Contenu

Jamais assez maigre: journal d'un top model

Résumé
Témoignage d'une jeune mannequin française que la mode a conduite à défiler pour les plus grands couturiers sur les podiums internationaux mais également à l'hôpital pour soigner son anorexie.

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Biographie/témoignage
Durée: 5h. 25min.
Édition: Paris, Les Arènes, 2016
Numéro du livre: 31993
ISBN: 9782352044727
CDU: 700

Documents similaires

Lu par : Dominique Thomas
Durée : 5h. 24min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 20349
Résumé:Quand les étoiles deviennent noires est le nom d'une robe qu'Yves Saint Laurent a dédiée à son mannequin-vedette, Rebecca Ayoko, qui fut son égérie dans les années 1980-1990, décennies durant lesquelles la Haute Couture était à son apogée. Le parcours de Rebecca Ayoko est bouleversant à plus d'un titre : née dans la misère, dans une petite ville de Côte d'Ivoire, Rebecca, qui aurait pu devenir prétresse vaudou comme bonne sœur, se retrouve enfant-esclave battue, exploitée, violée et mère à 13 ans. Dotée d'une incroyable force vitale, elle lutte pour s'en sortir et décider de son destin. Repérée pour sa beauté incroyable, Rebecca devient Miss Côte d'Ivoire et s'envole pour Paris. Elle gravit les échelons du mannequinat, et devient rapidement le mannequin-star d'Yves Saint Laurent. Admiration réciproque, complicité, la relation entre Rebecca et le grand couturier est unique. Nous suivons à travers elle l'épopée de la mode, où les couturiers, les top-models et la jet-set défraient la chronique.
Lu par : Manon
Durée : 5h. 7min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 30277
Résumé:Adriana Karembeu est née en Tchécoslovaquie, dans le massif des Tatras. Sur les traces de sa mère qu'elle adore, elle part à Prague à 17 ans pour étudier la médecine. Sa chance, elle la doit à l'achat d'un maillot de bain rayé ! On la repère dans le magasin, elle participe à un casting amateur et la voilà propulsée à Paris, où elle débarque sans un sou en poche, sans parler un mot de français, mais avec une volonté de fer. Un premier contrat tombe : direction les Bahamas. Le reste s'accélère : égérie de la marque de lingerie Wonderbra, elle attire alors les plus grands photographes, qui s'arrachent la blonde Slovaque aux jambes les plus longues du monde (1,24 m). Sa rencontre improbable avec Christian Karembeu dans un avion la conduit dans les coulisses de l'équipe de France. Elle suit son mari, tandis que les autres tops privilégient leur carrière à New York. Mannequin au foyer ? Certainement pas : les défilés, shootings et contrats se succèdent. Et bientôt, télévision et cinéma sollicitent Adriana ; elle enchaîne les tournages. Aujourd'hui, elle multiplie les émissions d'aventure, de santé. Sportive, adepte des rallyes à travers les déserts, elle vit sur un golf, au Maroc, auprès de son nouvel amour. Partie de rien, elle n'oublie pas les plus démunis : elle est ambassadrice de la Croix-Rouge depuis 1999.
Lu par : Carole Counillet
Durée : 14h. 14min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 35577
Résumé:Celle qui fut la muse d'Andy Warhol et de Jean-Paul Goude raconte sa vie et sa carrière de chanteuse, d'actrice et de mannequin et témoigne de la vitalité des avant-garde artistiques dans les années 1980.
Durée : 5h. 9min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 66125
Résumé:Bianca, 18 ans, s'installe à New York. Elle y rencontre un professeur de littérature, le responsable d'une agence de mannequins, un gardien de nuit, un photographe. Elle commence une carrière dans le mannequinat et se retrouve nue en couverture d'un magazine, perturbée de ne plus maîtriser son image, ne sachant si elle doit se sentir flattée ou humiliée.
Lu par : Henriette Kunzli
Durée : 9h. 44min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 11878
Résumé:
Lu par : Janick Quenet
Durée : 10h. 19min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 36008
Résumé:En 1979, Henri Sigayret fait la une de Paris-Match, en doudoune rouge et la moustache gelée : il vient de réaliser, avec Yves Morin, la deuxième ascension française de l'Annapurna, dix-neuf ans après Herzog et Lachenal. L'image le fait connaître mais le tapage médiatique écoeure vite ce très libre penseur qui nous livre ici une autobiographie sensible et palpitante, d'une sincérité sans concession. De l'enfant qui faisait de la Résistance en mitraillant les autos de l'occupant au lance-pierres, de l'adolescent qui découvre un sens à sa vie en se contorsionnant sur les falaises de la périphérie grenobloise, à l'homme qui parcourt infatigablement l'alpe, à la poursuite d'un chamois admiré et chéri, d'un songe himalayen ou d'une sage solitude, ce personnage bouillonnant ne cesse de rêver, d'apprendre, de réfléchir et de fourbir ses armes contre l'égoïsme et l'hypocrisie. L'une de ces armes est l'autodérision, un humour qui n'empêche ni la profondeur de la réflexion, ni l'hyper-sensibilité aux bivouacs sous les étoiles et à l'injustice du monde. Au Népal, auprès des Sherpas du Khumbu, ce n'est plus pour gravir les sommets qu'il se battra pendant plus de vingt ans, mais pour tenter d'aider ce pays qui fait toujours partie des dix plus pauvres du monde. Père meurtri, il y adoptera une petite tribu d'enfants sherpas et sherpanis. Au-delà de l'aventure, il nous offre un éclairage nouveau sur cette réalité des piémonts de Sagarmatha-Chomolungma-Everest, assortie d'une énergie terriblement revigorante !
Durée : 12h. 45min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 78349
Résumé:Bordeaux, années 1960. Juanita grandit aux Capucins, le quartier espagnol de la ville. Déterminée à s'extraire de la pauvreté et à s'émanciper des règles d'une société machiste, elle fréquente les bars de nuit où se retrouvent les sportifs, les truands, les prostituées de luxe, la police et les personnalités du monde du spectacle. Une biographie romancée qui décrit les bas-fonds bordelais.
Lu par : Isabelle Lebrec
Durée : 4h. 53min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 22619
Résumé:« J'ai retrouvé le télégramme daté du 21 septembre 1977. Il y est dit : Possibilité de rencontre avec Patricia Highsmith ce soir - stop - merci de rappeler très vite - Les Nouvelles littéraires. La romancière est alors sous les feux de l'actualité. À l'époque, je professe dans les couloirs du journal auquel je collabore une vive admiration pour cet auteur. J'ai, à tout hasard, lancé l'idée d'une interview, étonné moi-même de tant d'audace. D'autant que la ténébreuse Patricia a la réputation de fuir les journalistes. À la compagnie des êtres humains, dit la légende, elle préfère celle des chats et des escargots. Je suis donc prévenu. »
Lu par : Manon
Durée : 3h. 34min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 35085
Résumé:L'autobiographie du chanteur et compositeur. Il se confie sur sa carrière artistique, son père violent et autoritaire, l'importance des femmes dans sa vie, ses déboires et ses succès, les musiciens qu'il admire, évoque la censure d'une chanson et son installation aux Etats-Unis. ©Electre 2017
Lu par : Henri Duboule
Durée : 8h. 9min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 14283
Résumé:
Lu par : Agnès Baron
Durée : 6h. 55min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 31167
Résumé:La chanteuse partage des souvenirs privés ou professionnels et partage les réflexions qu'ils lui inspirent sur l'âge, le corps vieillissant, la maladie, la vie politique française, l'environnement, la spiritualité, etc.
Durée : 9h. 15min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 21217
Résumé:J'ai toujours été fascinée par les femmes hors du commun. Des femmes qui ont connu des destins exceptionnels, traversé des épreuves, mais qui ont aimé passionnément et se sont construites grâce à l'amour. J'en ai rencontré quelques-unes. D'autres, grandes figures de l'histoire, m'ont touchée. Adolescente, j'ai rêvé de Juliette et de son Roméo. Ensuite, j'ai vibré en découvrant les vies de Diane de Poitiers, de la comtesse du Barry ou de George Sand... Plus tard, je me suis attachée à l'impératrice Joséphine, qui me donnait un bel exemple de dévouement conjugal. Certains soirs, je m'enflammais en lisant la biographie de Lola Montes ou celle de la Païva. Une soif d'exotisme et d'aventure que je calmais dans mes songes... Et si je m'amusais à retrouver leurs traces ? Pourquoi ne pas partir à la découverte des endroits qui ont été le cadre des plus belles histoires d'amour ? Remontons le temps, franchissons les frontières, en route pour l'aventure. Refermons les livres et allons voir sur place à quoi ressemblaient mes grandes amoureuses. Etes-vous du voyage ? Pas besoin de bagages et encore moins de passeport. Il vous sera juste demandé d'ouvrir votre cœur ! Car je vous invite à me suivre sur les chemins de l'amour...