Contenu

Recherche par lecteur : Marie-Thérèse Chapel

55 résultats. Page 1 sur 3.

Durée:17h. 14min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:76292
Résumé: Victoire Desmarets, quinze ans, est née au sein de vignobles renommés, propriétés de sa famille depuis plusieurs générations. Passionnée par la danse classique, elle rêve de devenir étoile à l’Opéra de Paris, et est encouragée dans cette voie par ses proches. Un soir, profitant de l’absence de ses parents, l’adolescente rejoint son cousin Arthur à une fête donnée pour le début des vendanges. La vie de Victoire bascule pendant cette soirée au cours de laquelle elle est agressée. Malgré le choc, elle parvient à rentrer chez elle mais à son réveil, le lendemain matin, elle ne souvient de rien, victime d’une amnésie post-traumatique. Bien décidée à réaliser son rêve, la jeune fille se plonge à corps perdu dans la danse. Mais les souvenirs et les conséquences de cette tragique nuit ne vont pas tarder à refaire surface. Tout comme le passé familial, marqué par plusieurs morts suspectes quand Victoire était enfant. Et bientôt elle apprend que de nombreuses disparitions de jeunes filles endeuillent la région depuis plusieurs années. Ces tragédies ont-elles un lien avec son agression ?
Durée:11h. 9min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:75333
Résumé: Entretiens au sujet de l'amour, de l'imaginaire, du temps, du désir, du jeu, de l'attente et du moi.
Durée:11h. 30min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:74973
Résumé: Ces entretiens dressent un portrait de l'ancien champion de tennis, chanteur fan de reggae et de musiques métisses, homme impliqué dans de multiples associations caritatives et père de famille. Sont évoqués son enfance camerounaise, son adolescence consacrée au sport, le fardeau de la gloire, ses mariages, ses rapports à l'argent, sa conception de la vie de famille...
Durée:25h. 55min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:74710
Résumé: Grande dame de la cour de la Nuit, Feyre cherche à déceler les manigances de Tamlin. Eprise de Rhysand, elle s'allie avec lui dans l'espoir de rallier les seigneurs à sa cause contre le roi Hybern.
Durée:12h. 52min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:74380
Résumé: Ian, désormais agent de police, enquête sur une série de meurtres commis à Londres lors de nuits pluvieuses. Pressentant qu'un autre lien unit les victimes, il se tourne vers la légiste Miriam fford Croft pour l'aider. Daniel Pitt, quant à lui, se voit chargé de l'affaire Nicholas Wolford, professeur d'université poursuivi pour violence suite à sa réaction agressive à une accusation de plagiat.
Durée:9h. 39min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:74377
Résumé: Les habitants de la petite bourgade de Bouville-sur-Mer n'ont jamais oublié la mystérieuse disparition de Sarah Leroy, une jeune fille de 15 ans. Vingt ans plus tard, Angélique, Jasmine et Morgane, qui formaient avec Sarah le groupe des désenchantées, sont devenues des adultes. Bientôt, la vérité refait surface parmi elles.
Durée:7h. 57min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:72885
Résumé: Pour éviter à la belle lady Rose Summer, qui avec ses idées radicales fait fuir tous ses prétendants, d'être envoyée aux Indes avec les autres débutantes qui ont raté leur saison mondaine, le capitaine Harry Cathcart accepte de simuler leurs fiançailles. Au cours d'un bal, Dolly Tremaine, avec qui Rose vient de se lier d'amitié, est retrouvée morte dans un parc. Harry est chargé de l'enquête.
Durée:13h. 6min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:72881
Résumé: 1812. Kate, orpheline désargentée depuis la guerre d'indépendance espagnole, travaille comme gouvernante chez le major Jack Carstairs, dans la campagne anglaise. Entre échanges houleux et baisers fougueux, Kate se demande quelles sont les intentions de cet homme assez rustre.
Durée:5h. 28min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:72377
Résumé: Lollia est révoltée. Ses parents l'ont promise à un jeune noble romain qu'elle ne connaît pas. Avec l'aide de sa fidèle esclave Mustella, la jeune fille entreprend de mener une enquête sur son fiancé, afin de trouver une parade à ce mariage forcé. Suite de L'esclave de Pompéi.
Durée:8h.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:71678
Résumé: Septembre 2018, à Plaintel, Côtes d'Armor. Paul, assistant qualifié dans l'usine locale de masques, vide les lieux alors que la fermeture se profile. Sa vie familiale se détériore. Voyant sur Facebook un appel à manifester sur les ronds-points, il retrouve la force de se battre pour son travail. Un récit réaliste sur l'usine récemment mise en lumière lors de la crise sanitaire. Premier roman.
Durée:2h. 41min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:71279
Résumé: François et Jean, deux amis, se retrouvent dans la montagne pyrénéenne. Ils sont liés par une femme, Geneviève. L'un est son frère, l'autre son premier amoureux. Le récit de la naissance des premières émotions, du premier amour, des rêves et des désespoirs de l'adolescence. Premier roman.
Durée:5h. 57min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:71303
Résumé: À six ans, Jonathan Delay commence sa vie d'enfant de «l'affaire d'Outreau». Il n'y a pas de mots pour décrire ce qu'il vit, mais ses épreuves se poursuivent avec les familles d'accueil, les foyers, les procès, la médiatisation, la rue dès le soir de ses dix-huit ans... Il devient même aveugle, avant d'être sauvé à l'hôpital, sans parler d'autres séquelles. Pourtant, Au-delà de l'irréparable prouve qu'il est possible de se reconstruire, malgré tout, malgré l'indicible. Un témoignage inestimable pour que cessent de telles tragédies. Un livre fort, inoubliable, où l'espoir brille même dans la nuit la plus noire.
Durée:7h. 25min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:71269
Résumé: André, paysan gascon de plus de 70 ans, exploite encore ses terres. Il se souvient de sa jeunesse, de la reprise en main de ses terrains après la Seconde Guerre mondiale et de la fatalité qui fait que le paysage naguère riche en maïs, blé, tabac et arbres fruitiers s'est transformé en jachères et en plantations de peupliers.
Durée:12h. 3min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:70544
Résumé: Le 21 janvier 1793, Louis XVI est guillotiné publiquement suite à un jugement rendu au nom de la nation et de la République, après plusieurs mois d'hésitation et de déchirements autour du sort à réserver au souverain. L'auteur s'intéresse aux querelles et aux rapports de force entre les groupes révolutionnaires qui s'affrontent et montre combien cet événement a marqué la mémoire du pays.
Durée:3h. 9min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:68975
Résumé: L'amour, la seule raison de vivre éperdument. Ce livre est une lettre d'amour de Francis Huster à la femme qui l'a quitté. Cette saisissante confession, qui oscille entre rires et larmes, ressemble à son auteur : lui qui vit toujours ses rôles avec une même passion nous bouleverse autant qu'il nous choque par son audace impudique. L'acteur se raconte comme on livre un combat où, pour la première fois, il ne serait pas allé jusqu'au bout de lui-même. Puisque la scène est toute sa vie, puisque l'amour est aussi un spectacle, l'auteur remonte sur la scène sentimentale pour parler du couple, de la rupture, de ce que l'on aurait dû faire, de ce que l'on aurait pu dire, et de tout ce qui aurait pu être mais n'a pas été. Homme ou femme, chacun retrouvera une part de lui-même dans cette mise à nu, puisqu'il n'y a pas de point d'interrogation à l'aveu de Francis Huster : " Pourquoi je t'aime. "
Durée:5h. 43min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:68973
Résumé: « Je m’appelle Nina, j’ai 16 ans, et je reviens de l’enfer. Pendant plus d’un an, je me suis vendue à des inconnus. Mon corps, mon sexe, mon sourire, j’ai tout offert... Pour de l’argent, oui. Mais moi, je me racontais que c’était pour conquérir ce dont je rêvais depuis mes 13 ans : la liberté. Au moment où j’entreprends ce récit, je ne suis rentrée de fugue que depuis six semaines. Je ne partirai plus. J’ai vécu des événements trop terribles. Mon père voulait écrire ce livre pour dire à quel point lui et ma mère étaient scandalisés de s’être retrouvés aussi seuls dans leur combat pour me sortir de là. Nous avons finalement décidé de raconter chacun de son côté ce qui s’est passé depuis mes 14 ans, en alternant nos récits, et de ne pas intervenir sur le texte de l’autre. La vérité fait mal. Mais je crois qu’elle guérit, aussi, même si le monde de la prostitution, je le sais, va me laisser des cicatrices avec lesquelles il me faudra vivre. » En France, le fléau de la prostitution adolescente prospère en toute impunité sur Internet. Un constat terrible qui a conduit Thierry Delcroix à témoigner de sa bataille pour sauver sa fille d’un engrenage dont il a très vite mesuré les enjeux : l’exposition à la drogue et au proxénétisme. Une prise de parole d’un courage rare à laquelle Nina, 17 ans aujourd’hui, apporte un écho aussi fort que bouleversant.
Durée:12h. 19min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:68273
Résumé: 1921 dans un village de Haute-Loire : Léonie et Marceau ont quinze ans et s'aiment d'un tel amour que même la rivalité latente qui oppose leur famille respective n'est pas de nature à compromettre leur projet d'union future. Jusqu'au jour où Léonie disparaît mystérieusement, soi-disant victime d'un vieil ermite vivant à la périphérie du village et qui, se sentant démasqué, se serait suicidé. Mais Marceau rejette cette version qui cache en vérité un complot ourdi par certains notables à des fins mercantiles. Seul contre tous il ne peut que s'incliner devant une parodie de justice qui, non seulement a sali l'honneur d'un homme mais n'a pas permis de retrouver sa petite fiancée. Il lui faudra attendre dix-sept ans avant qu'un événement analogue permette au policier qu'il est devenu, de reprendre l'enquête. La disparition d'une autre jeune fille dans des circonstances à peu près semblables va le ramener sur sa terre natale, sur les traces de celle qu'il n'a jamais pu oublier...
Durée:26min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:68288
Résumé: Le comte de La Bretelle-Demonsac emmène son fils Guillaume à la chasse. Ils sont surpris par la nuit et font halte dans la forêt où ils sont attaqués par des loups. Un étrange personnage vêtu d'une peau de loup les sauve et les accueille chez lui.
Durée:7h. 47min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:67237
Résumé: Dans le Limousin, en 1950. Yolande Dartout et Henri Moreau se croisent souvent, sans se connaître, à l'hôpital. La première s'y rend pour s'occuper de son fils Christophe, atteint de graves troubles depuis la mort de son père. Le second rend visite à son neveu malade. Convalescent chez son parrain dans une belle propriété, Christophe se lie avec la jeune Bernadette.
Durée:5h. 8min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:67770
Résumé: À travers des anecdotes, faits divers et portraits d’habitants célèbres ou excentriques, l’auteur trace le récit local d’une ville en mal d’identité : voisine de Giverny, Vernon voit des milliers de touristes la traverser chaque année sans véritablement la regarder.