Contenu

Catherine: 01: Il suffit d'un amour

Résumé
Au coeur de la guerre de Cent Ans, Catherine Legoix aime désespérément le noble Arnaud de Montsalvy. Mais Philippe le Bon, duc de Bourgogne, la poursuit de son désir. Devenue l'épouse du Grand Argentier du duc, le destin de Catherine parait scellé. Et, désormais, tout semble l'éloigner d'Arnaud : la haine, la guerre, la vengeance. C'est un calvaire physique et moral que vit celle sur qui le grand-duc d'Occident a jeté son dévolu. Pourtant, de Dijon à Bruges, de Bruges à Orléans assiégée, tandis que le destin s'acharne sur elle, Catherine ne renonce pas à son amour...
Durée: 23h. 12min.
Édition: Paris, Pocket, 2015
Numéro du livre: 31171
ISBN: 9782266257923
Collection(s): Pocket

Documents similaires

Durée:17h. 21min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:34155
Résumé: 1436. L'épuisant combat fratricide entre la France et la Bourgogne s'est achevé à Arras. Les Anglais reculent et abandonnent peu à peu les terres conquises. Mais la guerre, bientôt séculaire, n'en a pas fini de répandre la souffrance. Afin de prendre sa part des batailles, Arnaud de Montsalvy est parti avec ses compagnons. Au château familial, Catherine reste seule face au danger. Malgré le courage des gens de Montsalvy, elle devra faire face non seulement à la peur, à la trahison, au meurtre et à l'horreur, mais également au piège perfide tendu à son époux et dans lequel sombrera peut-être tout l'amour et le bonheur fragile si patiemment, si douloureusement édifiés...
Durée:16h. 34min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:34213
Résumé: Catherine s'est vue obligée d'abandonner Arnaud de Montsalvy, gravement blessé, au camp du damoiseau de Commercy. De son côté, elle est libérée de la puissante forteresse de Châteauvillain où elle s'était réfugiée. Pour sauver le roi René, captif, Catherine devra voyager en Lorraine, au Luxembourg et en Flandre. Elle craint d'y revoir celui qui l'a si follement aimée, Philippe, duc de Bourgogne. ©Electre 2017
Durée:12h. 16min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:72945
Résumé: En pleine guerre de Cent Ans, Jeanne de Boulogne se réfugie à Saint-Sulpice, en Languedoc. Riche héritière spoliée par ses deux maris, Jean de Berry, frère de Charles V, puis Georges de la Trémoille, accusée de fabrication de fausse monnaie, elle est bien décidée à résister à ses ennemis.
Lu par:Paula Viala
Durée:5h. 15min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:69545
Résumé: 1433. Gaspard Le Loup, descendant des seigneurs de Beauvoir, en Auvergne, vit au château de Rochebrune, dans la Montagne bourbonnaise, une région régulièrement traversée et pillée par des bandes armées anglaises. Lorsque Romelde, sa compagne, tombe avec sa servante aux mains de l’envahisseur, Gaspard jure fidélité au Duc de Bourbon, allié du roi de France. En rejoignant les troupes de Rodrigue de Villandrando, chef d’une compagnie militaire privée, l’un des plus célèbres « routiers » d’alors, il espère bien délivrer les captives et retrouver sa bien-aimée. Mais c’est sans compter la ruse de l’ennemi qui va mettre à l’épreuve la témérité et la détermination de Gaspard… Dans un pays déchiré par la guerre de Cent Ans, Michel Blondonnet fait revivre une page de l’histoire de France, entre Nivernais, Bourgogne, Auvergne et Bourbonnais.
Durée:22h. 39min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:26343
Résumé: L'auteur de Philippe le Bel s'attache aujourd'hui à ce long siècle qui suivit la mort des derniers Capétiens. Mais fallait-il écrire l'histoire d'une guerre? Jean Favier montre que ce conflit n'est pas seulement phénomène en soi, il exprime les mouvements profonds qui animent la société médiévale: par-delà les batailles _ où il arrive que le sort d'un royaume se joue en quelques quarts d'heure _, la guerre devient facteur déterminant des infléchissements de l'histoire dès lors que le noble et le clerc, le bourgeois et le paysan pensent et se comportent en fonction de cette guerre. Qu'elle soit réelle ou supposée, proche ou lointaine, voilà qui change peu cet horizon mental qu'est la guerre pour cinq générations qui ont su qu'elle faisait partie de leur vie. La guerre de Cent Ans a été le lot commun des individus comme des groupes humains, celui des féodaux encore pris dans leurs fidélités contractuelles, celui des officiers royaux découvrant le service de l'Etat à mesure qu'ils le conçoivent, celui de maîtres de l'Université que leurs engagements intellectuels mènent à des conflits qui n'étaient point les leurs. En un étonnant contrepoint où passent les visages renouvelés d'un Charles le Mauvais, d'un Bertrand du Guesclin, d'un Pierre Cauchon et de bien d'autres, Jean Favier fait jouer les thèmes divers qui s'appellent le nationalisme naissant, la réforme de l'Etat et l'unité de l'Eglise, le prix du blé et le salaire du maçon, l'influence parisienne et la force provinciale, le métier des armes et la volonté de paix.
Durée:14h. 45min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:34821
Résumé: Adorée naguère par l'Empereur, obligée de contracter un mariage de convenance avec un prince italien, Marianne sait désormais que son cœur et que son destin sont à jamais liés à Jason Beaufort, l'aventurier des quatre mers, l'homme qui risqua sa vie pour elle. Toujours pourchassée, dans des circonstances tragiques, Jason lui donne rendez-vous à Venise. Un voyage dont Marianne rêvait comme d'une envolée vers le bonheur. Mais une fois de plus, c'est Napoléon et ses sombres menées diplomatiques qu'elle rencontre sur sa route, qui la conduit jusqu'à Constantinople, après un passage par les îles grecques. C'est là, au large de Cythère, que son amour est sur le point de faire naufrage. Jason est-il bien le preux chevalier auquel elle a donné sa vie ? Ce bonheur espéré, y a-t-elle droit sur cette terre ?
Durée:15h. 53min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:34221
Résumé: Devenue princesse Sant'Anna par son surprenant mariage italien, Marianne d'Asselnat revient à Paris. La passion que lui portait l'Empereur s'est apaisée et Marianne elle-même commence à voir clair dans son cœur. Au hasard d'un bal, elle retrouve avec émotion celui qui, un jour, risqua sa vie pour la sauver : Jason Beaufort, le marin venu d'outre-Atlantique, l'aventurier des quatre mers aujourd'hui marié mais qui continue à l'aimer depuis leur première rencontre. Autour du couple déchiré, se tisse un redoutable complot ourdi par la politique impériale. Quand Jason est condamné au bagne pour un crime qu'il n'a pas commis, Marianne n'hésite pas à braver l'Empereur.
Durée:12h. 55min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:34220
Résumé: Le destin de Marianne, encore bouleversée par son aventure avec Napoléon, s'assombrit brusquement. Il y a cet homme en bleu, apparu dans une loge de théâtre le soir de son triomphe. Est-il bien Francis Cranmere, l'époux indigne qu'elle croyait avoir tué pour lui faire expier 1e déshonneur d'une nuit de noces jouée au whist ? Il y a aussi le prochain mariage de l'Empereur qui plonge Marianne dans l'enfer de la jalousie. Seul un nouvel amour pourrait l'arracher à ce passé trop douloureux. Mais qui est cet inconnu de Toscane dont l'étrange et fastueux palais italien semble abriter de terribles secrets ? Alliant une connaissance parfaite de l'Histoire à des dons exceptionnels d'imagination, Juliette Benzoni demeure la reine sans rivale du roman historique.
Durée:19h. 35min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:34219
Résumé: La vie prodigieuse de Marianne d'Asselnat de Villeneuve commence en Angleterre, dans le paisible domaine de sa tante Ellis Selton qui l'a recueillie après la mort de ses parents, guillotinés sous la Terreur. Son adolescence prend fin brutalement le jour même où elle épouse le beau Francis Cranmere dont elle est secrètement éprise depuis longtemps. Au cours d'une nuit de noces effroyable elle perd à la fois son amour, sa fortune et sa sécurité. Marianne doit fuir, abandonner tout ce qu'elle aime, revenir en France où règne l'homme qu'on lui a appris à haïr jour après jour : Napoléon. Alliant une connaissance parfaite de l'Histoire à des dons exceptionnels d'imagination Juliette Benzoni demeure la reine sans rivale du roman historique.
Durée:22h. 56min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:35039
Résumé: Après avoir affronter la mort et risqué de perdre l'amour de Jason Beaufort, Marianne parvient à Constantinople la fabuleuse. Malgré ses tourments, malgré les milles et un complots qui se nouent sur les rives du Bosphore, elle reste fidèle à la mission officieuse que lui a confiée Napoléon auprès de la sultane Haseki. Au moment où Marianne reconquiert l'amour de Jason, elle doit quitter Constantinople qui a cessé d'être un lieu sûr pour elle. A Odessa, elle retrouve son parrain devenu Général des Jésuites et surprend le secret de la trahison que prépare Bernadotte. Il lui faut d'urgence alerter l'Empereur, engagé déjà dans la guerre contre la Russie. La kibitka - où ont pris place Marianne et Jason - s'enfonce dans l'immensité russe...
Lu par:Sylvie Habary
Durée:31h. 36min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:33170
Résumé: Arnaud de Montsalvy a contracté la lèpre dans la geôle immonde où Georges de La Trémoille, le tout-puissant favori de Charles VII, l'a fait jeter pour avoir tenté de délivrer Jeanne «la sorcière». Catherine, désespérée, se retranche du monde et s'enferme avec leur fils Michel dans sa forteresse auvergnate. Pourtant, le monde n'oublie pas Catherine. Tous ceux qui veulent que le sacrifice de Jeanne d'Arc n'ait pas été vain se liguent pour abattre Georges de La Trémoille. C'est pour se venger de cet homme que Catherine trouve enfin la force de quitter son refuge, et de se lancer à nouveau dans les plus périlleuses aventures.
Durée:16h. 4min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:32970
Résumé: La suite des aventures de Sylvie de Fontsomme qui partage, sans le vouloir, le mortel secret de la naissance du futur Louis XIV.