècle qui suivit la mort des derniers Capétiens. Mais fallait-il écrire l'histoire d'une guerre? Jean Favier montre que ce conflit n'est pas seulement phénomène en soi, il exprime les mouvements profonds qui animent la société médiévale: par-delà les batailles _ où il arrive que le sort d'un royaume se joue en quelques quarts d'heure _, la guerre devient facteur déterminant des infléchissements de l'histoire dès lors que le noble et le clerc, le bourgeois et le paysan pensent et se comportent en fonction de cette guerre. Qu'elle soit réelle ou supposée, proche ou lointaine, voilà qui change peu cet horizon mental qu'est la guerre pour cinq générations qui ont su qu'elle faisait partie de leur vie. La guerre de Cent Ans a été le lot commun des individus comme des groupes humains, celui des féodaux encore pris dans leurs fidélités contractuelles, celui des officiers royaux découvrant le service de l'Etat à mesure qu'ils le conçoivent, celui de maîtres de l'Université que leurs engagements intellectuels mènent à des conflits qui n'étaient point les leurs. En un étonnant contrepoint où passent les visages renouvelés d'un Charles le Mauvais, d'un Bertrand du Guesclin, d'un Pierre Cauchon et de bien d'autres, Jean Favier fait jouer les thèmes divers qui s'appellent le nationalisme naissant, la réforme de l'Etat et l'unité de l'Eglise, le prix du blé et le salaire du maçon, l'influence parisienne et la force provinciale, le métier des armes et la volonté de paix.
Durée:22h. 56min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:35039
Résumé: Après avoir affronter la mort et risqué de perdre l'amour de Jason Beaufort, Marianne parvient à Constantinople la fabuleuse. Malgré ses tourments, malgré les milles et un complots qui se nouent sur les rives du Bosphore, elle reste fidèle à la mission officieuse que lui a confiée Napoléon auprès de la sultane Haseki. Au moment où Marianne reconquiert l'amour de Jason, elle doit quitter Constantinople qui a cessé d'être un lieu sûr pour elle. A Odessa, elle retrouve son parrain devenu Général des Jésuites et surprend le secret de la trahison que prépare Bernadotte. Il lui faut d'urgence alerter l'Empereur, engagé déjà dans la guerre contre la Russie. La kibitka - où ont pris place Marianne et Jason - s'enfonce dans l'immensité russe...
Durée:18h. 40min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:30971
Résumé: 31 mai 1431. Hier, sur le bûcher de la place du Vieux-Marché à Rouen, Jeanne d'Arc a payé de sa vie son dévouement à son roi et à sa patrie. Et aujourd'hui, Catherine de Brazey et Arnaud de Montsalvy, miraculeusement sauvés, sont enfin réunis. Leur bonheur ne durera qu'une nuit, car la réalité de ce temps sans merci, c'est la guerre, les campagnes ravagées, les villes assiégées, les bandes de routiers pillant, brûlant et torturant à plaisir. Arrachés l'un à l'autre, lancés sur les routes, Catherine et Arnaud vont lutter pour se retrouver. Mais de nombreux obstacles se dressent devant eux.
Lu par:Sylvie Habary
Durée:31h. 36min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:33170
Résumé: Arnaud de Montsalvy a contracté la lèpre dans la geôle immonde où Georges de La Trémoille, le tout-puissant favori de Charles VII, l'a fait jeter pour avoir tenté de délivrer Jeanne «la sorcière». Catherine, désespérée, se retranche du monde et s'enferme avec leur fils Michel dans sa forteresse auvergnate. Pourtant, le monde n'oublie pas Catherine. Tous ceux qui veulent que le sacrifice de Jeanne d'Arc n'ait pas été vain se liguent pour abattre Georges de La Trémoille. C'est pour se venger de cet homme que Catherine trouve enfin la force de quitter son refuge, et de se lancer à nouveau dans les plus périlleuses aventures.
Durée:13h. 48min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:32903
Résumé: Combien de temps le destin s'acharnera-t-il sur Sylvie de Valaines toujours habitée par l'amour qu'elle porte à François de Vendôme ? Celui-ci ne songe qu'à sa haine pour Mazarin, une haine qui en fera l'un des chefs de la Fronde et que le peuple surnommera le Roi des Halles.
Durée:16h. 4min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:32970
Résumé: La suite des aventures de Sylvie de Fontsomme qui partage, sans le vouloir, le mortel secret de la naissance du futur Louis XIV.
Durée:15h. 59min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:30588
Résumé: Un messager du roi de France apprend à Fiora que son époux n'a pas été exécuté. Bouleversée, elle part à sa recherche. ©Electre 2015