Paranoïa
Résumé
Lu par Manon La psychiatre Lisa Hernest est appelée à l'institut Saint-Vincent, en banlieue parisienne, pour rencontrer sa nouvelle patiente Judy Desforêt, paranoïaque, souffrant d'hallucinations et enceinte de cinq mois. A sa grande surprise, celle-ci fait preuve d'une lucidité et d'un discernement exceptionnels. Au fil des entretiens, Lisa sent ses convictions personnelles et professionnelles s'ébranler. ©Electre 2016
Pas disponible en CD.
Lu par :
Manon, voix de synthèse
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Durée:
5h. 55min.
Édition:
Vanves (Hauts-de-Seine), Hachette romans, 2016
Numéro du livre:
32501
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782013974233
Collection(s):
Black moon
Documents similaires
Lu par : Lysiane Ledent
Durée : 9h. 57min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 17779
Résumé:Elena s'est noyée. Mais elle n'est pas morte. Pire ! elle s'est métamorphosée en une créature de la nuit avide de sang. Plus que jamais tiraillée entre les deux frères ennemis - le ténébreux Damon et le noble Stefan - elle doit aussi affronter un terrifiant adversaire. Une puissance colossale issue des ténèbres, dont Elena ne sait rien sinon que c'est le Mal à l'état pur. Et qu'il la hait comme jamais personne n'a haï... Katerine, qui avait transformé Stefan et Damon en vampires avant d'être trahie par eux a décidé de se venger en s'en prenant à ce qui leur est le plus cher à présent. Mais le trio amoureux n'est pas au bout de ses peines, car Klaus, le vampire originel qui avait transformé Katerine, a lui aussi jeté son dévolu sur Elena...
Lu par : Lysiane Ledent
Durée : 9h. 38min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 17778
Résumé:Dès l'arrivée de Stefan Salvatore à Fell's Church, Elena, la reine du lycée, se jure de le séduire. D'abord distant, le garçon aux allures d'ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante... et à lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu'il aimait l'a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon. Des événements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, était derrière tout cela ? L'histoire est-elle amenée à se répéter ?
Lu par : Manon
Durée : 6h. 42min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 31822
Résumé:Lu par Manon L'inénarrable commissaire Kimmo Joentaa est de retour, confronté à un double meurtre. Il est lancé sur plusieurs fausses pistes à la fois qui pourraient n'en être qu'une.
Lu par : Catherine Bouttier
Durée : 6h. 53min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 39529
Résumé:Agatha Raisin se retrouve une fois de plus délaissée, et même son ami sir Charles l'a abandonnée. Le déluge s'abat sur le village de Carsley, qui est plongé sous les eaux. Le corps d'une jeune mariée est retrouvé, flottant sur la rivière. A l'aide de son nouveau voisin, un bel et ténébreux auteur de romans policiers, Agatha montre à la police qu'il s'agit d'un meurtre et non d'un suicide.
Lu par : Françoise Vermeeren
Durée : 7h. 42min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 39532
Résumé:Agatha Raisin est enfin mariée à James Lacey, mais le jeune couple fait cottage à part et s'accuse mutuellement d'infidélité. James disparaît subitement et sa maison est saccagée. De plus, Melissa Sheppard, la grande rivale d'Agatha, est assassinée et Agatha est la principale suspecte. Pour laver son honneur et retrouver James, elle mène l'enquête avec l'aide de son vieil ami sir Charles.
Lu par : Annie Belet
Durée : 8h.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74057
Résumé:Dans une ville dominée par la violence et désertée, deux hommes opposés s'associent dans le crime. Ils sont engagés par des gangsters pour recouvrer les dettes impayées, une tâche pour laquelle ils se révèlent doués. Ils occupent le reste de leur temps à jouer aux cartes dans des tripots, en compagnie d'individus peu recommandables. Les cadavres s'accumulent sur leur chemin.
Lu par : Anne Borrielo
Durée : 3h. 50min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76583
Résumé:Dans le Queens à New York, deux enfants disparaissent pendant l'été 1965. Leurs corps sont retrouvés quelques jours plus tard. Malgré l'absence de preuves, les enquêteurs conservateurs soupçonnent la mère, Alice Crimmins, car celle-ci est divorcée et a plusieurs amants.
Lu par : Manon
Durée : 7h. 20min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 27453
Résumé:Albert Gouti, jeune professeur de sciences physiques, mène une existence paisible de séducteur dilettante. Il se retrouve impliqué dans une affaire de meurtres en série et projeté, malgré lui, dans une succession d'aventures sanglantes.
Lu par : Simone Reeve-Gagnebin
Durée : 8h. 9min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36216
Résumé:Août 1909. Sigmund Freud et Carl Gustav Jung arrivent à New York pour donner une série de conférences. Pendant ce temps, Harry Houdini subjugue le public avec ses évasions impossibles. Né à Budapest, ce fils d’ex-rabbin immigré, dont le vrai nom est Ehrich Weiss, a pris sa revanche sur la vie en devenant riche et célèbre. Un soir, alors qu’il vient d’accomplir l’un de ses plus fameux numéros, Houdini est accosté par le secrétaire du redouté et richissime Vandergraaf. Celui-ci souhaite que le magicien enquête sur la disparition de son fils. Houdini accepte et rencontre Sigmund Freud, convoqué également par Vandergraaf. L’un pratique l’intrusion, l’autre l’évasion. Au fil d’un jeu de pistes ébouriffant, à travers la ville, Freud et Houdini devront affronter les sommets, aussi bien que les bas-fonds de New York.
Lu par : Guilemette Anastassiades
Durée : 7h. 43min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67361
Résumé:Sur fond de mouvements sociaux et de dictature politique, les locataires d'une pension de famille éminemment respectable de Rio de Janeiro sont, les uns après les autres, assassinés et retrouvés avec la tête posée sur les genoux. Le manque d'indices interdit aux enquêteurs d'élaborer la moindre hypothèse.
Lu par : Christiane May-Sudan
Durée : 13h. 33min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70144
Résumé:Munich, 1931. Angela Raubal, 23 ans, est retrouvée morte dans la chambre d'un appartement de Prinzregentenplatz. A côté de son corps inerte, un pistolet Walther. Tout indique un suicide et pousse à classer l'affaire. Sauf qu'Angela n'est pas n'importe qui. Son oncle et tuteur légal, avec lequel elle vivait, est le leader du parti national socialiste des travailleurs, Adolf Hitler. Les liens troubles entre lui et sa nièce font d'ailleurs l'objet de rumeurs dans les rangs des opposants comme des partisans de cet homme politique en pleine ascension. Détail troublant : l'arme qui a tué Angela appartient à Hitler. Entre pressions politiques, peur du scandale et secrets sulfureux, cet événement, si il éclatait au grand jour, pourrait mettre un terme à la carrière d'Hitler. Et faire du commissaire Sauer, chargé de l'enquête, un témoin très gênant. Dans une République de Weimar moribonde, secouée par les présages de la tragédie nazie, Fabiano Massimi déploie un roman fascinant, basé sur une histoire vraie et méconnue, mêlant documents d'archives et fiction avec le brio d'un Philip Kerr.
Lu par : Anne-Lise Girard
Durée : 15h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 24859
Résumé:Nichée au coeur de Copenhague se trouve une vieille librairie au nom italien: Libri di Luca. Son propriétaire, Luca Campelli, vient de mourir de manière très abrupte et pour le moins... étrange. C'est Jon, son fils, avec qui il a rompu tout contact depuis 20 ans, qui hérite du magasin. Entraîné malgré lui dans l'histoire familiale, Jon découvre bientôt que cette librairie renferme un secret fabuleux. Son père était en fait à la tête d'une société de "lettore", des personnes dotées d'un pouvoir exceptionnel leur permettant d'influencer la lecture des autres, de créer des mondes merveilleux, de donner naissance à des histoires extraordinaires... mais aussi de manipuler jusqu'au meurtre. Plus Jon avance dans ses recherches, plus il se persuade que la mort de son père n'a rien de naturel. Dissimule-t-elle une lutte de pouvoirs au sein de cette société secrète? Y a-t-il un traître parmi ses membres? Quelqu'un cherche-t-il à s'emparer de leur don incroyable? Afin de rassembler les morceaux épars de son passé et retrouver les assassins de son père, Jon se lance dans une quête acharnée qui va se révéler risquée... Et si Luca l'avait volontairement écarté de cette société aussi mystérieuse qu'inquiétante, où les livres ont le pouvoir de changer le cours de la vie ?