Contenu

Lambada pour l'enfer

Résumé
Dans les rues de Medellin, en Colombie, lorsqu'il n'y a pas de voitures à laver ou de journaux à vendre, Rafaele, douze ans, guette les touristes à détrousser. La nuit, il dort sous des cartons avec les garçons de sa bande, loin de sa mère et de sa sœur Cecilia, restées au bidonville. Pour elles, Rafaele ne désespère pas de mettre un peu d'argent de côté. Mais Cecilia est prise dans les griffes de El Chiteno, bras droit du baron de la drogue Pablo Escobar. Rafaele se lance alors à corps perdu dans un dangereux pari, avec une seule idée en tête : sauver sa sœur.
Lu par : Eline Roess
Durée: 1h. 31 min.min.
Édition: Paris, Syros :, 2010
Numéro du livre: 32742
ISBN: 9782748505139

Documents similaires

Lu par : Nadine Epstain
Durée : 2h. 10min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 77948
Résumé:Héraclès, vaillant guerrier et défenseur des hommes devant les dieux, est terrifié par sa propre folie, qui l'a mené un jour à tuer sa femme et ses enfants. Il met en oeuvre un stratagème afin de préserver sa nouvelle femme de ses excès, qui le conduira plus sûrement encore à sa perte.
Lu par : AVH
Durée : 2h. 28min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 78397
Résumé:Grâce à l'aide d'Héraklès, Thésée a réussi à échapper aux mains de Hadès, dieu des morts, et à sortir des Enfers où il semblait retenu prisonnier à jamais. Le héros revient ainsi plein de rêves pour Athènes, la cité qu'il a fondée. Mais elle est désormais gouvernée par Ménesthée, qui a pris le pouvoir après la disparition de Thésée. Attendant le retour d'Héraklès qui le secondera dans cette tâche, Thésée s'oppose ainsi aux princes qui complotent pour conserver le pouvoir et refusent de le partager avec les petites gens. Pourtant, Héraklès ne revient pas...
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 14h. 26min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 36255
Résumé:Entre la myriade de livres écrits, et la série déjà culte " Narcos ", nous pensions que tout avait déjà été dit sur l'ascension fulgurante et la descente aux enfers de Pablo Escobar, le plus grand trafiquant de stupéfiants de tous les temps. Mais ces versions ont toujours été racontées d'un point de vu extérieur, incapables de dévoiler la véritable intimité du personnage, occultant bien souvent une partie de la vérité. Aujourd'hui, vingt ans après une chasse à l'homme acharnée, son fils lève le voile sur un des personnages les plus marquants du vingtième siècle. Découvrez le portrait d'un homme tout en contradiction, généreux avec les autres, père de famille aimant, et également capable d'actes d'une violence et d'une cruauté inouïe. A travers les yeux de son fils, plongez dans l'univers intérieur d'un homme célébré par certains comme un Robin des Bois à la main généreuse, et craint par d'autres comme le chef impitoyable de la plus grande mafia de l'histoire de l'humanité. A la mort d'Escobar, son fils, encore adolescent, jura de le venger. Mais Escobar Junior réalisa vite qu'il s'agissait pour cela de suivre les traces de son père – quelque chose qu'aucun des deux n'avaient jamais souhaité. Une fois le coeur apaisé, il décida de dénoncer l'héritage de Pablo Escobar. Il ne s'agit pas là de l'histoire d'un fils en quête de rédemption, mais de son regard éclairé sur les conséquences de la violence, et sa tentative d'y mettre un terme.
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 12h. 11min.
Genre littéraire : Société/économie/politique
Numéro du livre : 18849
Résumé:Afin d'empêcher l'extradition de plusieurs trafiquants de drogue vers les États-Unis, le Cartel de Medellin a fait enlever et séquestrer plusieurs journalistes colombiens entre août 1990 et juin 1991. L'une des femmes séquestrées et son mari, qui s'est longtemps battu pour sa libération, ont proposé à l'auteur de Cent ans de solitude et de De l'amour et autres démons d'écrire un livre à partir de cette expérience. Le projet avait déjà considérablement avancé lorsque les liens entre les dix enlèvements sont devenus évidents. Gabriel Garcia Marquez (prix Nobel de littérature en 1982) a alors décidé d'enquêter - avec l'aide de deux journalistes et de sa secrétaire -, de recueillir les témoignages de ces victimes et de leurs familles, pour raconter ces dix cauchemars, dont deux ont abouti à des assassinats. Posant sa plume baroque, Garcia Marquez signe un livre sobre et poignant, dont l'intrigue authentique est digne des plus grands thrillers américains. Si le Journal d'un enlèvement se lit avec une délicieuse angoisse, son auteur veut aussi en faire un hommage aux victimes d'un drame qui ainsi ne "sombrera pas dans l'oubli, même s'il n'est hélas qu'un épisode de l'holocauste qui consume la Colombie depuis plus de vingt ans".
Lu par : Perceval Voxia
Durée : 1h. 47min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 79613
Résumé:Une petite bande d'enfants décrypte un jeu de piste dans le cimetière du Père Lachaise.
Lu par : Arthur Voxia
Durée : 2h. 11min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 78186
Résumé:Salah a des copains, des frères et sœurs, des camarades, de la famille en Algérie, mais pas d'amis. Il a le téléphone, mais personne à appeler. Il a un annuaire, mais tous ces noms d'inconnus rangés par villes et par ordre alphabétique lui donnent le vertige. Pourtant il meurt d'envie de décrocher le combiné, de faire tourner le cadran avec ses doigts, de dire " Allô ? " et d'entendre une voix lui répondre. Ce sera son premier coup de fil. Et peut-être son premier ami. Quand enfin il se jette à l'eau et compose un numéro pris au hasard dans l'annuaire, c'est une fille qui lui répond. Elle est en CM2 comme lui. Elle s'appelle Sarah. Elle est juive. Une seule lettre de différence entre leurs deux noms. Des siècles d'histoire, de culture et de religion de différence entre leurs deux peuples. Et si la solution, c'était de se parler ? Se raconter des secrets, se conseiller des lectures, se confier ses passions, ses questions, ses soucis ? " Le téléphone vous accepte tel que vous êtes. " Il n'y a pas que lui. L'amitié aussi.
Durée : 1h. 31min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15982
Résumé:Moïse, "Momo", est un petit garçon de 12 ans qui s'ennuie à l'école et à la maison, auprès de son père, un avocat juif neurasthénique. Mais dans la rue Bleue où il habite, il y a des dames peu farouches qui ont bien des bontés pour lui, et surtout Monsieur Ibrahim, l'épicier arabe du quartier, musulman ,soufi exactement, originaire d'un Orient Lointain. Or, M. Ibrahim semble connaître les secrets du bonheur et du sourire dont Momo fait vite son profit. Et quand son triste père l'abandonne pour aller se jeter sous un train, M. Ibrahim adopte un Momo enchanté de devenir son fils. Ensemble, ils fermeront boutique, achèteront une automobile et s'en iront vers le pays natal du vieil homme, celui des derviches tourneurs qui savent tout de la contemplation, du coran, de ses fleurs et de la poésie du monde. Au retour, M. Ibrahim étant mort avant la fin du voyage, Momo, devenu Mohammed, retrouvera sa mère et apprendra que son vrai père, un professeur d'anglais, n'était pas juif du tout.
Durée : 3h. 9min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 76078
Résumé:Comment occuper sa retraite quand on a été toute sa vie instituteur en CM1 ? Robert Poutifard n'a qu'une idée en tête : se venger de ses anciens élèves. Leur faire enfin payer ces années de chahut et d'humiliation ! La vengeance est un plat qui se mange froid, et Robert Poutifard leur prépare une vraie surprise du chef. Ces sales mômes vont vraiment déguster ! Et si le maître d'école détestait les enfants ? Une histoire méchamment drôle pour savourer les coups les plus tordus et les situations les plus atroces !
Lu par : Perceval Voxia
Durée : 1h. 27min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 79889
Résumé:Une nouvelle vie commence pour Aliette, petit Pierre et leurs parents ! Sur les terres de Jordan de Monfrat, on accueille ces paysans sans se douter qu'ils ont un secret. Avec son ami Jan, Aliette aide joyeusement à la construction du château où le seigneur va s'installer avec sa fille, demoiselle Héloïse, qui vit enfermée dans sa chambre. Les villageois ne l'ont jamais vue. Ils disent même qu'elle n'a pas de visage...
Durée : 53min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 70459
Résumé:Vu mais pas pris ! le yéti , ou l'abominable homme des neiges, ressemble à un très grand singe ou à un ours...il vit dans l'Himalaya, à la limite du monde des hommes. De nombreux villageois sont certains de l'avoir vu. Des savants ont étudié d'étranges empreintes...mais personne ne l'a jamais capturé.
Lu par : Henriette Kunzli
Durée : 3h. 55min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 38210
Résumé:Maya est une amoureuse des livres. Elle en a déjà cent trente-quatre ! Sa mère, qui ne peut pas lui acheter tous les livres de la terre, l'inscrit contre son gré à la bibliothèque. Dans ce lieu paisible et studieux, Maya va faire la rencontre d'un vieux monsieur plein de fantaisie, qui l'intrigue beaucoup et dont elle se sent proche. Qui est réellement le mystérieux Manuelo ? La plus belle des surprises est au bout de l'histoire.
Lu par : Janick Quenet
Durée : 3h. 16min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 78463
Résumé:Dans le monde d'Abel, rien n'est plus important que le mot révélé à chacun vers l'âge de 12 ans. Un mot personnel et intime qui conditionne souvent la vie entière. En retard de plusieurs mois, Abel vit dans l'angoisse d'hériter d'un mot dérisoire ou ridicule, ou pire, d'un mot noir... Un matin, il découvre le mot de Clara, la fille dont il est secrètement amoureux, tagué en lettres rouges sur le mur du collège ! Qui a pu commettre un tel crime ?